d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev14445464748585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Nov 18 2011 09:26am
bah Benetton est habitué, sacré coup de pub quand meme, tout el monde en parle -> GG

Par contre ca dopera pas leurs ventes, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est

/e pour l'indignation a géométrie varaible, on va quand meme pas demander a une catho de droite de s'indigner pour les musulmans, quand meme !!!

This post was edited by ShaY on Nov 18 2011 09:29am
Member
Posts: 51,748
Joined: Jul 28 2006
Gold: 4,230.11
Nov 18 2011 11:57am
Cette campagne publicitaire est vraiment très bien pensée, c'est remarquable ce qu'ils ont fait avec ces photo-montages. Ils restent clairs dans leur stratégie, c'est cohérent avec ce qu'ils ont déjà fait, et l'indignation provoquée ne se fait qu'à leur profit : tout le monde parle de la marque et l'intérêt ou la curiosité suscités sont clairement plus bénéfiques que la colère ou le scandale.

Et puis, depuis quand le scandale publicitaire est source de déclin pour une marque ?
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Nov 18 2011 11:59am
Quote (dijonnais @ Nov 18 2011 03:34pm)
Bien d'accord avec toi



ok, la Couv de Charlie du 8 nov 2011, dans le même genre ...

http://i44.tinypic.com/2djnr4h.jpg

assez d'accord avec cet article sinon

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/215203;la-provoc-benetton-me-fait-rire-pas-la-reaction-de-christine-boutin.html


Nice charly hebdo ^^
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Nov 20 2011 08:27am
En Egypte, la Révolution n'est pas terminée. Tous réclament désormais le transfert du pouvoir de l'armée vers les civils, et redoutent que l'armée ne façonne l'Assemblée Constituante, et la future constitution du pays, à son profit.



http://www.lefigaro.fr/international/2011/11/18/01003-20111118ARTFIG00676-de-retour-place-tahrir-les-egyptiens-defient-l-armee.php




En Syrie, le régime de Bachar al-Assad continue la répression sanglante contre son peuple.
La Russie, allié de la Syrie, n'a pas attendu le vote, mardi prochain, d'une résolution de l'ONU condamnant le régime syrien, et a envoyé des navires de guerre dans les eaux terrritoriales syriennes, pour empêcher, sans doute, une intervention occidentale similaire à celle qui a mis fin au régime de Khadafi en Lybie.





http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111118.OBS4834/des-navires-de-guerre-russes-pour-proteger-la-syrie.html



Voila qui donne envie de réécouter John Lennon

http://www.youtube.com/watch?v=DVg2EJvvlF8



This post was edited by dijonnais on Nov 20 2011 08:41am
Member
Posts: 4,684
Joined: Jun 30 2010
Gold: 20.00
Nov 20 2011 09:36am
Quote (dijonnais @ 18 Nov 2011 16:34)
Bien d'accord avec toi



ok, la Couv de Charlie du 8 nov 2011, dans le même genre ...

http://i44.tinypic.com/2djnr4h.jpg

assez d'accord avec cet article sinon

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/215203;la-provoc-benetton-me-fait-rire-pas-la-reaction-de-christine-boutin.html


Le truc que j'ai retenu.

Quote
L'image du pape embrassant un imam me fait donc plutôt marrer, mais je ne suis pas croyante, voire l'inverse, puisque j'ai fait acte d'apostasie en 2009, allant jusqu'à renier mon baptême.


C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Member
Posts: 73,093
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
Nov 30 2011 11:15am


http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-prince-laurent-aime-t-il-un-peu-trop-l-argent?id=7164353

"Questions à la Une est consacré ce soir au Prince Laurent, l’enfant terrible du Royaume. Et ce n’est pas la longue enquête menée par Frédéric Deborsu qui prouvera le contraire. En exclusivité, deux extraits en vidéo de ce reportage qui fait déjà polémique "

quand la télévision "sérieuse" belge se morandinise...
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Dec 2 2011 02:47am
Dans son discours de Toulon II, le 1er décembre 2011, Nicolas Sarkozy a dessiné contre la crise une perpective d'"union" avec l'Allemagne : "La France et l'Allemagne ont décidé d'unir leurs destins pour créer un pôle de stabilité sur lequel on pourra rebâtir l'Europe ", a-t-il martelé.
"Merkozy" est le surnom donné désormais au couple franco-allemand dans tous les journaux européens.




Mais l'"union" se fait presque exclusivement aux conditions imposées par Angela Merkel. D'où cette image, publiée dans le daily Telegraph



Les journaux grecs parlent eux de "Franmany"






Enfin, pour ce qui est de la situation en Syrie.
Selon l'AFP
: " La session extraordinaire du Conseil des droits de l'homme, la troisième cette année, a été convoquée à la lumière d'un rapport accablant pour la Syrie publié lundi par la commission internationale d'enquête mandatée par le Conseil.
Le bilan de la répression du mouvement de contestation en Syrie est d'au moins 4.000 morts et ce pays se trouve "au bord de la guerre civile", a déclaré jeudi Mme Navi Pillay, Haut Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme.
Les preuves réunies par cette commission d'enquête montrent que ce sont les forces de l'ordre syriennes qui ont commis des crimes contre l'humanité, tels que des meurtres, des viols et des tortures, en réprimant de manière brutale les manifestations d'opposition au régime, qui ont commencé en mars dernier.
La commission, qui n'a pas été autorisée par le régime de Damas à entrer sur le territoire syrien, a interrogé 223 victimes et témoins de ces brutalités, parmi lesquels des déserteurs et des personnes ayant vu des enfants torturés à mort.

Le Conseil des droits de l'homme devrait se prononcera au cours de cette session extraordinaire vendredi sur un projet de résolution présenté par l'Union européenne prévoyant de condamner "les graves violations systématiques des droits de l'homme" commises par les autorités syriennes.
Le projet demande que le rapport de la commission d'enquête soit soumis à l'Assemblée générale de l'ONU et au Conseil de sécurité de l'ONU
Par ailleurs, Mme Pillay a déclaré que, dans des entretiens avec le Conseil de sécurité de l'ONU à New York en août dernier, elle avait évoqué un risque de guerre civile en Syrie, "s'il y avait de plus en plus de soldats faisant défection et menaçant de prendre les armes
".


Que doit faire la communauté internationale ?
Doit-t-elle intervenir militairement, comme en Lybie, pour protéger les populations civiles ?

La situation est bien différente, et beaucoup plus compliquée : la Russie mettra son veto (elle a déjà posté des navires de guerre dans les eaux internationales syriennes, sans doute pour empêcher une telle intervention)... Et quelle réaction aurait l'Iran, allié de la Syrie, en cas d'intervention de la communauté internationale ? Que faire dans ces conditions pour protégér les populations civiles ? Des questions qui apparaissent aujourd'hui sans réponse ...

Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Dec 6 2011 09:32am
La NASA vient de découvrir pour la 1ère fois une exoplanète située dans la zone habitable d'une étoile semblable à notre soleil : Kepler-22b.

Une exoplanète est une planète orbitant autour d'une étoile située hors du système solaire. D'après la NASA, la nouvelle planète, Kepler-22b, est située dans une "zone habitable", une région ni trop chaude, ni trop froide où de l'eau pourrait exister à la surface.
Kepler-22b est située à 600 années-lumière de distance (soit 9.460 milliards de kilomètres X 600). D'après la NASA, Kepler-22b est 2.4 fois plus grande que la Terre, sa température moyenne est de 22 °C, et tourne en 290 jours autour d'une étoile de même catégorie que le soleil, bien que légèrement plus petite et plus froide.

Nous ne pourrons sans doute jamais y aller, et il n'y a peut-être pas de vie sur Kepler-22b, mais voila qui semble démontrer que la planète Terre n'est pas une exception dans l'univers. Il y a même sans doute des milliards de planètes semblables à la Terre dans l'univers, et parmi elles, sans doute quelques unes où la vie s'est développée...

http://www.nasa.gov/mission_pages/kepler/main/index.html







Mais restons sur Terre; voici un time lapse réalisé à partir d'images prises par la station internationale, qui donne une idée de ce à quoi ressemble un voyage au dessus du globe ...


Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Dec 6 2011 12:36pm
Quote (dijonnais @ Dec 6 2011 03:32pm)
La NASA vient de découvrir pour la 1ère fois une exoplanète située dans la zone habitable d'une étoile semblable à notre soleil : Kepler-22b.

Une exoplanète est une planète orbitant autour d'une étoile située hors du système solaire. D'après la NASA, la nouvelle planète, Kepler-22b, est située dans une "zone habitable", une région ni trop chaude, ni trop froide où de l'eau pourrait exister à la surface.
Kepler-22b est située à 600 années-lumière de distance (soit 9.460 milliards de kilomètres X 600). D'après la NASA, Kepler-22b est 2.4 fois plus grande que la Terre, sa température moyenne est de 22 °C, et tourne en 290 jours autour d'une étoile de même catégorie que le soleil, bien que légèrement plus petite et plus froide.

Nous ne pourrons sans doute jamais y aller, et il n'y a peut-être pas de vie sur Kepler-22b,  mais voila qui semble démontrer que la planète Terre n'est pas une exception dans l'univers. Il y a même sans doute des milliards de planètes semblables à la Terre dans l'univers, et parmi elles, sans doute quelques unes où la vie s'est développée...

http://www.nasa.gov/missionpages/kepler/main/index.html


http://i40.tinypic.com/be5xcg.jpg

http://i42.tinypic.com/24qr7mc.jpg


Mais restons sur Terre; voici  un time lapse réalisé à partir d'images prises par la station internationale, qui donne une idée de ce à quoi ressemble un voyage au dessus du globe ...


http://www.youtube.com/watch?v=74mhQyuyELQ



C'est bien mieux, et plus intéressant ( selon moi ) quand tu ne parles pas de politique :)

This post was edited by ApocaliX on Dec 6 2011 12:36pm
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Dec 21 2011 01:02pm


http://www.lepoint.fr/monde/washington-met-en-garde-le-regime-de-bachar-el-assad-21-12-2011-1411020_24.php

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-le-cns-denonce-des-massacres-la-veille-de-l-arrivee-d-observateurs-21-12-2011-1411039_24.php

Alors que l'ONU a dénombré plus de 5000 morts depuis le début de la contestation du régime de Bachar El Assad, en mars dernier, des massacres sans précédent (au moins 113 civils, et au moins 60 déserteurs de l'armée syrienne) ont eu lieu en Syrie mardi 20 décembre 2011, juste avant l'arrivée d'obervateurs indépendants déployés par la Ligue Arabe sur le terrain, en application d'un plan prévoyant également l'arrêt de la répression, la libération des personnes emprisonnées lors de manifestations, et le retrait de l'armée des villes.

La position de la Russie, qui ralentit le vote d'une résolution ferme du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant la fin de la répression, la rend complice des massacres perpétrés par le régime de Bachar El Assad ces derniers jours.

Barack Obama semble être décidé à mettre fin aux massacres, et à faire plier la Russie.
Go Back To Français Topic List
Prev14445464748585Next
Add Reply New Topic New Poll