d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1425426427428429491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 17 2017 10:54am
Quote (You2 @ Jan 17 2017 03:16pm)
Pousse ton raisonnement un peu plus loin, on supprime le SMIC (et toutes les allocs parce que ça empêche le marché du travail de s'ouvrir) :
- Soit le patron pense que tu as une quelconque valeur, dans ce cas il ne te paye pas mais t'offre une formule « Gîte & Couverts » reconductible toutes les 24H d'abord, éventuellement hebdomadairement par la suite.
- Soit le patron pense que tu ne vaux rien (noir, homosexuel, syndicaliste, ...) et dans ce cas tu pourras mourir la bouche ouverte

C'est un joli rêve que tu as pour notre société dis-donc


Malheureusement c'est déjà ce qu'il se passe dans plusieurs pays, même si ça concerne plutôt la suppression du CDI que du SMIC l'idée est la même et donne les mêmes résultats :

- des masses de pauvres (qui travaillent) que l'on met en concurrence de façon honteuse avec les "profiteurs au chômage", corvéables à merci cf Angleterre on te fait venir pour 1h30 puis on te rappelle 2h après etc.

Cette technique est beaucoup utilisée par les agences d'intérim et les sociétés qui y font appel
ça permet de faire une sélection pour les employeurs : savoir qui sera le plus soumis, si on peux même en bonus faire naître dans son esprit qu'il a une chance inouïe de travailler alors qu'autour de lui c'est la désolation, c'est encore mieux évidemment

Quote (Akiran @ Jan 17 2017 05:19pm)
si, seulement une machine qui remplace un travail purement manuel, c'est assez rarement plus rentable qu'un smicard. une machine, comme tu dis, ca se chiffre en centaines de milliers d'euros si c'est de la machine spéciale, t'y rajoutes le conducteur de ligne (qui lui sera payé 1.5 smic), la maintenance préventive qui a un coût non négligeable, et l'impact que peut avoir une panne (imagine une semaine d'arrêt de production et chiffre la).

avec tout ça pris en compte, la machine n'est pas forcément viable.


Ca dépend des cas et faudrait nuancer un peu plus, si tu regardes bien on va de toute évidence vers une société où le salarié sera remplacé par un robot, Tesla par exemple veux lancer ses voitures sans conducteur, à quand la version taxi-robot ? Plus qu'une question d'années à mon avis.

Une machine ne fait pas grève, travaille sans s'arrêter, les coûts de maintenance sont bien moins élevés que le travail qu'elles fournissent en général.

Et il te faut encore distinguer deux choses supplémentaires :

- le cas où la machine est indispensable (travail d'extrême précision, déplacements de lourdes charges..) et là le coût de la machine est clairement beaucoup plus faible que si on le faisait soit même manuellement
- le cas où la machine n'est pas indispensable (emballer des produits par exemple) et ici aussi les choses se discutent :
n'est-il pas plus rentable de confier cette tâche abrutissante à un employé histoire de doucement mais sûrement prolonger l'aliénation au travail, surtout s'il est sous-payé comme c'est le cas dans ces jobs?

En réfléchissant sérieusement à cette question on se rend bien compte à mon avis que ce n'est pas toujours une question purement financière le choix de remplacer un homme par une machine, quand tu vois le nombre de boulots comme ça qui sont complètement inutiles, couteux, mais conservés uniquement dans le but d'avoir toujours une emprise psychique et mentale vis à vis du salarié.

Garder un peuple à la tache c'est le meilleur moyen de s'assurer que jamais il ne puisse comprendre les conditions de son existence et sa place réelle dans la société.
Pour finir, note également que tous cela amène encore et toujours vers le moins de lien social (plus de taxi, plus de postier dans ton village), moins de lien social -> une société qui ne peux plus s'organiser et combattre ceux qui l'asservissent, individualisme ..

This post was edited by Melatonina on Jan 17 2017 10:57am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 17 2017 11:37am
ca fait un peu théorie du complot ton truc, mais ouais je suis d'accord

This post was edited by Akiran on Jan 17 2017 11:38am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 17 2017 12:48pm
Quote (You2 @ Jan 17 2017 04:16pm)
Pousse ton raisonnement un peu plus loin, on supprime le SMIC (et toutes les allocs parce que ça empêche le marché du travail de s'ouvrir) :
- Soit le patron pense que tu as une quelconque valeur, dans ce cas il ne te paye pas mais t'offre une formule « Gîte & Couverts » reconductible toutes les 24H d'abord, éventuellement hebdomadairement par la suite.
- Soit le patron pense que tu ne vaux rien (noir, homosexuel, syndicaliste, ...) et dans ce cas tu pourras mourir la bouche ouverte

C'est un joli rêve que tu as pour notre société dis-donc


non parceque dans ce cas tu as interet à creer ta boite, bien payer tes ouvrier et prendre toutes les parts de marchés.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 17 2017 12:50pm
Quote (Akiran @ Jan 17 2017 06:19pm)
si, seulement une machine qui remplace un travail purement manuel, c'est assez rarement plus rentable qu'un smicard. une machine, comme tu dis, ca se chiffre en centaines de milliers d'euros si c'est de la machine spéciale, t'y rajoutes le conducteur de ligne (qui lui sera payé 1.5 smic), la maintenance préventive qui a un coût non négligeable, et l'impact que peut avoir une panne (imagine une semaine d'arrêt de production et chiffre la).

avec tout ça pris en compte, la machine n'est pas forcément viable.



oui il y a deux cas si le travail effectué ne mérite pas le smic :
-l'employeur ne vend pas son bien suffisamment cher, mais si il le fabrique, c'est qu'il y a une demande, donc je vois mal pourquoi il le vendrai moins cher que le PRU autre qu'une prise de marché avec des ventes à pertes
-l'employeur s'attend à faire un bénéfice inapproprié

enfin perso, je comprend pas ton discours puisque tout travail correspond à un salaire. Et vu qu'on est tous dans le meme pays, quand t'achetes qqchose, tu payes le travail investi dessus (sur la base du smic)
ou alors tu me parles de personne qui sont deux fois moins productive qu'une autre, dans ce cas, ils ont aucune raison d'etre embauchés


Oui c'est exactement ton dernier point;
on ne va pas embaucher les gens peu productifs parcequ'on va etre oblige de les payer trop cher par rapport à ce qu ils vont rapporter (à cause du smic)
et oui parfois il vaut mieux un emploi non qualifié qu une machine, j,ai envie de dire tant mieux

This post was edited by F34RG0D on Jan 17 2017 12:52pm
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jan 17 2017 02:38pm
personne n'est deux fois moins productive qu'une autre, a part éventuellement un handicapé mental ou physique. c'est pas un argument viable.

tu peux prendre un docteur en chirurgie cérébrale et le mettre sur du travail à la chaine, il bossera ni plus vite ni mieux qu'un mec payé au smic
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 17 2017 02:54pm
Quote (Akiran @ Jan 17 2017 09:38pm)
personne n'est deux fois moins productive qu'une autre, a part éventuellement un handicapé mental ou physique. c'est pas un argument viable.

tu peux prendre un docteur en chirurgie cérébrale et le mettre sur du travail à la chaine, il bossera ni plus vite ni mieux qu'un mec payé au smic


tu as déjà vu un noir chirurgien !?? CQFD
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Jan 17 2017 02:57pm
Quote (Melatonina @ Jan 17 2017 09:54pm)
tu as déjà vu un noir chirurgien !?? CQFD


même dans les pornos ya pas de doc renoi
il se sait qu'ils sont pauvres et moins intelligents
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 18 2017 06:09am
Quote (F34RG0D @ Jan 17 2017 07:48pm)
non parceque dans ce cas tu as interet à creer ta boite, bien payer tes ouvrier et prendre toutes les parts de marchés.

Mais bien sûr, les petites boîtes sociales seraient de plus grands prédateurs que les multinationales low-cost qui délocalisent à tour de bras ? Tu vis vraiment pas sur la même planète que nous toi.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jan 18 2017 10:44am
Quote (Akiran @ Jan 17 2017 10:38pm)
personne n'est deux fois moins productive qu'une autre, a part éventuellement un handicapé mental ou physique. c'est pas un argument viable.

tu peux prendre un docteur en chirurgie cérébrale et le mettre sur du travail à la chaine, il bossera ni plus vite ni mieux qu'un mec payé au smic


oui sur du travail à la chaine (mais totalement faux dans tous les autres domaines).
mais la vraie question c'est pourquoi ce niveau de salaire minimum? si le travail rapporte moins que ça à l'entreprise, elle ne va pas embaucher. donc chomage.
mais c'est vrai qu'à gauche on prefere etre au chomage que mal payé et faire quelque chose...
c'est une conception qui n'est pas la mienne. Si ca ne tenait qu'à moi, je prendrais les allocs de tous les chomeurs (au bout d'1an de chomage par ex) et je les donnerais à ceux qui travaillent à la chaine justement.
du coup ceux qui ont un travail chiant seraient subventionnés légèrement et ca créerait de la différence avec ceux qui ne foutent rien et donc de l'incitation à travailler.

Quote (You2 @ Jan 18 2017 02:09pm)
Mais bien sûr, les petites boîtes sociales seraient de plus grands prédateurs que les multinationales low-cost qui délocalisent à tour de bras ? Tu vis vraiment pas sur la même planète que nous toi.


rapport?

This post was edited by F34RG0D on Jan 18 2017 10:48am
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Jan 18 2017 11:44am
Quote (F34RG0D @ Jan 18 2017 05:44pm)
oui sur du travail à la chaine (mais totalement faux dans tous les autres domaines).


on voit bien que tu parles de choses que tu connais absolument pas, comme d'habitude ...

tu peux très bien être moins productif qu'un autre sur une chaîne wtf c'est quoi ces conneries encore que tu nous sors ..
tu penses pas arriver dans une usine de bouffe surgelée et faire aussi rapidement que les ouvrières les barquettes de lasagnes qui défilent à t'en faire tourner la tête ..
perso je me rappelle que j'avais pas tenu plus de 30 mins là-dessus tellement j'avais les yeux pétés et que j'arrivais pas à suivre, alors une fiotte comme toi je lui donne 10 mins avant que le chef d'équipe ne vienne vers toi pour te dire d'aller passer un coup de balai car là tu sers à rien
Go Back To Français Topic List
Prev1425426427428429491Next
Add Reply New Topic New Poll