d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1434435436437438491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 1,560
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Jan 25 2017 01:33pm
Quote (Melatonina @ Jan 25 2017 05:54pm)
Et oui quand on voyage en Falcon comme Fion..

Si j'ai pas 100 balles mais que j'te file un papier qu'on dit qu'il vaudra 100 balles (moi il me coute rien à produire) et te demande sur ce "prêt" un intérêt, tu vois le problème ?

Et si en plus de ça le taux d'intérêt je le fais doubler selon ta solvabilité et tes fonds personnels, et qu'aux plus aisés je leur octroie des ristournes, tu vois toujours pas le problème ?

Si parallèlement à ce que je viens d'expliquer, la même somme en cash en billets réels n'est pas crée au moment de ce même prêt, tu comprends le problème maintenant ?



la ca devient intéressant
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 26 2017 02:43am
Quote (ZkarD @ Jan 25 2017 07:30pm)
mais ça a strictement rien à voir et tu le sais très bien


en quoi ca n'a rien à voir? c'est exactement la même chose mais à des proportions plus grandes.

http://www.zerohedge.com/news/2017-01-25/dear-bernie-meet-big-mac-atm-will-replace-all-your-15-hour-fast-food-workers
pour les partisans du SMIC.
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 26 2017 05:57am
Quote (F34RG0D @ 26 Jan 2017 10:43)
en quoi ca n'a rien à voir? c'est exactement la même chose mais à des proportions plus grandes.

http://www.zerohedge.com/news/2017-01-25/dear-bernie-meet-big-mac-atm-will-replace-all-your-15-hour-fast-food-workers
pour les partisans du SMIC.



ton exemple est tellement mauvais, t'appuies jamais sur macdo si tu veux démontrer qqchose, avec les marges qu'ils font ils pourraient payer leurs employés 4000€/mois et toujours faire dû benef
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 26 2017 06:48am
Quote (Akiran @ Jan 26 2017 01:57pm)
ton exemple est tellement mauvais, t'appuies jamais sur macdo si tu veux démontrer qqchose, avec les marges qu'ils font ils pourraient payer leurs employés 4000€/mois et toujours faire dû benef



c'est un argument supplémentaire...
même s'il pouvait, ils ne le font pas (les résultats de a boite ne sont pas si bon btw mais whatever). Alors je te laisse imaginer comment ca se passe pour les entreprises qui justement ne font pas de marge...
Member
Posts: 17,564
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 26 2017 07:16am
Quote (F34RG0D @ Jan 26 2017 01:48pm)
c'est un argument supplémentaire...
même s'il pouvait, ils ne le font pas (les résultats de a boite ne sont pas si bon btw mais whatever). Alors je te laisse imaginer comment ca se passe pour les entreprises qui justement ne font pas de marge...


Parle-nous plutôt de celles qui en font de la marge, et pas qu'un peu, plutôt que de nous ressortir sans cesse l'exemple du pauvre petit entrepreneur noyé sous les taxes qui peux pas embaucher

Les résultats de Mac do sont pas si bons que ça ah oui ? peut-être car de plus en plus de gens comprennent que c'est même pas de la bouffe cette merde ?

Et en plus ils payent pas d'impôts en France. A quant Pierre Gattaz qui viendra nous dire qu'il lui faut encore plus d'argent pour créer des postes alors qu'il refile tout à ses actionnaires (dont il est lui-même l'actionnaire ^^) ..?
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 26 2017 09:23am
Quote (F34RG0D @ 26 Jan 2017 14:48)
c'est un argument supplémentaire...
même s'il pouvait, ils ne le font pas (les résultats de a boite ne sont pas si bon btw mais whatever). Alors je te laisse imaginer comment ca se passe pour les entreprises qui justement ne font pas de marge...



si tu te bases sur les bénéfices de macdo en france, forcément tu vas pas en voir beaucoup vu qu'ils font tout partir à l'étranger pour pas payer de participation aux bénéfices aux employés (et sûrement pour d'autres raisons)
Member
Posts: 12,838
Joined: Nov 29 2006
Gold: 3,750.02
Jan 26 2017 10:41am
Quote (F34RG0D @ Jan 25 2017 04:47pm)
juste, en quoi ils sont injustifiés? sachant que tu étais d'accord au moment de la signature?
et oui les interets sont énormes quand on est aussi peu économe que les gouvernements francais...


Quote (Melatonina @ Jan 25 2017 04:54pm)
Et oui quand on voyage en Falcon comme Fion..

Si j'ai pas 100 balles mais que j'te file un papier qu'on dit qu'il vaudra 100 balles (moi il me coute rien à produire) et te demande sur ce "prêt" un intérêt, tu vois le problème ?

Et si en plus de ça le taux d'intérêt je le fais doubler selon ta solvabilité et tes fonds personnels, et qu'aux plus aisés je leur octroie des ristournes, tu vois toujours pas le problème ?

Si parallèlement à ce que je viens d'expliquer, la même somme en cash en billets réels n'est pas crée au moment de ce même prêt, tu comprends le problème maintenant ?


100% vouch.

Que peux tu donc répondre là dessus F34RG0D ? Franchement ça m'intéresse.


Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 26 2017 10:43am
Quote (Akiran @ Jan 26 2017 05:23pm)
si tu te bases sur les bénéfices de macdo en france, forcément tu vas pas en voir beaucoup vu qu'ils font tout partir à l'étranger pour pas payer de participation aux bénéfices aux employés (et sûrement pour d'autres raisons)


non en FR les résultats sont bons justement, c'est dans les autres marchés que c'est compliqué
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 26 2017 10:52am
Quote (Team_ifu @ Jan 26 2017 06:41pm)
100% vouch.

Que peux tu donc répondre là dessus F34RG0D ? Franchement ça m'intéresse.

Quote
Et oui quand on voyage en Falcon comme Fion..

je pense pas que ce soit nécessaire de répondre là dessus
Quote
Si j'ai pas 100 balles mais que j'te file un papier qu'on dit qu'il vaudra 100 balles (moi il me coute rien à produire) et te demande sur ce "prêt" un intérêt, tu vois le problème ?

je le prend pas ton papier si taux trop faible par rapport au risque de solvabilité
Quote
Et si en plus de ça le taux d'intérêt je le fais doubler selon ta solvabilité et tes fonds personnels, et qu'aux plus aisés je leur octroie des ristournes, tu vois toujours pas le problème ?

si t'es moins solvable, tu es plus risqué, donc il faut rémunérer davantage celui qui va prendre le risque.
ton papier pour 1% je le prends pas, bcp trop risqué. mais pour 50%/an peut etre que oui je vais le prendre
Quote
Si parallèlement à ce que je viens d'expliquer, la même somme en cash en billets réels n'est pas crée au moment de ce même prêt, tu comprends le problème maintenant ?

ça change strictement rien que la somme en cash soit créée ou pas. c'est une vue de l'esprit des gens incapables de faire un raisonnement. c'est comme les gens qui comptent sur leur doigts, parcequ'ils ont des doigts les chiffres sont plus réels?

This post was edited by F34RG0D on Jan 26 2017 10:53am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 26 2017 10:55am
Quote (F34RG0D @ 26 Jan 2017 18:43)
non en FR les résultats sont bons justement, c'est dans les autres marchés que c'est compliqué


http://www.lefigaro.fr/societes/2015/12/04/20005-20151204ARTFIG00016-comment-mcdo-echappe-a-l-impot-avec-la-complicite-du-luxembourg.php
Go Back To Français Topic List
Prev1434435436437438491Next
Add Reply New Topic New Poll