Quote (harg @ Feb 14 2017 02:35pm)
bof, je crois que ta définition des bullshit job est trop courte xd. Pöur moi, les opérateurs téléphoniques qui payent quedale des milliers de personnes pour qu'ils harcèlent les gens au téléphone avec leur offre c'est un excellent exemple de bullshit job.
"plus personne n'aura besoin de creer si on donne de quoi vivre à tous. et là pour le coup on va véritablement arriver à la stagnation..." Est-ce que c'est une mauvaise chose si tout le monde vit bien? Ca rejoint ce que je dis avant, la croissance coûte que coûte n'est pas forcement une bonne chose. Après pour sortir de ce modèle faut aussi arrêter avec l'ultra consommation obviously
t'imagine bien que s'ils payent ces gens là, c'est qu'au final ça leur rapporte? sinon ils ne le feraient pas... (c'est justement toute la beauté du marché, tu ne fais que ce qui est rentable, si ça devient non rentable tu ré-alloues).
si tu finances ton revenu universel par les impôts sur les machines, c'est possible uniquement si 100% des pays du monde ont les mêmes taxes.
sinon tu as un avantage compétitif à installer/produire dans un autre pays, donc pas de recettes d’impôts, donc pas de revenu universel. Or c'est impossible que tout les pays se mettent d'accord car tu as un avantage compétitif à te mettre à un taux un tout petit peu plus faible pour attirer tout le monde.
la seule solution c'est de taxer les riches pour payer.
Quote (Melatonina @ Feb 14 2017 02:44pm)
c'est pour ça qu'il faut mettre + de nucléaire
This post was edited by F34RG0D on Feb 14 2017 07:04am