Quote (ZkarD @ Mar 13 2017 05:06pm)
ça veut rien dire "suffisamment de data", tu peux avoir des échantillons de 100 000 données non corrélées qui donneront un rho proche de 1
j'me souviens en cours de maths on avait justement calculer le coefficient de corrélation linéaire du changement climatique avec la consommation de fromage et la courbe était linéaire par ex
donc ce que tu montres ne sont pas des contre-exemples c'est ce que j'suis en train d'essayer de te montrer, tout dépend de la structure du marché de l'emploi, des droits des salariés, etc. Le graphique que tu montres n'implique pas que la robotisation du marché françaisdu travail n'influera pas sur le chômage, tout simplement parce qu'il a rien à voir avec le marché coréen par ex (sauf si tu le réformes en totalité à la fillon mais pas dans l'état actuel des choses)
après perso j'suis de ton avis et je pense que ça augmentera pas sensiblement le chômage mais les chiffres que tu montres le prouvent en rien quoi
si la courbe est linéaire c'est que c'est corrélé. c'est la définition même de la corrélation linéaire... ca ne veut pas dire que l'un influence l'autre directement on est d'accord. Tu peux avoir deux variables aléatoires indépendantes et pourtant corrélées. En l’occurrence, pour le cas qui nous intéresse ici, les variables ne sont absolument pas indépendantes...
après perso j'suis de ton avis et je pense que ça augmentera pas sensiblement le chômage mais les chiffres que tu montres le prouvent en rien quoi
=> mais justement je n'ai aucun avis...
je prouve juste que + de ROBOTS n'implique pas nécessairement + de chômage CAR il y a des pays avec des robots et pas/peu de chômage. et que donc la proposition de Hamon est fausse.
This post was edited by F34RG0D on Mar 13 2017 10:14am