d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1482483484485486491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 12,773.12
Apr 5 2017 04:53pm
Quote (Troll @ Apr 5 2017 10:49pm)
depuis 2002... ^^

ya ok, ptre depuis avant. Je dis 2002 parce que c'est là que j'ai commencé à en être témoin et à avoir la capacité d'y réfléchir. En 95 j'avais 5 piges ^^
Member
Gold: 36,210.00
Apr 5 2017 05:02pm
Quote (harg @ Apr 5 2017 11:53pm)
ya ok, ptre depuis avant. Je dis 2002 parce que c'est là que j'ai commencé à en être témoin et à avoir la capacité d'y réfléchir. En 95 j'avais 5 piges ^^

je sais pas trop ce que ça vaut, mais c'est une histoire que j'ai déjà entendue et ré-entendue (avec votre poto asselineau en plus)
Member
Gold: 0.00
Apr 5 2017 05:57pm
Quote (harg @ Apr 5 2017 11:45pm)
bah écoute, il veut luter contre l'ultra-libéralisme en contrôlant la mobilité des capitaux. Il veut des services publics forts. Il veut donner des contre-pouvoirs au peuple pour pouvoir sanctionner le gouvernement si besoin est. Il veut luter contre le lobbyisme politique en interdisant le financement des parties par des banques privées. Il est laïque, parle de donner l'asile aux lanceurs d'alerte et j'en passe. Alors ok, dans l'idée tu peux toujours aller plus loin (certains le font d'ailleurs, mais je trouve que leurs discours manquent souvent de cohérence`ou de clarté, d'où ma méfiance vis à vis de certains) mais je te trouve d'une mauvaise foi assez flagrante de le taxer d'extrême droite avec ce genre de programme.

Qu'en est-il du code du travail, des acquis sociaux ou de la Sécu, ce sont des sujets clivants ?
Et oui, un gars qui refuse de se prononcer sur l'IVG, la peine de mort ou l'immigration c'est forcément un gars de droite qui veut racoler des voix à gauche, et je dis à la limite de l'extrême-droite car c'est par là que mène le complotisme.
Y'a qu'à voir metal_doofy comment il a dégénéré, ça a commencé par de la petite magnétothérapie, ensuite 911, Ovnis et voila comment un gars qui croyait être la caricature d'un gauchiste se retrouve à fricoter avec l'ED.

Sinon, thread hijacked, gg ^^

This post was edited by You2 on Apr 5 2017 05:59pm
Member
Apr 6 2017 02:00am
Quote (You2 @ Apr 5 2017 11:57pm)
Qu'en est-il du code du travail, des acquis sociaux ou de la Sécu, ce sont des sujets clivants ?
Et oui, un gars qui refuse de se prononcer sur l'IVG, la peine de mort ou l'immigration c'est forcément un gars de droite qui veut racoler des voix à gauche, et je dis à la limite de l'extrême-droite car c'est par là que mène le complotisme.
Y'a qu'à voir metal_doofy comment il a dégénéré, ça a commencé par de la petite magnétothérapie, ensuite 911, Ovnis et voila comment un gars qui croyait être la caricature d'un gauchiste se retrouve à fricoter avec l'ED.

Sinon, thread hijacked, gg ^^

il veut une secu sociale renforcée, s'il sort de l'UE c'est en partie pour éviter le démantèlement du code du travail... Et wtf pourquoi tu viens me parler de la peine de mort, il n'a jamais été question de la remettre en application. Oh niveau des acquis sociaux sinon, jte signale entre autres qu'il veut mettre en place une retraite minimum y compris pour ceux qui n'ont pas cotisé, de la bonne grosse idée de droite ça eh ?

This post was edited by harg on Apr 6 2017 02:04am
Member
Gold: 10,768.25
Apr 6 2017 02:55am
Quote (You2 @ 6 Apr 2017 00:12)
Sur l'UE - même si je trouve sa vision complotiste - oui il va bien au fond des choses. Sur tout le reste par contre je suis désolé mais c'est le néant.
Après oui, sortir de l'UE c'est une bonne chose, mais seulement si c'est pour appliquer une politique socialement juste. Si c'est pour faire du Pasqua, je suis déjà beaucoup moins emballé, et c'est là que le bat blesse avec Asselineau. Et les théories du complot ça mène rarement vers qqch de bon par ailleurs.

c'est normal, La candidature asselineau ne sert qu'a sortir de l'ue de l'euro et de l'otan, après c'est retour au parti traditionnels... Il a toujours dit cela, c'est pour ca qu'il dit souvent s'inspirer du conseil de la résistance, on remet des bases saines et après on repart...

Et surtout, surtout, Asselineau est le seul qui différencie l'election présidentielle des législatives, par ce que jusqu'a preuve du contraire c'est pas le president mais le parlement qui fait les lois, le president est chef des armées, chef de la diplomatie, il donne les orientations de la france dans 10-20 ans, le parlement gere la france. C'est comme ca qu'est faite notre constitution.

Donc oui il ne parle pas des sujets societaux, parce qu'ils sont du domaine des législatives, d'ailleurs je trouve qu'a ce niveau les questions du débats était plutôt coherantes, elles ont portées sur les missions du chef de l'etat

Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Apr 6 2017 03:44am
Quote (harg @ Apr 6 2017 09:00am)
il veut une secu sociale renforcée, s'il sort de l'UE c'est en partie pour éviter le démantèlement du code du travail... Et wtf pourquoi tu viens me parler de la peine de mort, il n'a jamais été question de la remettre en application. Oh niveau des acquis sociaux sinon, jte signale entre autres qu'il veut mettre en place une retraite minimum y compris pour ceux qui n'ont pas cotisé, de la bonne grosse idée de droite ça eh ?

droite reptilo-alien ça .. et attends y'en a pleins d'autres de mesure de droite !!

Mise en place d'un quorum d'au moins 60% de présence à l'Assemblée nationale

Interdire, de manière constitutionnelle, toute prise de contrôle des médias de masse par des fonds de pension ou des groupes et conglomérats multinationaux

Inscrire dans la Constitution : « Les élections s’effectuent au scrutin secret et manuel, au moyen de bulletins de vote en
papier, d’urnes transparentes et sous la surveillance du public. Les scrutins par machines à voter électroniques sont interdits.

Rétablir le principe fondamental d’aller et venir sans avoir l’impression d’être surveillé
Avec réexamen périodique de l’utilité exacte du dispositif des caméras de surveillance et adoption d’une législation beaucoup plus contraignante pour en installer de nouvelles

Retrait immédiat de la France du réseau Indect et de tout système comparable
Ce système, promu par l’Union européenne, consiste en une surveillance informatique systématique des contenus Internet par mots-clés.
Il viole certains principes démocratiques fondamentaux et met en place les conditions d’un univers totalitaire. Ce type de surveillance doit être dénoncé comme tel et interdit.

Interdire tout « puçage » (RFID ou autres) sur les êtres humains
Cette interdiction nationale s’accompagnera d’une saisine de l’Organisation des Nations unies pour que ce puçage fasse l’objet d’une interdiction universelle.
Seul un juge pourra ordonner le fichage de ces données.

etc etc.. programme de droite quoi

Quote (ShaY @ Apr 6 2017 09:55am)
c'est normal, La candidature asselineau ne sert qu'a sortir de l'ue de l'euro et de l'otan, après c'est retour au parti traditionnels... Il a toujours dit cela, c'est pour ca qu'il dit souvent s'inspirer du conseil de la résistance, on remet des bases saines et après on repart...

Et surtout, surtout, Asselineau est le seul qui différencie l'election présidentielle des législatives, par ce que jusqu'a preuve du contraire c'est pas le president mais le parlement qui fait les lois, le president est chef des armées, chef de la diplomatie, il donne les orientations de la france dans 10-20 ans, le parlement gere la france. C'est comme ca qu'est faite notre constitution.

Donc oui il ne parle pas des sujets societaux, parce qu'ils sont du domaine des législatives, d'ailleurs je trouve qu'a ce niveau les questions du débats était plutôt coherantes, elles ont portées sur les missions du chef de l'etat

Très bon post mon ami!
En fait c'est le seul qui prends le rôle du chef de l'état au sérieux, les autres se contentent de leur rôle de shériff de la province france et creusent le déclin de leur pays
Member
Apr 6 2017 05:17am
Quote (harg @ Apr 6 2017 09:00am)

T'es tellement naïf... La sécurité sociale renforcée, c'est de la pure démagogie venant d'un capitaliste qui veut promouvoir l'actionnariat salarié et réussir l'alliance entre le capital et le travail... Pareil pour le code du travail, le "rendre intelligible" on sait ce que ça veut dire en langue de bois...
Donc j'dis pas qu'il pique pas des idées à gauche, je dis juste que ce ne sont pas ses idées et que le bonhomme est éminemment à droite/extrême-droite, en témoignent son parcours pro (Jupé, Tibéri, De Villiers, Pasqua), ses idées sur la nation ("nos ansetr lé goloi", "st loui le gran") ou sur le plan militaire (dissuasion nucléaire, néo-colonialisme "Françafrique" non assumé à base de "francophonie"). Tu crois peut-être que qui que ce soit à gauche pourrait s'acoquiner avec de telles racailles, prendre de tels raccourcis historique ou prôner une politique militaire d'avant-guerre ?
Member
Apr 6 2017 05:19am
Quote (ShaY @ Apr 6 2017 09:55am)

Je trouve ça ridicule comme excuse. Il peut très bien donner son avis *ET* dire que c'est secondaire. Il refuse de donner son avis, parce qu'il est *contre* l'IVG, *pour* la peine de mort, *contre* le mariage pour tous etc. et que ça lui ferait perdre des voix de se prononcer.
Member
Apr 6 2017 05:23am
Quote (You2 @ Apr 6 2017 11:17am)
T'es tellement naïf... La sécurité sociale renforcée, c'est de la pure démagogie venant d'un capitaliste qui veut promouvoir l'actionnariat salarié et réussir l'alliance entre le capital et le travail... Pareil pour le code du travail, le "rendre intelligible" on sait ce que ça veut dire en langue de bois...
Donc j'dis pas qu'il pique pas des idées à gauche, je dis juste que ce ne sont pas ses idées et que le bonhomme est éminemment à droite/extrême-droite, en témoignent son parcours pro (Jupé, Tibéri, De Villiers, Pasqua), ses idées sur la nation ("nos ansetr lé goloi", "st loui le gran") ou sur le plan militaire (dissuasion nucléaire, néo-colonialisme "Françafrique" non assumé à base de "francophonie"). Tu crois peut-être que qui que ce soit à gauche pourrait s'acoquiner avec de telles racailles, prendre de tels raccourcis historique ou prôner une politique militaire d'avant-guerre ?

beh j'ai l'impression de parler à un mur, je laisse tomber
Member
Apr 6 2017 05:28am
Dixit le gars qui croit qu'Asselineau n'est pas de droite c'est savoureux lol
Go Back To Français Topic List
Prev1482483484485486491Next
Add Reply New Topic New Poll