d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1433434435436437491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 17,564
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 25 2017 07:41am
Quote (ZkarD @ Jan 25 2017 01:59pm)
et aussi pour le débat sur la page précédente iirc

http://www.monde-diplomatique.fr/2014/10/GADREY/50853

"piqure de rappel"


pour moi ça ? Car bien entendu je suis contre le fait de vouloir rembourser la "dette" cf Islande j'en ai déjà parlé ici ou ailleurs..
Member
Posts: 17,564
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 25 2017 08:42am
Et j'attends aussi ton indignation sur ces raclures d'assistés, mayo.
Tu veux jouer à la chasse aux dépenses publiques et aux déchets de notre société ? Je vais t'en donner à t'en faire chier la porcelaine de ton caniveau attention c'est parti :



Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 25 2017 09:55am
Quote (Melatonina @ 25 Jan 2017 15:41)
pour moi ça ? Car bien entendu je suis contre le fait de vouloir rembourser la "dette" cf Islande j'en ai déjà parlé ici ou ailleurs..



oui quitte à se tuer au travail autant que ça soit pour tenir le pays à flot plutôt que pour rembourser des intérêts injustifiées
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 25 2017 10:47am
Quote (Akiran @ Jan 25 2017 05:55pm)
oui quitte à se tuer au travail autant que ça soit pour tenir le pays à flot plutôt que pour rembourser des intérêts injustifiées


juste, en quoi ils sont injustifiés? sachant que tu étais d'accord au moment de la signature?
et oui les interets sont énormes quand on est aussi peu économe que les gouvernements francais...

This post was edited by F34RG0D on Jan 25 2017 10:47am
Member
Posts: 17,564
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 25 2017 10:54am
Quote (F34RG0D @ Jan 25 2017 05:47pm)
juste, en quoi ils sont injustifiés? sachant que tu étais d'accord au moment de la signature?
et oui les interets sont énormes quand on est aussi peu économe que les gouvernements francais...


Et oui quand on voyage en Falcon comme Fion..

Si j'ai pas 100 balles mais que j'te file un papier qu'on dit qu'il vaudra 100 balles (moi il me coute rien à produire) et te demande sur ce "prêt" un intérêt, tu vois le problème ?

Et si en plus de ça le taux d'intérêt je le fais doubler selon ta solvabilité et tes fonds personnels, et qu'aux plus aisés je leur octroie des ristournes, tu vois toujours pas le problème ?

Si parallèlement à ce que je viens d'expliquer, la même somme en cash en billets réels n'est pas crée au moment de ce même prêt, tu comprends le problème maintenant ?
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Jan 25 2017 10:55am
Quote (Melatonina @ Jan 25 2017 02:41pm)
pour moi ça ? Car bien entendu je suis contre le fait de vouloir rembourser la "dette" cf Islande j'en ai déjà parlé ici ou ailleurs..


bah non pas pour toi j'ai bien compris que t'étais contre mais c'était malo qui justifiait le travail pour la dette etc, donc j'ai mis un article que j'trouve intéressant sur la question de la dette
la dette=c'est du vent pour moi
et d'ailleurs j'trouve ça drole que les allemands fassent les autoritaires sur ça (cf grèce) alors qu'on a totalement effacé leurs dettes à eux dans la 2eme moitié du XXe siècle mais bon, c'est un argument de Piketty pendant la crise grecque par ex qu'il développait à l'époque de manière très intéressante (et afaik il a pas changé de position 2 ans après)

This post was edited by ZkarD on Jan 25 2017 10:57am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 25 2017 10:57am
Quote (F34RG0D @ 25 Jan 2017 18:47)
juste, en quoi ils sont injustifiés? sachant que tu étais d'accord au moment de la signature?
et oui les interets sont énormes quand on est aussi peu économe que les gouvernements francais...


j'aimerai bien connaitre la part d'interets dans les 2000 milliards, je suis persuadé que c'est colossal
est ce qu'il faut vraiment rentrer dans leur jeu et s'attendre a 100 ans de galere pour enrichir je ne sais quel entité ou personne.
c'est malhonnête, on pourrait se permettre de penser qu'une annulation des interets soit justifiée.

Quote (Melatonina @ 25 Jan 2017 18:54)
Si j'ai pas 100 balles mais que j'te file un papier qu'on dit qu'il vaudra 100 balles (moi il me coute rien à produire) et te demande sur ce "prêt" un intérêt, tu vois le problème ?


ouais c'est trop ca, ca n'a aucune valeur comme argent, il y a pas d'or derriere

This post was edited by Akiran on Jan 25 2017 10:58am
Member
Posts: 17,564
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 25 2017 11:12am


Ajoutée le 30 juin 2016

À quoi sert le Sénat ? D'où vient ce qui apparaît souvent comme une aberration démocratique ? Pour le comprendre, il faut revenir aux origines et constater que depuis le départ, cette chose n'est pas là pour servir l'intérêt commun...

Une vidéo écrite et présentée par Histony ; montée, réalisée et illustrée par Malo, le tout sous licence CC-BY-SA.

wtf ^^
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 25 2017 11:17am
Quote (Akiran @ Jan 25 2017 06:57pm)
j'aimerai bien connaitre la part d'interets dans les 2000 milliards, je suis persuadé que c'est colossal
est ce qu'il faut vraiment rentrer dans leur jeu et s'attendre a 100 ans de galere pour enrichir je ne sais quel entité ou personne.
c'est malhonnête, on pourrait se permettre de penser qu'une annulation des interets soit justifiée.



ouais c'est trop ca, ca n'a aucune valeur comme argent, il y a pas d'or derriere


mais cette entité ou personne, c'est ta complémentaire santé, ton assurance auto, ton assurance habitation, ta sécurité sociale, ta retraite, ton assurance chomage etc etc... tu t'en rends compte ou pas?
si on efface la dette, on efface aussi toutes tes prestations sociales auxquelles tu as côtisées puisque les assureurs seront de facto insolvable.

tout le modèle actuariel est basé sur la génération d’intérêt pour capitaliser les sommes versés.
c' est obligatoire pour faire face à l'inflation et au vieillissement de la population.
Si on "stock" juste l'argent sans le placer et on le redistribue en cas de sinistre, on ne peut pas garder notre modèle social car il est déficitaire de manière chronique.

Quote (ZkarD @ Jan 25 2017 06:55pm)
bah non pas pour toi j'ai bien compris que t'étais contre mais c'était malo qui justifiait le travail pour la dette etc, donc j'ai mis un article que j'trouve intéressant sur la question de la dette
la dette=c'est du vent pour moi
et d'ailleurs j'trouve ça drole que les allemands fassent les autoritaires sur ça (cf grèce) alors qu'on a totalement effacé leurs dettes à eux dans la 2eme moitié du XXe siècle mais bon, c'est un argument de Piketty pendant la crise grecque par ex qu'il développait à l'époque de manière très intéressante (et afaik il a pas changé de position 2 ans après)


va dire à ton banquier que tu ne vas pas rembourser ton pret logement, tu vas voir ce qu'il va te dire...

This post was edited by F34RG0D on Jan 25 2017 11:28am
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Jan 25 2017 11:30am
Quote (F34RG0D @ Jan 25 2017 06:17pm)
mais cette entité ou personne, c'est ta complémentaire santé, ton assurance auto, ton assurance habitation, ta sécurité sociale, ta retraite, ton assurance chomage etc etc... tu t'en rends compte ou pas?
si on efface la dette, on efface aussi toutes tes prestations sociales auxquelles tu as côtisées puisque les assureurs seront de facto insolvable.

tout le modèle actuariel est basé sur la génération d’intérêt pour capitaliser les sommes versés.
c' est obligatoire pour faire face à l'inflation et au vieillissement de la population.
Si on "stock" juste l'argent sans le placer et on le redistribue en cas de sinistre, on ne peut pas garder notre modèle social car il est déficitaire de manière chronique.



va dire à ton banquier que tu ne vas pas rembourser ton pret logement, tu vas voir ce qu'il va te dire...


mais ça a strictement rien à voir et tu le sais très bien
Go Back To Français Topic List
Prev1433434435436437491Next
Add Reply New Topic New Poll