d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1418419420421422491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Dec 12 2016 11:31am
Quote (Melatonina @ Dec 12 2016 07:18pm)
D'accord mais inapplicable, comment tu veux juger de la "réussite" de tous ces fonctionnaires ? D'ailleurs si on devait les juger là-dessus, et si les nations étaient souveraines, ils toucheraient pas un radis pour moi.

En fait je me rends compte que tout ce qui t'intéresse à toi c'est de vérifier tout le monde (pas toi-même évidemment) avec un gopro dans le cul pour être sur qu'ils bossent bien 100% de leur temps de travail.

T'as vraiment un problème avec les fonctionnaires quand même, ne serait-ce pas de la jalousie ..?

PS: je suis en vacances dans 4 jours et au carnaval je vais en Martinique 2 semaines :) dans quel état émotionnel te sens-tu maintenant ?


exactement comme dans le privé obv, des objectifs et des rdv annuels de performance, rien d’extraordinaire, et rien d'impossible à mettre en place. Et à la clé une partie du salaire en + ou en - selon les results.
non je me fiche que quelqu'un bosse 100% de son temps de travail ou pas. Ce qui compte c'est qu'il ait fait tout ce qu'il a faire et qu'il a réussit à battre ses objectifs
mais évidement que je suis jaloux. je trouve ça complétement honteux les avantages qu'ils ont par rapport au privé.

bah tant mieux pour toi. j'ai la chance de pouvoir partir aussi à noël, contrairement à bcp de gens du privé qui malgré le fait qu'ils bossent 45 ou 50h semaine n'ont pas de quoi partir en vacances parce que l'état prend 50% de leur salaire pour payer des gens qui ne font rien (dont peut être toi?)

si on élimine toutes ces feignasses on redonne du pvr d'achat à ceux qui le méritent et tout le monde se portera pour le mieux

This post was edited by F34RG0D on Dec 12 2016 11:34am
Member
Posts: 948
Joined: Dec 9 2015
Gold: 501.00
Dec 12 2016 11:35am
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 12 2016 11:37am
Quote (F34RG0D @ Dec 12 2016 06:31pm)
bah tant mieux pour toi. j'ai la chance de pouvoir partir aussi à noël, contrairement à bcp de gens du privé qui malgré le fait qu'ils bossent 45 ou 50h semaine n'ont pas de quoi partir en vacances parce que l'état prend 50% de leur salaire pour payer des gens qui ne font rien (dont peut être toi?)


Je fais quand même du 39h/semaine au SMIC garçon. Si j'avais pas ma petite société à côté je serai clairement un "pauvre" avec APL etc.

Mais je suis d'accord sur le principe, trop de fonctionnaires payés à rien branler !
Heureusement ici en France ça va ils sont pas trop nombreux, leur productivité et leur assiduité exemplaire leur suffit à 577 pour diriger l'assemblée nationale par exemple.
Et puis on peux compter sur eux pour pas trop dilapider l'argent des impôts, hormis quelques balades en Falcon pour 250 kilomètres on peux être contents et fiers de nos politiques. :)

This post was edited by Melatonina on Dec 12 2016 11:38am
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 12 2016 11:57am
wtf y'a de ces sites quand même ^^

http://www.contribuables.org/2016/11/francois-fillon-alain-juppe-comparaison-des-programmes/

= BIEN

This post was edited by Melatonina on Dec 12 2016 11:59am
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Dec 12 2016 01:59pm
Quote (F34RG0D @ Dec 12 2016 02:00pm)
https://ourworldindata.org/grapher/world-population-in-extreme-poverty-absolute


the world has never been a better place
c'est exactement le graph qui montre pourquoi on se fiche de l'augmentation des inégalités du temps que les pauvres sont de moins en moins pauvres


Quote (You2 @ Dec 12 2016 03:33pm)
Oui c'est vrai que les Africains n'ont pas du tout de problème de famine, l'Asie du Sud te passe le bonjour aussi.
Et encore une fois, il vaut bien mieux 99% des gens qui gagnent 10€ et 1% qui gagnent 100€ plutôt que 99% qui gagnent 10€ et 1 centime et 1% qui gagnent 100K€
Dans le premier cas, les 1% ne peuvent aliéner les 99% restant, dans le second oui. Le premier modèle est celui des libertaires, le second celui des dictateurs.


Quote (F34RG0D @ Dec 12 2016 04:19pm)
ça dépend de la contribution de chacun à la société. si les 99 ne font rien et le 100ème fait tout le travail, c'est normal qu'il y ait une telle différence.


Quote (You2 @ Dec 12 2016 06:24pm)
Il est évident que sans les 99%, les 1% restant ne sont absolument rien et que la réciproque est fausse. Fais preuve de bon sens pour une fois.


Jeu, set et match.
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Dec 12 2016 03:40pm
En l'occurrence, ces 1% sont très majoritairement des parasites.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Dec 13 2016 02:05am
Quote (You2 @ Dec 12 2016 03:33pm)
Oui c'est vrai que les Africains n'ont pas du tout de problème de famine, l'Asie du Sud te passe le bonjour aussi.
Et encore une fois, il vaut bien mieux 99% des gens qui gagnent 10€ et 1% qui gagnent 100€ plutôt que 99% qui gagnent 10€ et 1 centime et 1% qui gagnent 100K€
Dans le premier cas, les 1% ne peuvent aliéner les 99% restant, dans le second oui. Le premier modèle est celui des libertaires, le second celui des dictateurs.

grace à Monsanto, de moins en moins.
comment tu peux comparer deux répartitions alors que le total n'est pas le même ?

Quote (You2 @ Dec 12 2016 06:24pm)
Il est évident que sans les 99%, les 1% restant ne sont absolument rien et que la réciproque est fausse. Fais preuve de bon sens pour une fois.

il y a 50ans c'était vrai. Ajd c'est absolument faux. le top 1% de la population arriverait très bien à vivre sans les 99autres % grâce aux machines. je pense même qu'on viverait mieux avec moins de gens sur la planète, pas en tuant des gens, mais en en faisant naitre moins.
et oui les 99% pourraient peut être vivre quand même, mais en perdant les "meilleurs" tu perds le savoir, la science, la médecine, la culture, le leadership etc. ça serait un bond en arrière tellement violent

This post was edited by F34RG0D on Dec 13 2016 02:18am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Dec 13 2016 02:33am
btw pour rétablir un peu la vérité sur les réformes au chili:

Between 1974 and 2016, average annual GDP per capita (PPP) rose by 230 per cent (in Chile). It shrunk by 20 per cent in Venezuela. Today, Chileans are 51 per cent richer than Venezuelans. Unemployment in Chile stands at 6 per cent. In Venezuela it stands at 17 per cent. Chile’s inflation is 3 per cent and Venezuela’s 487 per cent. In 2016, the Chilean economy grew by 2.7 per cent. It shrunk by 10 per cent in Venezuela. Chile’s debt is 17 per cent of its GDP. Venezuela’s is 50 per cent.

https://capx.co/chile-is-thriving-so-why-is-socialism-rising/
Member
Posts: 17,567
Joined: Mar 5 2016
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 13 2016 10:37am
Quote (F34RG0D @ Dec 13 2016 09:05am)
Quote (You2 @ Dec 12 2016 03:33pm)
Oui c'est vrai que les Africains n'ont pas du tout de problème de famine, l'Asie du Sud te passe le bonjour aussi.
Et encore une fois, il vaut bien mieux 99% des gens qui gagnent 10€ et 1% qui gagnent 100€ plutôt que 99% qui gagnent 10€ et 1 centime et 1% qui gagnent 100K€
Dans le premier cas, les 1% ne peuvent aliéner les 99% restant, dans le second oui. Le premier modèle est celui des libertaires, le second celui des dictateurs.

grace à Monsanto, de moins en moins.


LOL

flemme d'écrire alors bon

Go Back To Français Topic List
Prev1418419420421422491Next
Add Reply New Topic New Poll