d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > * ~ * Topic Officiel Du Cinéma * ~ * > Pas De Spam Ici
Prev14142434445173Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 6,855.00
Jun 29 2010 08:36am
Quote (VdV @ 29 Jun 2010 16:33)
Ce qu'en disaient les critiques que j'ai lues, c'est que globalement tu as des images de violence, de maltraitance, de tout ce qui peux aller mal en centre de détention, mais qu'au final il n'y a pas vraiment de message ou de réflexion mis à part "la prison c'est dur" (ce qui est en soi du BREAKING NEWS).

Si vous aimez les films de prison je vous conseille tout particulièrement Un Prophète et la série Oz ;)

un bon film de zonzon ki fau voir (surtout en ce momen) c'est carton rouge (the mean machine)
... c'est tt simplement jouissif

http://www.youtube.com/watch?v=S5mDl0H_vCo

This post was edited by metakirby on Jun 29 2010 08:39am
Member
Gold: 0.00
Jun 29 2010 08:37am
Quote (VdV @ 29 Jun 2010 15:33)
Ce qu'en disaient les critiques que j'ai lues, c'est que globalement tu as des images de violence, de maltraitance, de tout ce qui peux aller mal en centre de détention, mais qu'au final il n'y a pas vraiment de message ou de réflexion mis à part "la prison c'est dur" (ce qui est en soi du BREAKING NEWS).

Si vous aimez les films de prison je vous conseille tout particulièrement Un Prophète et la série Oz ;)

Concrètement je pense qu'au premier regard tu peux l'interpréter comme ça, moi perso je trouve que ca dépeint le chemin de 3 mecs qui arrivent en maison de correction, les chemins différents qu'ils prennent, se soumettre, accepter et se révolter et les conséquences, le cheminement. Mais comme je t'ai dis faut dépasser juste le premier regard, sinon ca limite l'intérêt de nombreux films en se disant bah ils sont en prison, ils se font victimiser point.

Le prophète, je crois que c'est le même réalisateur mais "il paraît" que c'est pas génial.

€: metaltruc, t'es qui pour venir interrompre ma discussion avec VdV? Sinon je pense pas que t'aies compris le film en soi, t'as dû matter les scènes violentes en te marrant sans rechercher à comprendre, c'est pourtant pas un film élitiste ou qui se veut l'être.

This post was edited by Tyferius on Jun 29 2010 08:39am
Member
Gold: 65.00
Jun 29 2010 11:00am
Quote (Tyferius @ Jun 29 2010 02:37pm)
Concrètement je pense qu'au premier regard tu peux l'interpréter comme ça, moi perso je trouve que ca dépeint le chemin de 3 mecs qui arrivent en maison de correction, les chemins différents qu'ils prennent, se soumettre, accepter et se révolter et les conséquences, le cheminement. Mais comme je t'ai dis faut dépasser juste le premier regard, sinon ca limite l'intérêt de nombreux films en se disant bah ils sont en prison, ils se font victimiser point.

Le prophète, je crois que c'est le même réalisateur mais "il paraît" que c'est pas génial.

€: metaltruc, t'es qui pour venir interrompre ma discussion avec VdV? Sinon je pense pas que t'aies compris le film en soi, t'as dû matter les scènes violentes en te marrant sans rechercher à comprendre, c'est pourtant pas un film élitiste ou qui se veut l'être.

C'est spécial on va dire, moi perso j'ai pas accroché, y'a des scènes où l'on voit du sang (notamment quand il égorge un type avec une lame de rasoir ou dans les douches..).
Donc j'ai pas spécialement aimé, après ça reste à voir, car y'en a qui vont aimer, d'autres pas..
Member
Gold: 4,090.00
Jun 29 2010 11:04am
Quote (Tyferius @ 29 Jun 2010 16:37)

C'est pas du tout le même réalisateur Un Prophète (c'est Jacques Audiart pour info)
Member
Gold: 10.99
Warn: 100%
Jul 4 2010 06:40am
"Frontière(s)"

J'ai bien aimé, pour une fois qu'un film français est pas trop chiant lol
Member
Gold: 243.00
Jul 4 2010 04:42pm
Quote (Klaidmen @ 4 Jul 2010 12:40)
"Frontière(s)"

J'ai bien aimé, pour une fois qu'un film français est pas trop chiant lol

Mouais ça allait. Faut aimer le genre quoi. Moi j'aime bien justement mais j'ai accroché sans plus.

Par contre j'aimerais un avis sur "gainsbourg vie héroïque" (et un lien si possible ^^)
Member
Gold: 715.36
Warn: 50%
Jul 4 2010 04:55pm
J'ai été voir dog pound sans savoir ce que c'était et c'est une merde monumentale, on se fait pas trop chier pendant le film mais on n'y croit pas du tout, sans doute car les acteurs sont très mauvais, et le scénario quasi inexistant
Member
Gold: 268.00
Jul 4 2010 05:41pm
Je suis aller voir fatal , et franchement ça gere je le recomande fortement ! Grosses barres assurées
Member
Jul 4 2010 08:51pm
Quote (Gros tom @ 4 Jul 2010 22:42)
Mouais ça allait. Faut aimer le genre quoi. Moi j'aime bien justement mais j'ai accroché sans plus.

Par contre j'aimerais un avis sur "gainsbourg vie héroïque" (et un lien si possible ^^)

Putain c'était vraiment de la bête. Je suis loin d'être objectif puisque j'adore Gainsbourg mais quel film wtf !!
Member
Jul 5 2010 07:46am
Vous auriez un bon film à me conseiller ? Pas trop kikoolol si possible.
Go Back To Français Topic List
Prev14142434445173Next
Add Reply New Topic New Poll