d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1413414415416417491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Dec 8 2016 05:03am
Quote (harg @ Dec 8 2016 12:37pm)
Tout ne se fait pas vis à vis de l'argent.
C'est triste de voir les choses comme ça

parce que tu t’arrêtes à l'argent, mais c'est pas l'argent en tant que tel qui compte, c'est ce qu'il permet de faire/acheter.

si demain le médecin qui a fait 12ans d'étude et travaille 60h/semaine gagne autant qu'une nounou, tu peux être certain qu'il n'y aura quasiment aucun médecin dans 15ans...
il faut discriminer et donner des incitations.
Member
Gold: 11,773.12
Dec 8 2016 05:37am
Quote (F34RG0D @ Dec 8 2016 11:03am)
parce que tu t’arrêtes à l'argent, mais c'est pas l'argent en tant que tel qui compte, c'est ce qu'il permet de faire/acheter.

si demain le médecin qui a fait 12ans d'étude et travaille 60h/semaine gagne autant qu'une nounou, tu peux être certain qu'il n'y aura quasiment aucun médecin dans 15ans...
il faut discriminer et donner des incitations.

Je dis pas qu'ils doivent être payés la même chose pour des temps de travail et des tâches complètements différentes obviously, mais à partir d'un certain point t'as pas vraiment besoin de gagner plus de fric. Pour moi, le problème du médecin qui bosse 60h par semaine, c'est pas son salaire, c'est qu'il bosse trop longtemps. S'il veut gagner + au lieu de taffer - longtemps, ou bien il s'est fait brainwash par la société de consommation bien comme il faut, ou bien il est amoureux de son métier (et dans ce cas, il considère pas le fait de taffer 60h par semaine comme un problème). La vrai richesse dans le fond, c'est le temps libre que tu peux utiliser pour ton propre épanouissement personnel (une fois que tu as la garantie d'un niveau de vie correct)

This post was edited by harg on Dec 8 2016 05:39am
Member
Gold: 573.00
Dec 8 2016 07:03am
Quote (harg @ Dec 8 2016 01:37pm)
Je dis pas qu'ils doivent être payés la même chose pour des temps de travail et des tâches complètements différentes obviously, mais à partir d'un certain point t'as pas vraiment besoin de gagner plus de fric. Pour moi, le problème du médecin qui bosse 60h par semaine, c'est pas son salaire, c'est qu'il bosse trop longtemps. S'il veut gagner + au lieu de taffer - longtemps, ou bien il s'est fait brainwash par la société de consommation bien comme il faut, ou bien il est amoureux de son métier (et dans ce cas, il considère pas le fait de taffer 60h par semaine comme un problème). La vrai richesse dans le fond, c'est le temps libre que tu peux utiliser pour ton propre épanouissement personnel (une fois que tu as la garantie d'un niveau de vie correct)

la question c'est pas d'avoir besoin ou pas, c'est de savoir combien chacun est pret à donner pour un objet ou un service
Member
Gold: 2,049.66
Dec 8 2016 08:23am
Quote (F34RG0D @ 8 Dec 2016 10:48)

regarde la norvege et comment le petrole est transformé en investissement dans le fonds souverain qui bénéficie à l'ensemble de la population.
c'est un exemple.
mais même si ca ne profite qu'à une minorité, quand cette minorité achète une voiture grâce à cet argent, c'est de l'emploi qui est créé, pareil quand il va au resto etc etc.

donc la richesse du sol se traduit pour toi par un emploi (probablement sous payé), alors que fondamentalement l'ensemble de la population devrait profiter à part égales des richesses du sol de leur pays (minus les coûts d'exploitation)
Member
Gold: 501.00
Dec 8 2016 09:43am
Quote (F34RG0D @ Dec 8 2016 09:48am)
bah non, si tout le monde a le même salaire, la même vie, personne ne se dépasse, personne n'essaye de soigner le cancer, personne ne fait des boulot pénible et l'humanité stagne jusqu'à son extinction.
USA?

regarde la norvege et comment le petrole est transformé en investissement dans le fonds souverain qui bénéficie à l'ensemble de la population.
c'est un exemple.
mais même si ca ne profite qu'à une minorité, quand cette minorité achète une voiture grâce à cet argent, c'est de l'emploi qui est créé, pareil quand il va au resto etc etc.

c'est nimp, la réduction des inégalités ne signifie pas le même revenu pour tous, mais étant donné que le tiers de l'humanité vit dans des conditions déplorables indignes de l'être humain, effectuer une remise à niveau qui permette à tout le monde de vivre décemment (tout en conservant le fait que certains restent 10000x plus riches que d'autres, ça c'est partie intégrante de la société et au final osblc si tout le monde vit bien) c'est ça la réduction des inégalités
et j'vois pas en quoi ça empecherait la deuxième partie de ta phrase de pas se réaliser mdr, tu vas pas aller jusqu'à me dire qu'il y a des morts nécessaires pour le bien de l'humanité en mode malthus jspr
et les US un pays qui vit d'une rente du pétrole ? oO ya une immense dépendance au pétrole du golf et de l'afss, d'où la politique d'exploitation du gaz de schiste notamment
Member
Gold: 11,773.12
Dec 8 2016 10:24am
Quote (ZkarD @ Dec 8 2016 03:43pm)
c'est nimp, la réduction des inégalités ne signifie pas le même revenu pour tous, mais étant donné que le tiers de l'humanité vit dans des conditions déplorables indignes de l'être humain, effectuer une remise à niveau qui permette à tout le monde de vivre décemment (tout en conservant le fait que certains restent 10000x plus riches que d'autres, ça c'est partie intégrante de la société et au final osblc si tout le monde vit bien) c'est ça la réduction des inégalités
et j'vois pas en quoi ça empecherait la deuxième partie de ta phrase de pas se réaliser mdr, tu vas pas aller jusqu'à me dire qu'il y a des morts nécessaires pour le bien de l'humanité en mode malthus jspr
et les US un pays qui vit d'une rente du pétrole ? oO ya une immense dépendance au pétrole du golf et de l'afss, d'où la politique d'exploitation du gaz de schiste notamment

les deux te paraissent pas contradictoire? Parce qu'ils le sont : )
Member
Dec 8 2016 10:28am
Quote (harg @ Dec 8 2016 05:24pm)

non parce que comme j'ai dis précédemment ya pas de limite à l'argent pour moi contrairement à vous
et j'suis marseillais faut pas oublier donc le x100000 c'était un scalaire comme ça pour dire "beaucoup plus"
après bien entendu que ça sous-entend plafonner les revenus des plus riches mais pour moi être multi-millionnaire plutot que milliardaire ça reste gagner x100000 ce que le mec qui prend 1,5k par mois gagne, mais pourtant avec 1,5k tu vis décemment (très décemment, c'est encore un chiffre au hasard pour illustrer)

This post was edited by ZkarD on Dec 8 2016 10:30am
Member
Gold: 2,049.66
Dec 8 2016 10:28am
Quote (harg @ 8 Dec 2016 18:24)

non il a raison
Member
Gold: 26,629.64
Dec 8 2016 10:58am
En France on a pas le droit de gagner d'argent , c'est tabou :D
Member
Dec 8 2016 11:01am
Quote (Amandine @ Dec 8 2016 05:58pm)
En France on a pas le droit de gagner d'argent , c'est tabou :D

#horssujet
Go Back To Français Topic List