d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1411412413414415491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Dec 6 2016 06:52am
C'est quand même fou que tous les reproches qu'on fait à l'idée d'un système d'éducation privé et concurrentiel... se retrouvent aujourd'hui
"Ah mais on peut pas libéraliser, il y aurait des inégalités", alors qu'elles sont énormes et criantes aujourd'hui.
"Ah mais l'instruction serait beaucoup trop chère" alors que l'école publique coûte un fric monstre pour des résultats pathétiques.
Les étatistes répondront "nan mais il suffit de réformer avec ceci ou cela". Ça fait des décennies, réformes après réformes, rien ne change.
C'est intrinsèque à un système en monopole : sans concurrence il n'y a nulle pression à s'améliorer, à innover, à produire de la valeur.
D'ailleurs entre les résultats PISA désastreux et le RER B en panne, on a aujourd'hui 2 beaux exemples de ce principe.

Avez-vs déjà vu un syndicaliste ou un politicien de gauche défendre l'égalité public/privé? Ttes les inégalités ne se valent pas en Socialie

This post was edited by F34RG0D on Dec 6 2016 07:07am
Member
Gold: 13.00
Dec 6 2016 10:55am
Quote (F34RG0D @ Dec 6 2016 12:52pm)
"Ah mais on peut pas libéraliser, il y aurait des inégalités", alors qu'elles sont énormes et criantes aujourd'hui.

Ca fait longtemps que l'état prépare et/ou favorise l'éducation privée à l'éducation publique. D'où les résultats de plus en plus mauvais, par manque d'investissement. C'est donc en voulant privatiser l'école qu'ils l'ont rendu merdique, l'école publique marchant en réalité bien plus égalitairement que l'école privée

"Ah mais l'instruction serait beaucoup trop chère" alors que l'école publique coûte un fric monstre pour des résultats pathétiques.

N'importe quoi. Vraiment.

Les étatistes répondront "nan mais il suffit de réformer avec ceci ou cela". Ça fait des décennies, réformes après réformes, rien ne change.

Ah si si, justement. Ils font empirer l'école publique, dans le but de favoriser sa privatisation. L'éducation est un marché parmi les plus rentables qui soit, les pressions des investisseurs sont énormes. Et comme nos gouvernements depuis les années 80 sont composés de gros connards, ils cèdent, petit à petit.

C'est intrinsèque à un système en monopole : sans concurrence il n'y a nulle pression à s'améliorer, à innover, à produire de la valeur.

C'est définitivement faux. Il suffit de comparer le système de santé à la française et le système de santé à l'américaine. Va chercher les chiffres, tu verras.

Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 6 2016 12:31pm
Quote (F34RG0D @ Dec 6 2016 01:52pm)
C'est quand même fou que tous les reproches qu'on fait à l'idée d'un système d'éducation privé et concurrentiel... se retrouvent aujourd'hui
D'ailleurs entre les résultats PISA désastreux et le RER B en panne, on a aujourd'hui 2 beaux exemples de ce principe.

Avez-vs déjà vu un syndicaliste ou un politicien de gauche défendre l'égalité public/privé? Ttes les inégalités ne se valent pas en Socialie

c'est grave d'être aussi bête ^^

si tu profites actuellement du système capitaliste c'est peut-être en grosse partie parce que ces mêmes gros capitalistes ont été bien édiqués, bien nourris, et ont su faire profiter ta génération de leur intelligence supérieur non ?

malheureusement faut croire que pour toi seul le patrimoine matériel a été transmis pour la génétique autant naître sans jambes et sans bras

This post was edited by Melatonina on Dec 6 2016 12:33pm
Member
Dec 6 2016 01:37pm
Quote (F34RG0D @ Dec 6 2016 09:52am)
je ne pense pas qu'ils iraient tirer une balle dans la tête d'opposants politiques à bout portant ~

Voici, sur ma création musicale et vidéo originale, mon ressenti lors de ma visite à Cuba ; c'est peut être subjectif mais c'est mon témoignage.
Je pense qu'il y a deux manières d' aborder ce pays qui avant la révolution n'était que l'ile à putes et à drogues des USA (qui ont et font encore payer violemment cette insoumission) ; soit sous l'angle du consommateur matérialiste et là vous détesterez ; soit sous l'angle intellectuel et spirituel ; et là vous adorerez ce monde sans superficialités yankees ...
Ce qui fait vraiment du bien à Cuba c'est que l'Homme mauvais (car il en existe comme partout dans le monde) est montré du doigt quand chez nous il est glorifié.
Cuba est pour certains, qui aiment la liberté de faire du mal aux autres, une dictature ; mais alors c'est une dictature du peuple.
Et le peuple est dans sa grande majorité bon ; le problème est que dés que l'on laisse rentrer le mensonge et la manipulation dans une société ; c'est comme une gangrène, ça prolifère vite. C'est pour cette raison que cuba est vraiment un cas intéressant qui force le respect ...
Rappelons nous que Cuba est le premier exportateur de médecins du monde ; c'est quand même vachement mieux que d'être l'un des premiers vendeur d'armes.
Mais c'est eux la dictature ...

viva Cuba libré
Member
Dec 6 2016 02:30pm
Member
Dec 7 2016 02:49am
Quote (Melatonina @ Dec 6 2016 09:37pm)
Voici, sur ma création musicale et vidéo originale, mon ressenti lors de ma visite à Cuba ; c'est peut être subjectif mais c'est mon témoignage.
Je pense qu'il y a deux manières d' aborder ce pays qui avant la révolution n'était que l'ile à putes et à drogues des USA (qui ont et font encore payer violemment cette insoumission) ; soit sous l'angle du consommateur matérialiste et là vous détesterez ; soit sous l'angle intellectuel et spirituel ; et là vous adorerez ce monde sans superficialités yankees ...
Ce qui fait vraiment du bien à Cuba c'est que l'Homme mauvais (car il en existe comme partout dans le monde) est montré du doigt quand chez nous il est glorifié.
Cuba est pour certains, qui aiment la liberté de faire du mal aux autres, une dictature ; mais alors c'est une dictature du peuple.
Et le peuple est dans sa grande majorité bon ; le problème est que dés que l'on laisse rentrer le mensonge et la manipulation dans une société ; c'est comme une gangrène, ça prolifère vite. C'est pour cette raison que cuba est vraiment un cas intéressant qui force le respect ...
Rappelons nous que Cuba est le premier exportateur de médecins du monde ; c'est quand même vachement mieux que d'être l'un des premiers vendeur d'armes.
Mais c'est eux la dictature ...

viva Cuba libré

et le venezuela aussi, c'est cool d'être libre et de mourir de faim.

http://www.contrepoints.org/2016/12/07/274210-gauche-liberalisme-grande-reconciliation
Member
Dec 7 2016 04:20am
Quote (F34RG0D @ Dec 7 2016 09:49am)
et le venezuela aussi, c'est cool d'être libre et de mourir de faim.

http://www.contrepoints.org/2016/12/07/274210-gauche-liberalisme-grande-reconciliation

Je comprends que tu ne saches pas de quoi tu parles, le pays ne s'est jamais porté aussi bien qu'avec Chavez au pouvoir. on peut étendre ça aussi à la lybie qui était le pays le plus riche d'afrique avant que ton ex-idole sarkozy s'en mêle
Member
Dec 7 2016 04:47am
Quote (Melatonina @ Dec 7 2016 12:20pm)
Je comprends que tu ne saches pas de quoi tu parles, le pays ne s'est jamais porté aussi bien qu'avec Chavez au pouvoir. on peut étendre ça aussi à la lybie qui était le pays le plus riche d'afrique avant que ton ex-idole sarkozy s'en mêle

c'est clair, les mecs sont bourrés de petrole, mais grâce à la gauche ils meurent de faim et n'ont pas de quoi se soigner. GG!
Member
Dec 7 2016 04:52am
Quote (F34RG0D @ Dec 7 2016 11:47am)
c'est clair, les mecs sont bourrés de petrole, mais grâce à la gauche ils meurent de faim et n'ont pas de quoi se soigner. GG!

C'est marrant tu te ranges systématiquement du côté des médias (de gauche , selon toi) quand ça t'arranges. La réalité te fais-t-elle tant peur que ça ?

https://www.upr.fr/actualite/monde/le-venezuela-avant-et-apres-hugo-chavez
Member
Dec 7 2016 05:19am
Quote (Melatonina @ Dec 7 2016 12:52pm)
C'est marrant tu te ranges systématiquement du côté des médias (de gauche , selon toi) quand ça t'arranges. La réalité te fais-t-elle tant peur que ça ?

https://www.upr.fr/actualite/monde/le-venezuela-avant-et-apres-hugo-chavez

je suis allé au venezuela, je sais de quoi je parle...
vu les ressources qu'ils ont, ils devraient avoir le même niveau vie qu'à Dubaï mais heureusement chavez est passé par là pour améliorer les choses de 10% alors qu'un autre aurait pu les améliorer de 10000%
Go Back To Français Topic List
Prev1411412413414415491Next
Add Reply New Topic New Poll