d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1426427428429430491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Jan 18 2017 11:59am
j'ai aussi bossé à la chaîne et certes c'est vrai que tu seras jamais aussi efficace que ceux qui y sont depuis 20 ans, mais faut pas abuser non plus au bout de 15 jours t'es quand même largement apte à faire ton taff plus ou moins bien et en tenant à peu près la cadence, enfin tu peux pas faire croire à personne que ya besoin d'être qualifié pour bosser à la chaine hein (en fait je dirai même que c'est tellement horrible et abrutissant que même en étant qualifié ça te vide de l'intérieur et tu perds tes pseudos qualifications, tout devient habitude et reflexe)

This post was edited by ZkarD on Jan 18 2017 11:59am
Member
Posts: 714
Joined: Nov 6 2016
Gold: 0.54
Jan 18 2017 12:47pm
Quote (Melatonina @ Jan 17 2017 09:54pm)
tu as déjà vu un noir chirurgien !?? CQFD


Peter Benton!

Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 18 2017 01:55pm
Quote (F34RG0D @ 18 Jan 2017 18:44)
oui sur du travail à la chaine (mais totalement faux dans tous les autres domaines).


le smic, c'est le travail à la chaine ou équivalent, pas les banquiers

Quote (F34RG0D @ 18 Jan 2017 18:44)
mais la vraie question c'est pourquoi ce niveau de salaire minimum? si le travail rapporte moins que ça à l'entreprise, elle ne va pas embaucher. donc chomage.

j'ai toujours pas compris pourquoi tu dis ca depuis 3 posts. tu vends le produit au prix qu'il t'as couté à fabriquer, tu ne prends pas la chose dans le sens inverse. et si ca ne se vend pas parcequ'il est trop cher, c'est parceque t'es un commercial de merde qui fabrique qqchose sans faire d'études préalables, c'est pas de la faute de l'ouvrier que tu payes deja au lance pierre.


Quote (F34RG0D @ 18 Jan 2017 18:44)
mais c'est vrai qu'à gauche on prefere etre au chomage que mal payé et faire quelque chose...
c'est une conception qui n'est pas la mienne. Si ca ne tenait qu'à moi, je prendrais les allocs de tous les chomeurs (au bout d'1an de chomage par ex) et je les donnerais à ceux qui travaillent à la chaine justement.
du coup ceux qui ont un travail chiant seraient subventionnés légèrement et ca créerait de la différence avec ceux qui ne foutent rien et donc de l'incitation à travailler.


ca n'a rien a voir avec la gauche, travailler 40h par semaine en équipe pour gagner de quoi vivre dans un 30m² et manger des nouilles de marque lidl et de plus se ruiner la santé (pas besoin de faire une étude pour savoir que la quasi totalité des gens qui travaillent a la chaine ont des tms en fin de carriere), personne n'a envie d'etre dans ce cas.




je suis de gauche, je rejoins certains points de la droite (dégressivité du chomage par exemple vu qu'on en parle), mais la je comprends pas ton raisonnement. le travailleur se doit d'avoir suffisamment pour vivre décemment et je vois pas comment on pourrait aller a l'encontre de ca, c'est la base de l'humanisme (et l'inverse serait simplement l'esclavage)


Quote (Melatonina @ 18 Jan 2017 19:44)
on voit bien que tu parles de choses que tu connais absolument pas, comme d'habitude ...

tu peux très bien être moins productif qu'un autre sur une chaîne wtf c'est quoi ces conneries encore que tu nous sors ..
tu penses pas arriver dans une usine de bouffe surgelée et faire aussi rapidement que les ouvrières les barquettes de lasagnes qui défilent à t'en faire tourner la tête ..
perso je me rappelle que j'avais pas tenu plus de 30 mins là-dessus tellement j'avais les yeux pétés et que j'arrivais pas à suivre, alors une fiotte comme toi je lui donne 10 mins avant que le chef d'équipe ne vienne vers toi pour te dire d'aller passer un coup de balai car là tu sers à rien


ouais j'ai bien l'impression qu'il parle sans avoir vécu ca, j'ai du y bosser 1 mois en tout dans ma vie (mettre des poulets dans des cartons à longueur de journée). et jamais de la vie j'irai bosser la bas, faire la manche en serait limite plus honorable tellement c'est rabaissant/abrutissant/mauvais pour la santé

This post was edited by Akiran on Jan 18 2017 02:03pm
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 18 2017 02:18pm
Quote (ZkarD @ Jan 18 2017 06:59pm)
j'ai aussi bossé à la chaîne et certes c'est vrai que tu seras jamais aussi efficace que ceux qui y sont depuis 20 ans, mais faut pas abuser non plus au bout de 15 jours t'es quand même largement apte à faire ton taff plus ou moins bien et en tenant à peu près la cadence, enfin tu peux pas faire croire à personne que ya besoin d'être qualifié pour bosser à la chaine hein (en fait je dirai même que c'est tellement horrible et abrutissant que même en étant qualifié ça te vide de l'intérieur et tu perds tes pseudos qualifications, tout devient habitude et reflexe)


j'ai pas dis qu'il fallait être qualifié, mais imo ce genre de taff c'est un taff de femme, et encore pas toutes pourraient le faire. c'pas tellement une question de capacité physique mais plutôt mentales je dirais lol enfin bref
et dans ce genre de taff faut bien te rendre compte que les habitués avant eux y'en a eux des centaines qui ont abandonné ou ont été dégagés, t'as genre 75% d'intérimaires et 25% de cdis c'est pas pour rien hein

This post was edited by Melatonina on Jan 18 2017 02:18pm
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Jan 18 2017 02:25pm
Quote (Melatonina @ Jan 18 2017 09:18pm)
j'ai pas dis qu'il fallait être qualifié, mais imo ce genre de taff c'est un taff de femme, et encore pas toutes pourraient le faire. c'pas tellement une question de capacité physique mais plutôt mentales je dirais lol enfin bref
et dans ce genre de taff faut bien te rendre compte que les habitués avant eux y'en a eux des centaines qui ont abandonné ou ont été dégagés, t'as genre 75% d'intérimaires et 25% de cdis c'est pas pour rien hein


ouaip c'est exactement ça ^^ perso je m'y attendais pas trop mais quand j'l'ai fait (en tant que saisonnier) dans l'usine y'avait 95% de femmes, on était deux gars en bout de chaîne pour le conditionnement dans mon hangar (y'en avait 2 autres avec 2-3 gars chaque fois), et devait yavoir 10 CDI et que des intérimaires x) franchement c'est horrible le travail à la chaine j'espère plus jamais avoir à le faire
mais bon je voulais dire par là que tout le monde avec un peu de volonté a la capacité d'être productif sur une chaine imho

This post was edited by ZkarD on Jan 18 2017 02:27pm
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 18 2017 03:23pm
Quote (ZkarD @ Jan 18 2017 09:25pm)
ouaip c'est exactement ça ^^ perso je m'y attendais pas trop mais quand j'l'ai fait (en tant que saisonnier) dans l'usine y'avait 95% de femmes, on était deux gars en bout de chaîne pour le conditionnement dans mon hangar (y'en avait 2 autres avec 2-3 gars chaque fois), et devait yavoir 10 CDI et que des intérimaires x) franchement c'est horrible le travail à la chaine j'espère plus jamais avoir à le faire
mais bon je voulais dire par là que tout le monde avec un peu de volonté a la capacité d'être productif sur une chaine imho


seuls les meilleurs seront gardés auront peut-être un cdi après quelques années d'intérim .. et encore faut-il le vouloir comme tu dis lol
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 19 2017 03:30am
Quote (Melatonina @ Jan 18 2017 07:44pm)
on voit bien que tu parles de choses que tu connais absolument pas, comme d'habitude ...

tu peux très bien être moins productif qu'un autre sur une chaîne wtf c'est quoi ces conneries encore que tu nous sors ..
tu penses pas arriver dans une usine de bouffe surgelée et faire aussi rapidement que les ouvrières les barquettes de lasagnes qui défilent à t'en faire tourner la tête ..
perso je me rappelle que j'avais pas tenu plus de 30 mins là-dessus tellement j'avais les yeux pétés et que j'arrivais pas à suivre, alors une fiotte comme toi je lui donne 10 mins avant que le chef d'équipe ne vienne vers toi pour te dire d'aller passer un coup de balai car là tu sers à rien



si t'es sur un automat, la vitesse est fixée par la machine/tapis... la seule différence sera sur le nb d'erreurs que tu feras
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 19 2017 03:41am
le smic, c'est le travail à la chaine ou équivalent, pas les banquiers
c'est pas que le travail à la chaine...

j'ai toujours pas compris pourquoi tu dis ca depuis 3 posts. tu vends le produit au prix qu'il t'as couté à fabriquer, tu ne prends pas la chose dans le sens inverse. et si ca ne se vend pas parcequ'il est trop cher, c'est parceque t'es un commercial de merde qui fabrique qqchose sans faire d'études préalables, c'est pas de la faute de l'ouvrier que tu payes deja au lance pierre.
non mais on est d'accord, si c'est trop cher (avec un salaire au smic pour l'ouvrier), l’entrepreneur va pas se lancer et ne va pas embaucher. Donc => chomage.
t'es d'accord là dessus?
ce que je dis: c'est que si on le payait 3/4 du smic, le produit devient rentable, donc création d'emplois. Certes très peu rémunérés, on est d'accord.
Mon idée (c'est ce que je dis plus haut), c'est que si tu retires les allocs aux chomeurs qui ne font rien, tu as de l'argent disponible que tu redistribue aux gens qui ont un petit salaire.
donc au final l'emploi sera rentable, le salarié sera payé 3/4 smic par l'entreprise, 1/4smic par l'état (c'est une idée de proportion, idéalement je préférerait que ce soit 3/4 + 1/2, soit 1.25smic), et le chômeur qui fait rien, qui ne cherche pas de travail n'aura aucune aide.
Pour moi, c'est la situation la plus équilibrée, la plus juste et celle qui in fine fait repartir l'économie du pays.


ca n'a rien a voir avec la gauche, travailler 40h par semaine en équipe pour gagner de quoi vivre dans un 30m² et manger des nouilles de marque lidl et de plus se ruiner la santé (pas besoin de faire une étude pour savoir que la quasi totalité des gens qui travaillent a la chaine ont des tms en fin de carriere), personne n'a envie d'etre dans ce cas.
tu ne vis pas à Paris... j'ai des amis qui vivent dans 9m² en bossant 60h/semaine, certes en stage mais quand même...

je suis de gauche, je rejoins certains points de la droite (dégressivité du chômage par exemple vu qu'on en parle), mais la je comprends pas ton raisonnement. le travailleur se doit d'avoir suffisamment pour vivre décemment et je vois pas comment on pourrait aller a l'encontre de ca, c'est la base de l'humanisme (et l'inverse serait simplement l'esclavage)
c'est ce que je dis plus haut, en redistribuant différemment on peut y arriver. mais c'est pas sustainable à long terme de faire payer ceux qui se défoncent au travail pour faire vivre ceux qui ne font rien.

ouais j'ai bien l'impression qu'il parle sans avoir vécu ca, j'ai du y bosser 1 mois en tout dans ma vie (mettre des poulets dans des cartons à longueur de journée). et jamais de la vie j'irai bosser la bas, faire la manche en serait limite plus honorable tellement c'est rabaissant/abrutissant/mauvais pour la santé


Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 19 2017 04:46pm
non si c'est trop cher, l'entrepreneur va embaucher des noirs dans un pays de noirs puisqu'il est autorisé à le faire. ou de chinois ça marche aussi.
mais vu qu'ils sont moins intelligents le produit fini sera de moins bonne qualité, mais il s'en fout, il le vendra au prix français moins 3 centièmes de centimes, et comme il les paye 10 fois moins cher il y est gagnant.
et il y a de moins en moins de chômage en Chine Jacques Attali l'a dit c'est bon pour l'emploi tout ça.
tous alignés au même salaire, si possible habitant ensemble (habitat collectif=lien social recréé par la magie de l'entreprise) dans des logements égaux (sur le lieu de travail ça fait faire des économies) voilà une société plus juste et plus égalitaire :)

This post was edited by Melatonina on Jan 19 2017 04:47pm
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 20 2017 12:39am
moins intelligent je sais pas mais en parlant en connaissance de cause, le travail des asiatiques est de beaucoup moins bonne qualité (ma boite possède une succursale au vietnam), et leur productivité est vraiment médiocre.
j'imagine qu'ils y gagnent uniquement sur les charges patronales (malo va être heureux d'entendre ca, je lui tend une perche)
Go Back To Français Topic List
Prev1426427428429430491Next
Add Reply New Topic New Poll