d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1480481482483484491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Apr 5 2017 08:33am
Quote (ZkarD @ Apr 5 2017 01:20pm)
ouais mais ces arguments forts font aucun sens les 3/4 du temps...dire qu'on doit quitter l'europe pour retrouver notre souveraineté parce que c'est ce que l'histoire nous apprend...ça s'appelle avoir aucun recul sur la situation imho

exactement, et franchement ça m'a pas fait rire, quand c'est ces mecs là qui sont censés nous représenter, représenter le peuple...

mais le candidat qui m'a vraiment le plus saoulé c'est arthaud alors que sur le fond je partage son analyse sur qq points. Mais la meuf sait que beugler et est antipathique au possible, je me tirais les cheveux dès que je l'entendais c'était insupportable

Je vois pas comment, un ridicule guignol encore étudiant peut-il se permettre de juger quelqu'un qui a été placé a l'intelligence économique et a occupé les plus hautes fonctions

tu n'as juste strictement aucune idée de fond comme d'hab et tu te contentes d'aboyer "tous pourris" comme un véritable perroquet dénué de toute réflexion propre

certes asselineau a pas été percutant, faut dire que se faire interrompre sans cesse pour 2 pseudos journalopes ça aide pas non plus

Quote (Agarwaen @ Apr 5 2017 03:23pm)
J'ai pas encore tout écouté, mais lors de la première heure tout ce que j'ai entendu de la part d'Asselineau c'est qu'il faut sortir de l'europe. Les idées d'Asselineau sont relativement partagées par les eurosceptiques qui acquiescent et vont plus loin sauf que lui a bugué en cours de route et fait un blocage dessus. du coup ça ne fait pas grand chose à débattre pour le moment..

à t'entendre on dirait c'est un vieil ermite à moitié fou qui hurle depuis sa grotte .. sauf qu'en 2005, IL Y A 12 ANS, on (le peuple) avait dit non à 55% au traité de maastricht.
Il ne fait aucun blocage, c'est vous qui faite un blocage idéologique sur cette question : comment peut-on se dire en démocratie alors que toutes les décisions importantes pour le pays sont prises par des non-élus, non-français, et que le peuple dans sa majorité n'en veux plus ?

L'europe et son austérité, tout le monde en a marre, encrez-vous ça dans le crâne. Et cette austérité ne changera PAS

Nier que de plus en plus de gens se rangent dans la tête que l'UE actuelle c'est de la merde et qu'il faut en sortir avant que ça n'implose c'est être un sacré autiste putin

This post was edited by Melatonina on Apr 5 2017 08:44am
Member
Gold: 501.00
Apr 5 2017 08:57am
Quote (Melatonina @ Apr 5 2017 03:33pm)
Je vois pas comment, un ridicule guignol encore étudiant peut-il se permettre de juger quelqu'un qui a été placé a l'intelligence économique et a occupé les plus hautes fonctions
tu n'as juste strictement aucune idée de fond comme d'hab et tu te contentes d'aboyer "tous pourris" comme un véritable perroquet dénué de toute réflexion propre

certes asselineau a pas été percutant, faut dire que se faire interrompre sans cesse pour 2 pseudos journalopes ça aide pas non plus

mais rofl
ftg un peu, j'ai été courtois mais tu deviens relou. Tous les gens placés aux hautes fonctions sont des lumières ? bref sur ce point je me fous de ta "répartie" (que tu ventes tant mais voila l'argument en bois, wtf)
explique moi un peu alors en quoi dire que la france s'est toujours soulevée contre les impérialismes permet de justifier une nécessaire sortie de l'europe. Deux points très simples
1)Déjà la situation actuelle est en rien comparable avec celle de l'histoire de france sous divers empires : on est dans un monde M.O.N.D.I.A.L.I.S.E avec un SMI et un ultra-libéralisme qui mène au libre-échange, et nos partenaires (ainsi que nous mêmes) ne survivont que PAR ça. Donc quitter "l'empire bruxellois" avec un "hard frexit" c'est totalement idiot si ça se justifie simplement sur la base qu'on l'a fait pour l'empire romain.
2) Si on suit la logique proposée, alors l'identité française est son identité historique; très bien. Dans ce cas dans son histoire la France a toujours eu une vocation atlantiste et interventionniste dans le monde. On nous propose de sortir de l'OTAN : incohérence. On nous propose de cracher sur un de nos seuls leviers d'influence en terme d'IE (justement vu que t'en parles) sur les marchés mondiaux à savoir les normes européennes : incohérence. On peut continuer comme ça très longtemps

et j'm'amuse à faire que deux points mais on pourrait en faire 10 sur plein d'autres trucs qu'il dit. Et pour en avoir marre avec l'europe et son austérité il faut sortir de l'UE? rofl laisse moi rire, regarde dans les pays autour de nous et tu verras que les 3/4 des partis anti-austérité ne sont absolument pas pour une sortie de l'UE. mais c'est un bail de complot de bruxelles pour faire croire que les choses peuvent changer alors que l'allemagne a la main sur tout. Comme sur la BCE qui, oh, a balancé un plan de relance keynesien alors que l'allemagne était absolument contre et a même entrepris des accusations en justice contre francfort.

Et btw j'aimerais soulever un point qu'a dit hamon sur le débat sur l'europe hier mais auquel personne a répondu : on sort de l'europe, vos doux projets tout beau ok, mais après on fait quoi? et expliquez nous comment on conserve notre pouvoir d'achat, une monnaie forte, de la compétitivité à l'exportation, etc etc.

et pour finir, hier ça m'a bien fait rire quand je l'ai entendu pleurer avec sa feuille dans la main "écoutez le discours de seguinnnnnnnnnnnnn", que il me semble t'as posté ici. Une preuve de plus que tu bois sa pisse depuis le début sans aucune réflexion critique sur ce que ton gourou t'insères dans la tête; mais ça fait 15 fois qu'on te le dit une nouvelle fois, c'est toujours la même répétition avec toi.

This post was edited by ZkarD on Apr 5 2017 08:58am
Member
Gold: 0.00
Apr 5 2017 08:57am
Tout le monde à gauche (de Hamon) critique férocement l'UE libérale, c'est pas pour autant qu'ils arrêtent leur analyse là. L'UE n'est qu'un outil à la disposition du capital, la critiquer sans pousser plus loin l'analyse c'est comme dire que tous les problèmes des Corses ou des Bretons viennent de la France, ou que la meilleure façon de combattre le terrorisme c'est par la sécurité intérieure, c'est un raisonnement intéressant pour un enfant, mais triste de simplisme pour un adulte.
Member
Gold: 12,773.12
Apr 5 2017 09:06am
Quote (Melatonina @ Apr 5 2017 02:33pm)

à t'entendre on dirait c'est un vieil ermite à moitié fou qui hurle depuis sa grotte .. sauf qu'en 2005, IL Y A 12 ANS, on (le peuple) avait dit non à 55% au traité de maastricht.
Il ne fait aucun blocage, c'est vous qui faite un blocage idéologique sur cette question : comment peut-on se dire en démocratie alors que toutes les décisions importantes pour le pays sont prises par des non-élus, non-français, et que le peuple dans sa majorité n'en veux plus ?

L'europe et son austérité, tout le monde en a marre, encrez-vous ça dans le crâne. Et cette austérité ne changera PAS

Nier que de plus en plus de gens se rangent dans la tête que l'UE actuelle c'est de la merde et qu'il faut en sortir avant que ça n'implose c'est être un sacré autiste putin

faudrait que tu réalises qu'en t'exprimant comme ça tu ne fais qu'antagoniser les gens. Et figure-toi que bizarrement, la plupart n'ont aucune envie d'être convaincus par quelqu'un qui les insulte en permanence.

@aga Je suis pas d'acc, je le trouve cohérent perso. En gros le programme de Asselineau s'articule autour de quelques raisonnements assez logiques :
-à l'intérieur de l'UE, nous n'avons pas notre souveraineté, changer l'UE est impossible (on l'a vu sur les deux dernières décennies) donc la seule solution c'est d'en sortir.
-si tu proposes une renégociation des traités, c'est que tu n'es pas honnête dans ta démarche vu que les traités sont inchangeables (c'est la critique majeure qu'il adresse à des candidats comme Mélenchon), donc on ne peut pas te faire confiance pour en sortir. Et quand tu prends LePen qui change de discours comme de chemise, c'est encore plus vrai.
-Etant donné qu'on a pas notre souveraineté tant qu'on est pas sorti de l'UE, il préfère ne pas diviser les Français avant d'en être sorti. Il le dit lui-même, l'UPR est un parti qui prône le rassemblement au-delà du clivage droite/gauche, mais le rassemblement temporaire seulement. Une fois qu'on a récupéré notre souveraineté, là on peut commencer à se concentrer sur les sujets clivants (nucléaire, dette etc...). De fait, il préfère être moins causant que d'autres sur certains sujets et plus taper sur l'UE : tant qu'on a pas le pouvoir décisionnel, à quoi bon parler des solutions qu'on ne peut pas appliquer.
-Il donne justement les moyens au peuple de décider de ce qu'il veut vis à vis de ces sujets par la suite : référendum d'initiative populaire, reconnaissance du vote blanc.

/E et après c'est pas comme s'il ne disait strictement rien non plus dans son programme : il veut des services publiques très forts, une ouverture culturelle sur le reste du monde et pas seulement sur les USA, il tape pas mal sur l'industrie pharmaceutique, fin bref...

This post was edited by harg on Apr 5 2017 09:14am
Member
Gold: 0.00
Apr 5 2017 09:24am
Donc si un gars dit qu'il veut des services publiques fort mais sans faire aucune analyse dessus ça te convient ? Il veut renforcer plutôt la Police ou plutôt l'Enseignement ? En trouvant l'argent comment ? En le redistribuant comment ? Ah j'oubliais, redistribution des richesses = sujet clivant, faut pas en parler.
Member
Apr 5 2017 09:34am
Quote (You2 @ Apr 5 2017 03:24pm)
Donc si un gars dit qu'il veut des services publiques fort mais sans faire aucune analyse dessus ça te convient ? Il veut renforcer plutôt la Police ou plutôt l'Enseignement ? En trouvant l'argent comment ? En le redistribuant comment ? Ah j'oubliais, redistribution des richesses = sujet clivant, faut pas en parler.

Sans aucune analyse dessus ? Dude please, Asselineau passe sans doute plus de temps à faire de l'analyse et à aller au fond des sujets qu'il aborde que tous les autres candidats réunis. Renseigne-toi deux minutes et arrête la mauvaise fois XD. Il parle souvent du financement, ou de ce qu'il veut exactement pour le service publique, t'auras pas de mal à trouver. Mais après oui, dans l'ensemble il va pas aussi loin que ce que je voudrais et je suis idéologiquement plus proche du discours de Hamon ou de Mélenchon. Sauf que j'estime qu'il faut procéder méthodiquement, et que le premier pas fondamental c'est la sortie de l'UE. Et sur ce sujet, il a de loin le discours le plus clair, le plus cohérent et le plus argumenté de cette campagne, ce qui me met en confiance vis à vis du fait que dans le cas de son élection, on sortira bien de l'UE.

This post was edited by harg on Apr 5 2017 09:35am
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Apr 5 2017 09:49am
C'est clair aussi pour moi, Asselineau n'est pas LE candidat rêvé, mais c'est le meilleur choix possible aujourd'hui.
C'est aussi très enfantin et simpliste que de croire qu'un candidat va arriver maintenant ou après-demain, critiquer et remettre en cause le vrai sytème (capitaliste) et sur base de ça se faire élire à la tête d'un pays comme la france.
Genre la démocratie la vraie, ça va tomber d'un coup sec dans la bouche, du jour au lendemain? mdr va falloir suer les amis il reste quelques étapes avant ça si ça arrive un jour.
Dans ce schéma, tu passes quand de l'abstention au vote ? en 2100 ? Tu as le temps de l'attendre ton candidat parfait wtf ^^
Member
Gold: 120.00
Apr 5 2017 01:01pm
Je ne comprends vraiment pas ceux qui veulent voter Asselineau. Vous savez pertinemment que ce vote aura autant d'impact que de pisser dans un violon. Il fera 2 voire 3 % des voix au grand maximum.
Du coup, ce sont des voix perdues pour la gauche (si jamais il est vraiment de gauche ...).
D'autant qu'à part parler de la sortie de L'UE, il na pas véritablement de programme bien défini, pas de vision d'avenir.

Interrogez vous sur celui qui a le plus de chances de se qualifier pour le second tour (et qui a un vrai programme), pour faire gagner la gauche dans son ensemble, et votez pour lui dès le premier tour. Il faut être pragmatique.

Sinon, avec l'éparpillement des voix, on va se retrouver avec le second tour annoncé Macron - Le Pen, et nous n'aurons alors plus que nos yeux pour pleurer. Soit le même scénario qu'en 2002. Et ça peut même être bien pire cette fois, parce que la fille du borgne peut être élue, en bénéficiant d'une abstention massive.

A bon entendeur.

This post was edited by dijonnais on Apr 5 2017 01:08pm
Member
Gold: 4,815.00
Apr 5 2017 01:10pm
On peut avoir ton avis sur l'attitude de Hamon dans ce cas ? (j'parle au niveau de la stratégie politique, pas du débat d'idées)

(Et tu vas m'dire que j'trahis déjà ma pensée en ne demandant pas ton avis sur celle de Mélenchon)

This post was edited by TaGueule on Apr 5 2017 01:16pm
Member
Apr 5 2017 01:21pm
Quote (dijonnais @ Apr 5 2017 07:01pm)
Je ne comprends vraiment pas ceux qui veulent voter Asselineau. Vous savez pertinemment que ce vote aura autant d'impact que de pisser dans un violon. Il fera 2 voire 3 % des voix au grand maximum.
Du coup, ce sont des voix perdues pour la gauche (si jamais il est vraiment de gauche ...).
D'autant qu'à part parler de la sortie de L'UE, il na pas véritablement de programme bien défini, pas de vision d'avenir.

Interrogez vous sur celui qui a le plus de chances de se qualifier pour le second tour (et qui a un vrai programme), pour faire gagner la gauche dans son ensemble, et votez pour lui dès le premier tour. Il faut être pragmatique.

Sinon, avec l'éparpillement des voix, on va se retrouver avec le second tour annoncé Macron - Le Pen, et nous n'aurons alors plus que nos yeux pour pleurer. Soit le même scénario qu'en 2002. Et ça peut même être bien pire cette fois, parce que la fille du borgne peut être élue, en bénéficiant d'une abstention massive.

A bon entendeur.

blabla vote utile blabla.
Je crois pas à l'UE jvais pas voter pour Hamon lol. Mélenchon c'est déjà un cran plus envisageable.
Go Back To Français Topic List
Prev1480481482483484491Next
Add Reply New Topic New Poll