d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Iso Bonne Config ^^
Prev13456711Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: Locked
Warn: 10%
Dec 31 2014 04:12am
Quote (DelaVega @ Dec 31 2014 01:00am)
rody ce pc est gz ducoup? en piece par piece, ou autre part j'ai pas trouvé de meilleur qualité / prix

après la carte mere est pas folle !?

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-xxiii-pc-gamer-111948.html

comme icewind a dit ya moyen de gratter mieux un peu partout.

le truc qui m'énerve perso dans les pc tout faits, c'est que si tu prends ton temps avant d'acheter tes composants (genre tu lurk un peu les forums, tu check un peu les bons produits du moment etc) bah tu t'aperçois direct que tu passe à coté des "must have" (que tu pourrai choper pour le même prix si tu monte ton pc seul)

ça + dans ton pc la le proc tu va pas pouvoir OC (de nos jours franchement un petit OC n'importe quel débile peut le faire, un i5 ca monte izi a 4.2ghz sans toucher le voltage, en gros t'as juste a open le bios quand tu lance ton pc et à changer un chiffre, faire save exit et c'est reglé, wowowow much hard)

+ perso j'aime bien choisir mon boitier (tahh fractal R4) plutôt que devoir me taper un boitier gAm3r 2 La MoRt Ki TuE ChEcK Mé SuPaIr NéON Ki ClIgNoT

conclusion : grow balls, monte ton pc toi même, tu va économiser des sous + apprendre à monter un pc, donc quand tu voudra upgrade ou que t'aura un probleme, tu pourra solutionner tout seul.
Member
Gold: 13.00
Dec 31 2014 04:30am
Ca sert à rien d'oc la fréquence (ou a pas grand chose on va dire), je vous ferais bien un cours sur les processeurs mais c'est un peu technique ^^. Mais après je vouch en général, si tu le monte toi même tu vas gagner de quelque chose comme 100-150 euros selon l'endroit où tu trouves les pièces.

Après tu peux pas non plus faire une upgrade de malade mental ultra significative. Tu verras aucune différence entre ce PC et un PC qui fait 100 euros de plus avec une carte mère un poil mieux (100-110 eu ça reste le début du milieu de gamme hein), une fréquence de ram plus élevée ça sert honnêtement à rien et tu en as pour le quadruple du prix (la DDR4 c'est 300 euros les 8 go).

Donc tu peux éco 100 - 140 euros, mais c'est pas avec ça t'auras une vraie upgrade, à ce tarif la y en a pas vraiment. Ta prochaine upg c'est en CG (pas besoin d'un CPU 1% plus rapide pour 400 euros de plus) et c'est 200 - 250 euros au dessus. T'as plein d'articles sur l'impact d'un CPU dans un jeu, et la différence entre n'importe quel i5 "entrée de gamme" et une i5 "haut de game" voir i7 (qui, quoi qu'on en dise, est plus puissant sur toute la ligne que n'importe quel i5) est extrêmement minime, ça ne se ressent que dans les jeux de stratégies où il y a beaucoup de déplacement d'unités à gérer entre autres. Du moment que ton CPU est d'une génération récente et ne bride pas ta CG (ce qui n'arrive jamais à priori, à moins d'avoir un celeron et une CG dernière génération). Donc oc la fréquence = useless et en plus tu fais péter ta garantie, yolo.

A ta place je le monterais moi même et j'investirai (si tu veux vraiment) sur une meilleure tour, une meilleure alim, une mobo un peu mieux (et encore ...) et des ventilos de tours, voila.

This post was edited by Bremen on Dec 31 2014 04:42am
Member
Gold: 68.00
Dec 31 2014 07:30am
ce à quoi j'ajouterai que le montage c'est assez simple en soit
j'ai monté mon ordi seul la semaine dernière, j'avais quasi jamais ouvert de pc de ma vie, c'était izi pizi (enfin ça m'a pris qd meme 2-3h xD), quand t'as un doute tu mattes les tutos sur youtube, sinon tout est expliqué dans les manuels fournis avec les composants (et surtout celui fourni avec la MB)
Member
Trader: Scammer
Dec 31 2014 07:33am
d'acc jprend en compte tout sque vous m'avez dis, mais en soit cet ordi fait tourné un peu pret tout les jeux possible? pour m'donner une idée des piéces a buy ( en meilleur )
Member
Gold: 68.00
Dec 31 2014 07:43am
largement imo y
comme l'a dit brelemen, passé un certain niveau(prix), le proc et la cg ce sera minime les différences

assure toi d'avoir une bonne alim et une bonne mb now

This post was edited by Cartago on Dec 31 2014 07:45am
Member
Gold: 13.00
Dec 31 2014 08:04am
Quote (DelaVega @ Dec 31 2014 03:33pm)
d'acc jprend en compte tout sque vous m'avez dis, mais en soit cet ordi fait tourné un peu pret tout les jeux possible? pour m'donner une idée des piéces a buy ( en meilleur )

GTX 970 et core I5 XXXX t'as absolument aucun soucis à te faire pour looooooongtemps. La seule carte au dessus en particulier c'est la 980, et une 970 c'est 85% des perf d'une 980. J'ai une 980 perso et j'ai absolument aucun soucis, je met tout à fond, aa à fond et je profite (que ce soit FC4, AC unity etc). Donc tkt pas va, en plus les jeux ne vont plus faire des bons en avant incroyable comme il y a 4 ou 5 ans (et ta carte est compatible dx12 anw).

Te fais vraiment pas de soucis pour le proc, en jeu ça à très peu d'impact si tu en as un de dernière génération pour ta CG, si tu veux faire du montage ou du rendu 3D, là par contre il te faut un processeur puissant et fait pour. Pour le jeu uniquement, aucun soucis, même les i5 2500K de l'époque sont encore des bêtes, c'est pour te dire.

This post was edited by Bremen on Dec 31 2014 08:07am
Member
Dec 31 2014 09:10am
Quote (Bremen @ Dec 31 2014 03:04pm)
GTX 970 et core I5 XXXX t'as absolument aucun soucis à te faire pour looooooongtemps. La seule carte au dessus en particulier c'est la 980, et une 970 c'est 85% des perf d'une 980. J'ai une 980 perso et j'ai absolument aucun soucis, je met tout à fond, aa à fond et je profite (que ce soit FC4, AC unity etc). Donc tkt pas va, en plus les jeux ne vont plus faire des bons en avant incroyable comme il y a 4 ou 5 ans (et ta carte est compatible dx12 anw).

Te fais vraiment pas de soucis pour le proc, en jeu ça à très peu d'impact si tu en as un de dernière génération pour ta CG, si tu veux faire du montage ou du rendu 3D, là par contre il te faut un processeur puissant et fait pour. Pour le jeu uniquement, aucun soucis, même les i5 2500K de l'époque sont encore des bêtes, c'est pour te dire.

d'accord merci

Quote (Cartago @ Dec 31 2014 02:43pm)
largement imo y
comme l'a dit brelemen, passé un certain niveau(prix), le proc et la cg ce sera minime les différences

assure toi d'avoir une bonne alim et une bonne mb now

thx
Member
Dec 31 2014 04:44pm
c génant qd la carte mere fait controleur graphique ou non? sachant que j'ai une carte graphique gtx 970 dédié
Member
Gold: 1,000.00
Jan 1 2015 10:01am
Quote (DelaVega @ 31 Dec 2014 23:44)
c génant qd la carte mere fait controleur graphique ou non? sachant que j'ai une carte graphique gtx 970 dédié

bah non a partir du moment ou tu met une carte graph elle prendra le relais.
Member
Jan 1 2015 11:19am
Quote (Icewind @ Jan 1 2015 05:01pm)
bah non a partir du moment ou tu met une carte graph elle prendra le relais.

ok^^ paske on ma dit sa sucks les carte ac controleur graph
Go Back To Français Topic List
Prev13456711Next
Add Reply New Topic New Poll