d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1462463464465466491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Mar 13 2017 04:06am
Quote (ZkarD @ Mar 11 2017 05:34pm)
Démagogie, démagogie...

typiquement le genre d'infos non corrélées et où on essaye de "faire parler les chiffres"

je te le refais:

Hamon (et ses "économistes") suggère(nt) que les robots vont prendre la place des travailleurs donc il y aura moins d'emplois & plus de chômage : ("raréfaction du travail» induite par la «révolution numérique" ce sont ses propres termes)
Or, on voit que des pays bien plus robotisés (que la France) ont des taux de chômage bien inférieur au nôtre
Donc la proposition de Hamon est fausse.

CQFD.
Je ne dis rien d'autre.
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Mar 13 2017 04:13am
Member
Gold: 11,773.12
Mar 13 2017 04:17am
Quote (F34RG0D @ Mar 13 2017 10:06am)
je te le refais:

Hamon (et ses "économistes") suggère(nt) que les robots vont prendre la place des travailleurs donc il y aura moins d'emplois & plus de chômage : ("raréfaction du travail» induite par la «révolution numérique" ce sont ses propres termes)
Or, on voit que des pays bien plus robotisés (que la France) ont des taux de chômage bien inférieur au nôtre

CQFD.
Je ne dis rien d'autre.

lol c'est quoi ce raisonnement... Tu peux pas dire ça sans prendre en compte d'autres critères, comme le fait que des pays comme le Corée du Sud, le Japon (et probablement Singapour) ont une culture du travail complètement différente (et passablement malsaine, c'est à la limite du fanatisme)
Member
Gold: 1.79
Mar 13 2017 04:25am
Quote (F34RG0D @ Mar 13 2017 11:06am)
je te le refais:

CQFD.
Je ne dis rien d'autre.

joli sophisme

Member
Mar 13 2017 04:47am
Quote (G0A @ Mar 13 2017 12:25pm)
joli sophisme

c'est pas un sophisme...
un sophisme ca serait de dire que les robots font baisser le chômage. ce que je ne dis pas.

Hamon dit que Robot => chômage. Or il y a des pays avec des robots et pas de chôamge. donc la proposition de hamon est fausse.

Quote (harg @ Mar 13 2017 12:17pm)
lol c'est quoi ce raisonnement... Tu peux pas dire ça sans prendre en compte d'autres critères, comme le fait que des pays comme le Corée du Sud, le Japon (et probablement Singapour) ont une culture du travail complètement différente (et passablement malsaine, c'est à la limite du fanatisme)

c'est un simple raisonnement avec un contre exemple qui invalide la proposition totalement erronée de Hamon "Robot => chômage"
évidement qu'il y a d'autres critères à prendre en compte. C'est exactement ce qu'on reproche à Hamon

This post was edited by F34RG0D on Mar 13 2017 04:48am
Member
Gold: 1.79
Mar 13 2017 05:01am
Quote (F34RG0D @ Mar 13 2017 11:47am)
c'est pas un sophisme...
un sophisme ca serait de dire que les robots font baisser le chômage. ce que je ne dis pas.

C'était sous entendu très fort imo, mais admettons, my bad
Member
Gold: 501.00
Mar 13 2017 06:16am
Quote (F34RG0D @ Mar 13 2017 11:06am)
je te le refais:

CQFD.
Je ne dis rien d'autre.

bah tu te trompes, c'est ce que j'suis en train de te dire, c'est deux informations non corrélées. Hamon peut se tromper aussi si il dit ça, mais c'est pas que tu trouves des pays où robots=/= chomage, que ça veut dire que les robôts ne modifieraient pas le marché du travail français
par exemple je peux faire le même graphique que toi avec : taux de chômage//consommation de fromage, les résultats seraient les mêmes (ou inversés), et pourtant sa signifierait pas que le fromage a un lien (ou pas) avec le chômage, parce que peut être que dans un de ces pays la production de fromage est #1 secteur du PIB, ou #1 consommation nationale de denrée alim, etc etc
see what i mean? c'est un classique des maths btw (cf coefficient de corrélation linéaire), on peut comparer tout et n'importe quoi et les maths peuvent te donner un coeff rho proche de 1; ça signifie pas pour autant que les données ont un lien (et à l'inverse proche de 0 et pourtant elles sont corrélées)

This post was edited by ZkarD on Mar 13 2017 06:17am
Member
Mar 13 2017 07:16am
Quote (ZkarD @ Mar 13 2017 02:16pm)
bah tu te trompes, c'est ce que j'suis en train de te dire, c'est deux informations non corrélées. Hamon peut se tromper aussi si il dit ça, mais c'est pas que tu trouves des pays où robots=/= chomage, que ça veut dire que les robôts ne modifieraient pas le marché du travail français
par exemple je peux faire le même graphique que toi avec : taux de chômage//consommation de fromage, les résultats seraient les mêmes (ou inversés), et pourtant sa signifierait pas que le fromage a un lien (ou pas) avec le chômage, parce que peut être que dans un de ces pays la production de fromage est #1 secteur du PIB, ou #1 consommation nationale de denrée alim, etc etc
see what i mean? c'est un classique des maths btw (cf coefficient de corrélation linéaire), on peut comparer tout et n'importe quoi et les maths peuvent te donner un coeff rho proche de 1; ça signifie pas pour autant que les données ont un lien (et à l'inverse proche de 0 et pourtant elles sont corrélées)

non mais je ne dis rien de plus que ce sont deux informations non corrélées.

Quote (F34RG0D @ Mar 13 2017 12:47pm)
c'est pas un sophisme...

Quote (G0A @ Mar 13 2017 01:01pm)
C'était sous entendu très fort imo, mais admettons, my bad

ah non vraiment pas. évidement qu'il y a 500 autres raisons qui peuvent faire qu'on puisse avoir un pays avec bcp de robots et bcp de chomage ou inversement.

ce que je dis simplement ici c'est que la proposition de Hamon "Robots implique chômage" est fausse car il y a des contres exemples.

et juste pour info si tu as un coeff proche de 0 ou de 1 avec suffisamment de data, il y a forcément corrélation (c'est justement la définition de la corrélation...) après le lien est plus ou moins direct

This post was edited by F34RG0D on Mar 13 2017 07:20am
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Mar 13 2017 07:54am
Elle n'est pas fausse, elle n'est fausse que pour quelqu'un qui met sur le même pied deux pays complètement différents comme les asiat' et la france, c'est tout.
Si tu aimes tant ton travail pourquoi ne déménages-tu pas à Singapour ? T'as peur d'être confondu avec un chien et de finir en repas ?
Member
Gold: 501.00
Mar 13 2017 09:06am
Quote (F34RG0D @ Mar 13 2017 02:16pm)
non mais je ne dis rien de plus que ce sont deux informations non corrélées.

ah non vraiment pas. évidement qu'il y a 500 autres raisons qui peuvent faire qu'on puisse avoir un pays avec bcp de robots et bcp de chomage ou inversement.

ce que je dis simplement ici c'est que la proposition de Hamon "Robots implique chômage" est fausse car il y a des contres exemples.

et juste pour info si tu as un coeff proche de 0 ou de 1 avec suffisamment de data, il y a forcément corrélation (c'est justement la définition de la corrélation...) après le lien est plus ou moins direct

ça veut rien dire "suffisamment de data", tu peux avoir des échantillons de 100 000 données non corrélées qui donneront un rho proche de 1
j'me souviens en cours de maths on avait justement calculer le coefficient de corrélation linéaire du changement climatique avec la consommation de fromage et la courbe était linéaire par ex
donc ce que tu montres ne sont pas des contre-exemples c'est ce que j'suis en train d'essayer de te montrer, tout dépend de la structure du marché de l'emploi, des droits des salariés, etc. Le graphique que tu montres n'implique pas que la robotisation du marché françaisdu travail n'influera pas sur le chômage, tout simplement parce qu'il a rien à voir avec le marché coréen par ex (sauf si tu le réformes en totalité à la fillon mais pas dans l'état actuel des choses)
après perso j'suis de ton avis et je pense que ça augmentera pas sensiblement le chômage mais les chiffres que tu montres le prouvent en rien quoi

This post was edited by ZkarD on Mar 13 2017 09:12am
Go Back To Français Topic List
Prev1462463464465466491Next
Add Reply New Topic New Poll