Quote (You2 @ Feb 24 2017 03:58pm)
Les pays nordiques ont autant de dépense publique que nous voire plus pour la Finlande. Pour les autres pays c'est effectivement la grosse galère, beaucoup de stats socio-économiques s'agitent (bien-être des foyers, % d'exposition à la pauvreté, satisfaction matérielle, intégration sociale des éléments marginaux (enfants en échec scolaire, migrants, chômeurs, drogués, handicapés, etc.) et atteignent des niveaux bien plus inquiétant qu'en France ou dans les pays nordiques qui ont + de 50% de dépenses publiques, avec même une confortable marge de 10% pour le Danemark iirc
mais est-ce que tu as vrmnt envie d'integrer les marginaux?
moi non... je préfère concentrer mon énergie (et mon argent) pour favoriser ceux qui ont un apport positif pour la société (recherche, ceux qui crééent de l’emploi, ceux qui ont les meilleures notes à l'école etc)