d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1461462463464465585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Mar 1 2022 04:39am
Y'a pas a dire la CIA diplomatie américaine est encore une fois 10 ans en avance, obliger Poutine à réagir, l'éloigner encore plus de l'europe, renforcer d'une certaine manière l’Otan...

Et on est encore la a se faire donner la becqué par les américains non conscient du fait que nous creusons chaque jour un peu plus notre propre tombe (économique / diplomatique s’entend).


Quand je pense à l'autre pingouin qui est allé voir poutine avec aucune carte dans son jeu, mais quelle naïveté....
Member
Posts: 17,563
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Mar 1 2022 10:31am
^^



J'ai pas été vérifier balek, mais j'imagine que Pécresse est dans le même camp "du bien"
Member
Posts: 5,042
Joined: Aug 6 2018
Gold: 2,750.00
Mar 1 2022 11:51am
Quote (dijonnais @ 28 Feb 2022 15:17)
Quand ?
Et en quoi cela justifierait l'attaque militaire par la Russie d'un pays qui ne l'a jamais agressé ?


Déjà entendu parler de la Yougoslavie ?

Sinon personne ici ne justifie ni n'approuve l'attaque de la Russie. Ça n'empêche pas qu'il y a des gens qui ne voient pas forcément le monde, comme un gosse de 8 ans, avec les gentils d'un côté et les mechants de l'autre.
L'OTAN n'a clairement pas respecté plein de trucs je te laisse chercher par toi même.

Sinon, même si c'est un argument bateau et facile, je serais curieux de voir la position et l'attitude des USA si la Russie nouait des relations avec le Mexique et faisais des "exercices" militaires à 100 bornes de la frontière Texane.

Sinon concernant les influences et les points de vue dans les médias de notre pays, on mange Macdonald, "nos reseaux sociaux" sont Facebook et Twitter, on se fait livrer par Amazon, on regarde Netflix, on s'habille en Nike et 80% des gosses sont fans et adeptes de super héros Marvel.... Permet donc, s'il te plaît, à certains d'entre nous de douter de l'entière véracité de certains discours tenus à télé/radio.

A plus grande échelle, effectivement oui, la Russie et la Chine ne baisseront jamais leurs frocs devant les USA. Nous on est déjà leurs salopes.
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Mar 1 2022 12:54pm
Quote (Red_Vex @ Mar 1 2022 06:51pm)
Déjà entendu parler de la Yougoslavie ?

Sinon personne ici ne justifie ni n'approuve l'attaque de la Russie. Ça n'empêche pas qu'il y a des gens qui ne voient pas forcément le monde, comme un gosse de 8 ans, avec les gentils d'un côté et les mechants de l'autre.
L'OTAN n'a clairement pas respecté plein de trucs je te laisse chercher par toi même.

Sinon, même si c'est un argument bateau et facile, je serais curieux de voir la position et l'attitude des USA si la Russie nouait des relations avec le Mexique et faisais des "exercices" militaires à 100 bornes de la frontière Texane.

Sinon concernant les influences et les points de vue dans les médias de notre pays, on mange Macdonald, "nos reseaux sociaux" sont Facebook et Twitter, on se fait livrer par Amazon, on regarde Netflix, on s'habille en Nike et 80% des gosses sont fans et adeptes de super héros Marvel.... Permet donc, s'il te plaît, à certains d'entre nous de douter de l'entière véracité de certains discours tenus à télé/radio.

A plus grande échelle, effectivement oui, la Russie et la Chine ne baisseront jamais leurs frocs devant les USA. Nous on est déjà leurs salopes.


Je n'ai t'ai jamais vu ici.
Sache que j'ai bientôt 50 ans, alors oui, j'ai connu la guerre en Yougoslavie.
Encore heureux que l'OTAN a fini par intervenir, bien trop tard d'ailleurs; les Serbes ont eu le temps de faire leur "nettoyage ethnique" à grande échelle. L'intervention de l'OTAN n'était en rien illégale, bien au contraire. Il s'agissait de protéger des populations civiles désarmées, et dont certains étaient enfermés dans des camps qui faisaient furieusement penser à des camps de concentration.

Si tu veux je te ferai un cours de droit international public pour t'expliquer la légalité de l'intervention de l'OTAN dans ce conflit un de ces jours.

Par ailleurs , je n'ai pas parlé en termes manichéens, pas évoqué de "méchants" ou de "gentils".

Enfin, si comme tu le dis, ici personne ne justifie ni n'approuve l'attaque de la Russie, alors on est tous d'accord.
Member
Posts: 4,156
Joined: Mar 20 2021
Gold: 0.00
Warn: 30%
Mar 2 2022 12:54pm
non ya pas de nazi en urkaine, non il ne sont pas financé par des juifs... :rofl:

"le principal financement est assuré par l'oligarque milliardaire ukraino-chyprio-israélien Ihor Kolomoïsky12, nommé gouverneur de Dnipropetrovsk en mars 2014; Ihor Kolomoïsky"

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov


mais il est merveilleux le gouvernement ce pays!

This post was edited by Pisior on Mar 2 2022 01:12pm
Member
Posts: 73,093
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
Mar 2 2022 02:54pm
Quote (Pisior @ Mar 2 2022 07:54pm)
non ya pas de nazi en urkaine, non il ne sont pas financé par des juifs... :rofl:

"le principal financement est assuré par l'oligarque milliardaire ukraino-chyprio-israélien Ihor Kolomoïsky12, nommé gouverneur de Dnipropetrovsk en mars 2014; Ihor Kolomoïsky"

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov


mais il est merveilleux le gouvernement ce pays!


antisémite
Member
Posts: 17,563
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Mar 2 2022 04:34pm
Quote (Pisior @ Mar 2 2022 07:54pm)
non ya pas de nazi en urkaine, non il ne sont pas financé par des juifs... :rofl:

"le principal financement est assuré par l'oligarque milliardaire ukraino-chyprio-israélien Ihor Kolomoïsky12, nommé gouverneur de Dnipropetrovsk en mars 2014; Ihor Kolomoïsky"

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov


mais il est merveilleux le gouvernement ce pays!


antivax, assassin

Member
Posts: 16,357
Joined: Feb 19 2008
Gold: 1,534.00
Mar 3 2022 10:59am
Quote (Melatonina @ Mar 2 2022 06:34pm)
antivax, assassin


:o
Member
Posts: 294
Joined: Nov 10 2021
Gold: 0.00
Mar 3 2022 01:14pm
Quote (Pisior @ Mar 2 2022 07:54pm)
non ya pas de nazi en urkaine, non il ne sont pas financé par des juifs... :rofl:

"le principal financement est assuré par l'oligarque milliardaire ukraino-chyprio-israélien Ihor Kolomoïsky12, nommé gouverneur de Dnipropetrovsk en mars 2014; Ihor Kolomoïsky"

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov


mais il est merveilleux le gouvernement ce pays!


Après 5s de lecture
"Cependant, le 12 juin 2015, le Congrès américain vote un amendement qui interdit toute formation militaire et financement pour le régiment Azov"
"Un combattant du bataillon Azov déclare même que « Poutine n'est même pas un Russe. Poutine est un Juif"

Pour aller plus loin

This post was edited by You3 on Mar 3 2022 01:22pm
Member
Posts: 4,156
Joined: Mar 20 2021
Gold: 0.00
Warn: 30%
Mar 3 2022 01:20pm
Quote (You3 @ Mar 3 2022 08:14pm)
Après 5s de lecture
"Cependant, le 12 juin 2015, le Congrès américain vote un amendement qui interdit toute formation militaire et financement pour le régiment Azov"


oui mais il rajoute "En 2016, suite à des pressions du Pentagone, l'amendement Conyers-Yoho qui bannissait le financement de groupes néo-nazi a été annulée"
Go Back To Français Topic List
Prev1461462463464465585Next
Add Reply New Topic New Poll