d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1473474475476477491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Mar 26 2017 04:41pm
Mouais... Tu ne peux plus arguer de son hypocrisie vis-à-vis de l'Europe, alors tu ressors des vieux dossiers. Il semblerait par ailleurs qu'elle n'ai pas occupée un emploi fictif. Et jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve encore que Méluche lui-même s'en soit réellement mêlé, non ? Parce que cet interview ne présente aucune preuve en ce sens.
quant au reste, franchement, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard... Le coup de la voiture m'a fait rire, étant donné qu'il est indiqué qu'il pouvait se servir du pool des voitures du sénat.

Edit : putain j'avais pas vu, c'est Capital ! LOL ! Je comprend mieux !

This post was edited by Agarwaen on Mar 26 2017 04:44pm
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Mar 26 2017 04:44pm
Quote (You2 @ Mar 26 2017 11:31pm)
Oui, personne n'a de programme presque, à part la Méluche (qui a le soutient de Paul Ariès d'ailleurs) mais il a pas conscience que c'est un gros bourge ça fait flipper, sinon le prog de LO/NPA est vraiment bien, mais ça reste trop à droite pour moi. La démocratie représentative est un système bourgeois/capitaliste qui luttera jusqu'à la mort pour éviter au peuple de s'émanciper, je ne crois pas une seule seconde que les bourgeois aient accepté depuis plus de 200 ans un système qui pourrait mettre à mal leur domination sur le prolétariat.
Donc oui je m'abstiendrais de voter, parce que j'ai un semblant de conscience politique, juste ce qu'il faut pour me rendre compte des grosses quenelles, mais il me reste tant à apprendre et à découvrir que je sais que j'en aurais jamais fait le tour.
Sinon à chaque fois que Asselineau semble avoir une bonne idée, demande toi s'il l'a pas piqué à LO ou au NPA, très souvent si (comme pour le vote blanc ,ne t'en déplaise).

wtf Ariès soutient Mélenchon alors c'est triste, mais bon le discours est bien rodé, pas si étonnant s'il n'a pas pris le temps de regarder dans les détails

et tout empire s'effrondre un jour, donc oui peut y avoir une petite faille même si le système perdure depuis 200 ans à peu près sur des roulettes.

LO je vois pas qui c'est, c'est pas poutou qui le représente le NPA ? s'il a piqué des idées au NPA c'est très bien non ? tant qu'elles sont bonnes et ils ont beaucoup de bonnes idées d'ailleurs

wtf j'ai pas tilté mais là c'est bon ^^ trop à droite le NPA ? hyppie va arrête de me troll comme un sagouin t'as aucun respect lol

Quote (Agarwaen @ Mar 26 2017 11:41pm)
Mouais... Tu ne peux plus arguer de son hypocrisie vis-à-vis de l'Europe,alors tu ressors des vieux dossiers. Il semblerait par ailleurs qu'elle n'ai pas occupée un emploi fictif. Et jusqu'à preuve du contraire, rien ne prouve encore que Méluche lui-même s'en soit réellement mêlé, non ? Parce que cet interview ne présente aucune preuve en ce sens.
quant au reste, franchement, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard... Le coup de la voiture m'a fait rire, étant donné qu'il est indiqué qu'il pouvait se servir du pool des voitures du sénat.

Edit : putain j'avais pas vu, c'est Capital ! LOL ! Je comprend mieux !

C'est une blague ou une demande express de mise en PLS ça ?

sur l'UPR y'a tout un dossier avec des citations du bougre en personne, si tu y tiens je te le ressors hein, ça doit se retrouver.
tu risques de tomber de haut par contre, à moins que tu ne sois trop aveuglé pour une remise en question ( un peu comme moi et mon gourou/petit copain asselineau)

This post was edited by Melatonina on Mar 26 2017 04:50pm
Member
Gold: 13.00
Mar 26 2017 05:34pm
Quote (Melatonina @ Mar 26 2017 10:44pm)
wtf Ariès soutient Mélenchon alors c'est triste, mais bon le discours est bien rodé, pas si étonnant s'il n'a pas pris le temps de regarder dans les détails

et tout empire s'effrondre un jour, donc oui peut y avoir une petite faille même si le système perdure depuis 200 ans à peu près sur des roulettes.

LO je vois pas qui c'est, c'est pas poutou qui le représente le NPA ? s'il a piqué des idées au NPA c'est très bien non ? tant qu'elles sont bonnes et ils ont beaucoup de bonnes idées d'ailleurs

wtf j'ai pas tilté mais là c'est bon ^^ trop à droite le NPA ? hyppie va arrête de me troll comme un sagouin t'as aucun respect lol

C'est une blague ou une demande express de mise en PLS ça ?

sur l'UPR y'a tout un dossier avec des citations du bougre en personne, si tu y tiens je te le ressors hein, ça doit se retrouver.
tu risques de tomber de haut par contre, à moins que tu ne sois trop aveuglé pour une remise en question ( un peu comme moi et mon gourou/petit copain asselineau)

Avec les dates et le contexte pour les citations ? sinon ça n'a aucun intérêt puisqu'il a été un pro-européen aveugle autrefois, comme il s'en est expliqué lors de son débat avec Guéant

This post was edited by Agarwaen on Mar 26 2017 05:35pm
Member
Mar 26 2017 05:53pm
Quote (Agarwaen @ Mar 27 2017 12:34am)
Avec les dates et le contexte pour les citations ? sinon ça n'a aucun intérêt puisqu'il a été un pro-européen aveugle autrefois, comme il s'en est expliqué lors de son débat avec Guéant

Tu m'énerves, t'es le genre de suce-boule qui fera tout pour éviter un retour à la réalité ou lui chercher des excuses, va donc sucer la teub à Mélenchon si ça t'amuse que veux-tu que je te dise ^^

sinon oui c'est un dossier assez bien foutu, y'a des guillemets, des dates, les noms des personnes à qui il s'adresse, mais je sais que ça sera pas suffisant, c'est tjrs comme ça avec les "croyants"

E: t'as de la chance j'ai retrouvé le bordel vite fait sur google

https://www.upr.fr/actualite/france/decryptage-mots-melenchon-contourne-question-fondamentale-de-leurope-perspective-de-2017

This post was edited by Melatonina on Mar 26 2017 05:54pm
Member
Mar 26 2017 05:57pm
« Je veux que tout le monde l’entende bien clairement : l’Europe est une grande idée, elle mérite mieux que d’être dénaturée comme elle l’est aujourd’hui par Madame Merkel, et Monsieur Schäuble, et toutes les brutalités qui ont été infligées à l’Irlande, à Chypre, à la Grèce. »

ça c'est pour ma sois-disante "incapacité à arguer de son hypocrisie blabla"

citation de sa bouche en personne

imbécile

ça c'est de moi, à toi

version simplet , passez tout de suite à la conclusion vous gagnerez du temps :)

CONCLUSION : Ce que Mélenchon ne dit pas

En conclusion, il est fondamental, non seulement de bien comprendre ce que Mélenchon dit, mais aussi de bien comprendre ce qu’il ne dit pas, et ce qu’il se refuse à dire.

Si l’on visionne attentivement son discours, ou si l’on relit le verbatim, force est de constater qu’au moment où il s’exprime sur l’avenir de l’UE :

– Mélenchon ne dit pas un mot du rôle de Washington dans la prétendue « construction européenne »,

– Mélenchon ne dit pas un mot des 28 intérêts nationaux divergents qui engendrent un auto-blocage permanent,

– Mélenchon ne dit pas un mot des articles précis des traités européens, qui sont la résultante fatale de cette conflagration d’intérêts contradictoires,

– Mélenchon ne dit pas un mot du caractère nécessairement anti-démocratique d’une construction politique prétendant rassembler 28 peuples totalement différents, avec des histoires, des langues, des économies, des structures sociales et anthropologiques totalement différentes,

– Mélenchon ne dit pas un mot de l’impossibilité de modifier une virgule des traités sans l’accord unanime des 28 États-membres, donc de « changer profondément l’organisation de l’Europe ».

– Mélenchon ne dit pas un mot des conséquences qu’aurait, pour la France, le fait de prétendre rester dans l’UE tout en refusant d’appliquer les traités européens que nous avons juridiquement ratifiés. La France serait aussitôt déférée devant la Cour de justice de l’Union européenne et immanquablement condamnée, et ensuite déférée, si nécessaire, devant la Cour internationale de justice de l’ONU. Non seulement nous serions contraints au bout du compte, soit d’obéir aux traités, soit de quitter l’UE, mais nous aurions entre-temps ruiné le crédit moral de la France dans le monde.

– Mélenchon ne dit pas un mot de la possibilité de sortir de l’Union européenne, de façon sereine et juridique, par l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE).

– Mélenchon ne dit pas un mot du fait que la victoire du Brexit, au Royaume-Uni, n’a pas du tout été le fruit du « pire », mais d’un rassemblement du peuple britannique au-delà du clivage droite-gauche, dans lequel une grande partie des Travaillistes et plusieurs grands syndicats avaient appelé à voter pour le Brexit.

En particulier, Mélenchon ne dit pas un mot du fait que ce sont les circonscriptions les plus ouvrières du Royaume-Uni qui ont le plus voté en faveur de la sortie de l’Union européenne, tandis que c’est à la City de Londres et dans les circonscriptions électorales les plus huppées du royaume que le refus de sortir de l’UE a recueilli les meilleurs scores.

Pour les flemmards de la lecture, résumé tl;dr

This post was edited by Melatonina on Mar 26 2017 06:02pm
Member
Mar 26 2017 06:12pm
En passant assez bonne cette petite blackette

This post was edited by Melatonina on Mar 26 2017 06:29pm
Member
Gold: 0.00
Mar 26 2017 06:17pm
Quote (Melatonina @ Mar 26 2017 11:44pm)

C'est pas un problème d'Empire mais de classe. 1789-1852 à droite les royalistes, à gauche les républicains, au centre les mange-merdes "ni gauche, ni droite" qui pour concilier tout le monde expliquent les merveilles de la démocratie représentative : pour le peuple, la possibilité d'être représenté au sein du gouvernement, pour les possédants, le meilleur moyen de conserver le pouvoir en étant à l'abris d'une révolution "cé pa not fot si vs votait tjr pr ns lol oh regardé sur tf1 cé bo"
Et oui j'te troll, mais pour te faire réfléchir. L'opportunisme c'est la collaboration avec la bourgeoisie, jouer le jeu du suffrage universel, ça n'est absolument pas radical comme attitude, c'est typiquement du centrisme, donc trop à droite pour moi.

LO c'est lutte ouvrière. Et le problème quand un parti de droite pique des idées à la gauche, c'est que c'est dans le meilleur des cas incohérent avec le reste de leur programme, dans le pire des cas uniquement électoraliste.
Member
Mar 26 2017 06:26pm
Quote (You2 @ Mar 27 2017 01:17am)
C'est pas un problème d'Empire mais de classe.

Y'avait la droite et la gauche en -58 av JC ? ........ oui après les classes, elles ont toujours existé, ça change rien au problème..

Quid de la symbolique sur les drapeaux ? c'est la droite/gauche qui s'alternait au fur et à mesure des conquêtes du territoire français peut-être ?

une bonne vidéo sur l'histoire de france te ferait le plus grand bien!

"Et le problème quand un parti de droite pique des idées à la gauche, c'est que c'est dans le meilleur des cas incohérent avec le reste de leur programme, dans le pire des cas uniquement électoraliste."

Tu dis n'impe, UPR a été fondé en 2007, à cette époque le NPA n'existait même pas.. Ils leur ont rien piqué et si quand bien même, à toi de le prouver.

Tu troll mais au fond ça ne fait réfléchir en rien car je connais déjà tout ce que tu dis désolé, ton idée à toi c'est que tous pourris à moins d'un candidat qui annonce que le suffrage universel blable les riches, il faut tout revoir.
Dans un sens tu as raison et je suis d'accord, dans un autre tu sais pertinemment que c'est pas près d'arriver et ça joue en ta faveur du coup car ça te permet de rester sur ta position et de rejeter tout ceux qui ne le proposeront pas, malin !
donc personne -> absention -> pisser dans un violon à 3 millions c'est pareil

edit: d'ailleurs c'est complètement faux ce que tu racontes, a gauche les républicains mdr, la belle fable chantée partout à l'école, vision manichéenne pré-machée pour simplets, tu m'déçois là ..

Tiens la voilà ta super-république de gauche toute en finesse et en démocratie toi qui en raffoles tant :D , pour ce qui est des effets concrets on peux le vérifier tous les jours dans le monde réel, discours =/= actions

This post was edited by Melatonina on Mar 26 2017 06:35pm
Member
Gold: 0.00
Mar 26 2017 06:36pm
Quote (Melatonina @ Mar 27 2017 12:57am)
« Je veux que tout le monde l’entende bien clairement : l’Europe est une grande idée, elle mérite mieux que d’être dénaturée comme elle l’est aujourd’hui par Madame Merkel, et Monsieur Schäuble, et toutes les brutalités qui ont été infligées à l’Irlande, à Chypre, à la Grèce. »

ça c'est pour ma sois-disante "incapacité à arguer de son hypocrisie blabla"

citation de sa bouche en personne

imbécile

ça c'est de moi, à toi

version simplet , passez tout de suite à la conclusion vous gagnerez du temps :)

CONCLUSION : Ce que Mélenchon ne dit pas

En conclusion, il est fondamental, non seulement de bien comprendre ce que Mélenchon dit, mais aussi de bien comprendre ce qu’il ne dit pas, et ce qu’il se refuse à dire.

Si l’on visionne attentivement son discours, ou si l’on relit le verbatim, force est de constater qu’au moment où il s’exprime sur l’avenir de l’UE :

– Mélenchon ne dit pas un mot du rôle de Washington dans la prétendue « construction européenne »,
--- Il est peut-être pas au courant, en tout cas à gauche c'est bien connu que les ricains ont toujours lorgné sur l'Europe, mais la vision d'Asselineau sur le sujet est beaucoup trop complotiste (il affirme des trucs qui ne sont que des suppositions par ex)

– Mélenchon ne dit pas un mot des 28 intérêts nationaux divergents qui engendrent un auto-blocage permanent,
--- Parce que c'est un argument de merde, y'a un intérêt concordant depuis 30 ans pour plus de libéralisme, alors qu'est-ce que tu dis ?

– Mélenchon ne dit pas un mot des articles précis des traités européens, qui sont la résultante fatale de cette conflagration d’intérêts contradictoires,
--- Big deal, Mélenchon ne s'est pas prononcé sur la robe du pur-sang de cécile de monaco.

– Mélenchon ne dit pas un mot du caractère nécessairement anti-démocratique d’une construction politique prétendant rassembler 28 peuples totalement différents, avec des histoires, des langues, des économies, des structures sociales et anthropologiques totalement différentes,
--- Y'a rien d'anti-démocratique à fédérer X pays qui le veulent bien... La façon dont c'est fait est souvent brutale, cf la France avec les Corses/Bretons/Basques, mais j'vois pas ce qui ferait du concept de fédération quelque chose de violent par essence.

– Mélenchon ne dit pas un mot de l’impossibilité de modifier une virgule des traités sans l’accord unanime des 28 États-membres, donc de « changer profondément l’organisation de l’Europe ».
--- Pourquoi y'a de nouveaux traités de plus en plus libéraux alors ?

– Mélenchon ne dit pas un mot des conséquences qu’aurait, pour la France, le fait de prétendre rester dans l’UE tout en refusant d’appliquer les traités européens que nous avons juridiquement ratifiés. La France serait aussitôt déférée devant la Cour de justice de l’Union européenne et immanquablement condamnée, et ensuite déférée, si nécessaire, devant la Cour internationale de justice de l’ONU. Non seulement nous serions contraints au bout du compte, soit d’obéir aux traités, soit de quitter l’UE, mais nous aurions entre-temps ruiné le crédit moral de la France dans le monde.
--- Il a dit qu'il y aura un bras de fer à faire, il se voile sans doute un peu la face sur la difficulté du combat, mais en gros son argument c'est que le marché Français pèse trop lourd sur l'UE pour qu'on se bouffe ce qu'a pris Tsipras.

– Mélenchon ne dit pas un mot de la possibilité de sortir de l’Union européenne, de façon sereine et juridique, par l’article 50 du traité sur l’Union européenne (TUE).
--- Nawak, dire qu'on veut sortir de l'UE ça suffit pas, il faut citer l'article pour être crédible à tes yeux ?

– Mélenchon ne dit pas un mot du fait que la victoire du Brexit, au Royaume-Uni, n’a pas du tout été le fruit du « pire », mais d’un rassemblement du peuple britannique au-delà du clivage droite-gauche, dans lequel une grande partie des Travaillistes et plusieurs grands syndicats avaient appelé à voter pour le Brexit.
--- Oui enfin plutôt droite que gauche hélas, et pas pour les mêmes raisons surtout.

En particulier, Mélenchon ne dit pas un mot du fait que ce sont les circonscriptions les plus ouvrières du Royaume-Uni qui ont le plus voté en faveur de la sortie de l’Union européenne, tandis que c’est à la City de Londres et dans les circonscriptions électorales les plus huppées du royaume que le refus de sortir de l’UE a recueilli les meilleurs scores.

Pour les flemmards de la lecture, résumé tl;dr
http://lasecuriteautravail.weebly.com/uploads/3/7/2/7/37272881/727152496.jpg

è
Member
Mar 26 2017 06:47pm
Un dogme est tombé ? Tu bug on dirait :p

Eh oui la révolution n'est pas réellement ce que l'on croit, l'histoire étant toujours écrite par les vainqueurs.
J'attends avec impatience les réponses de style " ouais t'es royaliste mdrr dégage" s'attaquer au messager plutôt qu'au message etc etc.
Go Back To Français Topic List
Prev1473474475476477491Next
Add Reply New Topic New Poll