Quote (ShaY @ Feb 8 2022 12:00pm)
Ah merde poto, un mythe s'effondre, le 54 ca fleur bon le france profonde cette connerie.
Bon j'allais demandé pourquoi t’était plus au luxembourge (faute de frappe, mais je la garde, elle est marrante) mais je viens de voir ou c’était le 54, du coup ok...
Intéressant comme remarque, par ce que c'est vrai que l'immense majorité des vaccinés ne le font pas par idée de supériorité et en ont juste rien à foutre. Je dirais que si ca avait marché au niveau mondial on pourrait tout à fait accepter, mais force est de constater que les règles sanitaires dans leur ensemble sont quand même bien plus proches de choix arbitraire au dernier moment que d'une stratégie globale maitrisée. On peut ajouter que la vaccination est très loin d'apporter tous les effets escomptés et qu'elle a aussi l'air d'une improvisation totale (que pour les personnes âgés, non il n'y aura pas de deuxième dose, non il n'y aura pas de troisième dose...) et qu'on sent quand même une belle odeur de merde et de gros sous...
honnêtement je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est une stratégie "de la dernière chance" et adoptée de manière précipitée, par contre c'est une stratégie globale dans le sens où tout l'Occident l'a adoptée (parce que personne savait quoi faire d'autre pour régler un problème qui était réel). Maintenant certes ça patine, certes ça a pas été aussi efficace que prévu, mais dans l'ensemble les objectifs de base sont plus ou moins atteints (ie moins de monde en réa, moins de morts) donc c'est pas non plus un flop immense. Pour moi dire que c'est une affaire de gros sous c'est un peu réducteur parce qu'une nouvelle fois le monde entier a adopté la même posture et les mêmes méthodes (confinements, vaccination à marche forcée). A la limite c'est une affaire de gros sous dans le sens où les gov ont voulu réouvrir leurs économies le plus vite possible, pas parce qu'ils ont voulu arroser big pharma pour rien ou je n'sais quoi. Dans le cadre de mon taff j'ai la chance de pas mal voyager en europe par ailleurs et ya qu'en france qu'on voit des gens chialer tous les 2j comme Petit Papillon d'ailleurs, mais bon les français on se croit supérieurs parce qu'on est rebelle et que donc ça signifie dans nos esprits qu'on est éclairés et défenseurs de la liberté, c'est un peu ridicule tbh. En Espagne ou en Italie plus personne cala le Covid, je parle même pas des pays scandinaves... je suis allé en Suède ya quelques semaines j'ai halluciné. Bon j'étais en Espagne ce week end aussi et tout le monde est vacciné et vit normalement avec un gouvernement qui a dit que puisque dorénavant tlm était vacciné on allait gérer le covid comme une grippe, et tout se passe très bien. Bon après certes je suis allé que dans les capitales/grandes villes, je sais pas ce qu'il se passe dans l'équivalent du 54 de l'espagne, à Paris aussi la majorité des gens en ont plus rien à battre (sauf vis-à-vis des classes de leurs gosses fermées, mais ça s'est bien assoupli aussi afaik). Il est temps de passer à autre chose imho, ça fait deux ans on tourne en boucle alors que ya des problèmes bien plus urgents en france, les gilets jaunes c'était bien plus intéressant sur le problème que le mouvement identifiait que les anti vax soyons lucides (même si perso je suis pas vraiment concerné non plus parce que je suis un "privilégié" parce que j'ai eu la chance de faire des études, mais ça change pas que pour mes parents/proches/français normal c'est bien plus urgent et important qu'un vaccin)
This post was edited by ZkarD on Feb 8 2022 05:47am