d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1399400401402403491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Nov 28 2016 02:08pm
Quote (ZkarD @ Nov 28 2016 08:55pm)
oui mais on peut pas exister en dehors de l'europe et de l'euro, c'est même pas un débat
réformer les institutions européennes oui c'est nécessaire mais sortir de l'europe c'est la chose la plus débile qui soit. La France seule pèse rien et c'est un constat vrai au plan géopolitique/économique/etc etc

e/ par contre comment vous pouvez dire "filoche ou asselineau"? ils ont rien à voir iirc ? ils sont mêmes aux antipodes nan?

le baratin habituel

comment font la norvège, la suisse, la hongrie, le royaume-uni, et bientôt surement l'italie humm ?

d'ailleurs, un petit pays comme la hongrie a su dire non aux champs OGM de monsanto, comme quoi c'est juste une question de volonté politique rien de plus.
si vous vous persuadez d'entrée d'être des fiottes, là c'est sur que vous continuerez à être traités comme tels.

E/ et surtout comment a fait l'Islande, tellement affaiblie et inexistante car pas dans l'euro ??
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/ces-methodes-qui-ont-sorti-l-islande-de-la-crise-922081.html

This post was edited by Melatonina on Nov 28 2016 02:13pm
Member
Nov 28 2016 03:08pm
http://www.alterinfo.net/les-barons-voleurs-Que-ceux-qui-ont-gagne-des-milliards-de-dollars-avec-la-crise-du-credit-levent-la-main-_a26129.html

Le monde enchanté de la spéculation :

[1] La vente à découvert consiste à vendre au règlement mensuel une action que l’on ne possède pas et de la racheter lorsqu’elle a atteint un cours plus bas. Sur ce marché, où son cotées les plus grosses entreprises, il n’est pas nécessaire de livrer les actions ou d’en prendre possession.
En fin du mois, on fait les comptes et les spéculateurs empochent leurs bénéfices ou règlent leurs pertes. En cas de pertes il est possible de demander un "report", moyennant un modique pourcentage sur les sommes en jeu.
Grâce à cette technique, les fonds spéculatifs peuvent vendre en masse sur le marché des actions (qu’ils ne possèdent pas) et créer ainsi des paniques sur tel ou tel titre.
C’est ainsi qu’au prétexte de jouer le rôle d’arbitre ("arbitragist"), ces fonds parviennent parfois à massacrer certaines actions, à tel point que la capitalisation boursière d’une société peut se retrouver en dessous de ses fonds propres.
Une fois l’objectif atteint, les fonds rachètent en masse les titres bradés par les petits porteurs paniqués, faisant ainsi remonter les cours et empochant d’énormes bénéfices.
Parfois, ils prennent le contrôle de l’entreprise. Une fois ce deuxième objectif atteint, l’entreprise peut être démembrée en se débarrassant de ses départements ou filiales les moins rentables et des plans de réduction d’effectifs sont exigés pour maximiser les profits.
Voilà comment on plonge des régions entières dans le chômage en les excluant de l’activité économique et comment l’on plume les petits porteurs.

wtf ^^
Member
Gold: 501.00
Nov 28 2016 03:08pm
Quote (harg @ Nov 28 2016 09:04pm)
tu sais quelle est la procédure pour changer la constitution européenne? Triple unanimité des 28. Autant dire, impossible.
La seule manière de changer l'Europe c'est d'en sortir, d'espérer que ça explose et de rebatir éventuellement quelque chose de + sain.
L'UE a aucun poids diplomatique, on est pas d'accord entre nous et au final c'est essentiellement les USA qui dictent la danse (exactement ce qu'ils veulent d'ailleurs)
Et pourquoi la France pourrait pas exister en dehors de l'euro ou de l'europe? Les anglais se débrouillent bien jusqu'ici

sauf que c'est par la crise qu'on arrive à réformer, or l'europe est le seul chemin crédible pour les pays occidentaux (européens) parce que c'est que par le régionalisme que des états à l'heure de la mondialisation réussissent à avoir une économie efficiente, compétitive & co. Le seul moyen de changer l'Europe c'est de faire face à l'autoritarisme allemand et donner la parole aux nouveaux pays européens, groupe de Visegrad etc, et c'est clair que c'est loin mais ça finira par arriver quand le système actuel ne pourra plus perdurer. "L'Europe se fera dans les crises et sera le résultat de ces crises" dixit Jean Monnet. Faut pas oublier que c'est une organisation qui a 20 ans l'UE
Ouais l'UE a aucun poids diplomatique mais pourquoi ? à cause de l'Allemagne. N'empêche que l'UE est la première en terme de commerce intra-régional et c'est ce qui constitue l'essentiel de notre PIB, tout comme la PAC y a contribué énormément, tout comme l'UE a financé la modernisation d'énormément de pays européens (4km d'autoroutes sur 10 en espagne ont été financé à 100% par l'UE par exemple). La coopération européenne est la solution clairement, c'est ce qui nous permet d'être concurrentiels contre la Chine, les US, les BRICS. La France seule c'est 0,9% de la population mondiale, et sans monnaie de poids à l'international ses avantages compétitifs chutent drastiquement, ya énormément d'analyses qui le montrent. Après biensûr que l'euro a des défauts, plein même, mais l'idée de départ est très bonne et rationnelle. Certains proposent le passage de la monnaie unique à la monnaie commune par exemple, ça se débat
Après j'suis tout à fait d'accord que l'UE actuelle ne fonctionne pas AUSSI BIEN qu'elle le devrait et le pourrait, mais c'est pas une raison pour être pro sortie de l'union

Pour les Anglais ils sont pas sortis encore et repoussent toujours plus l'application de l'article qui leur permettra d'en sortir, quitte à refaire appel à un référendum. On en reparlera dans 2 ans si ils regrettent ou pas. Ils seront sur pied ofc, mais leur société sera en crise, les inégalités grandissantes, et ils devront leur pseudo-salut qu'au fait qu'ils possèdent certains des plus grands paradis fiscaux de la planète simplement

Quote (Melatonina @ Nov 28 2016 09:08pm)
le baratin habituel

comment font la norvège, la suisse, la hongrie, le royaume-uni, et bientôt surement l'italie humm ?

d'ailleurs, un petit pays comme la hongrie a su dire non aux champs OGM de monsanto, comme quoi c'est juste une question de volonté politique rien de plus.
si vous vous persuadez d'entrée d'être des fiottes, là c'est sur que vous continuerez à être traités comme tels.

E/ et surtout comment a fait l'Islande, tellement affaiblie et inexistante car pas dans l'euro ??
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/ces-methodes-qui-ont-sorti-l-islande-de-la-crise-922081.html

Tu compares des pays incomparables mec. La norvège s'en sort grâce à son fonds souverain, c'est l'unique raison, et aussi qu'elle a un modèle social scandinave; c'est ça les éléments qui motivent le fait qu'elle rejoigne ni l'UE ni l'euro
la suisse ? population homogène au max, repliée sur elle-même, en dehors de toutes les dynamiques mondiales, bref également la comparaison n'a pas lieu d'être; surtout que la suisse c'est pas la panacée et que en aucun cas un français voudrait qu'on exporte le "modèle" suisse en france
la hongrie? mdr j'vois pas où tu veux en venir, si tu penses que "la hongrie réussit sans l'UE" c'est que tes sources viennent de Breibart non? si tu veux voir à quoi ressemble la Hongrie sans l'UE, regarde son état avant de rejoindre l'UE alors
l'UK j'en ai parlé, vous allez très très vite pour dire qu'elle se débrouille sans l'UE
l'Italie n'a absolument pas vocation à sortir de l'UE et personne ne l'envisage à part LN/M5S, des partis populistes quoi

J'reviendrai même pas sur l'Islande ça en vaut pas la peine, suffit de voir l'après 2008 là bas. Et surtout je le répète mais les situations sociales et démographiques de ces pays ont absolument rien à voir avec celle de la France, les défis auxquels ils font face non plus, les nécessités non plus. Ya 300k habitants en Islande, rien qu'avec la rente du tourisme ça suffirait à tous les nourrir. Compare la réalité française avec celle de l'Allemagne, UK, Italie, Espagne,... stu veux mais là c'est comme me dire "wah l'Ethiopie s'en sort très bien aujourd'hui avec un modèle économique intéressant, pourquoi ils font pas pareil en Centrafrique pour se développer ???"

This post was edited by ZkarD on Nov 28 2016 03:15pm
Member
Nov 28 2016 03:16pm
Quote (ZkarD @ Nov 28 2016 10:08pm)
sauf que c'est par la crise qu'on arrive à réformer, or l'europe est le seul chemin crédible pour les pays occidentaux (européens) parce que c'est que par le régionalisme que des états à l'heure de la mondialisation réussissent à avoir une économie efficiente, compétitive & co. Le seul moyen de changer l'Europe c'est de faire face à l'autoritarisme allemand et donner la parole aux nouveaux pays européens, groupe de Visegrad etc, et c'est clair que c'est loin mais ça finira par arriver quand le système actuel ne pourra plus perdurer. "L'Europe se fera dans les crises et sera le résultat de ces crises" dixit Jean Monnet. Faut pas oublier que c'est une organisation qui a 20 ans l'UE
Ouais l'UE a aucun poids diplomatique mais pourquoi ? à cause de l'Allemagne. N'empêche que l'UE est la première en terme de commerce intra-régional et c'est ce qui constitue l'essentiel de notre PIB, tout comme la PAC y a contribué énormément, tout comme l'UE a financé la modernisation d'énormément de pays européens (4km d'autoroutes sur 10 en espagne ont été financé à 100% par l'UE par exemple). La coopération européenne est la solution clairement, c'est ce qui nous permet d'être concurrentiels contre la Chine, les US, les BRICS. La France seule c'est 0,9% de la population mondiale, et sans monnaie de poids à l'international ses avantages compétitifs chutent drastiquement, ya énormément d'analyses qui le montrent. Après biensûr que l'euro a des défauts, plein même, mais l'idée de départ est très bonne et rationnelle. Certains proposent le passage de la monnaie unique à la monnaie commune par exemple, ça se débat
Après j'suis tout à fait d'accord que l'UE actuelle ne fonctionne pas AUSSI BIEN qu'elle le devrait et le pourrait, mais c'est pas une raison pour être pro sortie de l'union

Pour les Anglais ils sont pas sortis encore et repoussent toujours plus l'application de l'article qui leur permettra d'en sortir, quitte à refaire appel à un référendum. On en reparlera dans 2 ans si ils regrettent ou pas. Ils seront sur pied ofc, mais leur société sera en crise, les inégalités grandissantes, et ils devront leur pseudo-salut qu'au fait qu'ils possèdent certains des plus grands paradis fiscaux de la planète simplement

Tu compares des pays incomparables mec. La norvège s'en sort grâce à son fonds souverain, c'est l'unique raison, et aussi qu'elle a un modèle social scandinave; c'est ça les éléments qui motivent le fait qu'elle rejoigne ni l'UE ni l'euro
la suisse ? population homogène au max, repliée sur elle-même, en dehors de toutes les dynamiques mondiales, bref également la comparaison n'a pas lieu d'être; surtout que la suisse c'est pas la panacée et que en aucun cas un français voudrait qu'on exporte le "modèle" suisse en france
la hongrie? mdr j'vois pas où tu veux en venir, si tu penses que "la hongrie réussit sans l'UE" c'est que tes sources viennent de Breibart non?
l'UK j'en ai parlé, vous allez très très vite pour dire qu'elle se débrouille sans l'UE
l'Italie n'a absolument pas vocation à sortir de l'UE et personne ne l'envisage à part LN/M5S, des partis populistes quoi

J'reviendrai même pas sur l'Islande ça en vaut pas la peine, suffit de voir l'après 2008 là bas. Et surtout je le répète mais les situations sociales et démographiques de ces pays ont absolument rien à voir avec celle de la France, les défis auxquels ils font face non plus, les nécessités non plus. Ya 300k habitants en Islande, rien qu'avec la rente du tourisme ça suffirait à tous les nourrir. Compare la réalité française avec celle de l'Allemagne, UK, Italie, Espagne,... stu veux mais là c'est comme me dire "wah l'Ethiopie s'en sort très bien aujourd'hui avec un modèle économique intéressant, pourquoi ils font pas pareil en Centrafrique pour se développer ???"

C'est sur que si tu continues de raisonner en termes de concurrence et de "croissance économique" tu as besoin d'une europe forte avec une économie forte.
Or moi je suis pour la décroissance, si ça nous permet de vivre un peu mieux, car sinon on va finir avec une belle guerre nucléaire, donc déjà ta logique de marché n'est plus durable..
ce monde est fini mec, un autre est en train d'émerger

Et la Norvège s'en sort surtout car elle n'a pas à payer 7 milliards d'euros par an à l'UE, que les politiques là-bas ne voyagent pas en falcon, et etc etc.

Tu comprends rien de toute façon c'est peine perdue. Un pays microscopique te prouve que le capitalisme destructeur n'est pas une fatalité et toi tu demande poliment encore qu'on continue dans la même direction un peu genre "j'ai une bouche aussi, pas seulement un anus"
que des ton-mous en france

This post was edited by Melatonina on Nov 28 2016 03:17pm
Member
Gold: 11,773.12
Nov 28 2016 03:43pm
Quote (ZkarD @ Nov 28 2016 09:08pm)

L'UE marche pas parce qu'elle n'a pas été créée pour ça mec. Dès le début le truc était fait pour être foncièrement anti-démocratique, et surement pas pour concurrencer les US
Je t'invite à regarder un peu des conférences de Chouard ou d'Asselineau, tu vois très vite que y a énormément de choses qui n'ont jamais été conçues pour répondre aux idéaux qu'on tente de nous promouvoir quand on nous parle de l'Europe.

This post was edited by harg on Nov 28 2016 03:45pm
Member
Nov 28 2016 04:06pm
Quote (Melatonina @ Nov 28 2016 10:16pm)
C'est sur que si tu continues de raisonner en termes de concurrence et de "croissance économique" tu as besoin d'une europe forte avec une économie forte.
Or moi je suis pour la décroissance, si ça nous permet de vivre un peu mieux, car sinon on va finir avec une belle guerre nucléaire, donc déjà ta logique de marché n'est plus durable..
ce monde est fini mec, un autre est en train d'émerger

Et la Norvège s'en sort surtout car elle n'a pas à payer 7 milliards d'euros par an à l'UE, que les politiques là-bas ne voyagent pas en falcon, et etc etc.

Tu comprends rien de toute façon c'est peine perdue. Un pays microscopique te prouve que le capitalisme destructeur n'est pas une fatalité et toi tu demande poliment encore qu'on continue dans la même direction un peu genre "j'ai une bouche aussi, pas seulement un anus"
que des ton-mous en france

ah ouais ok je comprends le délire. Ouais en fait tu raisonnes aucunement face à la réalité mais face à ton utopie marxiste-léniniste comme moi quand j'avais 14 ans et que je découvrais les grands discours, effectivement on vit pas dans le même monde. J'suis pas du tout pro capitaliste mais j'essaye de dealer avec ça parce que c'est la réalité immarcescible du monde dans lequel on vit. Et faire des analyses géopolitiques sans intégrer le facteur "économie de marché" montre effectivement que celui de nous deux qui comprend rien c'est toi mecton mdrrr; bref lascia perdere

Quote (harg @ Nov 28 2016 10:43pm)
L'UE marche pas parce qu'elle n'a pas été créée pour ça mec. Dès le début le truc était fait pour être foncièrement anti-démocratique, et surement pas pour concurrencer les US
Je t'invite à regarder un peu des conférences de Chouard ou d'Asselineau, tu vois très vite que y a énormément de choses qui n'ont jamais été conçues pour répondre aux idéaux qu'on tente de nous promouvoir quand on nous parle de l'Europe.

non dès le début elle était économique essentiellement, elle se tourne vers le politique et le social depuis 20 ans, et ouais elle échoue parce qu'on n'arrive pas à se donner un modèle commun et que les élargissements ont été très mal pensés. J'ai jamais dit que l'Europe a pour vocation concurrencer les US dans son idéologie de base, c'est juste une conséquence du monde d'aujourd'hui à la fin de la Guerre Froide, aujourd'hui c'est le rôle de tout le monde de concurrencer tout le monde, c'est ça la réalité de la mondialisation. Et elle est aussi manifeste au niveau intra-régional obviously d'où les dissensions entre membres
Bah j'ai regardé des conférences de Chouard il a certains propos intéressants et d'autres totalement dogmatiques, Asselineau ça reste un mec d'extrême droite lambda donc j'avoue pas m'être épanché sur le sujet mais j'en regarderai, j'suis pas le genre de gars à parler de bails que j'connais pas en profondeur pour le coup
Member
Gold: 10,768.25
Nov 28 2016 04:59pm
Quote (ZkarD @ 28 Nov 2016 21:55)
oui mais on peut pas exister en dehors de l'europe et de l'euro, c'est même pas un débat
réformer les institutions européennes oui c'est nécessaire mais sortir de l'europe c'est la chose la plus débile qui soit. La France seule pèse rien et c'est un constat vrai au plan géopolitique/économique/etc etc

e/ par contre comment vous pouvez dire "filoche ou asselineau"? ils ont rien à voir iirc ? ils sont mêmes aux antipodes nan?

Ah merde.

Attends, j’appelle le japon, le brésil, la Corée, le canada, l’Australie (etc etc) et je leur dit de tout arrêter, ces fous pensent s'en sortir sans faire partie d'une union avec 26 autres pays totalement hétéroclites...

Il ne comprennent pas qu'ils ne peuvent pas exister seul, c'est même pas un débat.

N’empêche, heureusement que tu es la, sinon ces fous aurait continué !!!
Member
Nov 28 2016 05:16pm
mais lol tu fumes du crack ou quoi ?
j'vais pas faire du cas par cas à chaque fois, brésil/canada/australie combien d'âmes/quelle superficie ? quelle tradition sociale et économique ? quels avantages comparatifs ? réfléchissez bordel
japon c'est la même, ya eu un miracle japonais et mnt une crise immense mais paradigme social hyper homogène et profite du bon des dragons, bref RAV
à la limite la corée pourrait faire office de contre-exemple mais en réalité ça a aussi rien à voir avec la france. wesh vous avez déjà vu des analyses géopolitiques qui comparent les paradigmes économiques et régionaux de la France avec des émergents vous? vous avez vraiment pété un plomb les gars
et pour le coup effectivement tous les pays que t'as cité rejoignent toujours plus des organismes de coopération régionale, c'est le cas du Brésil par exemple.
Member
Gold: 26,629.64
Nov 28 2016 05:25pm
Europe c'est de la merde , il faut tout reprendre du début.

Car le couillon dans l'histore c'est la France lol
Member
Gold: 573.00
Nov 29 2016 02:17am
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui réfléchit et prend en compte la réalité économique des différents pays plutôt que de se baser sur des théories lénino marxistes qui n'ont JAMAIS fonctionné nulle part.
même si l'Europe est loin d'être parfaite je pense qu'il est important de rappeler son premier objectif: Empêcher une nouvelle guerre fratricide. A ce titre c'est une immense réussite qu'il faut préserver dans le futur.
après évidement qu'il faut des évolutions et que le système actuel est bancal sur le plan économique, social et même sécuritaire. Mais ne nous trompons pas de sens, il faut aller vers davantage d'intégration, pas davantage de frontière.

ce n'est pas de murs ou de frontières dont nous avons besoin, c'est de travail, de liberté et de concurrence.
vous parlez de la Chine ou de l'Inde qui nous "vole" nos emplois. mais ce sont aussi des être humains!? vous semblez l'oublier. ces travailleurs ont autant le droit que les nôtres d'avoir du travail pour subvenir à leurs besoins. Et s'ils travaillent plus pour moins cher, ils en ont même + le droit. vous avez une drole de conception de l'humanisme en considérant les migrants comme des gens qu'il faut sauver à tout prix, mais les travailleurs d'autres pays comme des voleurs.

Go Back To Français Topic List
Prev1399400401402403491Next
Add Reply New Topic New Poll