Quote (kouyass @ 19 Nov 2012 03:51)
c'est 100% impossible de paumer avec 12 kills d'avance si tu fais ce qu'il faut et que tu veux tryhard
pars avec dans l'esprit que t'es en 1v9. il faut que tu joues à la place de ta team et qu'en meme temps t'outplay les mecs en face. c'est facile d'outplay des mongols, le + dur c'est de mind control les 4 dans ta team. ça doit paraitre vraiment con, mais le skill soloq c'est enormement dans la communication, essayer de capter à quel point un mate est degueulasse et lui faire comprendre quoi faire et pourquoi il doit le faire. si un mec whine ou flame, parle lui gentillement et va l'aider sur sa lane. si un mec qui joue correctement fout rien pour gagner, spam caps + ping pour faire des moves avec lui, ça va le motiver il et va carry. et le plus important, si un mec fait de la merde aka 0/2 ou 0/3 en 10min, qu'il soit vnr ou non, dis lui d'essayer de farmer un peu mais laisse le crever et va jamais gank sa lane, sauf pour clean up apres un mauvais dive. empecher un bon joueur de snowball c'est impossible en solo, autant aller creer des snowballs ailleurs
un scenario parfait qu'il faut essayer de reproduire à chaque game : faire une action de king que plusieurs de ta team vont voir, meme si c'est juste un good flash ou un ward bien posé ou un ping/call qui sauve le top d'un gank. à partir de ce moment là, ils auront capté que t'es pas une merde, et ils vont commencer à accepter de suivre tes moves. si t'arrives à lead sur une action qui fait avancer la game, là ils vont te suivre à 100%, comme si tu pouvais jouer à leur place. explique exactement qui doit focus qui par exemple (leur expliquer qu'il faut kite si leur frontline fait trop de dmg, leur faire capter que rush un carry c'est lose 9 fois sur 10 etc), et où ward / quand prendre l'oracle / dans quel bush camper.
c'est pour ça que le split push c'est broken si c'est bien fait : si tu split push, toute ta team doit suivre ta strat et y est obligée, sinon ils savent que c'est lose. resultat c'est toi qui joue ta game, les ordres à donner à ta team sont assez simples (def 4v5, hit the creeps and do not die - j'ai une macro pour ça :D) et t'as pas besoin de gérer 9 mecs
autre chose, tous les champions tanky à teamplay sans trop de dmg aka amumu maokai shen etc, meme si ça lane ou gank bien et que c'est bien en teamfight, en soloQ c'est de la grosse merde. la clé c'est d'à tout prix eviter de jouer en team, parce que une fois arrivé aux phases de teamfight, c'est la plupart du temps déjà trop tard pour carry. en mid game, il faut avoir un champ qui peut 1v1 ou 2v2 facilement pour enchainer sur un objectif apres un kill. c'est impossible avec ces champions. concretement, le late game c'est du pile ou face : le premier qui throw a perdu. à se moment là c'est pas une histoire d'être bon ou non, c'est juste de la chatte et des reflexes sur les pings/flash/qss/../
jvoulais pas faire un fat poste gg gn
ce genre de truc perso c'est faisaible que quand t'es fed et/ou que tu leur a offert des gg moves early ouè, mais sinon certaines games c'est vraiment impossible de les faire t'écouter, je joue mass support en ce moment, et j'ai encore jamais réussi a faire changer de style de jeu a un carry terribad, même en lui expliquant des trucs simple du genre "please just stay behind at your max range and hit w/e is in your range, just manage to stay alive, i'll do my best to protect you"
bah même en balancant ça j'ai quand même le droit aux mecs qui jouent vayne comme un assassin aka ulti tumble fufu et je chase la backline adverse (y)