Quote (Tib2 @ Jan 13 2015 09:38pm)
Je trouve ca tellement irresponsable.Qu'on le veuille ou non ce sont nos creations,tu pense que cela est logique que se soit d'autres pays qui s'occupe d'eux?
Si la France n'as plus le courage de s'occuper de SES propres deviants...
Nan mais ça a rien à voir avec le courage, c'est leur décision de devenir des moudjahidines et ça serait à nous d'en être responsable ? Ben putain mon con, si on pousse plus loin l'attentat contre Charlie Hebdo serait de notre faute du coup ? Je suis désolé mais des gens comme ça ne méritent pas d'être Français, ils ne le sont pas, tout simplement, c'est l'oxymore même des valeurs de la France.
Le coup des cellules psychologiques excusez moi les gars, mais un pote à moi est passé devant le tribunal et à réussi à faire croire qu'il était fou alors que c'est loin de le premier des génies, pour l'efficacité on repassera. Pourquoi pas des détecteurs de mensonges aussi (oh wait ..) . Je t'assure que les empêcher de revenir en France ça serait plutôt pas mal, et faudrait même mettre ce plan en place avec toute l'Europe. Si ils veulent à tout prix faire la guerre, qu'ils le fasse, et qu'ils fassent du terrorisme, mais que nous n'en soyons pas responsables.
Le point où je suis d'accord avec Malo c'est que l'on DOIT renforcer les contrôles aux frontières, aux douanes, et surtout au niveau des aéroports. La lutte contre le terrorisme n'est pas seulement Française mes amis, elle est mondiale. Et c'est pour ça que les plans à définir ne doivent pas simplement être Français mais Européens, car nous sommes tous concernés, l'attentat contre Charlie Hebdo l'a bien montré.
Renforcer le sentiment de sécurité ne signifie pas pour autant nous détacher de notre liberté Malo, pour moi c'est avant tout (je parle du terrorisme) des contrôles renforcés sur les gens qui viennent à l'intérieur du pays et qui en sortent. Il faudrait peut-être faire une surveillance aérienne plus efficace, comme pour les US, aussi bien au niveau des passagers que des avions etc , malheureusement c'est impossible car ça pose un gros problème d'éthique. Bah ouais, on peut pas ficher tout le monde. Il faut travailler à ces moyens.
Je suis CONTRE le fait de ne plus me sentir libre en marchant dans mon pays mais je suis POUR me prêter à des contrôles plus poussés lorsque je prend l'avion pour me rendre dans un pays étranger, du côté de mon pays comme de l'autre, je trouve ça juste, idem pour les douanes sur les routes. Je ne suis pas non plus contre un nombre de patrouilles de police plus important, même si ça ne changera pas grand chose au problème malheureusement, ils ne sont pas assez nombreux.
Je pense aussi que beaucoup de choses pourraient/peuvent être régler par l'éducation, malheureusement le gouvernement ne s'en rend pas compte et délaisse même notre éducation. Il y a des débats très intéressants que l'on pourrait tenir la dessus, notamment sur les concours d'entrée en université (FAC), débat à la mode ces temps-ci. Ma mère et ma sœur sont dans l'éducation et elles sont atterrées par l'attitude de parents et d'élèves (une mère d'élève a portée plainte contre un enfant de 4 ans dans la classe de ma mère, parce qu'il se battait avec d'autres enfants...., ma sœur à des élèves qui trouvent l'attentat chez Charlie normal ... bref). Malheureusement ce n'est PAS à l'éducation nationale d'élever les enfants des parents. Nous sommes dans une société où les parents sont de moins en moins présents, les enfants sont livrés à eux même, grandissent avec la télé qui passe de plus en plus de conneries, grandissent avec internet sans savoir comment s'en protéger, grandisse sans ne plus avoir aucune capacité de réflexion et de concentration à cause de toute cette technologie ... Bref, c'est aux parents d'être stricts et d'apprendre comment fonctionnent le monde à leurs enfants.
Tout ça pour dire que oui, c'est possible de protéger la France sans pour autant réduire nos liberté, si seulement le gouvernement se rendait compte de certaines choses. Et non, ce ne sont pas nous les responsables de ces naissances de terroristes, c'est la société dans laquelle on vit, et c'est la, je crois, que vous faites tous une erreur en pensant le contraire. Ce n'est pas le fruit de notre échec, c'est le fruit de l'échec de l'éducation des parents, et seulement la leur. C'est trop facile de blâmer l'éducation nationale. Ils sont là pour nous transmettre un savoir faire, des connaissances, les valeurs de la république, mais en aucun cas ce sont eux qui vous élève, vous font découvrir la vie et le monde, vous apprenne à différencier le bien du mal, vous connecte à la vie. Alors oui, les gens qui ont choisi le djihad de leur plein gré n'ont pas à être Français, France qui, je le rappelle, est un pays laïque et le pays de naissance des droits de l'homme, où, par essence, nous ne pouvons pas admettre des êtres aussi immondes que ces gens la.