Quote (moustik123 @ Sun, 14 Sep 2008, 16:24)
c'est vraiment stupide mais bon
étudiez la position relative de Cf et Cg ,répresentant respectivement les fonctioncs f et g
1)f(x)=x^3 et g(x) =x²
2)f(x)=1/x et g(x)=x
autre exo :
soit f la fonction définie par f(x)= -x^3+9x²
on appelle C sa courbe représentative
etudier algebriquement la signe de f sur R
que peut on déduire pour la courbe C
jdonate 15 fg/exos^^
Pour le premier, c'est tout pour tout x compris entre 1 et l'infini Cf au-dessus de Cg , pour tout x compris entre moins l'infini et un cg au-dessus de Cf
Pour le 2e c'est pour tout x compris entre -1 et 1 cf au-dessus de cg
donate pls
Pour le 2e tu calcules les racines du polynôme et la fonction est négative sauf entre les racines.
On en déduit que C est au-dessus de l'axe des abscisses sur les intervalles entre les racines et qu'elle est en-dessous le reste du temps.
This post was edited by VdV on Sep 14 2008 08:30am