d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1473474475476477585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.54
Apr 21 2022 09:50am
Quote (Melatonina @ Apr 21 2022 11:41am)

Excellent, c'est écrit par un enfant de quel âge?

Y a trouze milliards de fautes par article, ça fait mal.
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Apr 21 2022 11:55am
Quote (Guigolin @ Apr 21 2022 05:50pm)
Excellent, c'est écrit par un enfant de quel âge?

Y a trouze milliards de fautes par article, ça fait mal.

Y'a autant de fautes que d'arguments dans ta bouche à pipe
Member
Gold: 0.00
Apr 21 2022 02:45pm
Jello
Member
Apr 21 2022 04:26pm
Ah bah elle est belle la "gauche" xenophobe et qui soutient les propriétaires, et ça ose parler de bouche à pipe après ? :')
Member
Gold: 1,708.00
Apr 21 2022 09:37pm
Quote (ShaY @ Apr 21 2022 11:17am)
Le droit européen est supérieur au droit français, donc on a une absolue obligation de s'y plier et il n'y a pas l'ombre d'une réforme sociale ou de gauche en Europe, les seules choses qui pourrait passer c'est des trucs sur les trans, l'écriture inclusive etc car ça favorise le marché

Et puis hallal a moitié, ma femme et mes enfants ont la bi-nationalité.

Bon après l'avoir entendue dire haut et fort au débat d'entre deux tour qu'elle souhaitait interdire le voile dans la rue, je pense qu'elle a clairement montré qu'elle ne souhaitez pas être présidente. ou alors elle est vraiment idiote, au choix.

Bah Orban applique une politique ultra libérale donc pas de probleme avec l'UE,

Toi t'es canceled suite à tes propos de toute façon,
mais :
retraite, soit on pense comme Lordon que la croissance a toujours fait des bonds avec le progrès et que donc ça payera le système de retraite, soit on veux être plus réaliste et on trouve une solution de paiement.
le smic, bon bah toute hausse violente de smic entrainera une hausse des prix en comparaison donc tu te retrouvera in fine avec le même pouvoir d'achat. Ce qui accroit nécessairement les inégalité, les imports sont moins "cher" et quand t'es à la retraite tu peux aller dans des pays avec une monnaie plus basse (en fait devenir l’Angleterre, tu gagne 3x plus mais tu dépense 3x plus aussi) je suis pas spécialement contre, mais l'euro nous a bien montré que la France bénéficie plutôt mieux d'une monnaie plus faible
Bon bref beaucoup de vœux pieux qui s’empalent souvent sur la triste réalité.

J'ai voté mélanchon une fois, mais s'entourer de diallo ou de traoré me donne la gerbe.

Bref, so BG

Le prob des retraites est la plus grande escroquerie électorale de la dernière décennie. On a de quoi les payer izi. Jte parle mm pas du fond de reserve de Jospin au passage.
Pour le smic l'euro etc... Moi je veux bien tout mélanger(mm si ok ça a un lien je te l'accorde) mais je suis pas sûr que ça peserait lourd face au 180 économistes qui ont validé le prog...( et dedans ya pas que des nains de jardin^^ )
Donc la "réalité" ça va bien 5min aussi. La réalité c'est le rapport du giec, l'utopie c'est la direction qu'on prend depuis des années alors qu'on va ds le mur.

Et tu vois la réaction typique j'ai voté une fois mélench, mais j'aime pas diallo et compagnie, bin moi aussi j'aime pas, mais je croyais qu'il fallait être réaliste? Tu trouveras pas la dream team validée 100% par Shay ds le paysage...
Soyons pragmatique, on parle plus de faire des choix bidons gauche droite comme depuis 30 ans, là c'est 2 mondes qui s'opposent, tu veux que tes gosses vivent ds lequel. La question elle est vite répondue.
Bref
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Apr 22 2022 12:41am
Quote (You3 @ Apr 22 2022 12:26am)
Ah bah elle est belle la "gauche" xenophobe et qui soutient les propriétaires, et ça ose parler de bouche à pipe après ? :')

Dixit le faux gauchiste qui ira manifester dans la rue dans quelques mois après avoir voté macron , et s'être rendu compte qu'il sera locataire de son propre logement avec les nouvelles lois de "gauche" macronistes.
Ah y'a pas à dire t'es un champion.
ceci dit je crache tout autant sur lepen et son programmer anti environnement, mais comme je l'ai dis plus haut, y'a aussi les législatives à prendre en compte. les simplets feindront de pas comprendre comme toujours

https://www.facebook.com/JeanneTraduction/videos/349576090540848

"Voter pour Macron c'est voter pour le fascisme corporatiste eugéniste originel, voter Macron c'est voter pour la destruction définitive de notre pays, de notre peuple et de notre économie.
Hypocrites ou traîtres, ceux qui appellent à voter Macron pour faire barrage au fascisme n'ont rien compris au fascisme, ni à la menace qui pèse sur le monde occidental aujourd'hui." ..

This post was edited by Melatonina on Apr 22 2022 01:09am
Member
Gold: 10,768.25
Apr 22 2022 02:15am
Quote (zang_ifu @ 22 Apr 2022 05:37)
Le prob des retraites est la plus grande escroquerie électorale de la dernière décennie. On a de quoi les payer izi. Jte parle mm pas du fond de reserve de Jospin au passage.
Pour le smic l'euro etc... Moi je veux bien tout mélanger(mm si ok ça a un lien je te l'accorde) mais je suis pas sûr que ça peserait lourd face au 180 économistes qui ont validé le prog...( et dedans ya pas que des nains de jardin^^ )
Donc la "réalité" ça va bien 5min aussi. La réalité c'est le rapport du giec, l'utopie c'est la direction qu'on prend depuis des années alors qu'on va ds le mur.

Et tu vois la réaction typique j'ai voté une fois mélench, mais j'aime pas diallo et compagnie, bin moi aussi j'aime pas, mais je croyais qu'il fallait être réaliste? Tu trouveras pas la dream team validée 100% par Shay ds le paysage...
Soyons pragmatique, on parle plus de faire des choix bidons gauche droite comme depuis 30 ans, là c'est 2 mondes qui s'opposent, tu veux que tes gosses vivent ds lequel. La question elle est vite répondue.
Bref

J'ai pas mélangé le smic et l'euro, j'ai juste dit que quand tu augmente le smic tu crée une inflation. et au final tu gagne plus mais comme tout est plus cher ca ne change pas grand chose. Par contre tu as plus de pouvoir d'achat dans les autres pays. Typiquement le cas de l'Angleterre.
Mais j'ai jamais dit que j'etais contre ou que c'etait pas possible.

on a tous connu des potes parti en Angleterre car les salaires y sont 3x plus élevés. Sauf que comme le loyer c’était 600€... par semaine bah ils sont rentré sans avoir mis d'argent de coté.

Pour le GIEC et le climat, je te suis. Et pour mes enfants je souhaiterai vivement qu'on ne soit juste plus dans l’Europe car malheureusement elle est viciée.

Effectivement y'a zéro dream team que je valide, d’où le fait que j'ai voté lassale cette année et que je ne me rendrait pas aux urnes ce second tour.

Quote (You3 @ 21 Apr 2022 15:18)
"Bah Orban applique une politique ultra libérale donc pas de probleme avec l'UE, "
Ben du coup je capte pas trop ce que les gens comprendront avec lepen au pouvoir
Ok ils capteront que lepen est ultralibérale et pro-européenne, mais ensuite quoi ? Orban est bien parti pour durer en hongrie j'ai l'impression

Dans ce cas, pourquoi Orban/Macron peuvent-il continuer d'opprimer aussi abusivement leur population ? alors que l'UE les a rappelé à l'ordre maintes et maintes fois, qu'ils ne respectaient ni les traités européens, ni internationaux

ah tient j'avais pas vu ca:
https://www.france24.com/fr/europe/20220405-l-ue-lance-la-proc%C3%A9dure-qui-pourrait-priver-la-hongrie-de-fonds-europ%C3%A9ens

Et pour autant que je déteste macron, il opprime qui ?
Member
Gold: 0.54
Apr 22 2022 05:23am
Quote (Melatonina @ Apr 21 2022 06:55pm)
Y'a autant de fautes que d'arguments dans ta bouche à pipe

J'ai jamais posté mon opinion ici, détends toi!
Member
Apr 22 2022 08:32am
Quote (ShaY @ Apr 22 2022 10:15am)

Là comme ça je dirais les gilets jaunes, les prolétaires précarisés, les femmes handicapées pour qui il n'a pas voulu déconjugaliser l'AAH, les futurs retraités, les chômeurs, les bénéficiaires d'allocs et les migrants avec qui c'est littéralement devenu un délit d'être solidaire

"https://www.facebook.com/JeanneTraduction/videos/349576090540848"

Et voila que ça link des pages d'extrême droite encore... va link ta propagande réac' ailleurs poto

This post was edited by You3 on Apr 22 2022 08:32am
Member
Warn: 30%
Apr 22 2022 12:11pm
faite comme moi, la carte électorale cramée a la cheminée des quelle est arrivée. ca donne le droit de critiquer tout le monde sans regrets. j'ai jamais été déçu :rofl:
Go Back To Français Topic List
Prev1473474475476477585Next
Add Reply New Topic New Poll