Quote (Red_Vex @ Mar 1 2022 06:51pm)
Déjà entendu parler de la Yougoslavie ?
Sinon personne ici ne justifie ni n'approuve l'attaque de la Russie. Ça n'empêche pas qu'il y a des gens qui ne voient pas forcément le monde, comme un gosse de 8 ans, avec les gentils d'un côté et les mechants de l'autre.
L'OTAN n'a clairement pas respecté plein de trucs je te laisse chercher par toi même.
Sinon, même si c'est un argument bateau et facile, je serais curieux de voir la position et l'attitude des USA si la Russie nouait des relations avec le Mexique et faisais des "exercices" militaires à 100 bornes de la frontière Texane.
Sinon concernant les influences et les points de vue dans les médias de notre pays, on mange Macdonald, "nos reseaux sociaux" sont Facebook et Twitter, on se fait livrer par Amazon, on regarde Netflix, on s'habille en Nike et 80% des gosses sont fans et adeptes de super héros Marvel.... Permet donc, s'il te plaît, à certains d'entre nous de douter de l'entière véracité de certains discours tenus à télé/radio.
A plus grande échelle, effectivement oui, la Russie et la Chine ne baisseront jamais leurs frocs devant les USA. Nous on est déjà leurs salopes.
Je n'ai t'ai jamais vu ici.
Sache que j'ai bientôt 50 ans, alors oui, j'ai connu la guerre en Yougoslavie.
Encore heureux que l'OTAN a fini par intervenir, bien trop tard d'ailleurs; les Serbes ont eu le temps de faire leur "nettoyage ethnique" à grande échelle. L'intervention de l'OTAN n'était en rien illégale, bien au contraire. Il s'agissait de protéger des populations civiles désarmées, et dont certains étaient enfermés dans des camps qui faisaient furieusement penser à des camps de concentration.
Si tu veux je te ferai un cours de droit international public pour t'expliquer la légalité de l'intervention de l'OTAN dans ce conflit un de ces jours.
Par ailleurs , je n'ai pas parlé en termes manichéens, pas évoqué de "méchants" ou de "gentils".
Enfin, si comme tu le dis, ici personne ne justifie ni n'approuve l'attaque de la Russie, alors on est tous d'accord.