Quote (Auroxx @ Jan 8 2014 08:05pm)
bah rien que la premiere phrase :
"Tu es conscient que c'est bien le FN qui depuis les années 80, en faisant de l'immigration son thème central, a fait monter le racisme envers les immigrés, et en particulier envers les musulmans (même envers ceux qui sont nés en France et y ont toujours vécu), que depuis quelques années, une partie de la droite, la droite dite "dure", a repris ces thèmes à son compte. C'est pour résumer ce qu'on a appelé la "lepénisation des esprits"."
tu sors ça comme vérité absolue alors que déjà je suis absoluement pas d'accord. le racisme envers les immigrés comme tu dis, a mon sens, il vient beaucoup plus des médias que de la politique du FN qui n'a jamais été appliquée par ailleurs.
et puis c'est comme ça toute les 3 lignes, alors je vais pas tout relever
J'ai vécu les années 80, la montée du FN, ses idées, ses affiches, ses slogans à gerber, et la montée du racisme qui s'en est suivie. Tous les gens de ma génération peuvent en attester. Dieudonné, s'il n'était pas devenu ce sinistre crétin, l'attesterait aussi. Il combattait activement le FN, à l'époque. Sincèrement, je ne comprends pas son attitude actuelle... Enfin si, je comprends bien qu'il veut tenter de devenir, par n'importe quel moyen, même en s'associant avec ses ennemis d'antan, une sorte de Pepe Grillo à la française... Je ne suis pas sûr que tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif.
Après, que les médias aient une grande part de responsabilité aujourd'hui, c'est évident.
Mais la cause première, c'est bien le FN et ses idées, qui ont gangrené la société française.
This post was edited by dijonnais on Jan 8 2014 02:20pm