d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1454455456457458585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Feb 8 2022 05:39am
Quote (ShaY @ Feb 8 2022 12:00pm)
Ah merde poto, un mythe s'effondre, le 54 ca fleur bon le france profonde cette connerie.

Bon j'allais demandé pourquoi t’était plus au luxembourge (faute de frappe, mais je la garde, elle est marrante) mais je viens de voir ou c’était le 54, du coup ok...



Intéressant comme remarque, par ce que c'est vrai que l'immense majorité des vaccinés ne le font pas par idée de supériorité et en ont juste rien à foutre. Je dirais que si ca avait marché au niveau mondial on pourrait tout à fait accepter, mais force est de constater que les règles sanitaires dans leur ensemble sont quand même bien plus proches de choix arbitraire au dernier moment que d'une stratégie globale maitrisée. On peut ajouter que la vaccination est très loin d'apporter tous les effets escomptés et qu'elle a aussi l'air d'une improvisation totale (que pour les personnes âgés, non il n'y aura pas de deuxième dose, non il n'y aura pas de troisième dose...) et qu'on sent quand même une belle odeur de merde et de gros sous...


honnêtement je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une stratégie "de la dernière chance" et adoptée de manière précipitée, par contre c'est une stratégie globale dans le sens où tout l'Occident l'a adoptée (parce que personne savait quoi faire d'autre pour régler un problème qui était réel). Maintenant certes ça patine, certes ça a pas été aussi efficace que prévu, mais dans l'ensemble les objectifs de base sont plus ou moins atteints (ie moins de monde en réa, moins de morts) donc c'est pas non plus un flop immense. Pour moi dire que c'est une affaire de gros sous c'est un peu réducteur parce qu'une nouvelle fois le monde entier a adopté la même posture et les mêmes méthodes (confinements, vaccination à marche forcée). A la limite c'est une affaire de gros sous dans le sens où les gov ont voulu réouvrir leurs économies le plus vite possible, pas parce qu'ils ont voulu arroser big pharma pour rien ou je n'sais quoi. Dans le cadre de mon taff j'ai la chance de pas mal voyager en europe par ailleurs et ya qu'en france qu'on voit des gens chialer tous les 2j comme Petit Papillon d'ailleurs, mais bon les français on se croit supérieurs parce qu'on est rebelle et que donc ça signifie dans nos esprits qu'on est éclairés et défenseurs de la liberté, c'est un peu ridicule tbh. En Espagne ou en Italie plus personne cala le Covid, je parle même pas des pays scandinaves... je suis allé en Suède ya quelques semaines j'ai halluciné. Bon j'étais en Espagne ce week end aussi et tout le monde est vacciné et vit normalement avec un gouvernement qui a dit que puisque dorénavant tlm était vacciné on allait gérer le covid comme une grippe, et tout se passe très bien. Bon après certes je suis allé que dans les capitales/grandes villes, je sais pas ce qu'il se passe dans l'équivalent du 54 de l'espagne, à Paris aussi la majorité des gens en ont plus rien à battre (sauf vis-à-vis des classes de leurs gosses fermées, mais ça s'est bien assoupli aussi afaik). Il est temps de passer à autre chose imho, ça fait deux ans on tourne en boucle alors que ya des problèmes bien plus urgents en france, les gilets jaunes c'était bien plus intéressant sur le problème que le mouvement identifiait que les anti vax soyons lucides (même si perso je suis pas vraiment concerné non plus parce que je suis un "privilégié" parce que j'ai eu la chance de faire des études, mais ça change pas que pour mes parents/proches/français normal c'est bien plus urgent et important qu'un vaccin)

This post was edited by ZkarD on Feb 8 2022 05:47am
Member
Posts: 17,564
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Feb 9 2022 01:14am
Quote (ShaY @ Feb 8 2022 12:00pm)
Ah merde poto, un mythe s'effondre, le 54 ca fleur bon le france profonde cette connerie.

Bon j'allais demandé pourquoi t’était plus au luxembourge (faute de frappe, mais je la garde, elle est marrante) mais je viens de voir ou c’était le 54, du coup ok...


la france*
demander*

Bon c'est pas grave, mais respecte un peu plus le 54 stp, et ne nous confonds pas avec le 57 eux ce sont de vrais degens !




Member
Posts: 294
Joined: Nov 10 2021
Gold: 0.00
Feb 9 2022 06:20am
xd mais gros t'as pas capté que c'était ridicule tes bails de mascu fragile ? c'est bon on est au 21ième poto, t'as le droit d'aimer sucer des bites en restant viril, relax
Member
Posts: 17,564
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Feb 9 2022 10:03am
Quote (You3 @ Feb 9 2022 01:20pm)
xd mais gros t'as pas capté que c'était ridicule tes bails de mascu fragile ? c'est bon on est au 21ième poto, t'as le droit d'aimer sucer des bites en restant viril, relax


Member
Posts: 4,156
Joined: Mar 20 2021
Gold: 0.00
Warn: 30%
Feb 9 2022 10:29am
En 1789 aussi une partie des Francais était rebelle et ils étaient effectivement éclairés et trés défenseurs des libertés...a l'époque il y avait aussi des gens, des pays, qui disaient que ces rebelles étaient ridicules.. et pourtant...et pourtant.....c'est peu etre pour ca qu'on est encor comme ca en France ( enfin pour ceux qui ont encor un cerveau et des couilles).

Member
Posts: 17,564
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Feb 9 2022 10:59pm
Quote (Pisior @ Feb 9 2022 05:29pm)
En 1789 aussi une partie des Francais était rebelle et ils étaient effectivement éclairés et trés défenseurs des libertés...a l'époque il y avait aussi des gens, des pays, qui disaient que ces rebelles étaient ridicules.. et pourtant...et pourtant.....c'est peu etre pour ca qu'on est encor comme ca en France ( enfin pour ceux qui ont encor un cerveau et des couilles).


Laisse tomber ils pensent encore que la liberté s'obtient en manifestant pacifiquement, rien ne fera bouger ces collabos, à part peut-être une fermeture des serveurs de jeux Lol et encore
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Feb 10 2022 04:28am
Quote (Pisior @ Feb 9 2022 05:29pm)
En 1789 aussi une partie des Francais était rebelle et ils étaient effectivement éclairés et trés défenseurs des libertés...a l'époque il y avait aussi des gens, des pays, qui disaient que ces rebelles étaient ridicules.. et pourtant...et pourtant.....c'est peu etre pour ca qu'on est encor comme ca en France ( enfin pour ceux qui ont encor un cerveau et des couilles).


vas y mon reuf sort mettre des têtes sur des piques parce que on t'a poussé à te faire vacciner, je t'en prie
le parallèle avec 1789 où les mecs pouvaient plus bouffer il est très très culotté sachant que vous chialez pour un truc qui 24h après l'inoculation n'a déjà plus aucun effet sur vous
Member
Posts: 4,156
Joined: Mar 20 2021
Gold: 0.00
Warn: 30%
Feb 10 2022 05:57am
Moi je pense justement que ce parallèle était très bien placé. Si il n'y avait pas de problème , on ne serait pas en train d'en discuter aujourd'hui. La vérité c'est qu'on a forcé la main a plein de gens pour la vaccination, et ca c'est intolérable.
Qui est l'état pour décider de ma santé/sécurité ect ect...a ma place? Moi je pense qu'il est temps justement de recadré les fonctions de notre état. La on est parti trop loin, un scenario de SF a la ricaine....
Member
Posts: 17,564
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Feb 10 2022 10:39am
Quote (ZkarD @ Feb 10 2022 11:28am)
vas y mon reuf sort mettre des têtes sur des piques parce que on t'a poussé à te faire vacciner, je t'en prie
le parallèle avec 1789 où les mecs pouvaient plus bouffer il est très très culotté sachant que vous chialez pour un truc qui 24h après l'inoculation n'a déjà plus aucun effet sur vous


Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme infâmes conneries...

Member
Posts: 294
Joined: Nov 10 2021
Gold: 0.00
Feb 10 2022 11:42am
Quote (Pisior @ Feb 10 2022 12:57pm)
Moi je pense justement que ce parallèle était très bien placé. Si il n'y avait pas de problème , on ne serait pas en train d'en discuter aujourd'hui. La vérité c'est qu'on a forcé la main a plein de gens pour la vaccination, et ca c'est intolérable.
Qui est l'état pour décider de ma santé/sécurité ect ect...a ma place? Moi je pense qu'il est temps justement de recadré les fonctions de notre état. La on est parti trop loin, un scenario de SF a la ricaine....


La sécurité sociale tu connais ? T'es obligé de cotiser, je suppose que ça te troue le cul ça aussi ?
Go Back To Français Topic List
Prev1454455456457458585Next
Add Reply New Topic New Poll