d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Charlie Hebdo
Prev1424344454657Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 35,990.00
Jan 17 2015 01:01pm
tu sais donc pas qu'c'est pas bien d'être raciste ? <_<
Member
Gold: 0.00
Jan 17 2015 02:31pm
Quote (F34RG0D @ Jan 17 2015 07:46pm)
parce que les terroristes n'étaient pas musulmans? faut arrêter;
je ne dis pas que tout les musulmans sont des terroristes mais que tout les terroristes sont des musulmans, nuance

N'importe quoi vraiment... Et quand bien même la majorité des terroristes seraient musulman, je vois toujours pas le rapport entre les pauvres Palestiniens et les victimes de DAESH , tu comprends pas à quel point t'es à côté de la plaque ? Faut arrêter de lire Renaud Camus et lire un peu plus Albert poto hein...
Et une question, tu es encarté au FN désormais ? Parce que la ligne tous les terroristes sont musulmans, fuck les palestos on les bute parce que leurs potes foutent le dawa a DAESH y'a que MLP dans l'échiquier politique qui tient ce discours...
Member
Gold: 302.94
Jan 17 2015 02:56pm
Confondre musulmans et terroristes c'est plutôt de l'islamophobie non ? et non pas du racisme si je ne m'abuse
Member
Jan 17 2015 02:57pm
Quote (Akiba @ 17 Jan 2015 21:56)
Confondre musulmans et terroristes c'est plutôt de l'islamophobie non ? et non pas du racisme si je ne m'abuse

ouai mais c'est à la mode de taxer tout ceux qui sont pas d'accord avec soi de racistes, tu m100
Member
Jan 17 2015 03:25pm
Quote (Akiba @ Jan 17 2015 09:56pm)

Si tu considères que l'antisémitisme ou l'islamophobie n'est pas du racisme, libre à toi... C'est vrai que c'est pas à proprement parler du racisme, mais tu crois vraiment que y'a encore beaucoup de gens qui croient en l'existence de sous-races ? De nos jours les racistes parlent de sous-civilisation, sous-culture, sous-religion, etc.

Quote (bobsux @ Jan 17 2015 09:57pm)
ouai mais c'est à la mode de taxer tout ceux qui sont pas d'accord avec soi de racistes, tu m100

Toi t'es vraiment complètement paumé mon pauvre
Member
Gold: 302.94
Jan 17 2015 03:50pm
Quote (You2 @ 17 Jan 2015 23:25)
Si tu considères que l'antisémitisme ou l'islamophobie n'est pas du racisme, libre à toi... C'est vrai que c'est pas à proprement parler du racisme, mais tu crois vraiment que y'a encore beaucoup de gens qui croient en l'existence de sous-races ? De nos jours les racistes parlent de sous-civilisation, sous-culture, sous-religion, etc.

J'suis d'accord sur le fait que le racisme est assez difficile à définir, mais globalement, on peut s'entendre à dire que c'est reconnaître que tel ou tel attribut (autre que physiologique) appartient à telle origine ethnique en particulier afin de faire une distinction raciale illusoire. Il ne me semble pas que la communauté musulmane soit une ethnie, et justement faire l'amalgame entre les deux, c'est peut-être déjà être raciste en un certain sens.

L'antisémitisme comme l'islamophobie sont de la même nature que le racisme, à savoir idéologique, mais ils n'ont pas le même objet de persécution, quoique l'antisémitisme ait un statut particulier puisque le patrimoine culturel qui y est dénigré n'est pas seulement religieux.

Pour ce qui est des sous-races, sous-civilisation etc., je vois pas où tu veux en venir, quelqu'un a défendu leur existence dans ce qui précède ? J'ai p'têt manqué un bout.

L'idée, c'est quand même que tout le monde est plus ou moins raciste, inconsciemment ou non (moi y compris).
Member
Jan 17 2015 04:21pm
Quote (You2 @ 17 Jan 2015 22:25)
Toi t'es vraiment complètement paumé mon pauvre

mieux vaut être paumé - quoi que ça puisse vouloir dire ici - que d'être irrespectueux de la pensée des autres

e/
Quote (chafouino @ 17 Jan 2015 23:24)

Indépendamment de son opinion sur le conflit israélo/palestinien, comment nier qu'Israël est le pays au monde qui fait le plus d'actions pour limiter les "dégâts collatéraux". Envoi de SMS / tract aux populations civiles, roof knocking, annulations de frappes stratégiques lorsque des civils sont présents, etc.

Les Etats-Unis ne s'embarassent pas d'autant de précautions quand ils bombarbent en Irak ou en Syrie (ou ailleurs). La France non plus ...
http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201412/26/01-4831034-lei-bombarde-52-civils-tues.php

si tu t'amuses à visiter des sites avec des videos pas très politiquement correctes tu verra que le roof knocking c'etait de la belle connerie, quand tu frappes sur la totalité des toits d'un quartier tu m'expliqueras où les civils sont censés se refugier, et le fait de detruire uniquement les maisons ça veut dire des tas de sans abris qui vont creuver de froid/de faim etc, tu parles de sympathie

This post was edited by bobsux on Jan 17 2015 04:30pm
Member
Gold: 37,823.66
Jan 17 2015 04:24pm
Quote (kyle_lowry2 @ Jan 14 2015 07:38pm)
Tout le monde sait quel jeu Hamas a essaye de jouer l'ete dernier, qui etait de declarer une guerre et d'ensuite se cacher derriere ses civiles. Pour cela nous savons tres biens que la Palestine ne va jamais exister. Ils ont perdu leur chance avec Clinton maintenant c'est Israel et personne d'autre sur cette terre. Les arabes israeliens sont toujours les bienvenues par contre. Les media ne peuvent plus aider votre jeu maintenant.

J'espère que tu te rends compte qu'il y avait 160k arabes (musulmans) israéliens en 1948 et 1.6 million aujourd'hui (20 % de la population - sans immigration, juste la natalité) ...
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, dans 50 ans, plus de 75 % des israéliens devraient donc être arabes et musulmans. :)

Je pense qu'Israël disparaitra avant ma mort - sans aucune considération morale sur ce conflit.

Quote (Lensherr @ Jan 17 2015 07:49pm)
Europol attribue 84.8% des attentats à des groupes séparatistes qui n’ont aucun lien, ni de près, ni de loin, avec l’islam, évaluant, entre 2007 et 2009, à seulement 0.4% les attentats qui porteraient la marque de groupes islamistes radicaux.

Ca fait quand même presque 5 attentats meurtiers chaque jour (depuis le 11 septembre 2011) commis par des musulmans.
http://www.thereligionofpeace.com/

Quote (Akiba @ Jan 17 2015 09:56pm)

Dire que Marc Dutroux est belge ce n'est pas être raciste, c'est un fait.
Dire que des musulmans commettent des attentats, ce n'est pas être raciste, c'est un fait.

Quote (You2 @ Jan 14 2015 11:47am)
Tsahal/Lufftwaffe, même combat...

J'avoue être un peu perplexe de cette comparaison, et j'ai du mal à comprendre le sous-entendu ... Antisémitisme ?

Indépendamment de son opinion sur le conflit israélo/palestinien, comment nier qu'Israël est le pays au monde qui fait le plus d'actions pour limiter les "dégâts collatéraux". Envoi de SMS / tract aux populations civiles, roof knocking, annulations de frappes stratégiques lorsque des civils sont présents, etc.

Les Etats-Unis ne s'embarassent pas d'autant de précautions quand ils bombarbent en Irak ou en Syrie (ou ailleurs). La France non plus ...
http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201412/26/01-4831034-lei-bombarde-52-civils-tues.php
Member
Jan 17 2015 08:32pm
Quote (Akiba @ Jan 17 2015 10:50pm)
J'suis d'accord sur le fait que le racisme est assez difficile à définir, mais globalement, on peut s'entendre à dire que c'est reconnaître que tel ou tel attribut (autre que physiologique) appartient à telle origine ethnique en particulier afin de faire une distinction raciale illusoire. Il ne me semble pas que la communauté musulmane soit une ethnie, et justement faire l'amalgame entre les deux, c'est peut-être déjà être raciste en un certain sens.

L'antisémitisme comme l'islamophobie sont de la même nature que le racisme, à savoir idéologique, mais ils n'ont pas le même objet de persécution, quoique l'antisémitisme ait un statut particulier puisque le patrimoine culturel qui y est dénigré n'est pas seulement religieux.

Pour ce qui est  des sous-races, sous-civilisation etc., je vois pas où tu veux en venir, quelqu'un a défendu leur existence dans ce qui précède ? J'ai p'têt manqué un bout.

L'idée, c'est quand même que tout le monde est plus ou moins raciste, inconsciemment ou non (moi y compris).

Tu as donné une définition du racisme avec laquelle je suis plutôt d'accord, une autre définition pourrait être de hiérarchiser les races. Vu que plus personne ne s'adonne à ce genre d'ignominies, je voulais simplement dire que désormais le racisme a perdu son caractère racial pour englober toutes les idéologies xénophobes, les anti-immigration, les islamophobes, les antisémites, les Guéant qui parlent ouvertement de sous-civilisations/sous-cultures et plus généralement tous ceux qui propagent la haine vis-à-vis de populations différentiables de la population autochtone.

Quote (bobsux @ Jan 17 2015 11:21pm)
mieux vaut être paumé - quoi que ça puisse vouloir dire ici - que d'être irrespectueux de la pensée des autres

Clairement, non, c'est même un devoir du citoyen que de ne pas respecter les idéologies néfastes qui sont explicitement créatrices de conflits meurtriers...

Quote (chafouino @ Jan 17 2015 11:24pm)
J'avoue être un peu perplexe de cette comparaison, et j'ai du mal à comprendre le sous-entendu ... Antisémitisme ?

Je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre, Tsahal est l'une des armées les plus immorales du monde, du fait qu'elle compte en son sein un nombre croissant d'extrémistes religieux et politiques qui n'hésitent pas à torturer des enfants et à massacrer d'innocents civils.
Du reste, évidemment qu'ils doivent faire d'énormes campagnes de communication pour essayer de minimiser les condamnations de la communauté internationale et faire passer les civils n'ayant pas évacué assez vite pour des terroristes, ça n'enlève naturellement rien à la cruauté de leurs actes et la réalité du terrain est bien différente de ce que la propagande sioniste essaye de nous faire croire.
La différence avec les USA, c'est qu'ils changent de cibles régulièrement, tandis que Tsahal assassine la même population civile depuis 70 ans...

This post was edited by You2 on Jan 17 2015 08:34pm
Member
Gold: 2,049.66
Jan 18 2015 03:02am
Quote (chafouino @ 18 Jan 2015 00:24)
J'espère que tu te rends compte qu'il y avait 160k arabes (musulmans) israéliens en 1948 et 1.6 million aujourd'hui (20 % de la population - sans immigration, juste la natalité) ...
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, dans 50 ans, plus de 75 % des israéliens devraient donc être arabes et musulmans. :)

Je pense qu'Israël disparaitra avant ma mort - sans aucune considération morale sur ce conflit.

La cinquième aliyah, de 1933 à 1939, voit arriver un nombre considérable de Juifs allemands, qui fuient les Nazis et apportent avec eux capitaux et savoir-faire. La population de Tel-Aviv, créée en 1909, atteint 150 000 personnes en 1936[160]. La population de la terre d'Israël se monte en 1945 à 550 000 Juifs et 1 200 000 Arabes[160].

e/ et encore, c'est sans remonter avant le 20ème siècle ou il y avait moins de 10% de juifs en israel

This post was edited by Akiran on Jan 18 2015 03:05am
Go Back To Français Topic List
Prev1424344454657Next
Add Reply New Topic New Poll