d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev14243444546491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 181
Joined: Aug 6 2014
Gold: 0.01
May 15 2015 10:56pm
Quote (julienR @ May 16 2015 12:36am)
laiss les tous ces bouffons qui pensent que koh lanta existerai pas sans denis brognart lol


XDDDDDDDDDDDDDD
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
May 16 2015 02:07am
Quote (F34RG0D @ May 15 2015 07:33pm)
c'est ca tout le monde peut le faire =) d'ailleurs tout les clodos deviennent patron d'une boite du cac c'est bien connu



Vu l'incompétence de la très grande majorité de ces gens, oui : c'est un corollaire du principe de Peter. Tous ne sont que des décisionnaires, tous sont aidés par un panel de conseillers qui sont là pour penser à leur place. Sans leur conseils, le patron n'est rien. Et je ne parle même pas de la main d'oeuvre qui fait tourner l'usine.

Par contre il existe un peu partout dans le monde des usines qui fonctionnent sans patrons, et qui fonctionnent très bien.

This post was edited by Agarwaen on May 16 2015 02:09am
Member
Posts: 73,097
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
May 16 2015 02:34am
Quote (julienR @ May 15 2015 11:36pm)
laiss les tous ces bouffons qui pensent que koh lanta existerai pas sans denis brognart lol


LOL
Member
Posts: 606
Joined: Dec 30 2013
Gold: 0.50
May 16 2015 03:29am
J'aime bien ce que tu dis Mal sur le fait que c'est parce que les charges pour les entreprises sont trop élevées en France qu'elles se barrent à l'étranger pour payer moins.
C'est prendre le problème dans le mauvais sens selon moi.

Je pars du principe qu'à partir du moment où tu profites d'un marché et engrange des bénéfices sur celui-ci, tu te dois de payer les impôts imposés par ce marché.
Si tu les trouves trop élevés, indécents, appelle ça comme tu veux, bah tu te barre de ce marché mais tu ne viens pas pleurer parce que tu n'y a plus accès.

Le principal problème de l'état aujourd'hui, c'est qu'il laisse des entreprises (comprenant des géants du cac 40) profiter du marché français et en même temps payer peanuts d'impôts au territoire/marche qui leur a permis d'engranger ces profits.

Je sais plus quel mec pas trop con l'a dit sur fr3, créé des emplois d'inspecteur des impôts et vas chercher par la peau du cul les entreprises qui enregistrent des bénéfices record sur le territoire mais qui ont leur siège social basé dans une niche fiscale et du coup profitent du beurre, de l'argent du beurre et du cul de la crémière comme dirait mon grand-père.

Un marché doit être réglementé de façon simple.

Tu veux profiter d'un marché? Tu respectes ses règles!

Celles-ci ne te conviennent pas? Tu cherches à les contourner?
Tu prends tes avocats experts en defiscalisation de masse et tu te tire de ce marché, d'autres seront heureux de récupérer la part que tu perds de ce marché ET de respecter ces mêmes règles.

A mort les profiteurs, je suis d'accord avec toi Malo.

Cependant je commence par taper sur les profiteurs d'en haut plutôt que par ceux du bas.
Déjà parce que ça représente bien plus de ressources donc beaucoup plus d'impact sur l'économie réelle de l'état et ensuite parce que si tu tapes sur les gros fatos qui s'engraissent sur le dos de procédure juridique mal ficelées, tu donnes un sentiment de justice à ceux du bas qui, de facto, se sentiront plus respectés = sentiment renforcé d'unité nationale et d'égalité
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
May 16 2015 03:50am
Quote (Agarwaen @ May 16 2015 10:07am)
Vu l'incompétence de la très grande majorité de ces gens, oui : c'est un corollaire du principe de Peter. Tous ne sont que des décisionnaires, tous sont aidés par un panel de conseillers qui sont là pour penser à leur place. Sans leur conseils, le patron n'est rien. Et je ne parle même pas de la main d'oeuvre qui fait tourner l'usine.

Par contre il existe un peu partout dans le monde des usines qui fonctionnent sans patrons, et qui fonctionnent très bien.


oui et non. Je suis d'accord qu'ils ne peuvent pas tout savoir sur tout et qu'ils ont besoin de conseillers pour expliquer la situation.
D'autant plus quand un patron change de boite pour arriver dans un nouveau secteur.

Mais ce qui fait un bon patron c'est pas seulement écouter et suivre les recommandations des conseillers. C'est être capable d'avoir une vision globale de l'entreprise, des différents marchés, choisir la stratégie et surtout prendre des décisions. Et ça il y a très très peu de gens qui peuvent le faire. Typiquement le 0,1% restant dans le principe de Peter qui n'a pas reach son level d'incompétence même en étant au top de la hiérarchie.

Alors tu vas trouver ça dégueulasse, mais l'ouvrier il est remplaçable par des millions d'autres qui feront la même chose aussi bien, le patron par bcp bcp moins. C'est bien pour ça qu'il est payé plus.


Quote (Ambrobro @ May 16 2015 11:29am)
J'aime bien ce que tu dis Mal sur le fait que c'est parce que les charges pour les entreprises sont trop élevées en France qu'elles se barrent à l'étranger pour payer moins.
C'est prendre le problème dans le mauvais sens selon moi.

Je pars du principe qu'à partir du moment où tu profites d'un marché et engrange des bénéfices sur celui-ci, tu te dois de payer les impôts imposés par ce marché.
Si tu les trouves trop élevés, indécents, appelle ça comme tu veux, bah tu te barre de ce marché mais tu ne viens pas pleurer parce que tu n'y a plus accès.

Le principal problème de l'état aujourd'hui, c'est qu'il laisse des entreprises (comprenant des géants du cac 40) profiter du marché français et en même temps payer peanuts d'impôts au territoire/marche qui leur a permis d'engranger ces profits.

Je sais plus quel mec pas trop con l'a dit sur fr3, créé des emplois d'inspecteur des impôts et vas chercher par la peau du cul les entreprises qui enregistrent des bénéfices record sur le territoire mais qui ont leur siège social basé dans une niche fiscale et du coup profitent du beurre, de l'argent du beurre et du cul de la crémière comme dirait mon grand-père.

Un marché doit être réglementé de façon simple.

Tu veux profiter d'un marché? Tu respectes ses règles!

Celles-ci ne te conviennent pas? Tu cherches à les contourner?
Tu prends tes avocats experts en defiscalisation de masse et tu te tire de ce marché, d'autres seront heureux de récupérer la part que tu perds de ce marché ET de respecter ces mêmes règles.

A mort les profiteurs, je suis d'accord avec toi Malo.

Cependant je commence par taper sur les profiteurs d'en haut plutôt que par ceux du bas.
Déjà parce que ça représente bien plus de ressources donc beaucoup plus d'impact sur l'économie réelle de l'état et ensuite parce que si tu tapes sur les gros fatos qui s'engraissent sur le dos de procédure juridique mal ficelées, tu donnes un sentiment de justice à ceux du bas qui, de facto, se sentiront plus respectés = sentiment renforcé d'unité nationale et d'égalité


Je suis d'accord avec le fond de que tu dis. Mais le fait est qu'ajd tu ne peux pas empêcher qq1 de profiter du marché tout en étant au Luxembourg par exemple.
A un moment faut être réaliste et accepter que des gens puissent le faire plutôt que de faire l'autruche...

Ce qui laisse deux choix:
soit tu baisses les impots et tu espères que des gens vont revenir/venir (ce qui a été fait ds bcp de pays)
soit tu augmentes encore plus les impots pour combler le manque. et dans ce cas tu ne viens pas te plaindre que des gens s'en aillent.

Moi je suis partisans de la première solution.

En fait ya le 3eme choix: sortir de l'euro et remettre des barrières à l'entrée. Mais là je suis carrément contre.

This post was edited by F34RG0D on May 16 2015 04:02am
Member
Posts: 606
Joined: Dec 30 2013
Gold: 0.50
May 16 2015 04:57am
Quote (F34RG0D @ May 16 2015 10:50am)
oui et non. Je suis d'accord qu'ils ne peuvent pas tout savoir sur tout et qu'ils ont besoin de conseillers pour expliquer la situation.
D'autant plus quand un patron change de boite pour arriver dans un nouveau secteur.

Mais ce qui fait un bon patron c'est pas seulement écouter et suivre les recommandations des conseillers. C'est être capable d'avoir une vision globale de l'entreprise, des différents marchés, choisir la stratégie et surtout prendre des décisions. Et ça il y a très très peu de gens qui peuvent le faire. Typiquement le 0,1% restant dans le principe de Peter qui n'a pas reach son level d'incompétence même en étant au top de la hiérarchie.

Alors tu vas trouver ça dégueulasse, mais l'ouvrier il est remplaçable par des millions d'autres qui feront la même chose aussi bien, le patron par bcp bcp moins. C'est bien pour ça qu'il est payé plus.




Je suis d'accord avec le fond de que tu dis. Mais le fait est qu'ajd tu ne peux pas empêcher qq1 de profiter du marché tout en étant au Luxembourg par exemple.
A un moment faut être réaliste et accepter que des gens puissent le faire plutôt que de faire l'autruche...

Ce qui laisse deux choix:
soit tu baisses les impots et tu espères que des gens vont revenir/venir (ce qui a été fait ds bcp de pays)
soit tu augmentes encore plus les impots pour combler le manque. et dans ce cas tu ne viens pas te plaindre que des gens s'en aillent.

Moi je suis partisans de la première solution.

En fait ya le 3eme choix: sortir de l'euro et remettre des barrières à l'entrée. Mais là je suis carrément contre.


T'as oublié une quatrième solution.

Former des inspecteurs des impôts pour éviter ce genre de profiteurs dans le marché.

Le problème c'est pas tellement la valeur de l'impôt en France (même s'il est un peu trop élevé je suis d'accord sur ça).
Le problème c'est qu'un système de taxe est mis en place mais qu'il n'y a pas assez de contrôle quand au respect de ce système de taxe.
Du coup, certains (ceux qui ont les moyens de s'entourer de crack de la defiscalisation le plus généralement) contourne le système et s'en mettent plein les poches.
On estime quand même à 800milliard d'€ l'évasion fiscale des entreprises. C'est pas rien et ce serait déjà un bon début d'aller les chercher.
Regarde ce qu'on fait les states. Ils ont dit aux banques suisses, des îles caïman et de toutes ces niches fiscales "balancez nous les noms des évadés fiscaux ou on vous ferme le monopole".
Les banquiers se sont chiés dans le benne et ont abdiqué ce qui a permis (je n'ai pas de chiffres) à la justice américaine de récupérer une partie de ses pertes fiscales.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
May 16 2015 05:04am
Quote (Ambrobro @ May 16 2015 12:57pm)
T'as oublié une quatrième solution.

Former des inspecteurs des impôts pour éviter ce genre de profiteurs dans le marché.

Le problème c'est pas tellement la valeur de l'impôt en France (même s'il est un peu trop élevé je suis d'accord sur ça).
Le problème c'est qu'un système de taxe est mis en place mais qu'il n'y a pas assez de contrôle quand au respect de ce système de taxe.
Du coup, certains (ceux qui ont les moyens de s'entourer de crack de la defiscalisation le plus généralement) contourne le système et s'en mettent plein les poches.
On estime quand même à 800milliard d'€ l'évasion fiscale des entreprises. C'est pas rien et ce serait déjà un bon début d'aller les chercher.
Regarde ce qu'on fait les states. Ils ont dit aux banques suisses, des îles caïman et de toutes ces niches fiscales "balancez nous les noms des évadés fiscaux ou on vous ferme le monopole".
Les banquiers se sont chiés dans le benne et ont abdiqué ce qui a permis (je n'ai pas de chiffres) à la justice américaine de récupérer une partie de ses pertes fiscales.


c'est pas un problème d'inspecteurs des impôts, c'est un problème de législation.
ils ne font rien d’illégal, c'est bien le problème de l'évasion fiscale en Europe. Tu as tout à fait le droit d'aller au Luxembourg pour monter ta boite et d'être sur le marché francais ou de contourner les impots aux travers de niches fiscales

This post was edited by F34RG0D on May 16 2015 05:07am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
May 16 2015 07:12am
Non tu n'as pas le droit. Si tu es français, tu payes tes impôts en France, c'est tout. Si tu veux dégager ailleurs, encore une fois personne ne te retiendra, mais dis adieu au marché français, à la sécu et à la retraite.
Et malo achète toi un cerveau franchement, chaque fois que coco ou moi te déstabilisons légèrement, tu prends tes jambes à ton cou, c'est courageux dis donc.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
May 16 2015 07:27am
Quote (You2 @ May 16 2015 03:12pm)
Non tu n'as pas le droit. Si tu es français, tu payes tes impôts en France, c'est tout. Si tu veux dégager ailleurs, encore une fois personne ne te retiendra, mais dis adieu au marché français, à la sécu et à la retraite.
Et malo achète toi un cerveau franchement, chaque fois que coco ou moi te déstabilisons légèrement, tu prends tes jambes à ton cou, c'est courageux dis donc.


vous dites tellement de la merde il n'y a rien à répondre.

C'est comme si je disais, allez on tue tout les pauvres comme ca ya plus de pauvres? pour moi ce que vous dites, c'est du même niveau de connerie.

et bien sur que si tu as le droit. total l'a fait pdt des années, plein d'autre le font encore. ya rien d'illegal là dedans

This post was edited by F34RG0D on May 16 2015 07:29am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
May 16 2015 07:28am
Et bien ça devrait être d'autant plus facile à démonter alors.
Go Back To Français Topic List
Prev14243444546491Next
Add Reply New Topic New Poll