d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1428429430431432491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jan 23 2017 08:15am


Mais lol ^^
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 23 2017 08:18am
Quote (F34RG0D @ Jan 23 2017 03:15pm)
quand tu vois son programme, ca fait pas tres droite...


Universal basic income.
Tax on robots.
Progressive taxation of wealth.
Reduction of tax loopholes.
32-hour working week.
Legalization of marijuana.
National conference on “environmental democracy”.
50% renewable energy by 2025.
Differentiated VAT for the “most virtuous products”.
Ban on pesticides.
Better repayments for dental care.
A “Sixth Republic”.
Transformation of the Senate into “college of territories”.
The right of foreigners to vote in local elections.
“Humanitarian visa” and redo of France a land of asylum.
Consideration of the white vote. If the white vote is a majority vote, the election must be postponed.
Media antitrust law.
Labor law repeal to provide additional protection to employees.
Help facilitate the takeover of SCOP companies by employees.
Recognize burn-out as an occupational disease.

Tout comme le programme de Fillon n'a rien de centriste, pourtant c'est la politique qu'il fera. Ne soit pas si naïf, tu as passé l'âge.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 23 2017 08:43am
Quote (You2 @ Jan 23 2017 04:18pm)
Tout comme le programme de Fillon n'a rien de centriste, pourtant c'est la politique qu'il fera. Ne soit pas si naïf, tu as passé l'âge.


pour le coup je pense pas. ca aurait été juppé, oui. Fillon non, j'ai encore la foi.

Regarde Trump aux US (je ne dis pas que c'est positif, loin de là), mais il est en train de faire ce qu'il a dit (revoke obama care, re négociation des traités, wall...)
comme quoi c'est possible
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 23 2017 09:57am
Trump est plus proche de lepen que de fillon, il se fait élire en partie grace à un discours anti-libéral, mais il fera rien dans ce sens ou très peu parce qu'il ne veut surtout pas plus d'égalité.
Les libéraux-conservateurs au contraire c'est pour appliquer leur libéralisme qu'ils ont du mal, parce que le peuple accepte de moins en moins de se faire rouler dans la boue.
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 23 2017 10:16am
ca fait pas mal de candidats pour la depenalisation du cannabis, vivement 2018 !
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Jan 23 2017 11:20am
le seul moyen pour que hamon soit au 2e tour c'est de faire une candidature commune avec mélenchon, aka impossible
faudra voter macron si on veut éviter du fillon/le pen 2e tour dtf, même si macron me fait une impression en grosse demi-teinte, j'sais pas trop à quoi m'attendre ni sur quel pied danser avec lui
Member
Posts: 12,838
Joined: Nov 29 2006
Gold: 3,750.02
Jan 23 2017 11:43am
Quote (ZkarD @ Jan 23 2017 05:20pm)
le seul moyen pour que hamon soit au 2e tour c'est de faire une candidature commune avec mélenchon, aka impossible
faudra voter macron si on veut éviter du fillon/le pen 2e tour dtf, même si macron me fait une impression en grosse demi-teinte, j'sais pas trop à quoi m'attendre ni sur quel pied danser avec lui


voter macron xD Rappelle toi d'où il vient, et tu verras vite qu'il te fera danser sur ton pied droit.

Quitte à choisir entre la peste et le choléra, je voterai plutôt fillon. C'est une belle saloperie, mais il s'assume au moins; Macron qui se veut de gauche c'est une telle farce putain :D

Member
Posts: 714
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Jan 23 2017 12:40pm
Ca me dérangerait pas de danser la Valls pendant 5 ans perso.

Ca réveillerait peut être les gentils citoyens.
Member
Posts: 714
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Jan 23 2017 12:41pm
Quote (TaGueule @ Jan 23 2017 03:15pm)
http://www.youtube.com/watch?v=jiAm8OC2pXk

Mais lol ^^



HOLY SHIT, c'est parfait.
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Jan 23 2017 12:45pm
Quote (Team_ifu @ Jan 23 2017 06:43pm)
voter macron xD Rappelle toi d'où il vient, et tu verras vite qu'il te fera danser sur ton pied droit.

Quitte à choisir entre la peste et le choléra, je voterai plutôt fillon. C'est une belle saloperie, mais il s'assume au moins; Macron qui se veut de gauche c'est une telle farce putain :D


ouais enfin personnellement je préfère me faire enculer économiquement que socialement.
fillon c'est la droite dure, réactionnaire, avec des conseillers bien pourris
macron on peut être sûr qu'il va s'entourer "d'intellectuels progressistes" qui, bien que ce soit pas la panacée non plus, me font moins peur que les fillonistes. Après j'ai précisé que j'étais très mitigé sur Macron, si j'vote pour lui ça sera une nouvelle fois pour éviter ce que je considère comme pire, pas parce que pour moi c'est la solution à nos problèmes
après chacun ses opinions :D
Go Back To Français Topic List
Prev1428429430431432491Next
Add Reply New Topic New Poll