d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1430431432433434491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Jan 24 2017 03:45am
Quote (F34RG0D @ Jan 24 2017 10:38am)
ca dépend sur quoi.
je suis bien plus progressiste sur le social que fillon et en fin de compte bien plus liberal sur ces sujets là (même si j'étais pas emballé au début, je suis pour le mariage gay, je suis pro ivg etc...) alors que fillon a la même position mais par contrainte plus que par choix.
Pareil sur le revenu universel je ne suis pas fondamentalement contre, je pense que ca peut être une bonne idée. Mais avec un vrai financement, pas une salade comme celle que nous sort Hamon...

pour ce qui est économique je suis d'accord avec ce que propose fillon, donc je pense qu'on est aussi à droite l'un que l'autre.





Fillon le ferait sans aucun doute. Hamon & Valls aussi je pense. mais ce sont les seuls (si on compte pas les mini candidats...)



yup ca me fait bien rire le: "on a boosté les chiffres mais c'est pas grave et c'est pas de la triche puisque le résultat final ne change pas XD"



grosse blague pour fillon et encore plus pour valls mdr
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 24 2017 05:01am
Quote (ZkarD @ Jan 24 2017 11:45am)
grosse blague pour fillon et encore plus pour valls mdr



je suis certain que si.
Je pense même que valls si il est élu à la primaire se désistera pour macron.
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Jan 24 2017 05:09am
Quote (F34RG0D @ Jan 24 2017 11:01am)
je suis certain que si.
Je pense même que valls si il est élu à la primaire se désistera pour macron.


je pense que Fillon est sincère. C'est bien ce qui me fait peur
Valls par contre... Pls quoi XD

This post was edited by harg on Jan 24 2017 05:09am
Member
Posts: 1,560
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Jan 24 2017 05:09am
pour valls ca me parait impossible tellement le mec est imbu de sa personne
fillon quant à lui me parait être le mec qui a des idées, de merde certes, mais qui les privilégierait à sa personne pour qu'elles soient mises en place

e/ je vais reprendre ma lecture a midi cam :>

This post was edited by G0A on Jan 24 2017 05:10am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 24 2017 05:27am
Quote (G0A @ Jan 24 2017 01:09pm)
pour valls ca me parait impossible tellement le mec est imbu de sa personne
fillon quant à lui me parait être le mec qui a des idées, de merde certes, mais qui les privilégierait à sa personne pour qu'elles soient mises en place

e/ je vais reprendre ma lecture a midi cam :>


je pense que valls mettrait ses idées au dessus, comme Hollande d'ailleurs (si il a des idées, on en est pas encore sûr!). vous ne les aimez pas parce qu’ils ont "trahi" vos idées de gauche, mais c'est simplement parce qu’au fond ils savent que c'est des idées impossibles à mettre en place et irréalistes. D'ailleurs valls a très bien décrit Hamon comme un marchand de rêve hier. C'est triste de devoir mentir de manière aussi éhontée pour se faire élire (cf hollande en 2012) on voit le résultat...

c'est d'ailleurs ce qui plait à bcp de gens dans le programme de Fillon, c'est qu'il est réaliste. il ne vend pas du rève, il vend la réalité. Il est honnête et droit, il nous dit qu'on devra faire des efforts si on veut s'en sortir ce qui n'est évidement pas agréable à entendre, mais qui est la réalité.

Sinon pour idées > personnes: mélenchon certain qu'il ne laisserait pas sa place, macron pareil, le pen pareil.



btw sur le revenu universel:
http://votreargent.lexpress.fr/consommation/ce-que-l-expert-francais-du-revenu-universel-pense-du-projet-de-benoit-hamon_1872126.html

perso je trouve le concept interessant tel qu'il est proposé par De Basquiat. mais comme il dit, c'est un sujet complexe qui demande une réforme presque complete de notre systeme fiscal et social.

This post was edited by F34RG0D on Jan 24 2017 05:33am
Member
Posts: 1,560
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Jan 24 2017 05:37am
Quote (F34RG0D @ Jan 24 2017 12:27pm)
je pense que valls mettrait ses idées au dessus, comme Hollande d'ailleurs (si il a des idées, on en est pas encore sûr!). vous ne les aimez pas parce qu’ils ont "trahi" vos idées de gauche, mais c'est simplement parce qu’au fond ils savent que c'est des idées impossibles à mettre en place et irréalistes. D'ailleurs valls a très bien décrit Hamon comme un marchand de rêve hier. C'est triste de devoir mentir de manière aussi éhontée pour se faire élire (cf hollande en 2012) on voit le résultat...




Que ca soit bien clair je n'ai jamais voté PS, et meme contre lepen en 2017 je ne le ferais pas.
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Jan 24 2017 05:47am
Quote (F34RG0D @ Jan 24 2017 11:27am)
je pense que valls mettrait ses idées au dessus, comme Hollande d'ailleurs (si il a des idées, on en est pas encore sûr!). vous ne les aimez pas parce qu’ils ont "trahi" vos idées de gauche, mais c'est simplement parce qu’au fond ils savent que c'est des idées impossibles à mettre en place et irréalistes. D'ailleurs valls a très bien décrit Hamon comme un marchand de rêve hier. C'est triste de devoir mentir de manière aussi éhontée pour se faire élire (cf hollande en 2012) on voit le résultat...


comment t'expliques le coup du 49.3? Perso je pense que Valls a tout du mec opportuniste qui change d'avis comme de chemise s'il pense que ça va lui rapporter plus d'électeurs. Le programme d'Hamon est idéaliste et sans doute irréalisable, je suis d'accord, mais au moins il pousse la réflexion vers le bon côté sur pas mal de sujet (notamment évolution du travail avec la robotisation et le numérique, et surtout évolution de la façon dont on le perçoit). Je pense pas que j'irais voter pour lui tbh, mais je préfère largement le voir dans les candidats que le bon manu
@apo ty !

This post was edited by harg on Jan 24 2017 05:56am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 24 2017 06:33am
Quote (harg @ Jan 24 2017 01:47pm)
comment t'expliques le coup du 49.3? Perso je pense que Valls a tout du mec opportuniste qui change d'avis comme de chemise s'il pense que ça va lui rapporter plus d'électeurs. Le programme d'Hamon est idéaliste et sans doute irréalisable, je suis d'accord, mais au moins il pousse la réflexion vers le bon côté sur pas mal de sujet (notamment évolution du travail avec la robotisation et le numérique, et surtout évolution de la façon dont on le perçoit). Je pense pas que j'irais voter pour lui tbh, mais je préfère largement le voir dans les candidats que le bon manu
@apo ty !


oui mais ca veut pas dire que si quelqu'un porte les mêmes idées que lui qu'il n'ira pas le soutenir s'il sait que lui même n'a aucune chance de gagner.
je pense pas qu'il soit aussi individualiste.

et oui la reflexion c'est bien. mais il fallait la faire avant de se présenter pour avoir un programme clair et tenable (ex: fillon)/ Hamon c'est des idées et aucune mise en place possible (comme tjr à gauche tbh...)

Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 24 2017 07:57am
Oui c'est réaliste ... la France produit tellement peu ( à peine pour quelques centaines de milliards par an tout au plus ...) si on continue à glander comme ça on va devenir noirs .. allez au boulot tas de fainéants je vend pas du rêve mais au moins j'suis honnête avec vous

les gens ont la mémoire courte ? piqûre de rappel



Sérieux y'a des gens en France, des prolos qui voteraient pour cette merde si c'était lepen en face ? wtf

entre moins d'arabes et bosser plus pour moins même malo il aura l'honnêteté de reconnaître qui est le plus "réaliste"

This post was edited by Melatonina on Jan 24 2017 07:58am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 24 2017 08:31am
Quote (Melatonina @ Jan 24 2017 03:57pm)
Oui c'est réaliste ... la France produit tellement peu ( à peine pour quelques centaines de milliards par an tout au plus ...) si on continue à glander comme ça on va devenir noirs .. allez au boulot tas de fainéants je vend pas du rêve mais au moins j'suis honnête avec vous

les gens ont la mémoire courte ? piqûre de rappel

http://www.youtube.com/watch?v=Adu1NRJoBro

Sérieux y'a des gens en France, des prolos qui voteraient pour cette merde si c'était lepen en face ? wtf

entre moins d'arabes et bosser plus pour moins même malo il aura l'honnêteté de reconnaître qui est le plus "réaliste"


parceque tu prends le sujets dans le mauvais sens...
c'est pas bosser plus pour avoir moins... c'est bosser plus pour ne pas se noyer et ne pas finir en faillite comme le Venezuela où les gens ne peuvent plus acheter de quoi se nourrir ni de médicament.
parceque c'est ce qui nous attend si on ne fait rien. Et si on suit ce que propose la gauche idéaliste (hamon), on y va encore plus vite et dans 15ans notre système social explose et on n'a plus de retraite, plus de systeme de santé, plus de sécurité vs chomage...
Go Back To Français Topic List
Prev1430431432433434491Next
Add Reply New Topic New Poll