d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1406407408409410491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Dec 1 2016 03:38pm
Quote (ZkarD @ Dec 1 2016 09:56pm)
il n'aurait jamais gagné comme énormément de présidents sortants qui sont quand même allés en campagne hein
sar...ouais enfin j'vais pas citer ce bougre à tous mes posts

bonne remarque sur bfm: qu'est-ce qui est courageux, d'abandonner ou d'aller à l'a bataille?
Member
Gold: 501.00
Dec 1 2016 03:38pm
d'abandonner en sachant qu'aller à la bataille signifie porté préjudice à ton camp
intérêt de l'un vs intérêt de tous =>bonne décision et c'est courageux de se mettre en retrait pour le groupe

This post was edited by ZkarD on Dec 1 2016 03:39pm
Member
Gold: 36,615.00
Dec 1 2016 03:39pm
Quote (F34RG0D @ Dec 1 2016 10:38pm)
bonne remarque sur bfm: qu'est-ce qui est courageux, d'abandonner ou d'aller à l'a bataille?

ptdr
Member
Dec 1 2016 03:46pm
Quote (ZkarD @ Dec 1 2016 11:38pm)
d'abandonner en sachant qu'aller à la bataille signifie porté préjudice à ton camp
intérêt de l'un vs intérêt de tous =>bonne décision et c'est courageux de se mettre en retrait pour le groupe

donc partir la queue entre les jambes c'est courageux ;) je sais pas pk mais je suis pas étonné :p
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Dec 1 2016 03:58pm
Quote (F34RG0D @ May 8 2015 05:07pm)
et +1 raz de marée pour la droite en GB

avec un peu de chance on aura la même chose en France soon :)

soon frexit yo

le problème de la politique c'est les politiciens. ils n'ont (pour la majorité) jamais travaillé de leur vie dans une entreprise. ils n'ont aucune idée de la réalité des choses. je suis convaincu que tu mets un grand patron du CAC 40 disons Bernard Arnault comme président. En 1 an il fait des miracles. Et pas seulement pour les riches ou pour les entreprises, mais pour la grande majorité des Français.
Member
Gold: 13.00
Dec 1 2016 04:12pm
Quote (Melatonina @ Dec 1 2016 09:58pm)
soon frexit yo

le problème de la politique c'est les politiciens. ils n'ont (pour la majorité) jamais travaillé de leur vie dans une entreprise. ils n'ont aucune idée de la réalité des choses. je suis convaincu que tu mets un grand patron du CAC 40 disons Bernard Arnault comme président. En 1 an il fait des miracles. Et pas seulement pour les riches ou pour les entreprises, mais pour la grande majorité des Français.

Remplacer un politicien par un parasite me parait être une bonne idée.
Member
Dec 1 2016 04:14pm
Quote (F34RG0D @ May 13 2015 07:27pm)

Par contre tu vois, ca me choque aps qu'un footballer qui tappe dans un ballon gagne 10m/an si dans le même temps les recettes publicitaires qu'il fait gagner à son club sont de 15m. le mérite n'est pas seulement fonction de la pénibilité du travail (c'est clairement plus dur de bosser en usine je suis bien d'accord), mais aussi en fonction de ce que tu rapportes à ton entreprise.

Je rebondis là-dessus (ouais je lis ce que j'ai raté et alors? ^^) :

Passant sur le fait qu'un footballeur ne mérite absolument pas les sommes colossales que lui (ou son club) "génèrent" (arrache a des milliers de gogos serait plus juste), y'a quand meme un truc que tu sembles totalement ignorer dans l'entreprise :

le travail ces dernières décennies a été (volontairement) rendu pénible et aliénant dans plein de secteurs, principalement dans le but de faire perdre tout repères au travailleur (notion du temps passé) et de le rendre interchangeable à souhait (mobilisations des connaissances très faible donc easy à remplacer s'il rentre pas dans le moule)
Il suffit pour celà de regarder tous les new jobs qui sont apparus, qui n'existaient pas autant avant, et qui sont incroyablement lobotomiques en plus d'être inutiles et illogiques (une bete machine à leur place irait 5 fois plus vite et couterait moins au final)
Comment veux-tu etre productif, efficace, engagé dans ton travail quand il se résume en 1/2 voire 3 actions différents et le plus souvent très vite ennuyeuses ?

bon maintenant que ceci est fait, je te laisse le soin d'aller vérifier ce que le mot "aliénant" signifie
Member
Gold: 501.00
Dec 1 2016 04:23pm
Quote (Melatonina @ Dec 1 2016 11:14pm)
Je rebondis là-dessus (ouais je lis ce que j'ai raté et alors? ^^) :

Passant sur le fait qu'un footballeur ne mérite absolument pas les sommes colossales que lui (ou son club) "génèrent" (arrache a des milliers de gogos serait plus juste), y'a quand meme un truc que tu sembles totalement ignorer dans l'entreprise :

le travail ces dernières décennies a été (volontairement) rendu pénible et aliénant dans plein de secteurs, principalement dans le but de faire perdre tout repères au travailleur (notion du temps passé) et de le rendre interchangeable à souhait (mobilisations des connaissances très faible donc easy à remplacer s'il rentre pas dans le moule)
Il suffit pour celà de regarder tous les new jobs qui sont apparus, qui n'existaient pas autant avant, et qui sont incroyablement lobotomiques en plus d'être inutiles et illogiques (une bete machine à leur place irait 5 fois plus vite et couterait moins au final)
Comment veux-tu etre productif, efficace, engagé dans ton travail quand il se résume en 1/2 voire 3 actions différents et le plus souvent très vite ennuyeuses ?

bon maintenant que ceci est fait, je te laisse le soin d'aller vérifier ce que le mot "aliénant" signifie

pour le coup j'suis d'accord avec toi mais j'vois aucunement en quoi ça illustre le fait qu'un footballeur mérite pas son salaire; je rejoins totalement malo là
si il prend 10M par an c'est qu'il en génère plus donc j'vois pas le problème, il a une qualification "unique" alors que l'ouvrier...c'est triste à dire mais il peut être remplacer n'importe quand parce qu'il a aucun "talent" particulier

Quote (Agarwaen @ Dec 1 2016 11:12pm)
Remplacer un politicien par un parasite me parait être une bonne idée.

^^^^^^^^^^vouch
j'vois pas du tout en quoi bernard arnault s'y connait plus en condition ouvrière que le politicien lambda mdr, tous les deux n'ont jamais travaillé pour 1,2k par mois à faire un taff ingrat

This post was edited by ZkarD on Dec 1 2016 04:25pm
Member
Dec 1 2016 04:28pm
Quote (Melatonina @ Dec 1 2016 11:58pm)
soon frexit yo

c'est ma quote ça lol

Quote (ZkarD @ Dec 2 2016 12:23am)
pour le coup j'suis d'accord avec toi mais j'vois aucunement en quoi ça illustre le fait qu'un footballeur mérite pas son salaire; je rejoins totalement malo là
si il prend 10M par an c'est qu'il en génère plus donc j'vois pas le problème, il a une qualification "unique" alors que l'ouvrier...c'est triste à dire mais il peut être remplacer n'importe quand parce qu'il a aucun "talent" particulier

^^^^^^^^^^vouch
j'vois pas du tout en quoi bernard arnault s'y connait plus en condition ouvrière que le politicien lambda mdr, tous les deux n'ont jamais travaillé pour 1,2k par mois à faire un taff ingrat

d'autant plus que c'est une entreprise privée. si l'actionnaire estime qu'il faut payer un joueur
Quote (ZkarD @ Dec 2 2016 12:23am)

^^^^^^^^^^vouch

D'autant plus que c'est une entreprise privée; si les actionnaires estiment que c'est un bon investissement de payer un jour dix millions d euros par an, c'est leur choix.
par contre ca me choque qu'un élu utilise l'argent des concitoyens, même en proportions bien plus modeste pour des raisons perso (avion de valls pour le foot ou coiffeur de hollande)

This post was edited by F34RG0D on Dec 1 2016 04:32pm
Member
Dec 1 2016 04:31pm
Quote (ZkarD @ Dec 1 2016 11:23pm)

^^^^^^^^^^vouch

l'argent c'est pas infini comme malo semble croire, si t'en mets plus d'un côté tu peux pas mettre pareil sur tous les bords de l'assiette.
Donc vu les famines et les crises et les misères, j'pense qu'il y a bien assez d'argent comme ça dans le foot. C'est juste honteux de voir des salaires pareils, et de manière générale je dirais aussi qu'on investi bien trop dans la publicité.
Et puis socialement parlant il est assez improductif, alors qu'un prof ou une infirmière l'est.

pour le reste, c'est un quote à lui, je vais en semer encore plein par la suite

This post was edited by Melatonina on Dec 1 2016 04:32pm
Go Back To Français Topic List
Prev1406407408409410491Next
Add Reply New Topic New Poll