Quote (harg @ Dec 2 2016 12:25pm)
Tu réalises que ce genre de raisonnement est à l'origine d'une très grosse partie des problèmes de l'humanité actuellement ?
Le footballeur il fait un métier qu'il adore et il en est généralement très heureux, qu'est-ce qu'il a besoin d'être payé des sommes exubérantes pour bien vivre ?
Des sommes que personne ne devrait toucher anyway. On est dans un putain de monde où des milliards d'êtres humains vivent dans - où à la limite - de la misère, et tu trouves normal qu'on en donne autant à des minuscules minorités ? Nan mais sérieusement quoi, les 1 % les plus riches de la planète possèdent plus que le reste, et plus on avance plus ça s'aggrave.
Donc non, arrêtez votre cirque, c'est pas normal que les footballeurs touchent ce qu'ils touchent, qu'autant d'argent soit investi dans la pub, que des choses comme l'obsolescence programmée existent, et j'en passe.
j'ai jamais dit que c'était "normal" mais logique dans la loi du marché
tout comme l'or est plus cher que le sable parce qu'il est plus rare et plus précieux, le footballeur est plus valuable que l'ouvrier, c'est de la logique de base
après qu'idéologiquement on devrait tous vivre décemment etc etc bien sûr que j'suis d'accord et les chiffres montrent clairement qu'on vit dans un monde inégalitaire qui pose très sérieusement problème, mais c'est en rien la faute du footballeur pour le coup, c'est juste le système qui est mal équilibré
d'où ce que je dis depuis le début : faire des analyses au vu du système en cours, voir qu'il est défaillant et tenter de le corriger