d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1408409410411412491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 10,768.25
Dec 2 2016 06:07am
Quote (ZkarD @ 29 Nov 2016 01:16)
mais lol tu fumes du crack ou quoi ?
j'vais pas faire du cas par cas à chaque fois, brésil/canada/australie combien d'âmes/quelle superficie ? quelle tradition sociale et économique ? quels avantages comparatifs ? réfléchissez bordel
japon c'est la même, ya eu un miracle japonais et mnt une crise immense mais paradigme social hyper homogène et profite du bon des dragons, bref RAV
à la limite la corée pourrait faire office de contre-exemple mais en réalité ça a aussi rien à voir avec la france. wesh vous avez déjà vu des analyses géopolitiques qui comparent les paradigmes économiques et régionaux de la France avec des émergents vous? vous avez vraiment pété un plomb les gars
et pour le coup effectivement tous les pays que t'as cité rejoignent toujours plus des organismes de coopération régionale, c'est le cas du Brésil par exemple.

Lol donc les pays européens se ressemblent tous et sont différent du reste du monde, et après ca c'est nous qui n'avons jamais lu d'analyse géopolitiques.

Et les accord de libre echange que peuvent signer les pays n'ont RIEN A VOIR avec l’Europe pour le coup, mais vraiment rien a voir.

Quote (You2 @ 29 Nov 2016 10:55)
Et cam tu abuses un peu à citer Chouard/Asselineau, deux raclures d'extrême-droite qui cachent bien mal leur jeu. Y'a qu'à voir comment le premier parle de Soral et comment le second parle des théories du complot.

What Asselineau d'extreme droite ? alors la j'aurais tout entendu.
Member
Gold: 0.00
Dec 2 2016 06:10am
Et tu considères que Philippot c'est un gauchiste aussi ?!
Member
Gold: 10,768.25
Dec 2 2016 06:17am
Quote (You2 @ 2 Dec 2016 14:10)
Et tu considères que Philippot c'est un gauchiste aussi ?!

Philippot est au front national, un parti qui se revendique lui meme de l'extreme droite.

Maintenant sur les idées du bonhomme je dirais qu'il est socialement plus a gauche que Fillon par exemple.

L'UPR a été classé par le système politique français au vu du programme en divers neutre.

Il n'y a rien dans le programme de l'UPr qui s'apparente a l'extreme droite.

Member
Gold: 0.00
Dec 2 2016 06:24am
Droite dure si tu préfères, mais c'est la même engeance. Et historiquement, la droite dure a toujours aimé se cacher derrière une étiquette divers ou "ni gauche ni droite", dans le seul but de racler des voix à gauche.
Et le programme de l'UPR, c'est une chose (on le fait tout beau, tout propre), lire entre les lignes du bonhomme, c'en est une autre. Déjà, quand on voit l'Histoire à travers le prisme du nationalisme, ça commence à sentir mauvais. Quand on considère les gaulois comme nos ancêtres et comme les premiers résistants à l'impérialisme européen, ça va juste trop loin.
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 2 2016 07:20am
Il smoke de la frappe toideux, le chauffez pas!

Quote (ShaY @ Dec 2 2016 01:07pm)
Lol donc les pays européens se ressemblent tous et sont différent du reste du monde, et après ca c'est nous qui n'avons jamais lu d'analyse géopolitiques.

Et les accord de libre echange que peuvent signer les pays n'ont RIEN A VOIR avec l’Europe pour le coup, mais vraiment rien a voir.

J'avais oublié ce point, il doit avoir genre des milliers d'accords avec toutes sorte de pays ou d'organisations dont bcp datent d'avant même la création de l'euro
Member
Gold: 501.00
Dec 2 2016 11:24am
Quote (ShaY @ Dec 2 2016 01:07pm)

What Asselineau d'extreme droite ? alors la j'aurais tout entendu.

j'ai jamais dit que les pays d'europe se ressemblaient tous lis mes messages en entier, et je parlais pas des accords de libre échange mais de convergence régionale
donc ouais t'es hs pour le coup
Member
Gold: 501.00
Dec 2 2016 11:33am
Quote (harg @ Dec 2 2016 12:25pm)
Tu réalises que ce genre de raisonnement est à l'origine d'une très grosse partie des problèmes de l'humanité actuellement ?
Le footballeur il fait un métier qu'il adore et il en est généralement très heureux, qu'est-ce qu'il a besoin d'être payé des sommes exubérantes pour bien vivre ?
Des sommes que personne ne devrait toucher anyway. On est dans un putain de monde où des milliards d'êtres humains vivent dans - où à la limite - de la misère, et tu trouves normal qu'on en donne autant à des minuscules minorités ? Nan mais sérieusement quoi, les 1 % les plus riches de la planète possèdent plus que le reste, et plus on avance plus ça s'aggrave.
Donc non, arrêtez votre cirque, c'est pas normal que les footballeurs touchent ce qu'ils touchent, qu'autant d'argent soit investi dans la pub, que des choses comme l'obsolescence programmée existent, et j'en passe.

j'ai jamais dit que c'était "normal" mais logique dans la loi du marché
tout comme l'or est plus cher que le sable parce qu'il est plus rare et plus précieux, le footballeur est plus valuable que l'ouvrier, c'est de la logique de base
après qu'idéologiquement on devrait tous vivre décemment etc etc bien sûr que j'suis d'accord et les chiffres montrent clairement qu'on vit dans un monde inégalitaire qui pose très sérieusement problème, mais c'est en rien la faute du footballeur pour le coup, c'est juste le système qui est mal équilibré
d'où ce que je dis depuis le début : faire des analyses au vu du système en cours, voir qu'il est défaillant et tenter de le corriger
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 3 2016 10:10am
ta logique et ta loi du marché c'est du passé comme ta pensée

http://positivr.fr/travailler-moins-vivre-plus-temps-partiel-pays-bas/
Member
Gold: 573.00
Dec 3 2016 10:52am
Quote (ZkarD @ Dec 2 2016 07:33pm)
j'ai jamais dit que c'était "normal" mais logique dans la loi du marché
tout comme l'or est plus cher que le sable parce qu'il est plus rare et plus précieux, le footballeur est plus valuable que l'ouvrier, c'est de la logique de base
après qu'idéologiquement on devrait tous vivre décemment etc etc bien sûr que j'suis d'accord et les chiffres montrent clairement qu'on vit dans un monde inégalitaire qui pose très sérieusement problème, mais c'est en rien la faute du footballeur pour le coup, c'est juste le système qui est mal équilibré
d'où ce que je dis depuis le début : faire des analyses au vu du système en cours, voir qu'il est défaillant et tenter de le corriger

la question c'est où mettre l'équilibre, et au fond est-ce que l'équilibre le juste c'est pas celui qui est naturel? cad non trafiqué par l'état et qui est la vraie résultante de l'offre et de la demande?
Member
Gold: 11,773.12
Dec 3 2016 11:16am
Quote (F34RG0D @ Dec 3 2016 04:52pm)
la question c'est où mettre l'équilibre, et au fond est-ce que l'équilibre le juste c'est pas celui qui est naturel? cad non trafiqué par l'état et qui est la vraie résultante de l'offre et de la demande?

tu veux dire un système qui se base purement et simplement sur la greed humaine ? ofc, what could go wrong XD
Go Back To Français Topic List
Prev1408409410411412491Next
Add Reply New Topic New Poll