Quote (Akiran @ Jan 25 2017 06:57pm)
j'aimerai bien connaitre la part d'interets dans les 2000 milliards, je suis persuadé que c'est colossal
est ce qu'il faut vraiment rentrer dans leur jeu et s'attendre a 100 ans de galere pour enrichir je ne sais quel entité ou personne.
c'est malhonnête, on pourrait se permettre de penser qu'une annulation des interets soit justifiée.
ouais c'est trop ca, ca n'a aucune valeur comme argent, il y a pas d'or derriere
mais cette entité ou personne, c'est ta complémentaire santé, ton assurance auto, ton assurance habitation, ta sécurité sociale, ta retraite, ton assurance chomage etc etc... tu t'en rends compte ou pas?
si on efface la dette, on efface aussi toutes tes prestations sociales auxquelles tu as côtisées puisque les assureurs seront de facto insolvable.
tout le modèle actuariel est basé sur la génération d’intérêt pour capitaliser les sommes versés.
c' est obligatoire pour faire face à l'inflation et au vieillissement de la population.
Si on "stock" juste l'argent sans le placer et on le redistribue en cas de sinistre, on ne peut pas garder notre modèle social car il est déficitaire de manière chronique.
Quote (ZkarD @ Jan 25 2017 06:55pm)
bah non pas pour toi j'ai bien compris que t'étais contre mais c'était malo qui justifiait le travail pour la dette etc, donc j'ai mis un article que j'trouve intéressant sur la question de la dette
la dette=c'est du vent pour moi
et d'ailleurs j'trouve ça drole que les allemands fassent les autoritaires sur ça (cf grèce) alors qu'on a totalement effacé leurs dettes à eux dans la 2eme moitié du XXe siècle mais bon, c'est un argument de Piketty pendant la crise grecque par ex qu'il développait à l'époque de manière très intéressante (et afaik il a pas changé de position 2 ans après)
va dire à ton banquier que tu ne vas pas rembourser ton pret logement, tu vas voir ce qu'il va te dire...
This post was edited by F34RG0D on Jan 25 2017 11:28am