Quote (VdV @ 29 Jun 2010 15:33)
Ce qu'en disaient les critiques que j'ai lues, c'est que globalement tu as des images de violence, de maltraitance, de tout ce qui peux aller mal en centre de détention, mais qu'au final il n'y a pas vraiment de message ou de réflexion mis à part "la prison c'est dur" (ce qui est en soi du BREAKING NEWS).
Si vous aimez les films de prison je vous conseille tout particulièrement Un Prophète et la série Oz

Concrètement je pense qu'au premier regard tu peux l'interpréter comme ça, moi perso je trouve que ca dépeint le chemin de 3 mecs qui arrivent en maison de correction, les chemins différents qu'ils prennent, se soumettre, accepter et se révolter et les conséquences, le cheminement. Mais comme je t'ai dis faut dépasser juste le premier regard, sinon ca limite l'intérêt de nombreux films en se disant bah ils sont en prison, ils se font victimiser point.
Le prophète, je crois que c'est le même réalisateur mais "il paraît" que c'est pas génial.
€: metaltruc, t'es qui pour venir interrompre ma discussion avec VdV? Sinon je pense pas que t'aies compris le film en soi, t'as dû matter les scènes violentes en te marrant sans rechercher à comprendre, c'est pourtant pas un film élitiste ou qui se veut l'être.
This post was edited by Tyferius on Jun 29 2010 08:39am