d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1394041424385Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
Jan 8 2014 06:58am
Quote (Talcontar @ Jan 8 2014 01:57pm)
j'en ai aussi des comme ça mais avec eux j'évite les discussions :-D

Non mais j'déconne, j'les garde. C'est la famille, tmtc.
Member
Gold: 29.70
Jan 8 2014 06:59am
Quote (Lensherr @ 8 Jan 2014 14:57)
Ya rien à lire entre les lignes depuis le début, si tu y mets du bon cœur à ce débat, tant mieux pour toi mais t'es un peu naïf.

naïf?
mec à chaque fois qu'il y a un débat qui dépasse les 3 pages tu ressors les même inepties sur l'inutilité et la vanité de la discussion, peu importe le sujet

tu me fais penser à ma mère, quand on discute avec elle et dont les échanges se concluent assez rapidement en général par "je sais pas de quoi vous parlez et j'ai pas d'arguments mais jsuis pas d'accord"
merci quand même
Member
Jan 8 2014 07:00am
Quote (TaGueule @ 8 Jan 2014 14:58)
Non mais j'déconne, j'les garde. C'est la famille, tmtc.

of course c'est pour ça qu'on les aime tavu
Member
Gold: 7.00
Jan 8 2014 07:00am
Quote (TaGueule @ 8 Jan 2014 14:56)
Vas y je t'échange un pote ou deux.

Les miens c'est des blaireaux sionistes qui veulent faire que des LoL :'(

En même temps, ça se comprend, ils ont envahis toute l'industrie de la télévision et bientôt LoL ça sera pareil!

@coco : bah oué, car en général c'est soit dieudonné soit les drogues, mdr jsp.

Pas besoin de me comparer à ton imbécile de mère par contre !

This post was edited by Lensherr on Jan 8 2014 07:01am
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 8 2014 07:03am
En même temps si soudainement ça débattait de manière sérieuse et approfondie a propos de la théorie de la relativité ou de la critique de la raison pure perso je mettrais plus les pieds ici
Member
Jan 8 2014 07:04am
Quote (ApocaliX @ 8 Jan 2014 15:03)
En même temps si soudainement ça débattait de manière sérieuse et approfondie a propos de la théorie de la relativité ou de la critique de la raison pure perso je mettrais plus les pieds ici

Car ça pourrait pas débattre de ça, ou alors ça sera limité à 3 gars sur la section, hubbard, ptet guitar ? et l'autre je sais même plus son nom tellement il passe pas souvent ici. ( j'parle que du premier sujet )
Member
Jan 8 2014 07:05am
Quote (Lensherr @ 8 Jan 2014 15:00)
En même temps, ça se comprend, ils ont envahis toute l'industrie de la télévision et bientôt LoL ça sera pareil!

@coco : bah oué, car en général c'est soit dieudonné soit les drogues, mdr jsp.

Pas besoin de me comparer à ton imbécile de mère par contre !

nan nan, tu te voiles la face, sur tous les sujets qui ont été abordés et qui ont abouti à de longs thread depuis que t'es sur jsp, j't'ai jamais vu rien qu'une seule fois apporter un argument, juste tenter de décrédibiliser tel ou tel intervenant sans jamais contre-argumenter mais seulement avec des attaques personnelles, ou dire que la discussion n'avait aucun intérêt
Member
Jan 8 2014 07:06am
Le chichon c'est le mal, c'est tout.
Member
Gold: 120.00
Jan 8 2014 07:07am
Quote (Talcontar @ Jan 8 2014 11:15am)
tu réponds à côté de mon propos l'ami
je ne te demande pas de me parler de Dieudo, concrètement je m'en fous un peu de lui ; c'est plutôt la liberté d'expression qui me préoccupe
ce pour quoi je te demande d'infirmer ou confirmer ce que j'ai dit précédemment : si aujourd'hui un mec se permettait de dire des choses de la teneur de ce que disait Desproges, il se ferait lyncher par toute la sphère politico-médiatique (t'as quelques mecs que j'écoute de temps en temps qui s'en rapprochent, genre gaspard proust, emmanuel barré ou éventuellement le fils bedos mais c'est pas le même niveau)

ps : tg ripault

Je n'avais que partiellement répondu à ta question, en effet. Mais tu avais les éléments de réponse en fait.
J'avais d'ailleurs oublié de préciser une autre différence de taille entre Desproges et Dieudonné. Desproges n'a jamais fait qu'un seul sketch sur les juifs, alors que Dieudonné en fait aujourd'hui une obsession dans son dernier spectacle.

Je pense effectivement comme Bremen que c'est le contexte qui créée la polémique.

Autrement dit, si quelqu'un comme Desproges refaisait le même genre de sketch sur les juifs qu'à l'époque, les réactions dépendraient du contexte que cet humoriste aurait créé autour de lui.

Un humoriste, dont on connaîtrait les convictions antiracistes, et qui ne pourrait pas être suspecté d'être lié de près ou de loin à des mouvements d'extrême-droite, pourrait se permettre ce genre de sketch aujourd'hui sans être inquiété.

Tu vas me dire que ça fait pas mal de conditions. Je te le concède volontiers.

Disons pour être tout à fait exact que cet humoriste risquerait sans doute quand même une action judiciaire du CRIF ou de la LICRA ^^ (ce que tu sous entendais, mais je l'avais déjà évoqué plus tôt dans le topic), mais que le juge prononcerait très certainement la relaxe, en prenant justement en compte le contexte.

En tout cas, cet humoriste n'aurait pas déclenché la polémique que nous connaissons aujourd'hui.

Quote (You2 @ Jan 8 2014 12:07pm)
Un très bon résumé du traitement réservé aux antisionistes notoires : http://medias-presse.info/affaire-dieudonne-la-sortie-grotesque-dagnes-soubiran-sur-france-info/4833
édit : Ironiquement le même genre de propagande qui circulait à propos des juifs dans les années 1870 et 1930

^^
Du grand n'importe quoi en effet.

J'aurais en revanche une dernière question à te poser : cela ne dérange-t-il pas le militant PS et sympathisant FdG que tu es de voir l'ancien anti-FN qu'était Dieudonné dans les années 97-98 se rapprocher peu à peu de personnalités d'extrême-droite, et faire même de JM Le Pen le parrain de l'un de ses enfants ?

On ne mène pas un noble combat politique avec son ennemi politique.

On ne combat pas l'extrême-droite israélienne en étant l'allié de l'extrême-droite française. Les deux partis partageant globalement les mêmes idées. Il y a là une contradiction insurmontable.

Nous sommes nombreux à ne pas lui pardonner sa trahison.

This post was edited by dijonnais on Jan 8 2014 07:10am
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 8 2014 07:10am
Quote (Lensherr @ Jan 8 2014 01:04pm)
Car ça pourrait pas débattre de ça, ou alors ça sera limité à 3 gars sur la section, hubbard, ptet guitar ?  et l'autre je sais même plus son nom tellement il passe pas souvent ici. ( j'parle que du premier sujet )

oui probablement ^^

mais ce que je voulais dire : on est sur un forum de jeux vidéos, normal que ca parle aussi des sujets d’actualités en parlant plus par expériences que par connaissance parfois ( dieudo & la drogue pr reprendre les exemples )
j'sais pas si j'veux débattre de manière sérieuse j'vais à la fac, à un séminaire etc
si jveux un cours sur la bonne pensé du ps j'vais à un meeting de hollande

bref c'est jsp faut pas en attendre trop et perso jtrouve ca chouette de dire de la emrde, si dijonnais & co sont contents de débattre temps mieux, mais vu le lieu on peut pas pleurer sur la qualité globale du débat ( qui peut etre elevée j'en sais rien je lis pas )

This post was edited by ApocaliX on Jan 8 2014 07:11am
Go Back To Français Topic List
Prev1394041424385Next
Add Reply New Topic New Poll