Quote (scabius @ Wed, Jun 6 2007, 09:27am)
J'ai tout lu, et j'avous qu'il y a des moments où j'ai vraiment bien rigolé. Enfin.. au début, parce que c'est quand même finalement assez triste de voir à quel points des gens peuvent attacher autant d'importance pour des choses aussi superficiels que des vêtements
Acheter des vêtements dit "fashion" c'est le même principe que ceux qui achète des voitures sports et des 4x4 en ville, c'est juste pour se la péter (ou compenser une image négative de sa personne? une forme de compensation d'assurance qu'ils n'ont pas à leur égard?). Quelquechose de totalement déplacé et inutile (puisqu'originellement c'est lié à un défaut de personnalité), et hors de prix, comme tu nous l'a prouvé ici Gangstaman, en nous citant des chiffres (dsl j'ai la flemme de les retrouver) pour nous prouver que ça n'était pas cher, alros que ça l'est horriblement. Je m'habille personnellement de façon classique, et pour un prix le plus raisonnable possible, parce que je refuse de perdre de vu le fait que des vêtements, c'est fait à la base pour une seule chose : se couvrir. C'est ça, l'esprit campagnard (eh oui, j'en fait aussi à moitié parti) : l'esprit pratique. Ca ne m'a pas empeché de savoir m'intégrer, et de réussir dans ma vie personnel sans passer pour un plouc, au contraire, puisque j'ai attaché bien plus d'importance à cultiver ma curiosité, ma culture, et ma réflexion, histoire de savoir mieux discerner ce qui dans la vie a le plus d'importance.
Après évidemment, il faut savoir paraître "convenable", puisque les vêtements sont devenu une convention sociale. Mais quand même, il y a une limite à tout... T'es-tu jamais véritablement demandé pourquoi tu y attaches tant d'importance?
si t'es un plouc

sinon pour les habits d'accord avec toi c'est pour se couvrir, c'est pout ça que l'été, faut se balader à poil.
This post was edited by neb33 on Jun 6 2007 03:42am