d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1427428429430431491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 20 2017 05:43am
Quote (Melatonina @ Jan 20 2017 12:46am)
non si c'est trop cher, l'entrepreneur va embaucher des noirs dans un pays de noirs puisqu'il est autorisé à le faire. ou de chinois ça marche aussi.

oui mais le résultat est le même: pas de travail pour les francais donc chomage

mais vu qu'ils sont moins intelligents le produit fini sera de moins bonne qualité, mais il s'en fout, il le vendra au prix français moins 3 centièmes de centimes, et comme il les paye 10 fois moins cher il y est gagnant.

pas forcément vrai.

et il y a de moins en moins de chômage en Chine Jacques Attali l'a dit c'est bon pour l'emploi tout ça.

yup ca je suis d'accord... on enrichit les classes moyennes chinoises. le dvlpmnt il est là.
mais au fond c'est justice, c'est ceux qui bossent qui finissent pas gagner.


tous alignés au même salaire, si possible habitant ensemble (habitat collectif=lien social recréé par la magie de l'entreprise) dans des logements égaux (sur le lieu de travail ça fait faire des économies) voilà une société plus juste et plus égalitaire :)


nop pas d'accord...


Quote (Akiran @ Jan 20 2017 08:39am)
moins intelligent je sais pas mais en parlant en connaissance de cause, le travail des asiatiques est de beaucoup moins bonne qualité (ma boite possède une succursale au vietnam), et leur productivité est vraiment médiocre.
j'imagine qu'ils y gagnent uniquement sur les charges patronales (malo va être heureux d'entendre ca, je lui tend une perche)


productivité horraire peut etre. mais comme ils travaillent bcp plus d'heures ca compense...

Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 20 2017 09:02am
mauvais productivité oui, mais surtout mauvaise qualité. résultat ca revient de sous traitance, et des français perdent des heures et des heures à régler les écarts de qualité. (risque de retards de livraison en plus)
au final, la ou je suis, sur pas mal de part number ont revient sur des sous traitants français. après le milieu est assez contraignant niveau qualité donc il ne faut pas nécessairement généraliser.
je pense que si tu veux une sous traitance plus rentable, vaut mieux viser europe de l'est plutôt que l'asie

This post was edited by Akiran on Jan 20 2017 09:03am
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Jan 21 2017 05:38am
Quote (Akiran @ 20 Jan 2017 17:02)
mauvais productivité oui, mais surtout mauvaise qualité. résultat ca revient de sous traitance, et des français perdent des heures et des heures à régler les écarts de qualité. (risque de retards de livraison en plus)
au final, la ou je suis, sur pas mal de part number ont revient sur des sous traitants français. après le milieu est assez contraignant niveau qualité donc il ne faut pas nécessairement généraliser.
je pense que si tu veux une sous traitance plus rentable, vaut mieux viser europe de l'est plutôt que l'asie


Des que ca touche l'industrie, le travail chinois ca donne un taux de NC assez important...

D'ailleurs dans de plus en plus de cahier des charges ya des indications : interdit acier chinois, interdit plastique chinois, interdit montage chinois...
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jan 21 2017 05:27pm
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 22 2017 03:47am
Quote (dijonnais @ Jan 22 2017 12:27am)
http://www.youtube.com/watch?v=RDTxeY7akNA


Pas mal 5/10 mais celle-là est mieux



Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 23 2017 07:03am
alors qu'est ce que vous pensez de la primaire de la gauche?

perso je suis content que montebourg passe pas (je l'aime pas du tout).

je suis étonné par le score de valls, je pensais qu'il aurait moins que ca (max 25%).

a priori ca devrait etre easy pour Hamon au second tour... j’espère qu'ils vont se cannibaliser avec mélanchon de telle manière qu'aucun ne soit au second tour;
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 23 2017 07:55am
Hamon il nous fait une Hollande, on sait ce déjà ce que ça donnerait, politique de droite, autoritaire et antisociale.
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Jan 23 2017 07:59am
Quote (You2 @ Jan 23 2017 01:55pm)
Hamon il nous fait une Hollande, on sait ce déjà ce que ça donnerait, politique de droite, autoritaire et antisociale.


sur le papier il annonce tout le contraire. Mais bon effectivement j'ai pas grande confiance là-dessus.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 23 2017 08:00am
Hollande aussi annonçait tout le contraire
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 23 2017 08:15am
Quote (You2 @ Jan 23 2017 03:55pm)
Hamon il nous fait une Hollande, on sait ce déjà ce que ça donnerait, politique de droite, autoritaire et antisociale.


quand tu vois son programme, ca fait pas tres droite...


Universal basic income.
Tax on robots.
Progressive taxation of wealth.
Reduction of tax loopholes.
32-hour working week.
Legalization of marijuana.
National conference on “environmental democracy”.
50% renewable energy by 2025.
Differentiated VAT for the “most virtuous products”.
Ban on pesticides.
Better repayments for dental care.
A “Sixth Republic”.
Transformation of the Senate into “college of territories”.
The right of foreigners to vote in local elections.
“Humanitarian visa” and redo of France a land of asylum.
Consideration of the white vote. If the white vote is a majority vote, the election must be postponed.
Media antitrust law.
Labor law repeal to provide additional protection to employees.
Help facilitate the takeover of SCOP companies by employees.
Recognize burn-out as an occupational disease.
Go Back To Français Topic List
Prev1427428429430431491Next
Add Reply New Topic New Poll