Quote (You3 @ Feb 11 2022 02:27pm)
Je vois bien que tu comprends pas trop la notion de solidarité, ou de société, alors encore moins de contrat social, tu ne fais que répéter la propagande des vieux capitalistes qui pleurent sur les nouveaux capitalistes qui sont trop des jeunes cons quoi franchement, et qui respecte trop pas l'autorité.
nan effectivement, j'ai pas cette notion de solidarité , enfin pas au même niveau que toi j'imagine... ya ceux qui sont solidaire avec le monde entier , ceux qui y sont avec leur pays, leur region.. ect... moi je suis tout en bas, solidaire avec mes proches c'est tout. l'empathie instrumentalisée ca ne me touche pas, je trouve ca gerbant meme de l'utiliser pour manipuler les masses...
par exemple, j'en ai strictement rien a foutre que jean Paul 55 ans, de Nimes, souffrant de comorbidités ,claque du covid a cause d'un enfant de 5 an porteur qui a éternué a coté de lui.
quand tu vois un enfant qui commence a marcher ,ca sert a rien de vouloir l'aider , ca fait pire que mieux... ca l'assiste.
et puis je suis ni capitaliste , ni rien , je prône l'autonomie de l'individu, rien au dessus , rien en dessous. le seul savoir qui ai du sens a mes yeux c'est le savoir " SE DEMERDER " seul. parce que une foi qu'on a cofiance en soit, et qu'on a appris a se demerder seul, ba on a pu besoin des autres! et la y'a pu besoin de solidarité .
mais malheuresement , la plus part de nos concitoyens sont bon que dans un domaine, celui de leur taf....
apres ca viens chialer solidarité packe Jaqui (programmeur a Paris dans une boite réputé) sait trés bien programmer sur son pc mais pour cultiver des légumes, faire une maison, toucher a la mechanique., se soigner....ect.. ba la Jaqui c'est une teub. et Jaqui vote pour la solidarité car il sait que sans ca ,c'est un dechet inutile , pour pas dire une grosse merde.
la solidarité c'est contreproductif. on pourrait comparer ca au monde du travail, ceux qui touchent a tout , les polyvalents, eux s'en sortent trés bien, contrairement aux monotaches qui eux sont dans besoin de solidarité permanent parce qu'ils ne s'en sortent pas des qu'on les met devant un problème jamais rencontré.
alors cette speudo solidarité version solidays ou restau du coeur pour les kéké avc 70 de QI non merci. la véritable solidarité c'est pas faire un don sur Tf1, essaye deja d'etre VRAIMENT solidaire avec tes proches, tu veras que c'est deja trés difficile, la véritable solidarité, c'est celle qui fait qu'on est présent H24 pour des personnes proches , qui compte . pas pour des truc a la mort moi le nœud au fin fond du cortex cérébrale d'un parigo sans ame.