d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1429430431432433491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 12,838
Joined: Nov 29 2006
Gold: 3,750.02
Jan 23 2017 01:06pm
Quote (ZkarD @ Jan 23 2017 06:45pm)
ouais enfin personnellement je préfère me faire enculer économiquement que socialement.
fillon c'est la droite dure, réactionnaire, avec des conseillers bien pourris
macron on peut être sûr qu'il va s'entourer "d'intellectuels progressistes" qui, bien que ce soit pas la panacée non plus, me font moins peur que les fillonistes. Après j'ai précisé que j'étais très mitigé sur Macron, si j'vote pour lui ça sera une nouvelle fois pour éviter ce que je considère comme pire, pas parce que pour moi c'est la solution à nos problèmes
après chacun ses opinions :D


Ouais enfin les aspects économiques et sociaux sont juste indissociables. Sincèrement vu les mentors de macron, je crois pas une demi seconde qu'il sera plus soft que fillon.
Puis c'est pas comme si c'était vraiment eux qui décidaient anw.
Mais j'avoue, j'ai particulièrement une dent contre macron, c'est viscéral xD
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 23 2017 01:19pm
Quote (You2 @ Jan 23 2017 01:55pm)
Hamon il nous fait une Hollande, on sait ce déjà ce que ça donnerait, politique de droite, autoritaire et antisociale.

Sincèrement, je ne comprends pas ce point de vue. Si tu connaissais un peu le personnage, tu saurais qu'il a toujours été à l'aile gauche du PS.
Il n'a rien de commun avec Hollande, qui lui a toujours été "centriste" au PS.

Quote (You2 @ Jan 23 2017 02:18pm)
Tout comme le programme de Fillon n'a rien de centriste, pourtant c'est la politique qu'il fera. Ne soit pas si naïf, tu as passé l'âge.

Je crois bien que Fillon est encore pire que Sarkozy au niveau économique.
Il existe déjà des lois Fillon applicables en droit du travail (sur le droit syndical), et je peux te dire que ce sont les lois les plus antisociales qui n'ont jamais été votées.
Ultra libéral oui, centriste, non .

Quote (ZkarD @ Jan 23 2017 05:20pm)
le seul moyen pour que hamon soit au 2e tour c'est de faire une candidature commune avec mélenchon, aka impossible
faudra voter macron si on veut éviter du fillon/le pen 2e tour dtf, même si macron me fait une impression en grosse demi-teinte, j'sais pas trop à quoi m'attendre ni sur quel pied danser avec lui

Je ne crois pas que soit impossible. Sur nombre de sujets ils sont sur la même ligne.
Et s'ils ne le font pas, ça sera l'élimination pour le deux. Ils le savent. Donc, wait and see ...

Quote (Akiran @ Jan 23 2017 04:16pm)
ca fait pas mal de candidats pour la depenalisation du cannabis, vivement 2018 !


yes !

This post was edited by dijonnais on Jan 23 2017 01:29pm
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 23 2017 01:20pm
Quote (ZkarD @ Jan 23 2017 07:45pm)
ouais enfin personnellement je préfère me faire enculer économiquement que socialement.
fillon c'est la droite dure, réactionnaire, avec des conseillers bien pourris
macron on peut être sûr qu'il va s'entourer "d'intellectuels progressistes" qui, bien que ce soit pas la panacée non plus, me font moins peur que les fillonistes. Après j'ai précisé que j'étais très mitigé sur Macron, si j'vote pour lui ça sera une nouvelle fois pour éviter ce que je considère comme pire, pas parce que pour moi c'est la solution à nos problèmes
après chacun ses opinions :D


Tu payes l'ISF pour dire ça ? ou tu veux que je te rappelle le programme économique de Fillon (de ses propres mots)...?

Et à vous entendre, tous j'ai l'impression d'entendre des résignés, l'anus prêt à se faire élargir comme si c'était une fatalité inéluctable

http://www.marianne.net/primaire-gauche-ps-manipule-les-resultats-puis-plaide-connerie-100249423.html

Dans les comms on lit de ces trucs
"Il faut savoir que les résultats de TOUS les congrès du PS ont été manipulés, c'est de notoriété publique...
Notamment, c'est ainsi que Hollande Premier Secrétaire du PS avait proposé à Mélenchon 15% des voix, avant même le pseudo vote des militants.
Mélenchon avait vendu la mèche à son départ du PS et il n'a jamais été démenti, dans l'indifférence générale... Ce parti est pourri jusqu'à la moelle, et ça ne date pas d'hier."

Super la démocratie!

This post was edited by Melatonina on Jan 23 2017 01:44pm
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 23 2017 01:49pm
Quote (dijonnais @ Jan 23 2017 08:19pm)
Sincèrement, je ne comprends pas ce point de vue. Si tu connaissais un peu le personnage, tu saurais qu'il a toujours été à l'aile gauche du PS.
Il n'a rien de commun avec Hollande, qui lui a toujours été "centriste" au PS.


Je crois bien que Fillon est encore pire que Sarkozy au niveau économique.
Il existe déjà des lois Fillon applicables en droit du travail (sur le droit syndical), et je peux te dire que ce sont les lois les plus antisociales qui n'ont jamais été votées.
Ultra libéral oui, centriste, non .

Ce qu'il a de commun avec Hollande, c'est son appartenance au PS. Donc c'est bien qu'il soit à l'aile gauche de son parti, mais je préfèrerai qu'il soit à gauche tout court.

Fillon sera très certainement pire que Sarkozy oui, mais d'un point de vue droitiste comme malo, il ne fera sans doute pas assez du tout.
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 23 2017 01:53pm
Quote (You2 @ Jan 23 2017 07:49pm)
Ce qu'il a de commun avec Hollande, c'est son appartenance au PS. Donc c'est bien qu'il soit à l'aile gauche de son parti, mais je préfèrerai qu'il soit à gauche tout court.

Fillon sera très certainement pire que Sarkozy oui, mais d'un point de vue droitiste comme malo, il ne fera sans doute pas assez du tout.


Pour le coup, Hamon peut vraiment être classé à gauche.
Et sinon tu crois vraiment que Malo est plus à droite que ne l'est Fillon ?
T'as ptet raison, je ne le connais pas assez.
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Jan 23 2017 02:04pm
Quote (dijonnais @ Jan 23 2017 08:19pm)
Sincèrement, je ne comprends pas ce point de vue. Si tu connaissais un peu le personnage, tu saurais qu'il a toujours été à l'aile gauche du PS.
Il n'a rien de commun avec Hollande, qui lui a toujours été "centriste" au PS.


Je crois bien que Fillon est encore pire que Sarkozy au niveau économique.
Il existe déjà des lois Fillon applicables en droit du travail (sur le droit syndical), et je peux te dire que ce sont les lois les plus antisociales qui n'ont jamais été votées.
Ultra libéral oui, centriste, non .


Je ne crois pas que soit impossible. Sur nombre de sujets ils sont sur la même ligne.
Et s'ils ne le font pas, ça sera l'élimination pour le deux. Ils le savent. Donc, wait and see ...




yes !


je suis totalement d'accord ils ont des points de convergence mais iirc ya des inimitiés entre les deux hommes...après clairement si j'étais eux j'préfèrerais une défaite en essayant de tout faire pour l'éviter (s'associer) plutôt que deux défaites assurées (chacun pour soi). Mais qui s'effacerait derrière l'autre ?...Le dur monde de la politique, c'est aussi sentir un plébiscite pour sa personne autant -voire plus- que pour ses idées. Qui sacrifierait son "sacre" personnel pour son idéologie ? pas grand monde je pense
Member
Posts: 1,560
Joined: Jan 1 2010
Gold: 1.79
Jan 23 2017 02:09pm
Quote (ZkarD @ Jan 23 2017 09:04pm)
je suis totalement d'accord ils ont des points de convergence mais iirc ya des inimitiés entre les deux hommes...après clairement si j'étais eux j'préfèrerais une défaite en essayant de tout faire pour l'éviter (s'associer) plutôt que deux défaites assurées (chacun pour soi). Mais qui s'effacerait derrière l'autre ?...Le dur monde de la politique, c'est aussi sentir un plébiscite pour sa personne autant -voire plus- que pour ses idées. Qui sacrifierait son "sacre" personnel pour son idéologie ? pas grand monde je pense


Probablement celui qui mériterait d'être élu
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Jan 23 2017 02:23pm
Quote (G0A @ Jan 23 2017 09:09pm)
Probablement celui qui mériterait d'être élu


ouais certes mais justement trouve un politicien qui agirait de cette façon aujourd'hui (même non présidentiable) ? j'en vois aucun perso
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Jan 23 2017 02:48pm
Quote (G0A @ Jan 23 2017 09:09pm)
Probablement celui qui mériterait d'être élu


^^
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 24 2017 03:38am
Quote (dijonnais @ Jan 23 2017 09:53pm)
Pour le coup, Hamon peut vraiment être classé à gauche.
Et sinon tu crois vraiment que Malo est plus à droite que ne l'est Fillon ?
T'as ptet raison, je ne le connais pas assez.



ca dépend sur quoi.
je suis bien plus progressiste sur le social que fillon et en fin de compte bien plus liberal sur ces sujets là (même si j'étais pas emballé au début, je suis pour le mariage gay, je suis pro ivg etc...) alors que fillon a la même position mais par contrainte plus que par choix.
Pareil sur le revenu universel je ne suis pas fondamentalement contre, je pense que ca peut être une bonne idée. Mais avec un vrai financement, pas une salade comme celle que nous sort Hamon...

pour ce qui est économique je suis d'accord avec ce que propose fillon, donc je pense qu'on est aussi à droite l'un que l'autre.



Quote (G0A @ Jan 23 2017 10:09pm)
Probablement celui qui mériterait d'être élu


Fillon le ferait sans aucun doute. Hamon & Valls aussi je pense. mais ce sont les seuls (si on compte pas les mini candidats...)

Quote (Melatonina @ Jan 23 2017 09:20pm)
Tu payes l'ISF pour dire ça ? ou tu veux que je te rappelle le programme économique de Fillon (de ses propres mots)...?

Et à vous entendre, tous j'ai l'impression d'entendre des résignés, l'anus prêt à se faire élargir comme si c'était une fatalité inéluctable

http://www.marianne.net/primaire-gauche-ps-manipule-les-resultats-puis-plaide-connerie-100249423.html

Dans les comms on lit de ces trucs
"Il faut savoir que les résultats de TOUS les congrès du PS ont été manipulés, c'est de notoriété publique...
Notamment, c'est ainsi que Hollande Premier Secrétaire du PS avait proposé à Mélenchon 15% des voix, avant même le pseudo vote des militants.
Mélenchon avait vendu la mèche à son départ du PS et il n'a jamais été démenti, dans l'indifférence générale... Ce parti est pourri jusqu'à la moelle, et ça ne date pas d'hier."

Super la démocratie!


yup ca me fait bien rire le: "on a boosté les chiffres mais c'est pas grave et c'est pas de la triche puisque le résultat final ne change pas XD"

This post was edited by F34RG0D on Jan 24 2017 03:39am
Go Back To Français Topic List
Prev1429430431432433491Next
Add Reply New Topic New Poll