Quote (ShaY @ Mar 8 2015 02:53am)
Si c'etait des blancs il n'y aurait pas d'association pour les pousser a faire ce genre de connerie idiote.
Sinon c'est pas ecrit c'est juste la pic de la femme, une noire.
Bref, tout ca pour dire qu'a part génerer du racisme ca ne sert absolument à rien
C'est quoi qui est une connerie, la manif ? Je vois pas pourquoi défendre la dignité humaine serait une connerie.
Quote (Amandine @ Mar 8 2015 09:10am)
La définition du racisme est erronée. Pourquoi?
Parce que en France le racisme est unilateral.
Un blanc qui se fait agresser , insulter ou autres choses par des noirs ou arabes , le racisme est inexistant , aucunes manifestations ou contestations.
Un arabe ou un noir qui se fait agresser , insulter ou autre choses , tu vois ce que ca donne , les associations , le zouc dans les rues , manifestations etc etc ....
Vive la france , vive la republique .......... Reflechissez au lieu de dire des betises un peu
Aah, là on reconnait le bon facho rural de base, aucune culture, aucun raisonnement, aucun recul, le néant.
1) Il y a une différence entre un racisme qui vient de la majorité vers une minorité et un racisme réactionnaire de sens inverse. Le second est moins grave d'une part puisque conséquence du premier mais d'autre part parce qu'en Démocratie, la majorité n'a pas besoin d'aide pour se faire représenter... De même qu'il aurait été immoral de défendre Goliath contre David. Le fait que tu veuilles mettre ces deux figures au même niveau prouve que tu en veut à David d'avoir une fronde alors que toi-même tu as une armée à tes côtés et le seul argument que tu as a dire pour ta défense c'est "mé david il é juif é les juif tu pe pa lé insultaient"
2) Les arabes et noirs comme tu dis (quid de toutes les autres ethnies, tu les brûles pas ceux là ?) se font buter la gueule tous les jours sans que cela n'émeuve qui que ce soit. Les seuls cas où les médias s'en mêlent c'est quand la légitime défense n'est plus respectée
3) Ouvre un livre d'Histoire et rend toi compte que ta position idéologique est très exactement l'héritage des fascismes des années 30, ensuite on pourra te traiter de facho en sachant que tu assumes, ça aura plus de saveur.
Quote (Lensherr @ Mar 8 2015 01:15pm)
dieu de beaufs ou pas, jusqu'à certaines limites, je suis d'accord pour l'auto-défense version 'murica, on essaye de voler ton bien, tu te défends, normal quoi, si en plus on t'agresse tu contre-attaques si tu t'en sens le courage, ça devrait être un droit.
C'est du fascisme. Tu te rends compte que même le code d'Hammurabi qui a presque 4000 ans est moins rétrograde que ça ? Oeil pour oeil, dent pour dent... Avec ta conception de la légitime défense, l'ancien de l'OAS qui voit débarquer des ramoneurs à sa porte ou des élagueurs, il va les déboîter direct...
Quote (F34RG0D @ Mar 8 2015 02:45pm)
le truc qu'il faut comprendre c'est qu'en augmentant la probabilité que le commerçant se défende, mécaniquement ca augmente le risque pour le voleur et donc ca diminue le nombre de vols.
je suis tout à fait d'accord que tuer est une réaction disproportionné. Mais il faut garder un risque pour le voleur.
Et sinon rien à voir avec le fait qu'il soit blanc noir ou jaune... c'est pas la question
Le fait d'augmenter les risques n'implique absolument pas une réduction de "l'offre", il n'y a qu'à voir les emplois précaires, sans cesse plus précaires car la main d'oeuvre est toujours présente.
Et tu omets volontairement de mentionner qu'augmentation de risque implique par contre automatiquement une réduction des risques, et pour des cambrioleurs ça passe par la systématisation du port d'arme et une augmentation de l'usage de la violence...
Quote (F34RG0D @ Mar 8 2015 02:53pm)
l'elève qui dort ou qu triche c'est tant pis pour lui.
le commercant qui se fait braquer il risque sa vie si le voleur est armé (des cambriolages qui tournent mal ca arrive souvent), il perd les biens de son travail, et il n'a rien demandé.
C'est incomparable.
Ben prend l'exemple de la peine de mort alors...
This post was edited by You2 on Mar 8 2015 08:13am