Quote (F34RG0D @ 18 Jan 2017 18:44)
oui sur du travail à la chaine (mais totalement faux dans tous les autres domaines).
le smic, c'est le travail à la chaine ou équivalent, pas les banquiers
mais la vraie question c'est pourquoi ce niveau de salaire minimum? si le travail rapporte moins que ça à l'entreprise, elle ne va pas embaucher. donc chomage.
j'ai toujours pas compris pourquoi tu dis ca depuis 3 posts. tu vends le produit au prix qu'il t'as couté à fabriquer, tu ne prends pas la chose dans le sens inverse. et si ca ne se vend pas parcequ'il est trop cher, c'est parceque t'es un commercial de merde qui fabrique qqchose sans faire d'études préalables, c'est pas de la faute de l'ouvrier que tu payes deja au lance pierre.
mais c'est vrai qu'à gauche on prefere etre au chomage que mal payé et faire quelque chose...
c'est une conception qui n'est pas la mienne. Si ca ne tenait qu'à moi, je prendrais les allocs de tous les chomeurs (au bout d'1an de chomage par ex) et je les donnerais à ceux qui travaillent à la chaine justement.
du coup ceux qui ont un travail chiant seraient subventionnés légèrement et ca créerait de la différence avec ceux qui ne foutent rien et donc de l'incitation à travailler.
ca n'a rien a voir avec la gauche, travailler 40h par semaine en équipe pour gagner de quoi vivre dans un 30m² et manger des nouilles de marque lidl et de plus se ruiner la santé (pas besoin de faire une étude pour savoir que la quasi totalité des gens qui travaillent a la chaine ont des tms en fin de carriere), personne n'a envie d'etre dans ce cas.
je suis de gauche, je rejoins certains points de la droite (dégressivité du chomage par exemple vu qu'on en parle), mais la je comprends pas ton raisonnement. le travailleur se doit d'avoir suffisamment pour vivre décemment et je vois pas comment on pourrait aller a l'encontre de ca, c'est la base de l'humanisme (et l'inverse serait simplement l'esclavage)
Quote (Melatonina @ 18 Jan 2017 19:44)
on voit bien que tu parles de choses que tu connais absolument pas, comme d'habitude ...
tu peux très bien être moins productif qu'un autre sur une chaîne wtf c'est quoi ces conneries encore que tu nous sors ..
tu penses pas arriver dans une usine de bouffe surgelée et faire aussi rapidement que les ouvrières les barquettes de lasagnes qui défilent à t'en faire tourner la tête ..
perso je me rappelle que j'avais pas tenu plus de 30 mins là-dessus tellement j'avais les yeux pétés et que j'arrivais pas à suivre, alors une fiotte comme toi je lui donne 10 mins avant que le chef d'équipe ne vienne vers toi pour te dire d'aller passer un coup de balai car là tu sers à rien
ouais j'ai bien l'impression qu'il parle sans avoir vécu ca, j'ai du y bosser 1 mois en tout dans ma vie (mettre des poulets dans des cartons à longueur de journée). et jamais de la vie j'irai bosser la bas, faire la manche en serait limite plus honorable tellement c'est rabaissant/abrutissant/mauvais pour la santé
This post was edited by Akiran on Jan 18 2017 02:03pm