d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1472473474475476585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 120.00
Apr 20 2022 01:14am
Member
Gold: 10,768.25
Apr 20 2022 03:04am
Quote (You3 @ 16 Apr 2022 13:54)
"Mais si Marine passe, peut être qu'enfin tout le monde comprendra."
Que le fascisme est la seule solution pour nous sortir de l'impasse libérale ?

Non, juste qu'elle devra applaiquer les traités européens et que donc ca ne changera rien ou presque pour l'immense majorité des gens.

Quote (zang_ifu @ 17 Apr 2022 05:13)
le Z!!!!
Il a tjrs eu un certains talent rhétorique/culture/connaissance

tout était un complot judéo-maçonnique.

OMG CANCELED

Quote (zang_ifu @ 19 Apr 2022 06:16)
Je te le redis du coup, comment tu peux comparer Merluche à 3 présidents de droite qui n'avait rien envie de changer? Je sais pas si t'as lu le pourquoi du comment, le prog ils avaient déjà réfléchi à comment faire pour que ça passe... Certes il y a un rapport de force et des contraintes avec l'Europe, mais ya plein de trucs qui peuvent passer.
C'est un peu comme tous les politiques sont pourris, on peut rien faire, quoi qu'on vote c'est la matrice, comme on veut aussi nous le faire croire depuis tant d'années, à un moment faut arrêter la démagogie.
Mais bon anyway ça se fera pas parce que je le redis on vit ds un pays full of tocards! ^^
Bisous Shay

Ce qu'il veut dire je pense c'est que c'est l'Europe et que du coup peu importe qui on met ça changera rien... ^^

T'es encore un peu jeune, c'est pour ça c'est beau il te reste de l'espoir et de la force vitale, moi je suis un vieux aigri (je vais facturer 38 cette année), je pense que la marge de manœuvre est trop faible pour que ca influe. Aucune décision économique d’importance ne peut être prise, aucune politique monétaire ne peux être prise, qu'est ce qu'il reste ?

Mais je t'aime quand même <3

This post was edited by ShaY on Apr 20 2022 03:06am
Member
Gold: 0.00
Apr 20 2022 08:35am
"Non, juste qu'elle devra applaiquer les traités européens et que donc ca ne changera rien ou presque pour l'immense majorité des gens. "
Oh my bad, après on n'a aucune obligation d'appliquer les traités européens il me semble non ? Nos différents présidents ne se sont pas fait chier pour n'appliquer que ceux qui les arrangeaient en tout cas, çàd ceux qui demandent plus d'austérité, alors que les réformes demandées qui sont considérées comme un peu trop "sociales" ou "de gauche" sont bcp moins systématiquement appliqués déjà

Du coup je trouve ça violent la fin de ta phrase, de dire que le pen au pouvoir ne changera rien pour la majorité des gens c'est faux et dangereux, t'es halal donc tu risques rien, mais nous gros on risque la déportation (prônée massivement par le FN et je crois pas une seule seconde que l'UE pourrait empêcher ça) et les ratonnades (dont le nombre est en explosion constante depuis les résultats du 1er tour, meufs voilées aggressées par des anciens flics, mosquées sacagées, bars associatifs dévastés et clients tabassés, etc.)
Member
Warn: 30%
Apr 20 2022 10:47am
Quote (You3 @ Apr 20 2022 04:35pm)
Du coup je trouve ça violent la fin de ta phrase, de dire que le pen au pouvoir ne changera rien pour la majorité des gens c'est faux et dangereux, t'es halal donc tu risques rien, mais nous gros on risque la déportation (prônée massivement par le FN et je crois pas une seule seconde que l'UE pourrait empêcher ça) et les ratonnades (dont le nombre est en explosion constante depuis les résultats du 1er tour, meufs voilées aggressées par des anciens flics, mosquées sacagées, bars associatifs dévastés et clients tabassés, etc.)

excellent :rofl: ouin ouin ouin.
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Apr 20 2022 10:58am
Voilà ce que ça fait quand on écoute trop Usule et Kombini
Member
Apr 20 2022 01:22pm
Quote (You3 @ Apr 20 2022 04:35pm)
"Non, juste qu'elle devra applaiquer les traités européens et que donc ca ne changera rien ou presque pour l'immense majorité des gens. "
Oh my bad, après on n'a aucune obligation d'appliquer les traités européens il me semble non ? Nos différents présidents ne se sont pas fait chier pour n'appliquer que ceux qui les arrangeaient en tout cas, çàd ceux qui demandent plus d'austérité, alors que les réformes demandées qui sont considérées comme un peu trop "sociales" ou "de gauche" sont bcp moins systématiquement appliqués déjà

Also, la hongrie d'orban l'idole de lepen est devenue complètement fasciste et je crois pas qu'il aie qqch à carer des directives européennes
Member
Gold: 1,708.00
Apr 20 2022 09:19pm
Quote (ShaY @ Apr 20 2022 11:04am)
Non, juste qu'elle devra applaiquer les traités européens et que donc ca ne changera rien ou presque pour l'immense majorité des gens.

OMG CANCELED

T'es encore un peu jeune, c'est pour ça c'est beau il te reste de l'espoir et de la force vitale, moi je suis un vieux aigri (je vais facturer 38 cette année), je pense que la marge de manœuvre est trop faible pour que ca influe. Aucune décision économique d’importance ne peut être prise, aucune politique monétaire ne peux être prise, qu'est ce qu'il reste ?

Mais je t'aime quand même <3

C'est pas l'âge mec, c'est faux, je vois mm pas comment tu peux essayer de discuter ça. Rien que la retraite, le smic, bloquer des prix, changer d'énergie, réinvestir ds le public etc... Comment tu peux dire que ça n'influe pas, t'es ds le déni...Parce que tu compares ce qu'on a vécu depuis qu'on a le droit de vote, oublie juste pas que ça fait 30 ans qu'on est à droite^^
Et c'est pas parce que je fais encore bg et jeune que je suis loin de ton âge je te rappelle ;)

Moi aussi mon bon jtm
Member
Gold: 10,768.25
Apr 21 2022 03:17am
Quote (You3 @ 20 Apr 2022 16:35)
"Non, juste qu'elle devra appliquer les traités européens et que donc ca ne changera rien ou presque pour l'immense majorité des gens. "

Du coup je trouve ça violent la fin de ta phrase, de dire que le pen au pouvoir ne changera rien pour la majorité des gens c'est faux et dangereux, t'es halal donc tu risques rien, mais nous gros on risque la déportation (prônée massivement par le FN et je crois pas une seule seconde que l'UE pourrait empêcher ça) et les ratonnades (dont le nombre est en explosion constante depuis les résultats du 1er tour, meufs voilées agressées par des anciens flics, mosquées saccagées, bars associatifs dévastés et clients tabassés, etc.)

Le droit européen est supérieur au droit français, donc on a une absolue obligation de s'y plier et il n'y a pas l'ombre d'une réforme sociale ou de gauche en Europe, les seules choses qui pourrait passer c'est des trucs sur les trans, l'écriture inclusive etc car ça favorise le marché

Et puis hallal a moitié, ma femme et mes enfants ont la bi-nationalité.

Bon après l'avoir entendue dire haut et fort au débat d'entre deux tour qu'elle souhaitait interdire le voile dans la rue, je pense qu'elle a clairement montré qu'elle ne souhaitez pas être présidente. ou alors elle est vraiment idiote, au choix.

Quote (You3 @ 20 Apr 2022 21:22)
Also, la hongrie d'orban l'idole de lepen est devenue complètement fasciste et je crois pas qu'il aie qqch à carer des directives européennes

Bah Orban applique une politique ultra libérale donc pas de probleme avec l'UE,

Quote (zang_ifu @ 21 Apr 2022 05:19)
C'est pas l'âge mec, c'est faux, je vois mm pas comment tu peux essayer de discuter ça. Rien que la retraite, le smic, bloquer des prix, changer d'énergie, réinvestir ds le public etc... Comment tu peux dire que ça n'influe pas, t'es ds le déni...Parce que tu compares ce qu'on a vécu depuis qu'on a le droit de vote, oublie juste pas que ça fait 30 ans qu'on est à droite^^
Et c'est pas parce que je fais encore bg et jeune que je suis loin de ton âge je te rappelle ;)

Moi aussi mon bon jtm

Toi t'es canceled suite à tes propos de toute façon,
mais :
retraite, soit on pense comme Lordon que la croissance a toujours fait des bonds avec le progrès et que donc ça payera le système de retraite, soit on veux être plus réaliste et on trouve une solution de paiement.
le smic, bon bah toute hausse violente de smic entrainera une hausse des prix en comparaison donc tu te retrouvera in fine avec le même pouvoir d'achat. Ce qui accroit nécessairement les inégalité, les imports sont moins "cher" et quand t'es à la retraite tu peux aller dans des pays avec une monnaie plus basse (en fait devenir l’Angleterre, tu gagne 3x plus mais tu dépense 3x plus aussi) je suis pas spécialement contre, mais l'euro nous a bien montré que la France bénéficie plutôt mieux d'une monnaie plus faible
Bon bref beaucoup de vœux pieux qui s’empalent souvent sur la triste réalité.

J'ai voté mélanchon une fois, mais s'entourer de diallo ou de traoré me donne la gerbe.

Bref, so BG
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Member
Apr 21 2022 07:18am
"Bah Orban applique une politique ultra libérale donc pas de probleme avec l'UE, "
Ben du coup je capte pas trop ce que les gens comprendront avec lepen au pouvoir
Ok ils capteront que lepen est ultralibérale et pro-européenne, mais ensuite quoi ? Orban est bien parti pour durer en hongrie j'ai l'impression

Le droit européen est supérieur au droit français, donc on a une absolue obligation de s'y plier et il n'y a pas l'ombre d'une réforme sociale ou de gauche en Europe, les seules choses qui pourrait passer c'est des trucs sur les trans, l'écriture inclusive etc car ça favorise le marché

Dans ce cas, pourquoi Orban/Macron peuvent-il continuer d'opprimer aussi abusivement leur population ? alors que l'UE les a rappelé à l'ordre maintes et maintes fois, qu'ils ne respectaient ni les traités européens, ni internationaux

This post was edited by You3 on Apr 21 2022 07:20am
Go Back To Français Topic List
Prev1472473474475476585Next
Add Reply New Topic New Poll