Quote (You2 @ Mar 27 2017 01:56am)
C'est quoi le délire avec le drapeau ? Pas capté.
En gros les deux vidéos sont contradictoires (l'une royaliste l'autre opposé à la monarchie "divine" dirai-t-on)
je les ai juste mises pour bien souligner que je me fiche bien pas mal des étiquettes, tant que le but recherché est la vérité et que le discours est argumenté
D'après asselineau, je résume, tout empire auto-décrété, de droit divin, à sa propre symbolique, ça a commencé avec les fleurs de lys et la tête d'aigle (+ l'orbe avec la croix) en gros et aujourd'hui ça s'est changé en petites étoiles jaunes sur fond bleu ( l'UE quoi)
comme il le répète à de très nombreuses reprises l'empire du moment essaye de prendre la france, mais échoue car in extremis le peuple se soulève comme d'un seul homme pour dire non, refait battre monnaie et réinstaure le drapeau bleu/blanc/rouge ainsi que son propre pouvoir à décider pour lui-même
en gros l'empire du moment serait l'UE (et l'otan) la symbolique les trahissant, et comme tout empire, il aura une fin, voilà en gros sa pensée.
l'autre vid explique que la république française est jalonnée de massacres, de contrôle de la population, et surtout pas du tout (selon ces royalistes ofc) à la base de toutes les lois sociales.
OU LA MORT est la fin du slogan de la 1ère "république", qui a disparu depuis pour ne laisser que les 3 mots que tout le monde connait par coeur.
ils veulent le retour de la monarchie (et de la symbolique qui va avec ofc)
donc voilà, je ne suis point royaliste, mais je note quand même que du temps où la monarchie faisait loi, jouer avec l'argent était interdit. et l'ère du capitalisme coïncide assez bizarrement avec la révolution française.
tout ça pour dire qu'au final j'pense y'a du bon à prendre dans chacun des "camps" et reprendre des idées "vieilles" n'est pas toujours une mauvaise chose
This post was edited by Melatonina on Mar 26 2017 07:24pm