Quote (F34RG0D @ Nov 30 2016 09:54am)
non mais attends, je suis évidement pour que pole emploi soit privé et que les employés soient payés (aussi) en fonction de leurs résultats.
ajd pole emploi c'est public je te rappelle, c'est bien le problème.
et il a raison aussi, quand tu te bouges pour trouver un travail tu trouves. honnêtement ceux qui ne trouvent pas, pour une grande majorité c'est par flemme.
et pour ton post suivant, wtf évidement que je suis pour l'arret des subventions publiques sur les journaux / tv. Comment peuvent-ils être libres si c'est l'état qui les paye...
dans ms société idéale, il ne fait rien. l'élève vient s'il veut venir. s'il est malade il se debrouille pour rattrapper. Du temps qu'il ne gène pas ceux qui travaillent, il fait ce qu'il veut.
par contre à l'exam, s'il a des notes de merde ça lui fermera les portes pour des études supérieurs et donc à un bon métier.
et non j'enlève pas les subventions, puisque dans ma société il n'y en a aucune.
Rien de commun avec la réalité encore une fois.
Entre le chômage voulu pour faire pression sur les salariés, l'inadéquation géographique de la demande par rapport à l'offre et ceux qui sont trop vieux pour être "compétitifs" avec des jeunes diplômés sans aucune prétention salariale, tu seras jamais au plein emploi.
Je me suis toujours bougé certes, mais c'est parce que je suis à la frontière avec le lux et la belgique .. ça a bcp plus rempli mon C.V que les boulots en France, les boulots sont en moyenne mieux payés et plus intéressants, aussi l'offre y est un peu supérieur surtout au lux.
Maintenant imagine quelqu'un qui vit dans une région encore plus désertique économiquement parlant et moins diplômée que moi, avec la situation actuelle c'est presque naturel qu'elle se retrouve un jour au chomâge.
Pour le reste je travaille au lycée je suis pas élève.
Donc comme tu l'avais dis tu supprimes toute aide culturelles, associatives .. les restos du coeur tu comptes les privatiser aussi ?
Et le système éducatif actuel basé sur la soumission et l'abrutissement des générations à venir, on le garde aussi ?
On continues à les laisser passer jusqu'au bac sans redoublement ?
le QI moyen a baissé de 4 points depuis 1999 lol quand je vois les profs ils me disent tous que les gosses sont de plus en plus débiles ils savent plus écrire, en fait la société française s'américanise de plus en plus, c'est super!