Quote (You2 @ Mar 23 2017 02:44pm)
"Il pourrait tout aussi bien payer le salarié la somme correspondant à son salaire net + cotisations sociales + cotisations “patronales”."
Et ce genre de mytho réserve le pour des lycéens, le patron paierait le dixième des cotisations pour 99% et un dixième en prime pour les 1% plus requins/suces-boules et engrengerait ainsi plus de profit tout en étant plus "compétitif" (avec un turn-over de 3000%)
j'ai pas compris ton point.
ce qu'ils disent ici c'est:
le patron, qu'il paye son employé 1000€ + 1000€ à l'état ou bien 2000€ l'employé et 0 l'état le coût total est le même. tu es d'accord avec ça?
moi ce que j'aimerais, c'est qu'on laisse le choix à l'employé:
soit il va dans le regime public et a du 1000€ pour lui 1000€ pour l'état
soit il prend les 2000€ pour lui mais n'a pas de retraite/pas d'assurance/pas d'école publique etc etc
ca prend pas en compte certains services comme les routes/la police etc. donc en réalité ca serait plutot du 1900€/100€ ou bien du 1000€/900€/100€ avec 100€ incompressibles.
comme ça tout le monde est content ?
Quote (You2 @ Mar 23 2017 02:38pm)
Les charters school, l'alternative que tu proposes, sont plus chères et moins efficaces, deal with it depuis le temps non ?
http://www.youtube.com/watch?v=neqgJGz08Fw
oui mais c'est ton choix dans ce cas d'aller dans ces écoles. On t'imposes pas celle de la république.