d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1454647484957Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Jan 18 2015 10:24am
Les Saoudiennes ne peuvent toujours pas voyager, conduire, travailler ou subir des interventions chirurgicales sans l'autorisation d'un membre mâle de leur famille.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/09/25/le-roi-d-arabie-saoudite-accorde-le-droit-de-vote-aux-femmes_1577597_3218.html#Pz2gJ78551hICGJq.99

yup pays civilisé. religion égalitaire

This post was edited by F34RG0D on Jan 18 2015 10:25am
Member
Gold: 21,817.13
Jan 18 2015 10:38am
Quote (F34RG0D @ Jan 18 2015 11:24am)
Les Saoudiennes ne peuvent toujours pas voyager, conduire, travailler ou subir des interventions chirurgicales sans l'autorisation d'un membre mâle de leur famille.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/09/25/le-roi-d-arabie-saoudite-accorde-le-droit-de-vote-aux-femmes_1577597_3218.html#Pz2gJ78551hICGJq.99

yup pays civilisé. religion égalitaire

comme je le repete encore, la bombe nucléaire est la seul solution envisageable
Member
Gold: 0.00
Jan 18 2015 11:16am
Si tu google Hamas torture tu trouves pareil :
http://www.hrw.org/fr/news/2009/04/20/gaza-le-hamas-doit-mettre-fin-aux-meurtres-et-la-torture
https://www.youtube.com/watch?v=7aQWfZtjCW4
http://www.theguardian.com/world/2012/oct/03/hamas-torture-detainees-gaza
...

La "petite" différence, c'est que le Hamas est un mouvement de résistance (aussi violentes puissent parfois êtres leurs actions) tandis qu'Israël est un État "démocratique". Le premier est donc inexorablement amené comme jadis le fut la Résistance Française ou plus anciennement le Comité de Salut Public à essayer de discerner les ennemis du régimes infiltrés dans leur rang, parfois hélas en faisant usage de torture... Alors qu'Israël torture dans le but de continuer son oppression... je condamne les deux types de violences, mais le second est évidemment moins tolérable.

Quand on n'a plus d'arguments, on commence à insulter ?
Ca ne m'étonne pas que tu es l'idéologie que tu as quand je vois la manière dont tu te comportes.

Quand Israël gagne des guerres, il est normal qu'il annexe des nouveaux territoires. L'Alsace appartenait à l'Allemagne auparavant. Nice à l'Italie. Aujourd'hui c'est en France.

C'est dans ta tête qu'il n'y a plus d'arguments, ou alors j'aimerais bien savoir à quoi tu croies répondre. Et quand je te dis de fermer ta gueule, ce n'est pas une insulte, c'est une injonction qui fait suite à l'indécence de tes propos.
Et non M. l'impérialiste, quand on gagne une "guerre" (wahou, Goliath contre David, vachement équilibré comme guerre) on n'annexe plus les territoires, du moins plus depuis belle lurette... Ton exemple avec l’Alsace est complètement foireux, puisque cette région appartenait à la France avant d'être conquise par la Prusse... Les Alsaciens avaient d'ailleurs embrassé la Révolution de 1789, et je rappelle que c'était il y a plus de 2 siècles, quand les frontières étaient loin d'être aussi intangibles qu'aujourd'hui.
Quant à Nice, je ne vois absolument pas le rapport, l'Italie n'existait pas avant les guerres Napoléoniennes...

Waat ?
J'hallucine là. Littéralement.

Tu critiques un mec qui fait l'amalgame musulmans / terroristes, et tu sors un truc pareil ?
C'est quoi le "vous" dont tu parles ? Je suis français, d'origine italienne, catholique non pratiquant et je ne me sens pas concerné par le conflit israélo-palestinien, même si j'ai un avis dessus (je suis favorable à une solution à 2 états, bien que je pense que cela est utopique et ne sera jamais mis en place).

Euh, pour t'expliquer rapidement. Le sionisme est un mouvement récent (19eme siècle) politico-religieux visant à l’établissement puis à la consolidation d’un Etat juif. Depuis 1948, le sionisme est devenu une réalité puisque Israël est l'état juif. Tous les gens qui reconnaissent Israël sont des sionnistes... Mahmoud Abbas est un sionniste.
Etre pro-israélien c'est soutenir l'état d'Israël dans le conflit.

A titre personnel je suis :
1) sionniste (tous les partisans d'une résolution du conflit israélo-palestien par une solution à 2 états sont des sionnistes)
2) antisémite (modéré)
3) ni pro-palestinien / ni pro-israélien

Dire qu'Israël est, depuis sa création, entouré de pays musulmans hostiles à son existence ce n'est pas être sionniste c'est être lucide.
Tous les pays frontaliers sont pro-palestiniens (sauf récemment l'Egypte qui semble être devenue depuis quelques mois pro-israélienne).

Quand je dis vous, c'est tous les petits sionistes qu'ils le soient par conviction ou malgré eux, qu'ils soient Français ou Israéliens, juifs, musulmans ou athées. Vous avez voulu un Israël puissant, vous êtes d'accord avec la politique de Sharon, je vous englobe dans le même tas de fumier.
Et merci de m'expliquer l'origine du mouvement sioniste, dommage que tu dises n'importe quoi. Abbas sioniste, ben voyons... t'as pas peur de dire des conneries toi. Le sionisme depuis 48 se définit comme un nationalisme israélien, ni plus ni moins. Ta définition israélienne (très à droite) du sionisme n'est reconnu par personne en dehors d'Israël et même à l'intérieur, un nombre sans cesse croissant d'israéliens se définit comme antisioniste. Quant à parler d'antisémitisme modéré, tu ne sais plus ce que tu dis, ou bien tu es décidément la dernière des raclures.
Et ne change pas tes propos, tu n'as pas dit qu'Israël était entourée de nations hostiles, tu as dis que des centaines de millions d'arabes voulaient détruire cet état, ça n'a rien à voir, et l’Égypte est pro-israélienne sporadiquement pour des raisons qui lui sont propres.

Le hamas ne veut plus détruire Israël depuis 15 ans ? Lol
http://www.memritv.org/clip/en/4119.htm : 2014

"cette génération, si dieu le veut, vaincra Israël"
"permettez-moi de vous féliciter pour notre victoire future sur l'annihilation d'Israël. Comme je l'ai dit hier, ils n'ont plus que 8 ans à vivre."
...

Géniale ta source, memritv, la télé d'un centre islamophobe de propagande israélienne, tenus par des anciens militaires encartés au Likoud, qui considère entre autres Edgard Morin comme un antisémite... Absolument aucune confiance à avoir vis-à-vis de ce genre de vidéo, ils trouvent les gars les plus extrémistes, tronquent les discours, traduisent très librement et font passer ça pour la façon dont tous les arabes considèrent Israël...

Parce que lesfrançais ne défendent pas uniquement leurs intérêts ?
Parce que les palestiniens ne défendent pas uniquement leurs intérêts ?
Parce que les chinois ne défendent pas uniquement leurs intérêts ?
Parce que les russes ne défendent pas uniquement leurs intérêts ?
Parce que les ukrainiens ne défendent pas uniquement leurs intérêts ?
Parce que les tchétchènes ne défendent pas uniquement leurs intérêts ?

Les Français ne défendent absolument pas leurs intérêts, en témoigne les nombreuses guerres/conflits où ils se sont alignés sur la position américaine aux détriments de leurs intérêts les plus fondamentaux : yougoslavie, Irak, Afghanistan, Ukraine...
Quant aux autres nations souveraines, évidemment qu'elles défendent leur propre intérêts, sauf que ceux-ci ne consistent pas à commettre des crimes de guerres horribles tous les ans et à infiltrer le plus d'agences de presse possible, d'ONG internationales et de faire du lobbyisme extrêmement agressif jusqu'à aller embêter Ban Ki Moon à l'ONU.

Etre antisémite est ton droit le plus strict, et je le respecte d'autant plus que je n'ai aucune sympathie particulière pour les juifs étant moi-même modérément antisémite (comme les individus non-juifs d'ailleurs à des degrés divers).
Je considère les juifs comme des victimes (et pas seulement pendant la seconde guerre mondiale, mais avant et après). Une sorte de paratonnerre ou de fusible : ils prennent les coups à notre place.

Le problème ce n'est pas d'être antisémite c'est de perdre ton esprit critique, tout esprit d'analyse et d'être aveuglé par sa haine.

Ps : le gauchisme est l'antichambre du facisme.

Qu'est-ce que tu racontes, l'antisémitisme n'est pas un droit dès lors qu'il s'exprime publiquement et c'est une idéologie des plus méprisables...
Si tu veux faire un peu de psychanalyse des peuples, les Juifs ont oscillé entre un statut de victimes et de dominateurs, ils ont d'abord été un peuple libre mais modérément opprimé en Egypte, puis il est devenu dominateur et colonisateur après l'Exode pour redevenir des victimes sous les Romains créant ainsi la première Diaspora. À partir de là, je crois qu'ils se sont fait victimiser en boucle jusqu'à 1948 où, horripilés par leur statut de victimes séculaires et fort de leur puissante oligarchie notamment dans la Grande Finance et les médias, ils semblent être redevenu au sein de l'entité Israélienne le peuple dominateur qu'ils étaient sous le règne du roi David le vainqueur de Goliath le philistin.
Et je ne vois pas en quoi je perds mon esprit critique, quand bien même je hais Israël et plus généralement toutes les nations dominatrices. Je fréquente assidûment le web sioniste et je débats régulièrement en ligne avec la racaille israélienne la plus vile. Je connais la majorité de leurs arguments pour justifier leur oppression, ils ne sont tout simplement pas valides.

PS : le nationalisme est l'antichambre du fascisme

Charlie Hebdo a caricaturé beaucoup plus la religion chrétienne que la religion musulmane ... Et en des termes beaucoup plus forts.
Rien que dans le dernier numéro, qui a causé plusieurs morts (au Niger), la caricature du prophète musulman es "gentille, bon enfant et présente l'islam sous un bon jour".
A l'inverse, les caricatures sur les catholiques présentent les divorcées comme des "mangeuses de bites" (sic).

(Presque) tout le monde fait la différence entre musulmans et terroristes.
Le terrorisme islamiste ce n'est pas un problème. C'est totalement anecdotique.
L'incapacité de la commaunauté musulmane à se fondre dans la communauté nationale française me semble beaucoup plus problématique.

On s'en moque de la religion chrétienne, tu fais exprès ou quoi ? On parle des juifs, de la judéité et d'Israël. Où elles sont les caricatures de CH sur Netanyahu, sur le Likoud, sur le Talmud, sur les rabbins, sur la Shoah... ? Y'a bien un CH de 78 sur Hitler (très subversif de critiquer le "mal absolu") et quelques couvertures critiquant accessoirement les religions et donc le Talmud ou les exactions Israéliennes à Gaza ou en Cisjordanie, mais aucune qui ne cible uniquement la communauté juive comme ils le font avec les musulmans. Aucune qui amalgame la LDJ ou la Haganah avec l'ensemble des juifs, aucune qui amalgame les juifs et les riches, aucune qui caricature qui grossisse le nez des juifs ou rendent leurs doigts crochus, et c'est normal. On sait à quoi rime ce genre de propagande et ça ne sent pas bon du tout, c'est pour ça qu'on n'en veut pas plus quand ça concerne les musulmans, ces "bouffeurs d'allocs"
Et si j'ai bien aimé la dernière caricature de CH, c'est parce qu'elle s'inscrit en faux vis-à-vis de la ligne éditoriale de ces 10 dernières années. Alors qu'ils propageaient la haine en produisant des caricatures toutes moins drôles et plus offensantes les unes que les autres, là ils se sont contentés d'un Mahomet avec une tête de bite et un adorable message de pardon malgré l'odieux attentat, mais le monde arabe ne semble pas être dupe et pense que c'est un leurre pour reprendre de plus belle les caricatures islamophobes, on verra.
Quant à ton allégation comme quoi l'islam n'est pas soluble dans notre République, tu l'as diré tout droit du FN celle là... En vérité, l'islam est si bien soluble dans notre République que tu ne te rends même pas compte du nombre incroyable de musulmans qui exercent leur profession sans faire chier personne...

Et en quoi le fait que les femmes en Arabie Saoudite n'est pas le doit de vote, ou des droits identiques aux hommes est un problème ?
Il faut respecter les différences culturelles.

Nous n'avons aucune légitimité pour critiquer la Mauritanie qui décide de condamner à mort l'un de ses ressortissants pour apostasie, ou l'Arabie Saoudite qui condamne un blogueur à 1 000 coups de fouets, etc.
Vice-versa.

C'est dit ironiquement mais c'est exactement ça. Si un pays condamne à mort un innocent, tu n'as pas à t'imiscer dans leurs affaires pour autant. C'est à la population locale de décider si oui ou non elle est opprimée et le cas échéant de faire une révolution. Autrement, on aurait tous le droit de déclarer la guerre aux USA.

This post was edited by You2 on Jan 18 2015 11:17am
Member
Jan 18 2015 11:23am
Quote (You2 @ Jan 18 2015 07:16pm)
La "petite" différence, c'est que le Hamas est un mouvement de résistance (aussi violentes puissent parfois êtres leurs actions) tandis qu'Israël est un État "démocratique". Le premier est donc inexorablement amené comme jadis le fut la Résistance Française ou plus anciennement le Comité de Salut Public à essayer de discerner les ennemis du régimes infiltrés dans leur rang, parfois hélas en faisant usage de torture... Alors qu'Israël torture dans le but de  continuer son oppression... je condamne les deux types de violences, mais le second est évidemment moins tolérable.

C'est dans ta tête qu'il n'y a plus d'arguments, ou alors j'aimerais bien savoir à quoi tu croies répondre. Et quand je te dis de fermer ta gueule, ce n'est pas une insulte, c'est une injonction qui fait suite à l'indécence de tes propos.
Et non M. l'impérialiste, quand on gagne une "guerre" (wahou, Goliath contre David, vachement équilibré comme guerre) on n'annexe plus les territoires, du moins plus depuis belle lurette... Ton exemple avec l’Alsace est complètement foireux, puisque cette région appartenait à la France avant d'être conquise par la Prusse... Les Alsaciens avaient d'ailleurs embrassé la Révolution de 1789, et je rappelle que c'était il y a plus de 2 siècles, quand les frontières étaient loin d'être aussi intangibles qu'aujourd'hui.
Quant à Nice, je ne vois absolument pas le rapport, l'Italie n'existait pas avant les guerres Napoléoniennes...

Quand je dis vous, c'est tous les petits sionistes qu'ils le soient par conviction ou malgré eux, qu'ils soient Français ou Israéliens, juifs, musulmans ou athées. Vous avez voulu un Israël puissant, vous êtes d'accord avec la politique de Sharon, je vous englobe dans le même tas de fumier.
Et merci de m'expliquer l'origine du mouvement sioniste, dommage que tu dises n'importe quoi. Abbas sioniste, ben voyons... t'as pas peur de dire des conneries toi. Le sionisme depuis 48 se définit comme un nationalisme israélien, ni plus ni moins. Ta définition israélienne (très à droite) du sionisme n'est reconnu par personne en dehors d'Israël et même à l'intérieur, un nombre sans cesse croissant d'israéliens se définit comme antisioniste. Quant à parler d'antisémitisme modéré, tu ne sais plus ce que tu dis, ou bien tu es décidément la dernière des raclures.
Et ne change pas tes propos, tu n'as pas dit qu'Israël était entourée de nations hostiles, tu as dis que des centaines de millions d'arabes voulaient détruire cet état, ça n'a rien à voir, et l’Égypte est pro-israélienne sporadiquement pour des raisons qui lui sont propres.

Géniale ta source, memritv, la télé d'un centre islamophobe de propagande israélienne, tenus par des anciens militaires encartés au Likoud, qui considère entre autres Edgard Morin comme un antisémite... Absolument aucune confiance à avoir vis-à-vis de ce genre de vidéo, ils trouvent les gars les plus extrémistes, tronquent les discours, traduisent très librement et font passer ça pour la façon dont tous les arabes considèrent Israël...

Les Français ne défendent absolument pas leurs intérêts, en témoigne les nombreuses guerres/conflits où ils se sont alignés sur la position américaine aux détriments de leurs intérêts les plus fondamentaux : yougoslavie, Irak, Afghanistan, Ukraine...
Quant aux autres nations souveraines, évidemment qu'elles défendent leur propre intérêts, sauf que ceux-ci ne consistent pas à commettre des crimes de guerres horribles tous les ans et à infiltrer le plus d'agences de presse possible, d'ONG internationales et de faire du lobbyisme extrêmement agressif jusqu'à aller embêter Ban Ki Moon à l'ONU.

Qu'est-ce que tu racontes, l'antisémitisme n'est pas un droit dès lors qu'il s'exprime publiquement et c'est une idéologie des plus méprisables...
Si tu veux faire un peu de psychanalyse des peuples, les Juifs ont oscillé entre un statut de victimes et de dominateurs, ils ont d'abord été un peuple libre mais modérément opprimé en Egypte, puis il est devenu dominateur et colonisateur après l'Exode pour redevenir des victimes sous les Romains créant ainsi la première Diaspora. À partir de là, je crois qu'ils se sont fait victimiser en boucle jusqu'à 1948 où, horripilés par leur statut de victimes séculaires et fort de leur puissante oligarchie notamment dans la Grande Finance et les médias, ils semblent être redevenu au sein de l'entité Israélienne le peuple dominateur qu'ils étaient sous le règne du roi David le vainqueur de Goliath le philistin.
Et je ne vois pas en quoi je perds mon esprit critique, quand bien même je hais Israël et plus généralement toutes les nations dominatrices. Je fréquente assidûment le web sioniste et je débats régulièrement en ligne avec la racaille israélienne la plus vile. Je connais la majorité de leurs arguments pour justifier leur oppression, ils ne sont tout simplement pas valides.

PS : le nationalisme est l'antichambre du fascisme

On s'en moque de la religion chrétienne, tu fais exprès ou quoi ? On parle des juifs, de la judéité et d'Israël. Où elles sont les caricatures de CH sur Netanyahu, sur le Likoud, sur le Talmud, sur les rabbins, sur la Shoah... ? Y'a bien un CH de 78 sur Hitler (très subversif de critiquer le "mal absolu") et quelques couvertures critiquant accessoirement les religions et donc le Talmud ou les exactions Israéliennes à Gaza ou en Cisjordanie, mais aucune qui ne cible uniquement la communauté juive comme ils le font avec les musulmans. Aucune qui amalgame la LDJ ou la Haganah avec l'ensemble des juifs, aucune qui amalgame les juifs et les riches, aucune qui caricature qui grossisse le nez des juifs ou rendent leurs doigts crochus, et c'est normal. On sait à quoi rime ce genre de propagande et ça ne sent pas bon du tout, c'est pour ça qu'on n'en veut pas plus quand ça concerne les musulmans, ces "bouffeurs d'allocs"
Et si j'ai bien aimé la dernière caricature de CH, c'est parce qu'elle s'inscrit en faux vis-à-vis de la ligne éditoriale de ces 10 dernières années. Alors qu'ils propageaient la haine en produisant des caricatures toutes moins drôles et plus offensantes les unes que les autres, là ils se sont contentés d'un Mahomet avec une tête de bite et un adorable message de pardon malgré l'odieux attentat, mais le monde arabe ne semble pas être dupe et pense que c'est un leurre pour reprendre de plus belle les caricatures islamophobes, on verra.
Quant à ton allégation comme quoi l'islam n'est pas soluble dans notre République, tu l'as diré tout droit du FN celle là... En vérité, l'islam est si bien soluble dans notre République que tu ne te rends même pas compte du nombre incroyable de musulmans qui exercent leur profession sans faire chier personne...

C'est dit ironiquement mais c'est exactement ça. Si un pays condamne à mort un innocent, tu n'as pas à t'imiscer dans leurs affaires pour autant. C'est à la population locale de décider si oui ou non elle est opprimée et le cas échéant de faire une révolution. Autrement, on aurait tous le droit de déclarer la guerre aux USA.

tldr: il dit de la merde.
Vivement une révolution en France alors...
franchement je commence à comprendre pourquoi les gens votent lepen... à entendre des abrutis toute la journée ça donne envie de faire qqch...Si seulement ils avaient un vrai programme économique et qu'ils n'étaient pas aussi attardé sur la question de l'europe, je pense que je voterai FN.

This post was edited by F34RG0D on Jan 18 2015 11:24am
Member
Warn: 10%
Jan 18 2015 11:29am
^
Bizarrement on s'y attendait
tu transpires le ' je suis pas raciste mais" , tout tes postes suintent le "je veux pas faire d'amalgame mais"
bref tu fais partie de "La pire des races" comme on dit B)

This post was edited by ApocaliX on Jan 18 2015 11:30am
Member
Jan 18 2015 11:29am
Ça fait du bien de te l'entendre dire, nous on le savait depuis longtemps mais c'est bien que tu fasses ton coming out !
Member
Gold: 13.00
Jan 18 2015 11:38am
Quote (F34RG0D @ Jan 18 2015 05:23pm)
tldr: il dit de la merde.
Vivement une révolution en France alors...
franchement je commence à comprendre pourquoi les gens votent lepen... à entendre des abrutis toute la journée ça donne envie de faire qqch...Si seulement ils avaient un vrai programme économique et qu'ils n'étaient pas aussi attardé sur la question de l'europe, je pense que je voterai FN.

You2 dit de la merde par moment mais pas tant que ça, et moins que ceux qu'il a repris. C'est là tout le problème...

Ah, et t'oublies de préciser que le FN est un parti démagogue, raciste, populiste et fascisant. Tout pour plaire à certains neuneus, hélas.
Member
Jan 18 2015 12:13pm
Quote (Agarwaen @ Jan 18 2015 07:38pm)
You2 dit de la merde par moment mais pas tant que ça, et moins que ceux qu'il a repris. C'est là tout le problème...

Ah, et t'oublies de préciser que le FN est un parti démagogue, raciste, populiste et fascisant. Tout pour plaire à certains neuneus, hélas.

non il dit de la merde. Pas autant que les autres abrutis qui veulent nuke tout le monde, mais au fond il essaye de nous faire croire que les terroristes ont raison de poser des bombes pour répondre à des dessins, et ça c'est pas acceptable.

et oui le FN c'est de la merde. Malheuresement...

Pourquoi on a pas un parti en France qui met l'accent sur la sécurité, le libéralisme, le respect des autres et le mérite? =(

This post was edited by F34RG0D on Jan 18 2015 12:13pm
Member
Jan 18 2015 12:27pm
Oui tu as raison, lutter contre le racisme et avoir une vision géopolitique non manichéenne du monde c'est donner un blanc-seing au terrorisme, ahlala ce feargod... :) C'est terminé la guerre froide poto, pas trop nostalgique ?
Member
Gold: 37,823.66
Jan 18 2015 01:21pm
Quote (You2 @ Jan 18 2015 06:16pm)
La "petite" différence, c'est que le Hamas est un mouvement de résistance (aussi violentes puissent parfois êtres leurs actions) tandis qu'Israël est un État "démocratique". Le premier est donc inexorablement amené comme jadis le fut la Résistance Française ou plus anciennement le Comité de Salut Public à essayer de discerner les ennemis du régimes infiltrés dans leur rang, parfois hélas en faisant usage de torture... Alors qu'Israël torture dans le but de  continuer son oppression... je condamne les deux types de violences, mais le second est évidemment moins tolérable.

Deux poids, deux mesures.
Marrant de constater que tu as tous les défauts que tu reproches aux autres.

Et merci de m'expliquer l'origine du mouvement sioniste, dommage que tu dises n'importe quoi. Abbas sioniste, ben voyons... t'as pas peur de dire des conneries toi. Le sionisme depuis 48 se définit comme un nationalisme israélien, ni plus ni moins. Ta définition israélienne (très à droite) du sionisme n'est reconnu par personne en dehors d'Israël et même à l'intérieur, un nombre sans cesse croissant d'israéliens se définit comme antisioniste.

Abbas reconnait l'existence de l'état israélien.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/632264-antisemitisme-et-antisionisme-une-confusion-malsaine-qu-il-faut-dissiper.html

Quant à parler d'antisémitisme modéré, tu ne sais plus ce que tu dis, ou bien tu es décidément la dernière des raclures.

Akiba: l'idée, c'est quand même que tout le monde est plus ou moins raciste, inconsciemment ou non (moi y compris)

Ca n'a rien à voir, mais les 2 sont vrais.
Certes, plus d'un milliard de musulmans ne veulent pas détruire Israël, mais les pays musulmans alentours ont continuellement pris les armes pour les détruire.

Hadith de Boukhari 4, 52, 177 :
"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "Musulmans ! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue le."

Not sure if joking or stupid.

Les français soutiennent l'Ukraine pro-européenne contre les russes pour leurs propres intérêts.
Les français n'ont pas participé à la guerre d'Irak avec les américains en 2003.
Les intérêts des français peuvent parfois rejoindre les intérêts américains ou d'autres nations, mais si tu penses que les français défendent autre chose que leur intérêt, je crois que ça sera la dernière fois que je discute de géopolitique avec toi.

Hein ?
Tu méprises ton opinion ?

Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut ... Je n'ai rien dit de plus.

Petite apartée : je pense que la liberté d'expression devrait être totale (même en ce qui concerne le racisme ou l'apologie du terrorisme). On ne combat pas une idéologie en interdisant d'en parler. On combat une idéologie avec des arguments, un débat, et (pour ceux qui en ont encore) de l'esprit critique.
Cependant, je respecte la loi française, même si je suis en désaccord avec.

On s'en moque de la religion chrétienne, tu fais exprès ou quoi ? On parle des juifs, de la judéité et d'Israël.

Tu as un problème avec les juifs ...
On ne parle pas des juifs.

On parle de Charlie Hebdo.
On parle du manque de discernement des musulmans.

Charlie Hebdo a caricaturé bien plus la religion chrétienne que musulmane et pourtantla totalitédes controverses depuis 2006 concernent Mahomet.
Cherche l'erreur...

J'ai énormément de collègues musulmans, et ils respectent la république. Tu me diras : facile quand on gagne 2.5k+ euros par mois et qu'on n'habite pas dans une cité.

Il n'est pas possible de résoudre un problème si on refuse de le voir.
Tous les musulmans français ne haissent pas la France. Tous les musulmans français ne partent pas en Syrie faire le jihad (ou des attentats à Paris).
Certes, mais nier qu'il y a un problème d'intégration de la nouvelle population musulmane en France c'est vivre avec des oeillères.
Sarkozy le dit d'ailleurs clairement, il veut "un islam en France et pas un islam de France". Le PS s'en rend compte également.

Ce n'était pas dit ironiquement.

Et tout le monde a le "droit" de déclarer la guerre aux USA ...

e/

You2: Oui tu as raison, lutter contre le racisme et avoir une vision géopolitique non manichéenne du monde c'est (...)

Tu es ironique ?

J'ai rarement discuté avec quelqu'un d'aussi raciste. Et même quand je discutais avec des arabo-musulman du conflit israélo-palestinien, aucun n'avait une vision aussi manichéenne que toi. o_O

This post was edited by chafouino on Jan 18 2015 01:50pm
Go Back To Français Topic List
Prev1454647484957Next
Add Reply New Topic New Poll