La NASA vient de découvrir pour la 1ère fois une exoplanète située dans la zone habitable d'une étoile semblable à notre soleil : Kepler-22b.
Une exoplanète est une planète orbitant autour d'une étoile située hors du système solaire. D'après la NASA, la nouvelle planète, Kepler-22b, est située dans une "zone habitable", une région ni trop chaude, ni trop froide où de l'eau pourrait exister à la surface.
Kepler-22b est située à 600 années-lumière de distance (soit 9.460 milliards de kilomètres X 600). D'après la NASA, Kepler-22b est 2.4 fois plus grande que la Terre, sa température moyenne est de 22 °C, et tourne en 290 jours autour d'une étoile de même catégorie que le soleil, bien que légèrement plus petite et plus froide.
Nous ne pourrons sans doute jamais y aller, et il n'y a peut-être pas de vie sur Kepler-22b, mais voila qui semble démontrer que la planète Terre n'est pas une exception dans l'univers. Il y a même sans doute des milliards de planètes semblables à la Terre dans l'univers, et parmi elles, sans doute quelques unes où la vie s'est développée...
http://www.nasa.gov/missionpages/kepler/main/index.htmlhttp://i40.tinypic.com/be5xcg.jpg
http://i42.tinypic.com/24qr7mc.jpg
Mais restons sur Terre; voici un time lapse réalisé à partir d'images prises par la station internationale, qui donne une idée de ce à quoi ressemble un voyage au dessus du globe ...
http://www.youtube.com/watch?v=74mhQyuyELQ
C'est bien mieux, et plus intéressant ( selon moi ) quand tu ne parles pas de politique