d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1452453454455456491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 714
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Feb 14 2017 03:43am
Tu sous-estimes les Français dans leur connerie. Fillon pourrait bien se relever.
Member
Posts: 17,563
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Feb 14 2017 04:02am
Quote (Guigolin @ Feb 14 2017 10:43am)
Tu sous-estimes les Français dans leur connerie. Fillon pourrait bien se relever.


Lol je les sous-estime pas t'inquiètes, mais je vois bien plus la châtelaine lepen prendre les fonctions plutôt,
elle représente tout autant que fillon le nanti-système et se soumet assez facilement aux élites contairement à fion qui est plutôt catho-conservateur, surement pour ça qu'il posait problème d'ailleurs,
exactement le même type d'affaire qu'avec DSK pour ceux qui ont encore de la mémoire
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Feb 14 2017 04:42am
Quote (Melatonina @ Feb 14 2017 12:02pm)
Lol je les sous-estime pas t'inquiètes, mais je vois bien plus la châtelaine lepen prendre les fonctions plutôt,
elle représente tout autant que fillon le nanti-système et se soumet assez facilement aux élites contairement à fion qui est plutôt catho-conservateur, surement pour ça qu'il posait problème d'ailleurs,
exactement le même type d'affaire qu'avec DSK pour ceux qui ont encore de la mémoire



non ca sera macron. c'est ce que les médias & les gens en place veulent. Il incarne le changement sans rien changer, parfait pour eux.

Sinon totalement autre sujet. et la je troll pas du tout. Qu'est-ce que vous pensez de ça? et honnêtement, pas de troll svp.

Quote
Le débat sur le revenu universel apparaît surréaliste à tous les entrepreneurs qui sont avant tout des hommes et des femmes de terrain ancrés dans le concret et soucieux du futur. Cette idée part de l’hypothèse que la croissance économique va désormais stagner et que le travail, victime de l’innovation technologique, va se raréfier. Elle est au final la marque de fabrique d’un programme économique de résignation bâti sur un mirage. La stagnation de la croissance, un débat théorique. L’idée de la «stagnation séculaire» agite les économistes et fait débat. Certains de nos politiques s’en servent pour renoncer à mener toute réforme. Car si la croissance disparaît inéluctablement, pourquoi se fatiguer à réformer pour donner de l’air aux créateurs de richesses, les entreprises ? Pathétique attitude qui obère notre avenir. Car la France a tous les atouts pour se relancer durablement.

Le Medef travaille depuis trois ans sur les relais de croissance que peuvent aller chercher nos entrepreneurs : mondialisation, Europe, numérique, développement durable, filières du futur, nouvelles demandes des hommes et des femmes…Mais pour cela, il faut les motiver, leur donner confiance et leur faire confiance. Créer un environnement réglementaire et social pertinent. Dans tous nos territoires nos concitoyens, notamment les jeunes, sont animés d’une volonté entrepreneuriale unique en Europe. Mais cette énergie et ces potentiels sont bridés par nos règles, notre complexité. Plutôt que d’inventer un nouveau concept, l’urgence est à la libération de ce potentiel de croissance et d’emplois. La recette est simple - trop simple peut-être ? - mais tarde encore à être appliquée : continuer à alléger les charges pesant sur le travail et le poids fiscal qui étouffe les entreprises, avoir une réglementation sociale qui permette sécurité et flexibilité dans la concertation au plus près du terrain, simplifier drastiquement notre maquis de normes et de règlements, et, enfin, réformer l’éducation et la formation, notamment en impliquant mieux les entreprises, pour donner à chacun une chance de pouvoir trouver sa place dans la société. La disparition du travail, une erreur fondamentale.

En plus d’une croissance qui s’amenuise, le travail serait en train de disparaître. Le travail tel que nous le connaissons n’évoluerait plus. Comme les machines vont se multiplier, il va disparaître. Raisonnement basique et totalement erroné. Sous des dehors de modernité, cette idée est aussi vieille que le progrès technique. Depuis plusieurs siècles, on voit que les innovations détruisent, créent et transforment les emplois et les métiers. Ce fut le cas avec la disparition des bougies et de la machine à vapeur au profit de l’électricité et du moteur à explosion, des calèches au profit des voitures, ou de la photo argentique avec l’arrivée du numérique.

Les innovations techniques induisent de nouveaux métiers, de nouvelles opportunités de croissance et donc de nouveaux emplois. Or, les innovations à venir sont gigantesques. Le travail n’est pas mort, il va continuer à se transformer. La nouveauté, c’est qu’il va se transformer plus rapidement qu’avant. Renoncer maintenant à suivre cette évolution, c’est se résigner et accepter une lente dégringolade économique. L’homme a toujours voulu se dépasser, créer, inventer, devenir maître de son destin et donc entreprendre.

Cette idée de la fin du travail, je la combats car elle nie le rôle central de l’entreprise dans l’émancipation individuelle et dans la création de richesses de notre société. On essaye de faire croire aux Français que l’on pourrait mettre en œuvre ce type de mesure sans tenir compte des autres pays et de son coût faramineux (entre 300 et 500 milliards). Car un tel coût se traduirait par une augmentation équivalente des prélèvements obligatoires.Ces nouveaux impôts (directs ou indirects) pèseront forcément sur les ménages et les entreprises. La taxation des robots, alors que nos concurrents européens ne le feront jamais, accélérera notre désindustrialisation car les entreprises mettront leurs usines chez nos voisins. A cet égard, les pays ayant le parc de robots le plus moderne et le plus important (Allemagne, Suisse, Japon…) sont aussi ceux qui ont le taux de chômage le plus faible. Une telle taxation signerait la fin de notre tissu industriel et ferait entrer la France dans un cycle terrible : baisse des investissements, dégradation de la qualité de l’offre de produits et de services, baisse de la croissance, augmentation du chômage… Au final, ce débat sur le revenu universel ressemble à un rideau de fumée masquant les vrais sujets. Ceux de la création d’emplois, de la formation de nos concitoyens tout au long de leur vie, du management à réinventer, de la croissance durable à aller chercher grâce à nos entreprises. Et surtout, un débat qui refuse absolument de reconnaître que l’entreprise est la seule source de création de richesses, d’emplois, d’intégration qui fonctionne. Loin de toute résignation, soyons ambitieux, faisons confiance aux talents et aux énergies des Français. Faisons confiance à nos entrepreneurs qui sont la clé du redressement de la France.


This post was edited by F34RG0D on Feb 14 2017 04:44am
Member
Posts: 17,563
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Feb 14 2017 05:03am
Raisonnement basique et totalement erroné.

Pourquoi ?

Cet article (de droite) nous rabâche les mêmes vieilles recettes libérales vieilles de plusieurs décennies : seule une croissance stable ( en progression si possible) peux assurer notre pérennité.

Très bien. Il faut une croissance chaque année, disons de 2%.

2 questions : quelle sera la quantité d'énergie nécessaire pour un système économique en 2100 si la croissance était de 2% chaque année ?
Quelle sera la quantité d'argent qu'il faudra créer pour donner une valeur à ces nouvelles créations de richesses (et accessoirement où ira-t-on les chercher alors que les ressources sont en diminution constante)?

équation simple du 1er degré j'attends ta réponse

e/ Wtf j'avais lu en diagonale, c'est du Médef ^^ pas étonnant..

This post was edited by Melatonina on Feb 14 2017 05:06am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Feb 14 2017 05:44am
Quote (Melatonina @ Feb 14 2017 01:03pm)
Raisonnement basique et totalement erroné.

Pourquoi ?

Cet article (de droite) nous rabâche les mêmes vieilles recettes libérales vieilles de plusieurs décennies : seule une croissance stable ( en progression si possible) peux assurer notre pérennité.

Très bien. Il faut une croissance chaque année, disons de 2%.

2 questions : quelle sera la quantité d'énergie nécessaire pour un système économique en 2100 si la croissance était de 2% chaque année ?
Quelle sera la quantité d'argent qu'il faudra créer pour donner une valeur à ces nouvelles créations de richesses (et accessoirement où ira-t-on les chercher alors que les ressources sont en diminution constante)?

équation simple du 1er degré j'attends ta réponse

e/ Wtf j'avais lu en diagonale, c'est du Médef ^^ pas étonnant..


pas forcément plus d'énergie, imagine que tu as 4% de croissance dans les services et 2% de décroissance dans les usines, au total la facture énergétique sera en baisse avec une croissance en hausse.
pourquoi la quantité totale d'argent dans le monde aurait besoin d'augmenter? je comprends pas bien ton raisonnement. La valeur de chaque objet/service par rapport aux autres fluctue. S'il y a moins d'une ressource (ex diamant), elle coutera plus cher relativement. S'il y en a bcp moins cher (ex: clé usb). Je vois pas où est le problème là dedans?
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Feb 14 2017 05:50am
Quote (F34RG0D @ Feb 14 2017 10:42am)
non ca sera macron. c'est ce que les médias & les gens en place veulent. Il incarne le changement sans rien changer, parfait pour eux.

Sinon totalement autre sujet. et la je troll pas du tout. Qu'est-ce que vous pensez de ça? et honnêtement, pas de troll svp.


Perso ce que je trouve intéressant avec le revenu universel (je vais pas m'arrêter à la question est-il possible actuellement ou pas, on va juste rester au fond du fond) c'est que ça peut éventuellement permettre de remettre en cause un modèle où il faut absolument créer toujours plus de richesses, de la croissance et mettre coûte que coûte le travail comme valeur centrale dans nos sociétés. Avec l'apport technologique, il y aura de moins en moins besoin de main d'oeuvre en général, ça parait logique et ça devrait se vérifier au fil des années. C'est d'ailleurs un processus qui aurait dja dû s'effectuer ya un bon moment. Seulement, au lieu d'en profiter pour faire autre chose, on a préféré complexifier énormément nos sociétés et nos institutions sur le dernier siècle afin de créer des tas d'emplois qui sont dans le fond plutôt useless et de mettre en place une société d'ultra consommation.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Feb 14 2017 06:06am
Quote (harg @ Feb 14 2017 01:50pm)
Perso ce que je trouve intéressant avec le revenu universel (je vais pas m'arrêter à la question est-il possible actuellement ou pas, on va juste rester au fond du fond) c'est que ça peut éventuellement permettre de remettre en cause un modèle où il faut absolument créer toujours plus de richesses, de la croissance et mettre coûte que coûte le travail comme valeur centrale dans nos sociétés. Avec l'apport technologique, il y aura de moins en moins besoin de main d'oeuvre en général, ça parait logique et ça devrait se vérifier au fil des années. C'est d'ailleurs un processus qui aurait dja dû s'effectuer ya un bon moment. Seulement, au lieu d'en profiter pour faire autre chose, on a préféré complexifier énormément nos sociétés et nos institutions sur le dernier siècle afin de créer des tas d'emplois qui sont dans le fond plutôt useless et de mettre en place une société d'ultra consommation.



justement non. les pays les plus robotisés sont aussi ceux avec le taux de chomage le plus faible (allemagne, japon, corée).
oui la robotisation détruit des emplois (ex: le tracteur vs moissoneurs à la main), mais de l'autre côté il y a de nouveaux emplois qui sont créés.
Qui imaginait il y a 40 ans qu'il y aurait autant d’informaticiens? personne.
les métiers du futurs ne sont pas encore imaginés; mais c'est pas pour ca qu'il faut dire qu'ils n'existeront pas.
le problème de la mentalité que tu soulèves et du revenu universel c'est justement que tu tires un trait sur les nouveaux métiers qui pourraient se developper.
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Feb 14 2017 06:10am
Quote (F34RG0D @ Feb 14 2017 12:06pm)
justement non. les pays les plus robotisés sont aussi ceux avec le taux de chomage le plus faible (allemagne, japon, corée).
oui la robotisation détruit des emplois (ex: le tracteur vs moissoneurs à la main), mais de l'autre côté il y a de nouveaux emplois qui sont créés.
Qui imaginait il y a 40 ans qu'il y aurait autant d’informaticiens? personne.
les métiers du futurs ne sont pas encore imaginés; mais c'est pas pour ca qu'il faut dire qu'ils n'existeront pas.
le problème de la mentalité que tu soulèves et du revenu universel c'est justement que tu tires un trait sur les nouveaux métiers qui pourraient se developper.


faut faire la part entre les "bullshit job" et les métiers utiles à créer après...
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Feb 14 2017 06:21am
Quote (harg @ Feb 14 2017 02:10pm)
faut faire la part entre les "bullshit job" et les métiers utiles à créer après...


à part dans le public il n'y a pas de bullshit job qui tienne dans le temps...
soit tu créés de la valeur soit le business est pas rentable et il disparait au bout d'un temps.

le problème du revenu universel c'est justement qu'il favorise les bullshit job et qu'il empêche le marché de se réguler (en détruisant ce qui ne marche pas pour ré-allouer dans ce qui marche).
et ça casse toute la chaine de création.plus personne n'aura besoin de creer si on donne de quoi vivre à tous. et là pour le coup on va véritablement arriver à la stagnation...

Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Feb 14 2017 06:35am
Quote (F34RG0D @ Feb 14 2017 12:21pm)
à part dans le public il n'y a pas de bullshit job qui tienne dans le temps...
soit tu créés de la valeur soit le business est pas rentable et il disparait au bout d'un temps.

le problème du revenu universel c'est justement qu'il favorise les bullshit job et qu'il empêche le marché de se réguler (en détruisant ce qui ne marche pas pour ré-allouer dans ce qui marche).
et ça casse toute la chaine de création.plus personne n'aura besoin de creer si on donne de quoi vivre à tous. et là pour le coup on va véritablement arriver à la stagnation...


bof, je crois que ta définition des bullshit job est trop courte xd. Pöur moi, les opérateurs téléphoniques qui payent quedale des milliers de personnes pour qu'ils harcèlent les gens au téléphone avec leur offre c'est un excellent exemple de bullshit job.
"plus personne n'aura besoin de creer si on donne de quoi vivre à tous. et là pour le coup on va véritablement arriver à la stagnation..." Est-ce que c'est une mauvaise chose si tout le monde vit bien? Ca rejoint ce que je dis avant, la croissance coûte que coûte n'est pas forcement une bonne chose. Après pour sortir de ce modèle faut aussi arrêter avec l'ultra consommation obviously

This post was edited by harg on Feb 14 2017 06:41am
Go Back To Français Topic List
Prev1452453454455456491Next
Add Reply New Topic New Poll