Quote (F34RG0D @ Dec 13 2016 09:05am)
Quote (You2 @ Dec 12 2016 03:33pm)
Oui c'est vrai que les Africains n'ont pas du tout de problème de famine, l'Asie du Sud te passe le bonjour aussi.
Et encore une fois, il vaut bien mieux 99% des gens qui gagnent 10€ et 1% qui gagnent 100€ plutôt que 99% qui gagnent 10€ et 1 centime et 1% qui gagnent 100K€
Dans le premier cas, les 1% ne peuvent aliéner les 99% restant, dans le second oui. Le premier modèle est celui des libertaires, le second celui des dictateurs.
grace à Monsanto, de moins en moins.
comment tu peux comparer deux répartitions alors que le total n'est pas le même ?
Quote (You2 @ Dec 12 2016 06:24pm)
Il est évident que sans les 99%, les 1% restant ne sont absolument rien et que la réciproque est fausse. Fais preuve de bon sens pour une fois.
il y a 50ans c'était vrai. Ajd c'est absolument faux. le top 1% de la population arriverait très bien à vivre sans les 99autres % grâce aux machines. je pense même qu'on viverait mieux avec moins de gens sur la planète, pas en tuant des gens, mais en en faisant naitre moins.
et oui les 99% pourraient peut être vivre quand même, mais en perdant les "meilleurs" tu perds le savoir, la science, la médecine, la culture, le leadership etc. ça serait un bond en arrière tellement violent
Qui les entretient et les mets à jour tes machines ? Tête-de-noeud, tu n'en as pas l'usage.