d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > /!\ Trombinoscope De La Section Francaise /!\
Prev14748495051670Next
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Apr 28 2009 03:07pm
lol ouais javoue gz flameskills potentiels imo
Member
Gold: 10,768.25
Apr 28 2009 03:08pm
putain d'wall !!!!!!

i smell rage
Member
Gold: 20.00
Apr 28 2009 03:15pm
Quote (Agin @ Tue, Apr 28 2009, 09:56pm)
malheureusement on entre pas dans le genre de débat constructif mais dans une sorte de cercle vicieux qui ne nous mènera pas tres loin à part renforcer notre propre opinion sur le sujet

Je ne parle pas de 3 jeunes en particulier, je parle de mon expérience personnelle et je suis, jusqu'à preuve du contraire, le mieux placé pour le faire, tu as maintenant la réponse à une de tes questions.
Et j'ai connu plus d'une centaine de personnes de ce genre, sur mes 18 petites années de vie, j'en ai passé 11 a vivre dans ce milieu, je veux dire par là des gens aisés, pourris par le fric souvent, qui ont tous leurs caractéristiques, leurs défauts et leurs qualités, j'ai passé de très bon moment avec une bonne poignée d'entre eux, des soirées, des aprems, bien que essentiellement des journées de cours puisque c'est mon mode de scolarité qui m'a poussé vers eux.
Et dans cette foule de personne très peu seulement se sont démarqués, à mes yeux, du mode de vie imposé par la "masse", mode de vie rythmé par la mode, les artifices, les futilités en tout genre etc ...
Généralement ces personnes m'ont profondément marqué et j'en ai retenu des leçons comme tu le fais, inconsciemment ou pas, de ton environnement et finalement de tes amis ( et je pense d'ailleurs que nous sommes tous conditionnés par notre environnement ).
Et aujourd'hui sur la vingtaine de bons amis que j'ai pu me faire la bas il n'en reste plus que quelques uns ( 3, 4 maximum ) qui ne me "snob" pas, les autres ont profondément changé, je ne dis pas qu'ils l'ont fait en mal ou en bien, mais le fait est là qu'aujourd'hui je suis un inconnu pour eux parce que j'ai décidé de vivre autrement, j'osais dire que le fric ne m'intéressait pas, je ne mettais pas de chemises ou de pompes cirées, je n'avais pas de portable ni de lecteur mp3 à xxx€ alors que mes parents avaient largement les moyens de me mettre a leur niveau ( matériellement parlant ), et je parle de ça je n'avais pas plus de 15 ans ...
Aujourd'hui je me permets de dire que j'ai gardé un esprit critique sur cet environnement, ce monde qui m'entoure, peut-être aussi parce que j'ai "trainé" avec beaucoup de gens différents autant les "racailles" que les "métalleux", "hippies", "skateurs" etc je peux en citer des dizaines qui m'ont permis de comprendre que le monde n'est pas simplement fait de ces "bourges" ( et ils se nomment comme ça, pas de remarques stp ;p ) et qu'il n'était pas plus mauvais ailleurs.

Je sais pertinemment que tu n'es pas quelqu'un d'idiot et que tu comprends ce que j'entends par là, tu vois le stéréotype que je décris et tu en fais peut-être même partie, mais sache que je n'ai rien contre les particuliers mais, au contraire, que j'en veux au phénomène. Certes c'est ma vision du monde, ce sont les choses comme je les sens, comme je les ressens et personne n'aura la même vision des choses que moi comme personne n'aura la même vision du monde que toi, mais j'aimerais que tu essaies de comprendre un instant le message que j'essaie de faire passer.

Pour terminer sache que je n'ai aucun aprioris sur qui que ce soit, je ne me détermine d'ailleurs dans aucun de ces mouvements sociaux, j'essaie de garder la tête hors de l'eau et de me faire ma petite idée à moi du monde, je ne détiens en aucun cas la vérité vraie, j'aime toucher a tout, je suis curieux.
Par contre ce que je hais par dessus tout ce sont les gens fermés d'esprit qui ne peuvent pas supporter le changement, la critique, tu sais ce genre de personne qui, sans vraiment savoir pourquoi, te balance des phrases du genre "moi j'écouterais jamais de rap c'est bon pour les mecs des cités" ou bien "putain les hippies savent vraiment pas se fringuer" etc
Et, je parle en connaissance de cause, sur ce point là tout le monde se vaut a peu près, les propos racistes fusent aussi bien chez les rabzous que chez les blanc bec, et c'est peut-être le fait d'avoir passé plus de temps avec la jeunesse dorée qui me rend plus sensible à leur cas, parce que j'ai entendu/vu trop de conneries de leur part.

C'est dommage d'ouvrir des débats sur ce genre de topic et d'avoir a étaler sa vie privée pour que l'auditoire daigne nous écouter, mais d'un autre côté personne ou presque ici ne me connait et je n'aurais probablement pas à faire à quiconque ici dans le futur ...

/e : sur ce bonne nuit a tous

bah écoute jviens de regarder un épisode des simpsons chui passé en vitesse et voila quand ya matiere a débattre ça va vite ( j'ai du prendre 3-4min a tout péter )
meme si je l'avoue tu ne m'as pas trop donné envie charly mais bon ... pour la forme^^
gn8

:hail: ^^
C'est marrant je me reconnais vraiment dans ton discours.
Banned
Gold: 604.45
Warn: 10%
Apr 28 2009 03:22pm
Quote (ftpeeco @ Tue, Apr 28 2009, 05:34pm)
http://z1.zod.fr/z/adi-ahI.jpg

sisi adi la classe
Banned
Gold: 54.25
Apr 28 2009 03:24pm
iso link de l'ancien trombi j'fais un montage sympa
Member
Gold: 1,054.02
Apr 28 2009 03:25pm
Quote (Cash @ Tue, 28 Apr 2009, 22:24)

http://forums.d2jsp.org/img.php?i=244727&a=1

here you go.

s'tu fais un truc, use pas les pics de l'ancien trombi en c'qui me concerne hei n ^^
Banned
Apr 28 2009 03:26pm
Quote (ftpeeco @ Tue, 28 Apr 2009, 23:25)
http://forums.d2jsp.org/img.php?i=244727&a=1

here you go.

s'tu fais un truc, use pas les pics de l'ancien trombi en c'qui me concerne hei n ^^

ok :)

An Error Has Occurred
You do not have access to use the Photo Galleries.

quelqun peut toutes les mettre dans un dossier et me les send ? ( sauf celles d'adi :p )
Member
Gold: 5,450.00
Apr 28 2009 03:27pm
Quote (Cash @ Tue, 28 Apr 2009, 23:24)

si tu as un peu de patience je vais en add une dans la semaine, nn pic d'il y a 6 mois, où prends celle de mon profil, c'est moins pire ^^

This post was edited by Dawn Of Victory on Apr 28 2009 03:27pm
Member
Gold: 20.00
Apr 28 2009 03:28pm
Quote (Cash @ Tue, Apr 28 2009, 10:26pm)
ok :)

An Error Has Occurred
You do not have access to use the Photo Galleries.

quelqun peut toutes les mettre dans un dossier et me les send ? ( sauf celles d'adi :p )

same ^^ prends la pic du chameau icitte stp

/e: enfin pas le chameau quoi ^^ moi sur le chameau, même si je suppose que tu t'en doutais ^_^

This post was edited by AIVIO on Apr 28 2009 03:28pm
Banned
Apr 28 2009 03:31pm
Quote (AIVIO @ Tue, 28 Apr 2009, 23:28)
same ^^ prends la pic du chameau icitte stp

/e: enfin pas le chameau quoi ^^ moi sur le chameau, même si je suppose que tu t'en doutais ^_^

J'ai pris toutes celles que je pouvais ici mais il m'en manque encore au moins le double
donc je pense que je vais attendre qq jours..
Go Back To Français Topic List
Prev14748495051670Next
Closed New Topic New Poll