d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1454647484985Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jan 9 2014 05:34am
Quote (You2 @ 9 Jan 2014 13:33)
Ouai ça m'a fait bizarre aussi quand j'me suis relu ^^ J'ai essayé de retrouver le mot auquel je pensais mais no way (on mettra ça sur le compte de mes médocs !)


Quand je disais que t'étais taré sur l'autre topic.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 9 2014 05:38am
C'est pas parce que je suis schizophrène que je suis taré, c'est quoi ces raccourcis dangereux franchement !
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jan 9 2014 05:39am
Quote (You2 @ Jan 9 2014 12:33pm)
Ouai ça m'a fait bizarre aussi quand j'me suis relu ^^ J'ai essayé de retrouver le mot auquel je pensais mais no way (on mettra ça sur le compte de mes médocs !)


Ah mais putain, quand t'auras tout dit.
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 9 2014 06:38am
Quote (Troll @ Jan 9 2014 10:08am)
mais dieudo n'est pas l'allié du fn, wtf ^^
y a même pas à débattre et faire de wall là-dessus
rien que le début du wall est faux


Quote (Lensherr @ Jan 9 2014 10:35am)
Non mais tu déconnes sec Gus, il a fait de Jean Marie Lepen le parrain de son enfant, c'est un gros allié du FN !

Reconnais quand même que pour quelqu'un qui combattait violemment le FN, le retournement de situation est stupéfiant ! Parce que là, c'est quand même très personnel que de faire de son ancien ennemi le parrain de son enfant. ça va beaucoup plus loin qu'une blague...

Bon, disons que le terme "allié" n'est pas approprié, en effet. Dieudonné ne fait pas partie du FN, et il n'y a évidemment pas de "complot"
Disons plutôt que Dieudonné s'est mis à fréquenter, notamment à partir de 2007, de gens liés de près ou de loin au FN, ou à l'extrême-droite en général (ex : Frédéric Chatillon, Alain de Benoist, Alain Soral, Serge Ayoub).
Ce qui rend du coup très très suspect tout ce qu'il dit sur les Juifs...
Vous allez me dire quoi ? Il s'est mis à fréquenter les gens d'extrême-droite pour mieux les combattre ? Alors qu'il reprend leurs thèmes de prédilection dans son spectacle ? Et qu'il a arrêté de les combattre politiquement ?
Après, que les gens qui ne se sentent pas concernés par la politique s'en foutent, c'est possible ...
Pour moi, la pilule ne passe pas.
J'arrête là le débat d'ailleurs. Je crois que tout a été dit et redit. Et que de toute façon l' opinion des uns et des autres ne changera pas.

This post was edited by dijonnais on Jan 9 2014 06:43am
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jan 9 2014 06:55am
Quote (dijonnais @ Jan 9 2014 01:38pm)
Reconnais quand même que pour quelqu'un qui combattait violemment le FN, le retournement de situation est stupéfiant ! Parce que là, c'est quand même très personnel que de faire de son ancien ennemi le parrain de son enfant. ça va beaucoup plus loin qu'une blague...

Bon, disons que le terme "allié" n'est pas approprié, en effet. Dieudonné ne fait pas partie du FN, et il n'y a évidemment pas de "complot"
Disons plutôt que Dieudonné s'est mis à fréquenter, notamment à partir de 2007, de gens liés de près ou de loin au FN, ou à l'extrême-droite en général (ex : Frédéric Chatillon, Alain de Benoist, Alain Soral, Serge Ayoub).
Ce qui rend du coup très très suspect tout ce qu'il dit sur les Juifs...
Vous allez me dire quoi ? Il s'est mis à  fréquenter les gens d'extrême-droite pour mieux les combattre ? Alors qu'il reprend leurs thèmes de prédilection dans son spectacle ? Et qu'il a arrêté de les combattre politiquement ?
Après, que les gens qui ne se sentent pas concernés par la politique s'en foutent, c'est possible ...
Pour moi, la pilule ne passe pas.
J'arrête là le débat d'ailleurs. Je crois que tout a été dit et redit. Et que de toute façon l' opinion des uns et des autres ne changera pas.


J'vais juste poser une question, n'y voit aucun engagement politique de ma part ou quoi que ce soit.

Et si, à l'heure actuelle, le combat contre le racisme était un combat secondaire ?

Qu'il eut été pertinent pendant les "30 glorieuses" et même un peu après ne fait aucun doute. L'Europe/monde avait connu un traumatisme terrible, c'était bien légitime à l'époque. On avait vu les ravages du racisme et du national socialisme.
Cependant, c'était une période de "plein emploi" (ou du moins florissante économiquement parlant) bardée de bonnes intentions (cfr déclaration des droits de l'homme, etc). Ca s'ancrait donc dans un contexte géopolitique pertinent car il n'y avait rien de "plus urgent à combattre".
Malheureusement, aujourd'hui la donne a un peu changé et le principal combat à mener est celui de la lutte des classes (imo).

Selon beaucoup d'historiens, c'est la crise de 29 qui a propulsé Hitler au pouvoir (entre autre) et non un sentiment raciste "préalable".

Si, de part sa position réactionnaire (du moins en façade) aux idéologies néo-libérales, le FN était devenu un parti, non pas fréquentable, mais dont CERTAINS points de vue peuvent être défendus car ils représentent des solutions """plausibles""" (contrairement aux autres partis français qui, eux, continuent dans la même logique néo-libérale).

Serait-il acceptable de "pactiser" avec le FN sans en approuver complètement tous les thèmes pour mener le combat principal ?

N'y voit en aucune façon une manière d'influencer le débat ou de minimiser les thèses racistes, c'est juste une question de pragmatisme politique. (que je ne partage pas de surcroit).

This post was edited by TaGueule on Jan 9 2014 06:58am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 9 2014 07:06am
À mon avis tu parles à quelqu'un qui a des idées bien trop arrêtées pour envisager une quelconque nuance de gris dans la politique
Enfin j'ai bien aimé comment tu y es allé avec des pincettes ^^^

This post was edited by You2 on Jan 9 2014 07:06am
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 9 2014 07:57am
Voila, comme c'était prévisible, l'arrêté d'interdiction prononcé à l'encontre de Dieudonné a été annulé par le Tribunal administratif de Nantes. Dieudonné pourra donc faire son spectacle ce soir à Nantes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140109.OBS1800/en-direct-dieudonne-jouera-t-il-a-nantes-le-tribunal-est-reuni.html?xtor=RSS-25

A priori, l'ensemble des autres arrêtés d'interdiction seront annulés eux aussi.

Dieudonné peut remercier Manuel Valls pour l'immense promotion qu'il lui a faite.

Sinon Tom, tu as posé les bonnes questions, mais là je n'ai vraiment pas le temps d'y répondre.

This post was edited by dijonnais on Jan 9 2014 08:00am
Member
Posts: 8,189
Joined: Jul 5 2008
Gold: 0.00
Jan 9 2014 07:58am
Quote (dijonnais @ Jan 9 2014 03:57pm)
Voila, comme c'était prévisible, l'arrêté d'interdiction prononcé à l'encontre de Dieudonné a été annulé par le Tribunal administratif de Nantes. Dieudonné pourra donc faire ses représentations.

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140109.OBS1800/en-direct-dieudonne-jouera-t-il-a-nantes-le-tribunal-est-reuni.html?xtor=RSS-25

A priori, l'ensemble des autres arrêtés d'interdiction seront annulés eux aussi.


C'est bon ça, dans vos culs
Member
Posts: 606
Joined: Dec 30 2013
Gold: 0.50
Jan 9 2014 08:01am
Quote (dijonnais @ Jan 9 2014 02:57pm)
Voila, comme c'était prévisible, l'arrêté d'interdiction prononcé à l'encontre de Dieudonné a été annulé par le Tribunal administratif de Nantes. Dieudonné pourra donc faire ses représentations.

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140109.OBS1800/en-direct-dieudonne-jouera-t-il-a-nantes-le-tribunal-est-reuni.html?xtor=RSS-25

A priori, l'ensemble des autres arrêtés d'interdiction seront annulés eux aussi.


Et encore heureux! Non pas me positionnant pour ou contre l'intéressé mais pour respecter une ''loi spirituelle'' fondamentale : la censure est l'outil des faibles et des fascistes.
Member
Posts: 73,103
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
Jan 9 2014 09:39am
Quote (dijonnais @ Jan 9 2014 02:57pm)
Voila, comme c'était prévisible, l'arrêté d'interdiction prononcé à l'encontre de Dieudonné a été annulé par le Tribunal administratif de Nantes. Dieudonné pourra donc faire son spectacle ce soir à Nantes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140109.OBS1800/en-direct-dieudonne-jouera-t-il-a-nantes-le-tribunal-est-reuni.html?xtor=RSS-25

A priori, l'ensemble des autres arrêtés d'interdiction seront annulés eux aussi.

Dieudonné peut remercier Manuel Valls pour l'immense promotion qu'il lui a faite.

Sinon Tom, tu as posé les bonnes questions, mais là je n'ai vraiment pas le temps d'y répondre.


grace a lui, dieudonné a atteint les 500.000 fans sur fb, il était à moins de 450.000 il y a 3 jours
merci pour lui manu !
Go Back To Français Topic List
Prev1454647484985Next
Add Reply New Topic New Poll