d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1431432433434435491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Jan 24 2017 10:10am
Quote (F34RG0D @ Jan 24 2017 02:31pm)
parceque tu prends le sujets dans le mauvais sens...
c'est pas bosser plus pour avoir moins... c'est bosser plus pour ne pas se noyer et ne pas finir en faillite comme le Venezuela où les gens ne peuvent plus acheter de quoi se nourrir ni de médicament.
parceque c'est ce qui nous attend si on ne fait rien. Et si on suit ce que propose la gauche idéaliste (hamon), on y va encore plus vite et dans 15ans notre système social explose et on n'a plus de retraite, plus de systeme de santé, plus de sécurité vs chomage...



Tu ne connais visiblement rien des raisons qui ont conduit le Venezuela à ce désastre...
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 24 2017 10:31am
Quote (F34RG0D @ 24 Jan 2017 13:27)


c'est d'ailleurs ce qui plait à bcp de gens dans le programme de Fillon, c'est que il est réaliste. il ne vend pas du rève, il vend la réalité. Il est honnête et droit, il nous dit qu'on devra faire des efforts si on veut s'en sortir



s'en sortir de quoi ? de la dette inexistante que les banques ont créées ? parceque ca m'a pas l'air d'être tant la merde que ca en france lol
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 24 2017 10:34am
Quote (F34RG0D @ Jan 24 2017 03:31pm)
parceque tu prends le sujets dans le mauvais sens...
c'est pas bosser plus pour avoir moins... c'est bosser plus pour ne pas se noyer et ne pas finir en faillite comme le Venezuela où les gens ne peuvent plus acheter de quoi se nourrir ni de médicament.
parceque c'est ce qui nous attend si on ne fait rien. Et si on suit ce que propose la gauche idéaliste (hamon), on y va encore plus vite et dans 15ans notre système social explose et on n'a plus de retraite, plus de systeme de santé, plus de sécurité vs chomage...


Mais pourquoi on serait en faillite alors qu'on produit toujours plus de richesses .. ?

ah oui, les pauvres, les arabes, la fraude sociale et les petits pains au chocolat dérobés après la récré, j'oubliais ^^
pas les ultra-riches, les actionnaires, les banques, les fonds de pension, et nos gouvernements, d'ailleurs Fillon propose de prendre le bus quand il sera président (que nous hein, lui c'est en avion privé)



....









...






fils de pu-

This post was edited by Melatonina on Jan 24 2017 10:36am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 24 2017 11:02am
mais vous n'avez toujours pas compris que votre mutuelle, votre caisse de secu et de retraite elles sont investis dans la dette du pays?
et que si on fait défaut sur cette dette, c'est votre argent qui part en fumé?

vous etes investisseurs, passifs certes, mais tout autant que les riches, et vous coulerez de la même manière si on continue d'aller droit dans le mur.

le problème de la dette c'est pas un problème de riche, c'est le problème de tous.
souvenez vous des emprunts russes ou des emprunts grecs...

This post was edited by F34RG0D on Jan 24 2017 11:03am
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 24 2017 11:52am
Quote (F34RG0D @ Jan 24 2017 06:02pm)
mais vous n'avez toujours pas compris que votre mutuelle, votre caisse de secu et de retraite elles sont investis dans la dette du pays?
et que si on fait défaut sur cette dette, c'est votre argent qui part en fumé?

vous etes investisseurs, passifs certes, mais tout autant que les riches, et vous coulerez de la même manière si on continue d'aller droit dans le mur.

le problème de la dette c'est pas un problème de riche, c'est le problème de tous.
souvenez vous des emprunts russes ou des emprunts grecs...


Ben ouais bien sur c'est notre problème à tous si les banques perdent de l'argent en spéculant à tout va comme des mongols prêtent à des gens malhonnêtes, en faisant de mauvais paris ou en "gérant" mal nos dépôts.
les emprunts grecs c'était justement la faute de goldman sachs, les prêts pourris made in usa, la bulle de 2007 etc. et au final qui c'est qui doit trinquer pour tous ces incapables ? devinez
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 24 2017 12:09pm
Quote (F34RG0D @ 24 Jan 2017 19:02)
mais vous n'avez toujours pas compris que votre mutuelle, votre caisse de secu et de retraite elles sont investis dans la dette du pays?
et que si on fait défaut sur cette dette, c'est votre argent qui part en fumé?

vous etes investisseurs, passifs certes, mais tout autant que les riches, et vous coulerez de la même manière si on continue d'aller droit dans le mur.

le problème de la dette c'est pas un problème de riche, c'est le problème de tous.
souvenez vous des emprunts russes ou des emprunts grecs...


c'est tout sauf le probleme de tous, c'est le probleme de ceux qui l'ont créé.
l'ensemble des pays sont dans la merde, et l'argent j'imagine qu'on la doit a des sociétés au final. les pauvres petites sociétés accablées par les charges sociales
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 24 2017 12:39pm
Quote (Akiran @ Jan 24 2017 07:09pm)
c'est tout sauf le probleme de tous, c'est le probleme de ceux qui l'ont créé.
l'ensemble des pays sont dans la merde, et l'argent j'imagine qu'on la doit a des sociétés au final. les pauvres petites sociétés accablées par les charges sociales


la solution serait de donner tous nos problèmes à Pierre Gattaz, il connait bien le sujet.
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 24 2017 03:32pm
putain françois t'as craqué, tu niques la reput' de sablé là !
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 25 2017 02:27am
Quote (Akiran @ Jan 24 2017 08:09pm)
c'est tout sauf le probleme de tous, c'est le probleme de ceux qui l'ont créé.
l'ensemble des pays sont dans la merde, et l'argent j'imagine qu'on la doit a des sociétés au final. les pauvres petites sociétés accablées par les charges sociales



non c'est pire que ça.
l'état te dois de l'argent à toi, mais comme il ne peut pas te le rendre (parce qu’il gère mal son budget), il va te prendre plus d’impôts.
donc au lieu de t'en donner, on va t'en prendre ~
Go Back To Français Topic List
Prev1431432433434435491Next
Add Reply New Topic New Poll