Quote (Team_ifu @ Jan 26 2017 06:41pm)
100% vouch.
Que peux tu donc répondre là dessus F34RG0D ? Franchement ça m'intéresse.
Et oui quand on voyage en Falcon comme Fion..
je pense pas que ce soit nécessaire de répondre là dessus
Si j'ai pas 100 balles mais que j'te file un papier qu'on dit qu'il vaudra 100 balles (moi il me coute rien à produire) et te demande sur ce "prêt" un intérêt, tu vois le problème ?
je le prend pas ton papier si taux trop faible par rapport au risque de solvabilité
Et si en plus de ça le taux d'intérêt je le fais doubler selon ta solvabilité et tes fonds personnels, et qu'aux plus aisés je leur octroie des ristournes, tu vois toujours pas le problème ?
si t'es moins solvable, tu es plus risqué, donc il faut rémunérer davantage celui qui va prendre le risque.
ton papier pour 1% je le prends pas, bcp trop risqué. mais pour 50%/an peut etre que oui je vais le prendre
Si parallèlement à ce que je viens d'expliquer, la même somme en cash en billets réels n'est pas crée au moment de ce même prêt, tu comprends le problème maintenant ?
ça change strictement rien que la somme en cash soit créée ou pas. c'est une vue de l'esprit des gens incapables de faire un raisonnement. c'est comme les gens qui comptent sur leur doigts, parcequ'ils ont des doigts les chiffres sont plus réels?
This post was edited by F34RG0D on Jan 26 2017 10:53am