Quote (harg @ Feb 17 2017 05:24pm)
Malo, le mec qui t'explique d'un côté que tout est une question d'optimisation et de bénéfice, et de l'autre que les mecs payeraient si c'était moins cher XD. T'as pas l'impression de te contredire un peu toi-même ?
tu optimises parce que le taux est trop haut et que ça fait un gain considérable de payer des gens et de passer du temps à essayer d'optimiser
si tu baisses le taux d'impositions, le gain se réduit et ça devient de moins en moins rentable de payer des gens pour gratter quelques % en moins d’impôts.
imagine le cas extrême de 0 impôt, évidement que tu ne vas pas optimiser (ca te coûterait de l'argent pour rien), à 10€ d’impôt tu ne vas pas optimiser non plus (ca coûte du temps pour un gain minime: pas rentable), à 10000€ tu vas voir combien le conseiller te coûte (si c'est 2000€ tu as intérêt à la faire)
il suffit de trouver le bon taux d'imposition pour que les gens n'aient pas intérêt ni à aller à l'étranger, ni à utiliser de l'optimisation fiscal.
Quote (You2 @ Feb 17 2017 05:16pm)
Menteur, alors pourquoi les entreprises/grandes fortunes fraudent l'impôt peu importe son taux ? Même installés au Luxembourg ils continuent leurs magouilles.
Optimisation <> fraude
Quote (Melatonina @ Feb 17 2017 11:20am)
selon le CA ou le nb d'employés c'est absurde. tu as des entreprises avec un CA enorme et bcp d'employés et qui perdent de l'argent... comment tu veux qu'elles payent des impots?
après que mcdo ou apple ne paye rien, non c'est pas normal; mais c'est pas mcdo ou apple qu'il faut blamer, c'est les lawyers qui ont mal fait leur boulot et qui ont laissés des loopholes
This post was edited by F34RG0D on Feb 17 2017 11:25am