Quote (zang_ifu @ 22 Apr 2022 05:37)
Le prob des retraites est la plus grande escroquerie électorale de la dernière décennie. On a de quoi les payer izi. Jte parle mm pas du fond de reserve de Jospin au passage.
Pour le smic l'euro etc... Moi je veux bien tout mélanger(mm si ok ça a un lien je te l'accorde) mais je suis pas sûr que ça peserait lourd face au 180 économistes qui ont validé le prog...( et dedans ya pas que des nains de jardin^^ )
Donc la "réalité" ça va bien 5min aussi. La réalité c'est le rapport du giec, l'utopie c'est la direction qu'on prend depuis des années alors qu'on va ds le mur.
Et tu vois la réaction typique j'ai voté une fois mélench, mais j'aime pas diallo et compagnie, bin moi aussi j'aime pas, mais je croyais qu'il fallait être réaliste? Tu trouveras pas la dream team validée 100% par Shay ds le paysage...
Soyons pragmatique, on parle plus de faire des choix bidons gauche droite comme depuis 30 ans, là c'est 2 mondes qui s'opposent, tu veux que tes gosses vivent ds lequel. La question elle est vite répondue.
Bref
J'ai pas mélangé le smic et l'euro, j'ai juste dit que quand tu augmente le smic tu crée une inflation. et au final tu gagne plus mais comme tout est plus cher ca ne change pas grand chose. Par contre tu as plus de pouvoir d'achat dans les autres pays. Typiquement le cas de l'Angleterre.
Mais j'ai jamais dit que j'etais contre ou que c'etait pas possible.
on a tous connu des potes parti en Angleterre car les salaires y sont 3x plus élevés. Sauf que comme le loyer c’était 600€... par semaine bah ils sont rentré sans avoir mis d'argent de coté.
Pour le GIEC et le climat, je te suis. Et pour mes enfants je souhaiterai vivement qu'on ne soit juste plus dans l’Europe car malheureusement elle est viciée.
Effectivement y'a zéro dream team que je valide, d’où le fait que j'ai voté lassale cette année et que je ne me rendrait pas aux urnes ce second tour.
Quote (You3 @ 21 Apr 2022 15:18)
"Bah Orban applique une politique ultra libérale donc pas de probleme avec l'UE, "
Ben du coup je capte pas trop ce que les gens comprendront avec lepen au pouvoir
Ok ils capteront que lepen est ultralibérale et pro-européenne, mais ensuite quoi ? Orban est bien parti pour durer en hongrie j'ai l'impression
Dans ce cas, pourquoi Orban/Macron peuvent-il continuer d'opprimer aussi abusivement leur population ? alors que l'UE les a rappelé à l'ordre maintes et maintes fois, qu'ils ne respectaient ni les traités européens, ni internationaux
ah tient j'avais pas vu ca:
https://www.france24.com/fr/europe/20220405-l-ue-lance-la-proc%C3%A9dure-qui-pourrait-priver-la-hongrie-de-fonds-europ%C3%A9ensEt pour autant que je déteste macron, il opprime qui ?