d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1457458459460461491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Feb 24 2017 06:15am
Paris (AFP) - Benoît Hamon, candidat socialiste à l'élection présidentielle, a déclaré vendredi ressentir "une forme de consternation" face au programme économique d'Emmanuel Macron et ses objectifs de réduction de postes de fonctionnaires, produits d'"une tradition politique qui a échoué".

Interrogé sur les propositions du candidat d'En Marche ! à la présidentielle, qui prévoit de réduire la dépense publique de 60 milliards d'euros en cinq ans, et de supprimer jusqu'à 120.000 postes de fonctionnaire, M. Hamon a dit ressentir "une forme de consternation".

"Qui peut penser aujourd'hui que la solution pour notre pays c'est de faire exactement ce qu'ont fait tous les pays qui aujourd'hui sont en récession, c'est à dire continuer à réduire la dépense publique?" a demandé M. Hamon sur France 2.

whaaatttt??
allemagne, pays bas, pays nordiques, suisse?
soit il se fout de la gueule du monde, soit il sait pas lire

je veux bien qu'on dise que le systeme n'est pas assez égalitaire, pas juste... je suis pas d'accord mais je peux comprendre.
Mais dire que les pays qui ont baissé la dépense publique sont en récession c'est juste un mensonge pur et dur.

This post was edited by F34RG0D on Feb 24 2017 06:38am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Feb 24 2017 07:58am
Les pays nordiques ont autant de dépense publique que nous voire plus pour la Finlande. Pour les autres pays c'est effectivement la grosse galère, beaucoup de stats socio-économiques s'agitent (bien-être des foyers, % d'exposition à la pauvreté, satisfaction matérielle, intégration sociale des éléments marginaux (enfants en échec scolaire, migrants, chômeurs, drogués, handicapés, etc.) et atteignent des niveaux bien plus inquiétant qu'en France ou dans les pays nordiques qui ont + de 50% de dépenses publiques, avec même une confortable marge de 10% pour le Danemark iirc
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Feb 24 2017 10:07am
Quote (You2 @ Feb 24 2017 03:58pm)
Les pays nordiques ont autant de dépense publique que nous voire plus pour la Finlande. Pour les autres pays c'est effectivement la grosse galère, beaucoup de stats socio-économiques s'agitent (bien-être des foyers, % d'exposition à la pauvreté, satisfaction matérielle, intégration sociale des éléments marginaux (enfants en échec scolaire, migrants, chômeurs, drogués, handicapés, etc.) et atteignent des niveaux bien plus inquiétant qu'en France ou dans les pays nordiques qui ont + de 50% de dépenses publiques, avec même une confortable marge de 10% pour le Danemark iirc


mais est-ce que tu as vrmnt envie d'integrer les marginaux?
moi non... je préfère concentrer mon énergie (et mon argent) pour favoriser ceux qui ont un apport positif pour la société (recherche, ceux qui crééent de l’emploi, ceux qui ont les meilleures notes à l'école etc)
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Feb 24 2017 10:26am
ahaha
Member
Posts: 5,429
Joined: Mar 3 2006
Gold: 302.94
Feb 24 2017 12:19pm
Quote (F34RG0D @ 24 Feb 2017 18:07)
mais est-ce que tu as vrmnt envie d'integrer les marginaux?
moi non... je préfère concentrer mon énergie (et mon argent) pour favoriser ceux qui ont un apport positif pour la société (recherche, ceux qui crééent de l’emploi, ceux qui ont les meilleures notes à l'école etc)


t'es un esclave du Travail c'est tout, t'es tellement aliéné que t'es incapable de t'en rendre compte

le travail c'est une charge, une contrainte, c'est pas l'exercice de la liberté ou le déploiement de la félicité des peuples
Member
Posts: 10,049
Joined: Aug 11 2014
Gold: 540.00
Feb 24 2017 01:25pm
Quote (Akiba @ Feb 24 2017 02:19pm)
t'es un esclave du Travail c'est tout, t'es tellement aliéné que t'es incapable de t'en rendre compte

le travail c'est une charge, une contrainte, c'est pas l'exercice de la liberté ou le déploiement de la félicité des peuples


Ce qu'il veut dire c'est que les gens doivent servir à quelque chose.
Member
Posts: 1,560
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Feb 24 2017 01:36pm
Quote (bena2OO5 @ Feb 24 2017 08:25pm)
Ce qu'il veut dire c'est que les gens doivent servir à quelque chose.



tu envisages donc le suicide?
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Feb 24 2017 05:33pm
Quote (F34RG0D @ Feb 24 2017 04:07pm)
mais est-ce que tu as vrmnt envie d'integrer les marginaux?
moi non... je préfère concentrer mon énergie (et mon argent) pour favoriser ceux qui ont un apport positif pour la société (recherche, ceux qui crééent de l’emploi, ceux qui ont les meilleures notes à l'école etc)


Les eugénistes des années 30 tenaient à peu près les mêmes propos que toi.
Ce n'est pas très rassurant, alors que tu es censé incarner la droite dite "républicaine".
Je me demande vraiment quelles valeurs de la République tu défends, à part la liberté d'entreprendre ?
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Feb 25 2017 04:03am
Quote (F34RG0D @ Feb 24 2017 05:07pm)
mais est-ce que tu as vrmnt envie d'integrer les marginaux?
moi non... je préfère concentrer mon énergie (et mon argent) pour favoriser ceux qui ont un apport positif pour la société (recherche, ceux qui crééent de l’emploi, ceux qui ont les meilleures notes à l'école etc)

Non mais t'as raison, qu'est-ce qu'ils nous font chier ces tarés en fauteuil roulants à vouloir des rampes aménagées un peu partout, ils avaient qu'à pas se faire renverser après tout. Moi perso je regarde toujours à droite puis à gauche, deux fois avant de traverser, et à ce titre j'estime qu'il est un peu facile pour les "étourdis" (pour être gentil) de me voler mon argent en réclamant l'AAH
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Feb 25 2017 04:05am

Franchement, c'est pas dérangeant de regarder ce genre de personnes ?


"Darwiiiin, au secouurs !"



This post was edited by You2 on Feb 25 2017 04:06am
Go Back To Français Topic List
Prev1457458459460461491Next
Add Reply New Topic New Poll