d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1414243444585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 8,189
Joined: Jul 5 2008
Gold: 0.00
Jan 8 2014 08:54am
Quote (LeCorbeau @ Jan 8 2014 04:53pm)
puis le racisme ca n'existe plus vraiment a notre époque, tout comme l'anti sémitisme.enfin en france en tout cas

les juifs on en a jamais rien eut a branler a tel point qu'on les a mis dans des camps pour les exterminer et le racisme c'est un concept qui n'est plus admis depuis longtemps, on estime que l'homme est l'égale de l'homme quelle que soit sa race c'est un peu des guéguerres futiles qu'on nous vomi en ce mommant



_____________________________________________________________________________________________
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 8 2014 09:06am
Quote
Et bien je ne pense pas comme toi. On en mène pas un noble combat politique avec ceux là même qu'on est censés combattre. Parce qu'on devient alors un traitre à la cause qu'on est censé défendre.

Ça me coûte de l'admettre car je n'ai pas pour habitude de me faire avocat du diable mais le FN a le soutien d'une partie non négligeable du peuple, il est donc antidémocratique de diaboliser ce parti, ses militants ou ses sympathisants.
De plus le FN est un parti très populiste qui a piqué plusieurs thèmes chers à la gauche comme l'anti-capitalisme, la notion d'un état fort, la laïcité, l'antisionisme ou le républicanisme. À partir de là, il n'est pas étonnant de constater qu'une certaine partie de la gauche puisse se trouver des points communs avec eux.

Quote
Et je ne pense pas non plus qu'on puisse laisser tout dire.

La liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui.
La liberté d'expression, comme toute liberté, doit respecter cette règle sans laquelle il ne peut exister de société pacifique.

Si je suis d'accord en théorie (dans le meilleur des mondes) que la liberté d'expression devrait impliquer de ne pas blesser autrui, est-ce que ça veut dire pour autant qu'on ne doit pas faire de blagues sur les minorités ? (récemment je sais plus qui a été condamné pour une blague vraiment drôle sur les trisomiques par exemple) Ou sur les massacres passés ? Tu conviendras je l'espère que l'appréciation de "ce qui blesse autrui" est très subjective et permet directement des dérives antirépublicaines et potentiellement totalitaires. Ajouté au fait que certains groupes communautaristes très influents oeuvrent depuis des décennies pour que "ce qui blesse autrui" en terme de crime contre l'humanité comprennent essentiellement la souffrance juive (et notamment l'Holocauste), tu pourras peut-être comprendre que certains se révoltent de cette très libre interprétation de la liberté d'expression.
Que penses-tu des caricatures haineuse de Mahomet de Charlie Hebdo ? Des blagues sur l'odeur des noirs ? De généralisation sur les catholiques et l'homophobie ? Sur les prêtres pédophiles ?
Bref je veux bien qu'on soit pour une restriction de la liberté d'expression, à condition qu'elle soit la même pour tout le monde ce qui n'est évidemment pas le cas.

Quote
puis le racisme ca n'existe plus vraiment a notre époque, tout comme l'anti sémitisme.enfin en france en tout cas

les juifs on en a jamais rien eut a branler a tel point qu'on les a mis dans des camps pour les exterminer et le racisme c'est un concept qui n'est plus admis depuis longtemps, on estime que l'homme est l'égale de l'homme quelle que soit sa race c'est un peu des guéguerres futiles qu'on nous vomi en ce mommant

C'est bête que tu te sentes obligé de polémiquer maladroitement, parce que ta première phrase est en partie très vraie. L'antisémitisme ne fait que baisser depuis 1945 (avec peut-être une récente résurgence avec l'acharnement qu'ont certains à créer l'amalgame sionisme/sémitisme/juifs), par contre le racisme envers "les immigrés" en général et plus particulièrement envers les musulmans et encore plus précisément envers les arabes/maghrébins grimpe en flèche et à poussé plusieurs analystes/sociologues à comparer dans une moindre mesure notre époque à 1930 avec une montée d'un type de racisme, une propagande gouvernementale, beaucoup de désinformation de la part des médias et la recherche d'un bouc émissaire.

This post was edited by You2 on Jan 8 2014 09:12am
Member
Posts: 14,319
Joined: Apr 11 2006
Gold: 380.68
Jan 8 2014 09:31am
bah le racisme c'est pas considérer qu'une race est supérieure a une autre?

dire que les immigrés arabes te font chier ca n'a rien de raciste, c'est une généralisation peu pertinente d'un probleme culturel
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 8 2014 09:47am
Member
Posts: 9,463
Joined: Dec 29 2005
Gold: 29.70
Jan 8 2014 09:52am
Quote (ApocaliX @ 8 Jan 2014 17:47)
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1505034_10152113933432552_1347729949_n.jpg


xD
bien ouej les égyptiens ils avaient vu le coup venir avant tout le monde
spas pour rien s'ils ont retenu Moïse et les juifs comme captifs pendant des années
Member
Posts: 30,896
Joined: Jun 24 2006
Gold: 0.00
Jan 8 2014 10:05am
nan mais ouais, dieudo et soral subissent plein de condamnations sous prétexte de trouble a l'ordre public ou je ne sais quelles conneries, mais dans les faits, c'est toujours eux ou leurs soutiens qui se font aggresser par des juifs extremistes...

allo quoi

This post was edited by Auroxx on Jan 8 2014 10:06am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 8 2014 10:19am
Quote (LeCorbeau @ Jan 8 2014 04:31pm)
bah le racisme c'est pas considérer qu'une race est supérieure a une autre?

dire que les immigrés arabes te font chier ca n'a rien de raciste, c'est une généralisation peu pertinente d'un probleme culturel

Oui tu as raison, je voulais parler de la xénophobie

Quote (ApocaliX @ Jan 8 2014 04:47pm)
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1505034_10152113933432552_1347729949_n.jpg

Quote (Talcontar @ Jan 8 2014 04:52pm)
xD
bien ouej les égyptiens ils avaient vu le coup venir avant tout le monde
spas pour rien s'ils ont retenu Moïse et les juifs comme captifs pendant des années


xD
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 8 2014 11:07am
Quote (Talcontar @ Jan 8 2014 03:52pm)
xD
bien ouej les égyptiens ils avaient vu le coup venir avant tout le monde
spas pour rien s'ils ont retenu Moïse et les juifs comme captifs pendant des années



rofl
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jan 8 2014 11:26am
Quote (Talcontar @ Jan 8 2014 04:52pm)
xD
bien ouej les égyptiens ils avaient vu le coup venir avant tout le monde
spas pour rien s'ils ont retenu Moïse et les juifs comme captifs pendant des années


btw je ne sais pas trop ce que tu entends par captifs mais il ne me semble pas qu'il y ait eu une quelconque sorte d'esclavage en Egypte à cette époque, autre que la "corvée forcée" des ouvriers
Go Back To Français Topic List
Prev1414243444585Next
Add Reply New Topic New Poll