d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1471472473474475585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 10,768.25
Apr 16 2022 01:34am
Quote (zang_ifu @ 15 Apr 2022 03:55)
Mec réveille toi europe ou pas europe, ya plein de choses à faire à note échelle, 5 ans de mélenchon vs 5 ans de Macron tu feras croire à personne que ça aurait été la mm chose. Bref De toute façon les gogols ont décidé, ça sera la mm en couleur ahah

Je suis parfaitement réveillé mate :) Tes seules marges de manœuvre sont sur les aspect sociétale et même la il faut pas trop aller contre la doxa...

Dit moi les différences que tu as vues entre les politiques de Sarkozy, Hollande et Macron ?

Mais si Marine passe, peut être qu'enfin tout le monde comprendra.

Quote (Melatonina @ 15 Apr 2022 07:57)
J'ai un ami dans le sud qui lui a envoyé un chèque de 0,00 euros
je rage tellement de pas avoir eu cette idée plus tôt moi même

A priori plein l'ont fait ils ont fait une publication en demandant d’arrêter d'envoyer des chèques de 0 ou 0.01 €
Member
Gold: 0.00
Apr 16 2022 05:54am
"Mais si Marine passe, peut être qu'enfin tout le monde comprendra."
Que le fascisme est la seule solution pour nous sortir de l'impasse libérale ?
Member
Apr 16 2022 12:55pm
Le terme "fascisme" a été utilisé à toutes les sauces sous ce quinquennat autoritaire aux politiques xénophobes, et nous pourrions en payer le prix aujourd'hui.

Certains pensent que la politique de Macron serait fasciste et que celle de Le Pen serait forcément moins pire. Le fascisme repose pourtant sur trois principes clairs :
1 👉 Le Césarisme (monarchisme présidentiel)
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sarisme

2 👉 L' Autoritarisme (soumission par la violence)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Autoritarisme

3 👉 Le Nativisme (suprémacisme ethnique)
https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/11/03/le-nativisme-une-nostalgie-identitaire_6100804_823448.html

Macron coche les deux premiers, Le Pen coche les trois...

La différence est là, et ce n'est pas un détail, mis à part pour ceux qui ne se sentent pas concernés par les millions de Français qui devront subir le racisme déjà intégrés dans le programme du R.N, l'islamophobie et l'antisémitisme en roue libre, la misogynie, l'anti-féminisme, l'homophobie et la transphobie, etc.

Passage en revue de ce que la candidate du Rassemblement national ferait à la France si elle accédait à l’Élysée :
👉

Mais soyons clairs, ceci n'est pas non plus un appel à voter pour Macron qui représente l'extrême centre, le libéralisme autoritaire, comme Le Pen, en plus du monarchisme présidentiel, comme Le Pen... Et si Le Pen est clairement fasciste, Macron est clairement fascisant !

La violence de l'extrême droite dans la rue et sur nos blocages, comme on la voit ces jours-ci à Montpellier, Lyon ou Paris, vient régulièrement nous rappeler que le fascisme est déjà un peu là et que la Macronie est la principale responsable de cette situation !

Un score élevé de Macron n'aidera pas nos luttes à venir, il s'en servira au contraire pour nous réprimer en toute légitimité comme il l'a fait ces 5 dernières années, tout en continuant d'installer tranquillement le fascisme avec la famille Le Pen.
Lui et cette caste politico-médiatique au pouvoir ont volontairement choisi d'imposer le pire scénario aux Français, le seul qui leur permettait d'éviter la confrontation réelle, de passer pour les gentils alors qu'ils viennent de séquestrer la France. Cette stratégie dangereuse ils devront l'assumer #SansNous
#NimacronNilepen
#NiPesteNiCholera

3ÈME TOUR SOCIAL ! 3ÈME MANCHE ÉLECTORALE !
👉 https://www.contrepouvoir.org/acte-2/
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Apr 16 2022 12:59pm
Tu as oublié la cyborgphobie aussi
Member
Gold: 1,708.00
Apr 16 2022 09:13pm
Quote (You3 @ Apr 15 2022 09:33pm)
wlh brice ça fait plaiz' que tu dises ça pq ça efface que t'aies dit que zemmour était talentueux un jour xd

(bon après c'était pour faire fermer sa bouche à un gars qui l'avait en avatar pour troll jcrois donc sava)

MDR le Z!!!!
Il a tjrs eu un certains talent rhétorique/culture/connaissance(qu'il utilise évidemment ds son sens) mais vu qu'il a une obsession grandissante ds sa tête, plus le tps passe, plus ça devient compliqué^^
A 19-20 ans j'étais en psycho en face de lettres tu croyais que j'étais de quel bord :lol: Tjrs aller voir ce qui se passe de l'autre coté... Je pouvais regarder egalité réconciliation ou Soral, c'est pas pour autant que je me suis à croire comme un gogol que tout était un complot judéo-maçonnique.
L 'esprit critique c'est la vie
Member
Apr 17 2022 05:31am
Ouais j'ai regardé cet abruti d'alain de bonnet aussi, car tout antisémite qu'il fut il me paraissait pouvoir balancer qq dossiers pertinents sur le sionnisme, mais en vrai même en explosant de rire à chacune de ses sorties claquées au sol, la haine qu'il distille finissait par s'engouffrer en moi et je commençais à soupçonner toute personne juive d'accointances avec le sionnisme (et si jamais cette personne était pro-israel ? me demandais-je à moitié inquiet...)

Puis meltanonia aussi il était sensé être de gauche à la base, mais il a pas arrêté sa lente glissade anti-progrès et mtnt il préfère le pen à mélenchon, du coup j'me doutais bien que t'avais pas suivi la même trajectoire mais j'avais pas l'absolue certitude non plus xD
Member
Warn: 30%
Apr 17 2022 05:57am
moi j'aime pas les "on dit que" et les troutrouilles des extremes, toute cette peur ca en dit long sur la fébrilité des gens dans ce pays.
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Apr 17 2022 08:11am
Qu'on soit bien d'accord si j'avais pu voter j'aurais voté Mélenchon mais sans conviction.
j'adore le "anti-progrès" (confondu inconsciemment avec le progressisme peut-être?), mais ça prouve toute la différence qu'il y a entre nous.
Le pire dans l'histoire, c'est que de nous 2 le français c'est toi, et c'est toi qui devrait te battre pour sauvegarder l'identité de ton pays, mais à la place, tu préfère défendre les trans contre la transphobie, t'es tellement loin ^^

E: https://www.rtbf.be/article/thomas-dutronc-guillaume-canet-charlotte-gainsbourg-plus-de-500-personnalites-francaises-lancent-un-appel-a-voter-macron-10975792?fbclid=IwAR1NL2UPs_Wcl5A9q-_MHNLq2lwlvBHQi1Ktf2dV6oQIfy4NfSgyHAHypuI

oh tiens des gens qui touchent 50x le smic qui appellent à revoter macron ...

le choix est simple : d'un côté la peste avec les pleins pouvoirs en mode roue libre c'est mon dernier mandat, de l'autre le choléra avec des contre-pouvoirs.

This post was edited by Melatonina on Apr 17 2022 08:24am
Member
Gold: 1,708.00
Apr 18 2022 10:16pm
Quote (ShaY @ Apr 16 2022 09:34am)
Je suis parfaitement réveillé mate :) Tes seules marges de manœuvre sont sur les aspect sociétale et même la il faut pas trop aller contre la doxa...

Dit moi les différences que tu as vues entre les politiques de Sarkozy, Hollande et Macron ?

Mais si Marine passe, peut être qu'enfin tout le monde comprendra.

A priori plein l'ont fait ils ont fait une publication en demandant d’arrêter d'envoyer des chèques de 0 ou 0.01 €

Je te le redis du coup, comment tu peux comparer Merluche à 3 présidents de droite qui n'avait rien envie de changer? Je sais pas si t'as lu le pourquoi du comment, le prog ils avaient déjà réfléchi à comment faire pour que ça passe... Certes il y a un rapport de force et des contraintes avec l'Europe, mais ya plein de trucs qui peuvent passer.
C'est un peu comme tous les politiques sont pourris, on peut rien faire, quoi qu'on vote c'est la matrice, comme on veut aussi nous le faire croire depuis tant d'années, à un moment faut arrêter la démagogie.
Mais bon anyway ça se fera pas parce que je le redis on vit ds un pays full of tocards! ^^
Bisous Shay

Quote (You3 @ Apr 16 2022 01:54pm)
"Mais si Marine passe, peut être qu'enfin tout le monde comprendra."
Que le fascisme est la seule solution pour nous sortir de l'impasse libérale ?

Ce qu'il veut dire je pense c'est que c'est l'Europe et que du coup peu importe qui on met ça changera rien... ^^

This post was edited by zang_ifu on Apr 18 2022 10:16pm
Member
Gold: 120.00
Apr 20 2022 01:02am
Go Back To Français Topic List
Prev1471472473474475585Next
Add Reply New Topic New Poll