d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1419420421422423491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Dec 14 2016 03:57am
Quote (F34RG0D @ Dec 13 2016 09:05am)
Quote (You2 @ Dec 12 2016 03:33pm)
Oui c'est vrai que les Africains n'ont pas du tout de problème de famine, l'Asie du Sud te passe le bonjour aussi.
Et encore une fois, il vaut bien mieux 99% des gens qui gagnent 10€ et 1% qui gagnent 100€ plutôt que 99% qui gagnent 10€ et 1 centime et 1% qui gagnent 100K€
Dans le premier cas, les 1% ne peuvent aliéner les 99% restant, dans le second oui. Le premier modèle est celui des libertaires, le second celui des dictateurs.

grace à Monsanto, de moins en moins.
comment tu peux comparer deux répartitions alors que le total n'est pas le même ?

Quote (You2 @ Dec 12 2016 06:24pm)
Il est évident que sans les 99%, les 1% restant ne sont absolument rien et que la réciproque est fausse. Fais preuve de bon sens pour une fois.

il y a 50ans c'était vrai. Ajd c'est absolument faux. le top 1% de la population arriverait très bien à vivre sans les 99autres % grâce aux machines. je pense même qu'on viverait mieux avec moins de gens sur la planète, pas en tuant des gens, mais en en faisant naitre moins.
et oui les 99% pourraient peut être vivre quand même, mais en perdant les "meilleurs" tu perds le savoir, la science, la médecine, la culture, le leadership etc. ça serait un bond en arrière tellement violent

Qui les entretient et les mets à jour tes machines ? Tête-de-noeud, tu n'en as pas l'usage.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Dec 14 2016 05:21am
Quote (You2 @ Dec 14 2016 11:57am)
Qui les entretient et les mets à jour tes machines ? Tête-de-noeud, tu n'en as pas l'usage.


si tu retires toutes les problématiques des parasites de la société, tu n'as pas de soucis pour trouver dans les 1% des gens pour s'occuper de ce genre de sujet.
1% ça fait plus que la population de la France ~~

mais sans aller jusqu'à de telles extrémités si on était 2/3 milliards sur terre ça serait plus simple...
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Dec 14 2016 05:47am
Quote (F34RG0D @ Dec 14 2016 11:21am)
si tu retires toutes les problématiques des parasites de la société, tu n'as pas de soucis pour trouver dans les 1% des gens pour s'occuper de ce genre de sujet.
1% ça fait plus que la population de la France ~~

mais sans aller jusqu'à de telles extrémités si on était 2/3 milliards sur terre ça serait plus simple...


clairement
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Dec 14 2016 06:09am
Quote (F34RG0D @ 13 Dec 2016 10:05)

il y a 50ans c'était vrai. Ajd c'est absolument faux. le top 1% de la population arriverait très bien à vivre sans les 99autres % grâce aux machines. je pense même qu'on viverait mieux avec moins de gens sur la planète, pas en tuant des gens, mais en en faisant naitre moins.
et oui les 99% pourraient peut être vivre quand même, mais en perdant les "meilleurs" tu perds le savoir, la science, la médecine, la culture, le leadership etc. ça serait un bond en arrière tellement violent


la vision restreinte de qqun qui n'a jamais bossé dans l'industrie et qui n'a aucune idée de comment on fabrique "une machine"
et les 1% dont tu parles c'est des gens qui jouent avec l'argent, et aucunement des ingénieurs.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Dec 14 2016 06:20am
Quote (Akiran @ Dec 14 2016 02:09pm)
la vision restreinte de qqun qui n'a jamais bossé dans l'industrie et qui n'a aucune idée de comment on fabrique "une machine"
et les 1% dont tu parles c'est des gens qui jouent avec l'argent, et aucunement des ingénieurs.


certes mais ca ne les empêche pas d'être des ingénieur de formation. là ou je bosse, les analystes quantitatifs/recherche ont des backgrounds très diverses, de la physique théorique, aerospacial, mathématiques theoriques et appliquées ... le + svt doublé de diplômes/doctorats en finance. mais ça reste des gens très compétents dans leur domaine "de base/prédilection".

Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Dec 14 2016 06:38am
voilà et maintenant tu rajoutes tout le reste de la chaîne, du chinois qui ramasse la matière première au monteur en fin de chaîne et tu verras que construire une machine ca fait appel à l'ensemble des "castes" et non pas que à l'élite (et sûrement pas à l'élite qui détient l'argent)
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Dec 15 2016 05:44am
Quote (Akiran @ Dec 14 2016 02:38pm)
voilà et maintenant tu rajoutes tout le reste de la chaîne, du chinois qui ramasse la matière première au monteur en fin de chaîne et tu verras que construire une machine ca fait appel à l'ensemble des "castes" et non pas que à l'élite (et sûrement pas à l'élite qui détient l'argent)


oui mais si on est bcp moins sur terre, on peut payer ces gens là bcp mieux ~~ donc peut etre que ca pourra quand même motiver des gens.
à voir ~~


bon sinon vous pensez quoi de Valls qui dit que s'il est élu président il va changer la constitution pour virer le 49.3? le plus gros wtf de l'histoire :D
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Dec 15 2016 06:14am
Quote (F34RG0D @ Dec 15 2016 11:44am)
oui mais si on est bcp moins sur terre, on peut payer ces gens là bcp mieux ~~ donc peut etre que ca pourra quand même motiver des gens.
à voir ~~


bon sinon vous pensez quoi de Valls qui dit que s'il est élu président il va changer la constitution pour virer le 49.3? le plus gros wtf de l'histoire :D


ça m'a fait bien rire
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Dec 15 2016 06:24am
Quote (F34RG0D @ Dec 15 2016 12:44pm)
oui mais si on est bcp moins sur terre, on peut payer ces gens là bcp mieux ~~ donc peut etre que ca pourra quand même motiver des gens.
à voir ~~


bon sinon vous pensez quoi de Valls qui dit que s'il est élu président il va changer la constitution pour virer le 49.3? le plus gros wtf de l'histoire :D


A défaut d'avoir des idées et de la tempérance, il a du culot.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Dec 15 2016 06:42am
il y aussi une vidéo sur la de taxation des heures sup où tu vois monebourg et valls critiquer sarko sur cette idée, et ajd ils la reprennent xD
en même temps je vais pas critiquer le fait qu'ils changent d'avis pour aller dans le bon sens :)
mais l'ironie est ironique ;)

This post was edited by F34RG0D on Dec 15 2016 06:51am
Go Back To Français Topic List
Prev1419420421422423491Next
Add Reply New Topic New Poll