Quote (You3 @ 20 Apr 2022 16:35)
"Non, juste qu'elle devra appliquer les traités européens et que donc ca ne changera rien ou presque pour l'immense majorité des gens. "
Oh my bad, après on n'a aucune obligation d'appliquer les traités européens il me semble non ? Nos différents présidents ne se sont pas fait chier pour n'appliquer que ceux qui les arrangeaient en tout cas, çàd ceux qui demandent plus d'austérité, alors que les réformes demandées qui sont considérées comme un peu trop "sociales" ou "de gauche" sont bcp moins systématiquement appliqués déjà
Du coup je trouve ça violent la fin de ta phrase, de dire que le pen au pouvoir ne changera rien pour la majorité des gens c'est faux et dangereux, t'es halal donc tu risques rien, mais nous gros on risque la déportation (prônée massivement par le FN et je crois pas une seule seconde que l'UE pourrait empêcher ça) et les ratonnades (dont le nombre est en explosion constante depuis les résultats du 1er tour, meufs voilées agressées par des anciens flics, mosquées saccagées, bars associatifs dévastés et clients tabassés, etc.)
Le droit européen est supérieur au droit français, donc on a une absolue obligation de s'y plier et il n'y a pas l'ombre d'une réforme sociale ou de gauche en Europe, les seules choses qui pourrait passer c'est des trucs sur les trans, l'écriture inclusive etc car ça favorise le marché
Et puis hallal a moitié, ma femme et mes enfants ont la bi-nationalité.
Bon après l'avoir entendue dire haut et fort au débat d'entre deux tour qu'elle souhaitait interdire le voile dans la rue, je pense qu'elle a clairement montré qu'elle ne souhaitez pas être présidente. ou alors elle est vraiment idiote, au choix.
Quote (You3 @ 20 Apr 2022 21:22)
Also, la hongrie d'orban l'idole de lepen est devenue complètement fasciste et je crois pas qu'il aie qqch à carer des directives européennes
Bah Orban applique une politique ultra libérale donc pas de probleme avec l'UE,
Quote (zang_ifu @ 21 Apr 2022 05:19)
C'est pas l'âge mec, c'est faux, je vois mm pas comment tu peux essayer de discuter ça. Rien que la retraite, le smic, bloquer des prix, changer d'énergie, réinvestir ds le public etc... Comment tu peux dire que ça n'influe pas, t'es ds le déni...Parce que tu compares ce qu'on a vécu depuis qu'on a le droit de vote, oublie juste pas que ça fait 30 ans qu'on est à droite^^
Et c'est pas parce que je fais encore bg et jeune que je suis loin de ton âge je te rappelle ;)
Moi aussi mon bon jtm
Toi t'es canceled suite à tes propos de toute façon,
mais :
retraite, soit on pense comme Lordon que la croissance a toujours fait des bonds avec le progrès et que donc ça payera le système de retraite, soit on veux être plus réaliste et on trouve une solution de paiement.
le smic, bon bah toute hausse violente de smic entrainera une hausse des prix en comparaison donc tu te retrouvera in fine avec le même pouvoir d'achat. Ce qui accroit nécessairement les inégalité, les imports sont moins "cher" et quand t'es à la retraite tu peux aller dans des pays avec une monnaie plus basse (en fait devenir l’Angleterre, tu gagne 3x plus mais tu dépense 3x plus aussi) je suis pas spécialement contre, mais l'euro nous a bien montré que la France bénéficie plutôt mieux d'une monnaie plus faible
Bon bref beaucoup de vœux pieux qui s’empalent souvent sur la triste réalité.
J'ai voté mélanchon une fois, mais s'entourer de diallo ou de traoré me donne la gerbe.
Bref, so BG